Présentation de tetis

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
tetis
Mon car : NEOPLAN SKYLINER N122

Présentation de tetis

Message non lu par tetis »

Bonjour à tous. cela fait déjà quelques temps que je parcours votre forum. Je viens donc de m'y inscrire car je viens d'aborder la phase "réalisation" de mon projet.
Pour les présentations, je m'appelle Marc, 29 ans en fin de carrière militaire, 2 enfants (5 ans et 11 mois), marié voilà depuis 7 ans, je suis également dirigeant d'un club associatif pour des personnes qui veulent s'initier à la mécanique automobile. (http://www.laf-rs.com). Je suis le propriétaire de ces murs, et suis donc domicilié à LAFFREY (38)

Depuis 2008 ma femme et moi sommes en constante réflexion pour l'acquisition d'un camping car. Nous avions déjà eu un petit camping car profilé que des amis nous avait prêté, afin de réaliser exactement ce que cela implique (je parle surtout contrainte de stationnement et camping)
Nous nous étions dirigé sur la côte d'azur en plein mois d'août (Gêne - Marseille). Pour une première, on peut pas dire que nous avions choisit le plus simple. Le sud est étant très restrictif sur l’accueil des camping car, nous étions parti à l'aventure tel des touristes.

Nous avons tout de même réussit à ruser et à profiter. Seul bémole, avec un enfant en bas age (2 ans) le camping car se trouvait un peu trop petit.(Un 4 couchages)

Depuis, nous avons prit la décision d'en acquérir un, sans pour autant le faire de suite. La réflexion sur le choix devait-être primordial.
Plusieurs solutions s'ouvraient à nous, toutes à des budgets assez différents et bien souvent dans des configurations assez prédéfinis.

Pour vous donner une idée, nos critères étaient les suivants:
nous sommes 2, et avons 2 enfants. Notre utilisation est principalement pour les vacances, et les WE (je fait beaucoup de compétitions Cyclisme route car je suis licencié FFC).

Donc, notre config idéale était:
-Un maximum de place d'utilisation
-1 lit double + 2 lits superposé
-1 vrai soute pour le rangement de 9 vélos + matériel
-9 places (pour emmener des coureurs)
-sanitaire (WC, douche)
-cuisine

C'est pourquoi, avec du recul, j'ai pris la décision de réaliser ce projet à partir d'une base d'un autocar.
Ayant obtenu mon permis EC en 2006, donc possibilité pour moi de me diriger sur un PL (voir remorque par la suite qui sait...), je pense avoir fait le choix idéal.

Plus concrètement, mon autocar étant commandé, je me suis donc dirigé sur un RENAULT FR1 GTX de 1992 qui à déjà 932000 kms, mais qui respire encore la fraîcheur(j'en avait vu d'autres tous plus ancien, et dans des état bcp plus douteux...). L'état de celui-là est assez surprenant, malgré quelques défauts qui seront facilement résorbés. cet ancien autocar de Transière appartenait à Faure Tourisme depuis sont achat neuf. (donc 1 seul carte grise depuis sa mise en circulation)

Image

Image

Image

Image

Pour la suite, la société de vente repasse l'autocar aux mines pour la vente (avoir un CT ok c'est mieux!)et je devrai en prendre réception vers le 20 août.

Depuis que j'ai engagé cette transaction, je suis assez nerveux de pouvoir aborder la phase réalisation de l'aménagement et de toutes les contraintes de réception à titre isolé (déclassement, normes, sécurité, etc..)
Je pars avec un budget de 10000 euros (hors achat VHL)évolutif dans les années qui suivront pour faire évoluer mon projet.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont prit le temps de faire des blogs pour partager leur réalisation, merci à ce club qui semble clairement vouloir aider les personnes à réaliser leur projet parfois très fastidieux (!!) Bravo.
Suivez-nous sur notre chaîne YouTube & sur Instagram: NEOCAMP6
ggbdb

Re: Présentation de tetis

Message non lu par ggbdb »

Bonjour Marc,

et bienvenue sur notre forum. :870: :870:

Je profite de ma réponse pour te signaler que notre association effectue son rassemblement national à Villeneuve sur Cher le week end des 11 et 12 août 2012.

Si tu pouvais venir ou passer, tu verrais des cars aménagés, tu pourrais prendre contact avec leurs réalisateurs, tu découvrirais plein de choses utiles pour ton projet.

pour plus de renseignements

Amicalement
gg
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Salut TETIS et bien venu sur le forum

Un FR1 de plus ... youpie ! :aplaudit:

Je m’égares ...

Mais bon, comme l'a indiqué GG, a ta disposition pour échanger sur ton projet ...

Je pense que ton choix de véhicule est bon (j'ai fais le même ... sauf que le mien n'est pas GTX ... mais bon ...) :837:

Pour compléter mon propos, j'ai également fait le choix d'un véhicule "ancien" par son électronique de bord mais "moderne" par son look et j'ai également acheté l'an passé une remorque pour embarquer une voiture (test cette année)

Je suis en Isère (près de St Marcellin) ... donc pour échanger sur le RTI ... pas de problème ... la mienne date de l'an passé :789:

Pour le reste, je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton projet ... et encore plus pour son utilisation

A très bientot ... peut-être lors du rassemblement National du 11 et 12 :828:
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

Bonjour et bienvenue!

Pour compléter le labil de ggbdb, il y aura entr'autres, au rassemblement, des FR1(s)!

Moralité: 'faut passer!

Même sans le car, à vélo, "ça le fait"! clin-oeil :873:

Amicarement!
tetis

Merci pour votre acceuil :837:

On va essayer de venir le 12, mais rien de sûr.
Cravatospremier, je suis content de voir que tu n'est pas loin.

Je vois que l'adhésion au club est valable jusqu'au 31 août de l'année en cours??
En gros, si je souhaite prochainement adhérer, il me faudra attendre le 1er septembre? sourire-nerveux
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonsoir,

Pour la cotisation, il est de coutume chez nous qu'une cotisation payée le mois avant l'échéance vaut pour l'année suivante.
Je vois que tu as adhéré, et nous recevront ta cotisation dans ce mois.
Ce sera donc ta cotisation 2013 qui couvrira jusqu'au 31 août 2013.

Amicalement
gg
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut tetis

bienvenue :870:

tu sait pour la rti , c'est bien plus simple qu'il n'y parais

a+ jose
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut
Bienvenue Tetis ici ! Dans ce club comme tu dis qui est plus une association on est là tous ensemble pour aider les un et les autres afin de réaliser leurs projets.
Prendre un FR1 et peu être une remorque, tu ne fait pas trop dans l'originalité ici donc tu auras bien des conseils de beaucoup de personnes

Bienvenue et bon courage pour la suite

@++
Ghislain
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Moi, je n'aurais que 3 mots à te dire (pour l'instant), bienvenue chez nous !
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour et bienvenue ici.

Tu es tombé au bon endroit pour ton projet.

Entre nous tous, il y a ici une bonne dose d'éxpérience, sans oublier la bonne humeur bien entendu!!!

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
tetis

Virement cotisation effectué clin-oeil
jlg16

Message non lu par jlg16 »

Bonjour à tetis,
Tu est le bienvenue,et tu trouveras de trés bonnes idées pour ta futur réalisation. :aplaudit:
delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Message non lu par delcroixjonathan »

Bonjour tetis et bienvenue a toi

moi je suis un petit nouveaux car j'ai comme projet d'aménagée un car et je peut te dire que ses le bonne endroit on a toujours répondu a mes question et avec des super bonne réponse qui a chaque foi ma fait comprendre beaucoup de chose

cordialement :870:
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

bonjours tous le monde et bienvenue tetis :870: :aplaudit: :aplaudit:
A très biebtôtcordialement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Saalut a toi Tetis et bienvenue parmis nous!
Et un FR1 de plus.!! Vont finir par se sentir un peu seul les BM10 si ca continue!
Allez a tres bientot on l'espere.. :870:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Salut Tetis, bienvenue a toi,

eh, Elti, tu crois que je me sens pas seul avec mon bova...sniff, achetez bova les mecs !!!
Johan
Répondre

Retourner vers « Présentations »