largeur de porte
-
- Mon car : SETRA 215 HR
largeur de porte
Salut à tous,
comme je le disait il y a quelques temps, j'ai égaré la norme.
J'arrive en fin d'aménagement et je verifie tout ce que je peux avant de deposer mon dossier.
la largeur de passage de porte pour la salle de bain est de 43cm quand la porte est ouverte(porte accordéon en pvc)C'est la porte de sortie de la salle de bain qui donne dans le couloir qui lui, fait 50cm de large.
Est ce que le passage de 43cm est suffisant d'après la norme pour la porte de sdb?
merci de votre aide
jchristophe
comme je le disait il y a quelques temps, j'ai égaré la norme.
J'arrive en fin d'aménagement et je verifie tout ce que je peux avant de deposer mon dossier.
la largeur de passage de porte pour la salle de bain est de 43cm quand la porte est ouverte(porte accordéon en pvc)C'est la porte de sortie de la salle de bain qui donne dans le couloir qui lui, fait 50cm de large.
Est ce que le passage de 43cm est suffisant d'après la norme pour la porte de sdb?
merci de votre aide
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
Re: largeur de porte
salut
il me semble que c'est minimum 45cm pour les passage
il me semble que c'est minimum 45cm pour les passage
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
oui la route29 a raison , c'est 45 cm minimum pour tous les passages
a+ jose
oui la route29 a raison , c'est 45 cm minimum pour tous les passages
a+ jose
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
largeur de porte
Salut jchristophe ,moi pour le passage à la dreal , j avais mis un rideau à la salle de bain puis ensuite après contrôle une porte accordéon .
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
Sa serait con de se faire refuser pour ça ... Enléve une lame de ta porte ou enlever de l'épaisseur une fois ouverte. Mais par contre elle risque de ne plus fermé ... :s
Ou comme dit Marc, tu met un rideau à la place de porte pour le passage a la dreal ...
@++
Ghislain
Sa serait con de se faire refuser pour ça ... Enléve une lame de ta porte ou enlever de l'épaisseur une fois ouverte. Mais par contre elle risque de ne plus fermé ... :s
Ou comme dit Marc, tu met un rideau à la place de porte pour le passage a la dreal ...
@++
Ghislain
-
Ouaip...
c'est bien ce que je craignais.
je vais tenter de rogner 2 cm, sinon je mettrais un rideau
merci pour vos reponses
jchristophe
c'est bien ce que je craignais.
je vais tenter de rogner 2 cm, sinon je mettrais un rideau
merci pour vos reponses
jchristophe
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
De mémoire, tu as une tolérance pour une largeur moins importante sur une longueur de 60cm max.
A vérifier dans la doc.
Dans le cas de la porte de salle d'eau, nous ne sommes pas dans la situation des circulations.
Erik
A vérifier dans la doc.
Dans le cas de la porte de salle d'eau, nous ne sommes pas dans la situation des circulations.
Erik
- freeshoum
- Mon car : setra 228dt
j'ai un peu le meme probleme, j'ai ma porte d'acces à la chambre qui fait 43 manque 2 maleureux centimetres que je ne peux pas grignoter, mais d'apres ce que je comprends de la norme c'est un chemin d'évacuation donc si j'ai une issue de secour dans la chambre , dans mon cas il ne devrai pas y avoir de probleme, meme si l'issus de secour est à 3.50m de haut ( double étage) ?
extrait:
12.1.2 Chemind'évacuâtlon
lldoil ètrop ossibled 'alleindreu ne issued e secoursp ar un chemind 'évacualionlib rcd etoul obslacle.
Des objelsl els que tiroirs,p ones,é chellesd 'accèsa ux couchellese, tc.,q ui peuventê ùe râpidemenerl facilement
enlevésd u chemind 'évacualiond,e l'issueo u d€ la ported e secoursd un simplem ouvemennt e doiventp as êlre
considérésc ommed eso bstacles,
Le ch€mind 'évacuationd oit mesurorâ u moins4 50 mm de largeurs auf pour les autocaravanedso nl la surface
proiêté€e st égaleo u inié eure à 12 m2,d ans lssquellesc el espacep eut être réduitp ourvuq ue les conditions
suivanl€ss oientr espectées:
oups , c'est pas lisible, faudra forcer un peu les méninges?
en tout cas la tolérance que parle gotlib n'est valable que pour les autocaravanne sde moins de 12m2
extrait:
12.1.2 Chemind'évacuâtlon
lldoil ètrop ossibled 'alleindreu ne issued e secoursp ar un chemind 'évacualionlib rcd etoul obslacle.
Des objelsl els que tiroirs,p ones,é chellesd 'accèsa ux couchellese, tc.,q ui peuventê ùe râpidemenerl facilement
enlevésd u chemind 'évacualiond,e l'issueo u d€ la ported e secoursd un simplem ouvemennt e doiventp as êlre
considérésc ommed eso bstacles,
Le ch€mind 'évacuationd oit mesurorâ u moins4 50 mm de largeurs auf pour les autocaravanedso nl la surface
proiêté€e st égaleo u inié eure à 12 m2,d ans lssquellesc el espacep eut être réduitp ourvuq ue les conditions
suivanl€ss oientr espectées:
oups , c'est pas lisible, faudra forcer un peu les méninges?
en tout cas la tolérance que parle gotlib n'est valable que pour les autocaravanne sde moins de 12m2
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Et comme ça c'est plus lisible ?
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
freeshoum,
si ton issue de secours se situe a plus de 2metres de ta sortie de pièce, tu ne peux pas mettre de porte du tout si tu n'as pas d'issue de secours dans cette même pièce.
Si il y a une porte, la pièce dispose d'une issue de secours d'au moins 45cm ou doit se situer a une distance < ou = à 2 metres d'une issue.
S'il n' a pas de porte (rideau par ex.) le chemin de passage doit etre de 45cm que tu peux reduire sur une certaine distance, a regardr dans le guide.
@+
jchristophe
si ton issue de secours se situe a plus de 2metres de ta sortie de pièce, tu ne peux pas mettre de porte du tout si tu n'as pas d'issue de secours dans cette même pièce.
Si il y a une porte, la pièce dispose d'une issue de secours d'au moins 45cm ou doit se situer a une distance < ou = à 2 metres d'une issue.
S'il n' a pas de porte (rideau par ex.) le chemin de passage doit etre de 45cm que tu peux reduire sur une certaine distance, a regardr dans le guide.
@+
jchristophe