Renseignement parc a batterie

forum spécifique au coût du matériels électrique, hydrolique et des divers accessories afférents à l'aménagement.
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Ok ,surtout n oubliez pas de voter !
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: Renseignement parc a batterie

Message non lu par jose6440 »

salut

c'est fait :837:

a+ jose
bibliobus59

Un vrai bon citoyen ce José , bravo !!!
delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Message non lu par delcroixjonathan »

Salut bibliobus

Enfaîte avec le convertisseur 4000W Ses que vue que je compte installer un climatiseur de maison vu que je ne peut pas m'en passer je vie dans le sud depuis 7 ans mes je viens d'un petit village a coté de Maubeuge dans le nord alors pour moi l'été ses insupportable mdr

ensuite une machine une foi de temps en temps comme je t'ai dit hier ... et au moin je suis sur de pas faire sautée le convertisseur avec 4000W :MDR:

Et surtout quand je serait brancher sur EDF je compte me faire plaisir alord vaut mieu prevoir que guérir :rire_saute:
delcroixjonathan

sayer votez aussi :837:
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

si josé a le temps de te téléphoner c'est cool, mais si tu veux donne moi ton numéro je te passerai un coup de fil. je pense que il y a quelques bricoles que tu n'as pas saisit et en tant qu'habitué josé pourra te donner des conseils, et en tant qu'électricien, je pourrais t'éclairer (sans jeu de mot) sur certains points.
Johan
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

bonjour tous le monde et bienvenu a toi delcroixjonathan
voila je dirais tu nous parle baterie = resrvoir a énergie aussi de consomateur ,certe c'est bien mai il te manque une chose importante quand même les panneaus solaire pour avoir une instalation conforme a tes attentes
me semble t'il car tes bateries ne tiendront vraiment pas longtemps en les mettent en décharge profonde de façon régulière fois de narval!!!!!
courrage amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
bibliobus59

Quand tu seras branché EDF ton convertisseur ne travaille pas ,moi en hiver je prends au camping 20 ampères pour 4400 w de chauffe électrique , mon convertisseur 1600 w , je pense que tu confonds BCp de chose à+
delcroixjonathan

Re bonjour a tout le monde

Je vais vour avouer un petit secret je sans que vous aller tous faire surpris-non :MDR:

Alord pour commencer je vous explique je n'est que 19 ans je ne lai pas dit au debut car a chaque foi que je suis sur un forum et je dit mon age tout le monde fait surpris-non et plus personne répond a mes question car il croie tous que ses une idée de jeunesse passagère et sa vos pas le coup de répondre que pas du tout sa va faire 12 ans que je suis passionnée par sa depuis l'age de 7 ans et que je fait chier tout le monde ( famille , belle famille , amis , compagne ... ) que je fait des recherches et quand je vois un bus aménagé sa me fait toujours le meme effets ( surpris-non :rire_saute: ) bref .

Je vous dit sa car ses pour cela que je pose beaucoup de question je ne s'est pas comment faire une installation ... car je n'est pas beaucoup d’expérience sauf en plomberie ou je me débrouille donc j'ai déjà les plans )

je commence a me renseigner car je fait tout pour réalisé mon rêve ( plan , schéma , économie , recherche ... )
car se n'est pas pour l'instant j'ai prévue cela pour dans plusieurs année car déjà je suis seulement en train de passer le permis B de un et de deux ( je suis seulement apprentis boucher et ma compagne a l'université alors niveaux sous sous ses pas le grand luxe ^^ )

bref je vais arête de raconté ma vie mes ses pour dire que ses pour cela que je pose beaucoup de question et que je suis long a la détente ) .

Ps: j’espère que ma situation ne changera rien a vos réponse )

Cordialement Jonathan
jose6440

salut

pour moi que tu ai 19 ou 60 ans , que tu aménage un car maintenant ou plus tard , sa ne change rien
il y a pleins de personnes sur le forum ou même adhérent qui n’aménageront jamais rien ,et pourtant pose plein de question et quelque temps après , on ne les vois plus !!!
si vraiment c'est ton rêve de réalisé un camping car dans un bus , ne lâche pas continue a pose des questions pour faire murir ton projet , tu peux aussi rejoindre l'asso ou non , venir au rassemblement ,pour voir des aménagement déjà fait et discuter avec des passionner , je peut t'assure que personne te jugera et te fera partager ses expérience , et bons plan ,
et puis quand tu sera prêt , on sera la pour te conseiller

a+ jose
johan99

bah, tu sais, j'ai 21, ou 22 ans, euh, 22, enfin à la fin de l'été. bref, cela n'a pas empêché les forumistes de continuer à me parler et répondre à mes questions, j'avais 20ans à mon inscription, j'ai eu mon car quelques mois après, et les choses ont bien changés depuis.

bref. si tu est motivé et que tu pose des questions, surtout en apportant de nouveaux éléments tu ne fait perdre de temps a personne, puisque le dialogue avance et que les idées ce construisent, rien ne dit que tu vas avoir ton car desuite, mais il y a ici des membres qui sont inscrit depuis un moment et qui n'ont toujours pas de car, cela peu être une question de moyen (comme toi je suppose, à 19ans difficile d'avoir bien de l'argent de côté, je sais ce que c'est)
pour d'autres c'est une question de temps à prendre pour chercher, et d'autres (un peu comme toi aussi) posent pas mal de questions prennent du temps pour ce renseigner afin de faire le bon choix, de ne pas ce tromper et d'avancer vite une fois l'acquisition faite puisque presque toutes les futurs problèmes seront déjà résolut.

moi en tout cas je n'ai aucun souci avec ton age, tant que tu fait des efforts d'orthographe (bien que je fasse beaucoup de fautes aussi) crie-tombe

clin-oeil

josé a été plus rapide que moi, tu vois, aucun souci avec ton age.
Johan
delcroixjonathan

Re bonjour

Merci pour vos message sa me fait plaisir je préférer vous le dire car comme je n'est pas beaucoup d’expérience et je pose plein de question que vous sachez le pourquoi du comment car sur plein de forum d'aménagement aprer avoir dit mon age plus de réponse :836:

Je commence a me renseigner même si comme je l'ai dit se n'est pas pour l'instant mes je veux bien préparé le projet pour que tous soit parfait savoir se qui me conviens par exemple au niveaux du car ( car même après un bon moment de réflexion j’hésite toujours sur le car , d'autant plus que d'ici la il y aura des nouveaux car ) , et d'ici la il y aura surement du nouveaux matérielle la technologie avance tellement vite mes quand même savoir comment composé une installation savoir calculé la puissance ...

et comme a dit Johan au moment de l’acquisition avancer vite en évitant de me posé des question ou j’orrai pus avoir les réponse avant , et de faire des erreurs qui peuvent être dramatique. (Mauvais materielle , mauvais calcule et boom ) surpris-non

Je vous remercie encore de vos message :rire_saute:

En étant dans la lancé pourriez vous me dire le quel de ses 3 convertisseur chargeur et le mieux :

-Convertisseur/Chargeur Victron Quattro 24/3000/70-50/30 :
http://www.soltech-nrj.com/convertisseu ... -1235.html

-Convertisseur chargeur 3000VA 24V 70-16A Multiplus Victron Energy :
http://www.energiedouce.com/chargeur-ba ... nergy.html

-Convertisseur Phoenix 12 / 24 / 48 Volts Convertisseur Phoenix compact 12 / 24 Volts:
http://www.victronenergy.fr/inverters/i ... 00va-3kva/

Ou trouvé vous mieux d'avoir le chargeur et le convertisseur séparément pour avoir du 230 volt en tout circonstance ?

Coordialement Jonathan
jose6440

salut

il sont les trois très bien !! pour une instal approprier

mais pour ton instal il y a autre chose aussi bien et moins cher

a mon avis tu ne devrais pas te prendre la tête avec sa pour le moment , dans 3 ou 6 moi il y aura certainement autre chose de aussi bien voir mieux

a+ jose
johan99

oui, en effet il y a toujours d'autres choses, peu être plus accessible financièrement. mais très franchement je pense que cela vaut le coup d'avoir un victron qui est évolutif, dont les pièces de rechanges sont facile à trouver, et qui a l'avantage de regrouper plusieurs fonctions, des + qui sont très intéressant :

je te conseille vivement le quattro :

il est capable de gérer plusieurs arrivés de 230V, par exemple d'un camping et d'un groupe électrogène.

prenons un exemple :

ton installation :
tu est dans un camping tu viens d'y arriver tes batteries sont presque vide,
il fait nuit et tes panneaux solaires ne chargent rien,
tu as un groupe électrogène (1500W) arrêté puisque tu est branché au camping, tu viens de lancer une machine à laver.

la situation :
une coupure de courant coupe l'électricité fournie par le camping, il faudra plusieurs heures pour avoir à nouveau le courant,

le résultat avec ton quattro :
dès que le courant coupe il utilise ce qui reste d'énergie dans les batteries, le transforme en 230V, et continue de faire fonctionner ta machine à laver et le reste de tes équipements, sans que tu ne ressente de coupure,
ton quattro branché à un groupe électrogène avec démarrage automatique, lance ce dernier, afin que tu tourne sur ton groupe électrogène pour économiser tes batteries, pendant ce temps le groupe alimente ton installation ET recharge tes batteries,

d'un coup la machine ce met en mode essorage, tu as besoin de beaucoup de puissance et le groupe électrogène ne suffit pas,
le quattro va utiliser la puissance des batteries + le groupe électrogène, pour que tout continue à fonctionner, tu ne te rends compte de rien, comme à la maison,

d'un coup le courant reviens du camping, le quattro arrête le groupe électrogène qui n'est plus utile et recharge tes batteries, le lendemain quand tu repars, tu peux étendre ta machine à laver, et être tranquille tes batteries sont rechargés.

contrainrement au multiplus, il est capable de faire fonctionner deux sorties, par exemple dans ton car admettons tu as un appareil gros consommateur, un sauna électrique, lors de la coupure il est n'est pas indispensable, tu peux éventuellement t'en passer, et bien il peut couper un circuit SECONDAIRE qui n'est pas PRIMORDIAL, c'est toi qui choisit ce que tu y met, sans couper le reste de ton installation, et encore une fois tu n'as pas a courir et couper le secondaire au risque que ton matériel principal ne ce coupe parce qu'il manquerai du jus.

en plus si pour une question de moyens tu ne peut pas te payer un quattro très puissant, tu peux en prendre un moins puissant, et le jour ou tu as un peu d'argent, en prendre un second identique, ils ont une fonction qui sans difficultés te permet de cumuler les puissances des quattro tout ce gère grace un simple petit cable réseau (type réseau informatique RJ45)

les victron sont aussi capable de communiquer avec un ordinateur pour la gestion de l'ensemble et d'un petit tableau de commande qui te permet de gérer ton installation.

je pense que convertisseur + chargeur + tout le reste tu va être proche du prix d'un quattro et que sa vaut le coup de prendre un victron quattro.
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Le phoenix compact multiplus suffit largement pour une installation Lambda.
Mon groupe électrogène démarre automatiquement avec le BMV 600.
En plus c'est bien moins cher.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
bibliobus59

Tout à fait d accord et franchement pour une utilisation week-end moi g un 24 1600 40 À
jose6440

salut
meme avis que gasmobil
un multi plus est largement suffisant et a la fonction que tu parle (power assist )
la seule différence est deux entrée 220
un multiplus avec un experlite ou bmv 600 fera la même chose pour bien moins cher
de toute les instal que j'ai commander pour les membres , il y a eu 1 quatro pour plus de 20 multiplus
et maintenant le power+ bien moins cher pour a peux prés les mêmes fonctions , tous ceux qui en sont équiper en sont ravi
a+ jose

a+ jose
johan99

oui, en effet la différence entre le multiplus et le quattro c'est le circuit secondaire. j'ai remarqué avoir pu plus facilement négocier le tarif d'un quattro que celui d'un multi plus, les tarifs devenaient finalement similaires voir avantageux pour le quattro, ceci dit c'est en tant qu'entreprise que j'ai pu avoir les tarifs.

le multiplus suffirait, mais le phoenix multi fait 800W, mieux de partir sur le multiplus en 1200, 1600, 2000 ou 3000 voir plus
Johan
delcroixjonathan

Re bonjour

Merci a tous de vos réponse d’après vos réponse je pencherai pour le multiplus car si ses suffisent pour une utilisation vacance weekend moi sa me conviens tous a fait, quand aux quatro le sa me sera de trop et le pris et beaucoup trop aussi mdr :MDR:

Et comme a dit josé d'ici il y aura du nouveaux matérielle je pense :rire_saute: .

J'ai réalisé un nouveaux schéma un peut plus Professionnel plus complet et mieux organisé :rire_saute:

Veuillez me faire par de vos avis

Cordialement Jonathan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
johan99

oui bien le schéma, mais je ne comprends pas, pourquoi as-tu un circuit 12V dans ton schéma ???
Johan
Répondre

Retourner vers « Partie aménagement »