Fonctionnement vebasto
- somby
Re: Fonctionnement vebasto
Monsieur est trop bon.
J'ai jamais eu autant à l'école; HI HI HI
Comme souvent pour moi, le tout était de commencer. Après je lâche plus et quand c'est fini je me dis que c'était moins chiant ou difficile que ce que je pensais.
Cette petite intervention m'a permis de voir que la rouille n'a pas fait trop de dégâts à cet endroit, comme le montre une des photos. J'espère qu'il en sera de même sur les autres endroits stratégiques du châssis.
A+
Dominique
J'ai jamais eu autant à l'école; HI HI HI
Comme souvent pour moi, le tout était de commencer. Après je lâche plus et quand c'est fini je me dis que c'était moins chiant ou difficile que ce que je pensais.
Cette petite intervention m'a permis de voir que la rouille n'a pas fait trop de dégâts à cet endroit, comme le montre une des photos. J'espère qu'il en sera de même sur les autres endroits stratégiques du châssis.
A+
Dominique
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
oui apparrament ca l'air propre tu remet l'autre chauffage la?ou le groupe? A+
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Tu en fais quoi de ton Webasto ?
Des pièces détachées pourraient m'intéresser !
Erik
Des pièces détachées pourraient m'intéresser !
Erik
- somby
Salut à vous
Effectivement la route29 je voudrais mettre mon truma à la place du webasto. L'endroit serait pas mal car c'est a peu près le milieu du véhicule donc nickel pour le départ et le positionnement des gaines de chauffage. En plus les tuyaux a gaz oil du réservoir additionnel n'attendent que d'être rebranchés sur un autre chauffage.
Par contre il semblerait qu'il me manque 2 à 3 cms en longueur pour caser le combi. Dès lundi je vais présenter mon TRUMA dans la soute et regarder tout ca de plus près.
Quant au webasto je vais peut être essayer de le vendre dans la région. Etant donné le poids et l'encombrement ca doit couter cher pour l'envoyer à 8OO Kms.
Si il ne trouve pas preneur je ne le jetterai pas. Je t'en informerai ainsi qu'a un autre forumeur intéress.
A+
Dominique
Effectivement la route29 je voudrais mettre mon truma à la place du webasto. L'endroit serait pas mal car c'est a peu près le milieu du véhicule donc nickel pour le départ et le positionnement des gaines de chauffage. En plus les tuyaux a gaz oil du réservoir additionnel n'attendent que d'être rebranchés sur un autre chauffage.
Par contre il semblerait qu'il me manque 2 à 3 cms en longueur pour caser le combi. Dès lundi je vais présenter mon TRUMA dans la soute et regarder tout ca de plus près.
Quant au webasto je vais peut être essayer de le vendre dans la région. Etant donné le poids et l'encombrement ca doit couter cher pour l'envoyer à 8OO Kms.
Si il ne trouve pas preneur je ne le jetterai pas. Je t'en informerai ainsi qu'a un autre forumeur intéress.
A+
Dominique
- gotlib
Ca marche ! :have_a_nice_day:
Erik
Erik
- gotlib
Dominique,
As-tu vendu ton webasto ?
Tu penses à moi sinon mais ce qui m'intéresserai c'est juste le boitier electronique. A voir encore si c'est le même que le mien ?
Erik
Tu penses à moi sinon mais ce qui m'intéresserai c'est juste le boitier electronique. A voir encore si c'est le même que le mien ?
Erik
- somby
Salut erik
je suis toujours en stand bye. En ce moment je suis un gros fainéant.
Oups je sais, c'est pas bien.
A+
Dominique
je suis toujours en stand bye. En ce moment je suis un gros fainéant.
Oups je sais, c'est pas bien.
A+
Dominique
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
C'est quoi la référence de ton boitier de webasto?gotlib a écrit :Dominique,
Erik
- gotlib
C'est celui-ci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- somby
voilà le mien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gotlib
Normalement c'est le même que le mien. Je crois également qu'il me manque la pompe de circulation. Ca avait été bidouillé avant que je l'achète.
Erik
Erik
- jano
- Mon car : autostar atals 546
mais gael
il existe une solution pourquoi ne pas mettre un ballon qui te réguleras plus facilement ton eau de chauffage et qui pourquoi pas pourrais chauffer l'eau sanitaire et si tu as une pompe tu l'utilise avec la régulation .
j'ai possedé un chauffage a la maison qui fonctionnais comme ça
il existe une solution pourquoi ne pas mettre un ballon qui te réguleras plus facilement ton eau de chauffage et qui pourquoi pas pourrais chauffer l'eau sanitaire et si tu as une pompe tu l'utilise avec la régulation .
j'ai possedé un chauffage a la maison qui fonctionnais comme ça
gasmobil a écrit :Le webasto d'origine est bien trop gros pour faire "juste" le chauffage du camping car.
Dans le cas du car c'est pas pareil car il y a le volume d'eau du moteur.
Une si grosse chaudière pour un plus petit circuit va provoquer de nombreux cycles "allumage/extinction".
Le résultat et une rapide mise hors service de l'engin et en plus il faut savoir que c'est la phase d'allumage la plus gourmande en énergie.
Puisque on est dans l'électricité, la chaudière consomme 110w et la pompe de circulation 104 w. Le total fait une très fortes consommation électrique.
Difficile d'entrevoir une autonomie correcte même avec un gros parc batterie comme le mien.
A+
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
J'ai déjà pensé à cette idée.
C'est un peu une usine à gaz si je puis dre avec circuit chauffage primaire et secondaire, sondes de T° pompes de re-circulation et tout. C'est plus compliqué donc potentiellement sources de pannes et le ballon est assez encombrant en vertical, pas trouvé de ballon horizontal pour ce type de montage.
Mettre un webasto plus petit m'a semblé plus simple, pratique et moins énergivore car moins de phases "marche/arret".
Cela dit, techniquement l'autre solution est évidemment fonctionnelle mais plus adaptées aux maison à mon avis.
A+
J'ai déjà pensé à cette idée.
C'est un peu une usine à gaz si je puis dre avec circuit chauffage primaire et secondaire, sondes de T° pompes de re-circulation et tout. C'est plus compliqué donc potentiellement sources de pannes et le ballon est assez encombrant en vertical, pas trouvé de ballon horizontal pour ce type de montage.
Mettre un webasto plus petit m'a semblé plus simple, pratique et moins énergivore car moins de phases "marche/arret".
Cela dit, techniquement l'autre solution est évidemment fonctionnelle mais plus adaptées aux maison à mon avis.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.