Renseignement parc a batterie

forum spécifique au coût du matériels électrique, hydrolique et des divers accessories afférents à l'aménagement.
delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Message non lu par delcroixjonathan »

Bonjour a toute et a tous je m’appelle Delcroix Jonathan je suis nouveaux comme je l'ai précisé sur un autre poste, j'ouvre se poste pour vous demandé quelque renseignement :

Avec un lots de 4 batterie ( Rolls 6v 530A )

Et t'il possible de crée un parc en 24V?
Je crois que gazmobil la fait mes je ne ses pas comment faire .

J'ai essayer de les monté 2 par 2 en série et essayer de mettre ses deux ensemble en parallèle comme ci dessous

mes j'obtiens du 12v 1060A et pour recharger un parc en 12V je suis mal barrée auriez vous une idée ?
coridalement.
batterie montage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: Renseignement parc a batterie

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Ben tu les met toutes en série, 6+6+6+6= 24V et la capacité par contre reste la même.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
delcroixjonathan

Bonsoir merci beaucoup de ta réponse car en électricité je ne m'y connait vraiment pas du tout ^^ .

Je ne sais pas si tu pourrait me répondre mes par rapport a ton installation est ce que avec 530A

sa suffirait pour mon installation : ( en chargeur je compte mettre un victron 2000 ou 3000 j’hésite )

Cordialement
systeme bien.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonsoir,
jonathan a écrit :Je ne sais pas si tu pourrait me répondre mes par rapport a ton installation est ce que avec 530A sa suffirait pour mon installation
Comme je te l'ai déjà conseillé dans un autre de tes post, as tu estimé ta consommation et ton autonomie souhaitée avec la feuille de calcul faite pour?
Je ne pense pas que tu l'ais fait, aussi personne ne pourra répondre à cette nouvelle question. Surtout avec l'équipement pléthorique que tu veux mettre : machine à laver, sèche linge, micro ondes, vérins,.................) :836: surpris-non

Plutôt de dire que tu n'y connais rien en électricité, tu ferais mieux de suivre les conseils que nous essayons de te donner.
Ainsi tu apprendrais, et tu feras moins de bêtises.

@+
gg
delcroixjonathan

Bonsoir ggbdb je c'est que tu m'avait donner le lien de la fiche a remplir mes mon problème ses que je ne n'est pas encore le matérielle alors je ne c'est pas encore se que sa consomme .

ensuite au niveaux de la machine a lavé et du sèche linge je compte le faire fonctionné seulement une foi par semaine grand maximum deux , pareille pour le vérin ses parce que je compte installer un slide-out alors il fonctionnera que occasionnellement, comme pour les TV sa fonctionnera une ou l'autre.

Je me renseigne auprès de vous pour voir quel installation je pourrait installer qui laisse du lest.
Je demande a gazmobil si avec 530A ses assez puissant, car je s'est qu'il a installé sa et je ne le voit pas sans plaindre bien au contraire .

Cordialement .
ggbdb

Re jonathan,

Si tu ne peux pas évaluer tes besoins en fonction de tes appareils, il est impossible de dimensionner ton installation.
En copiant sur quelqu'un, tu risque d'avoir tout faux :triste:

Ton raisonnement est le même que celui ci : mets 50litres de gazoil dans ton réservoir, et vas te promener. Selon le kilométrage que tu vas faire, tu risques de tomber en panne.
Pour cela, je commence par évaluer mon parcours, et connaissant la conso de ma voiture, je mets dans le réservoir la quantité nécessaire de gazoil.
Le raisonnement est le même en électricité :837:

@+
gg
delcroixjonathan

ggbdb ton raisonnement et vraiment bien et utile il ma fait comprendre :rire_saute:

et en reprenant ton raisonnement moi se que je veut faire ses mettre le plus de gasoil possible dans le réservoir pour avoir le moin de risque de tomber en panne en attendant de faire le plein sans me ruiné ^^

je suis toujours comme sa j'ai peur de pas avoir assez et vu que ses un projet dans je rêve depuis plus de 10 ans je veut que sa soit parfait je fait tout pour .

bref en tout cas je vais chercher combien chaque appareil use environ pour remplir le tableau sa doit être pareille pour tous a quelque watt prêt .

Cordialement .
delcroixjonathan

Re ggbdb je vien a peine de faire un test avec la fiche:

en 12 volt Je mais une pompe 7.3A pendant 2 heure
en 220 volt je mais une hotte 100w pendant 30 minute
une chaudière 24kw ( 24000 w ) pendant 3 heure

La chaudiere me servira pour l'eau sanitaire et le chauffage un circuit fermer

et sa me marck : 4,909heures ou de 0.205 Jours ( avec les rolls 530A ) même pas un jour d'autonomie

Est ce normale ? SI OUI JE SUIS MAL BARRER surpris-non

Cordialement .
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut , ta chaudière 24 kW est au gaz pas a l électricité ! Machine à laver ,sèche linge ,sauna ,hammam, massage ...ne compte pas seulement sur tes rolls
delcroixjonathan

Salut bibliobus oui ma chaudière et au gaz mes elle démarre a l’électricité et elle a un mode veille sa veut dire que a chaque foi que je vais tirer de l'eau elle va puiser dans les batterie.

Et comme je disais machine et sèche linge ses occasionnel grand maximum 2 foi par semaine.

Au niveau du hammam et du sauna je verrait par la suite mdr si je continu je vais devoir camper a côté d'une central électrique

que veut tu dire par ne compte pas seulement sur tes Rolls ?

Cordialement :870:
bibliobus59

Pour être autonome 8 mois sur 12 j ai 540 w solaire ,pour ton calcul chaudière tu ne doit prendre en compte que la pompe de circulation .erik si tu passes par la toi tu as une chaudière identique
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Le bruleur aussi marc

Pour ton calcul compte environs 150w de chaudière moi aussi j'en ai une j'ai fait comme toi.

Et panneaux solaires plus un groupe électrogène sa devrais le faire.
Sauna et hamman il y en a au gaz. Mais la c'est une bombone de gaz de semi remorque qu'il te faudra.
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Un camping car ressemble à une maison miniature en quelque sorte.
Tu dois penser ton installation électrique comme ça aussi, en miniature.

Il faut tout penser à l'économie d'énergie.
En gros, j'ai le double de capacité que ce qu'offrent les rolls sur mon car.
Je ne peux pas me permettre d'avoir ni de sèche linge ni de lave vaisselle.
Pourtant j'ai presque 700W de panneaux solaires et un groupe électrogène.

Il n'y a pas que les batteries qui comptent, elles déterminent ton stock d'énergie et donc ton autonomie.
Elles ont aussi une puissance maxi en instantané.

Ensuite il faut dimensionner ton convertisseur DC/AC 220V en fonction de tes consommateurs.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
delcroixjonathan

Merci a vous 3 pour vos réponse :870:

ggbdb Je trouve sa pas mal 8 mois ,
mes moi sa serait juste pendant les vacance et une foi de temps en temps le week end .

Johan merci beaucoup pour l'information sa me sera très utiles pour le hammam et sauna au lieu de tracter un remorque je tracteré une citerne ^^.

Gasmobil quand tu me dit que tu peut pas te permettre d'avoir une machine et un sèche linge tu m’inquiète surpris-non vu ton installation que j'ai pus voir sur certain poste après dans le reportage que j'ai vu a la télé j'ai vu que vous étiez 6 avec ta femme et tes enfants que nous on sera 2 voir 3 ou peut être d'ici la ^^ . sa fait quand même quelque chose dans la balance car les enfants aime l'eau et la lumière ^^ ? .

Et au niveau de l'installation j'ai eu une nouvelle idée je conte installer un vélo d'appartement a la machine a lavé et quand je voudrait faire une machine faudra aller pédalé 3 heure mdr je rigole .

Et petite question est ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de louer son car quand il ne sens sert pas ?
( Sa pourrait le remboursé et le faire tourner )

Cordialement
bibliobus59

Si c une utilisation vacance et week-end , ne surestime pas trop tes besoins car c un des postes les plus élevé , moi petite installation 4000 €
johan99

chez moi l'installation électrique compte environs 20.000euros
avec le groupe électrogène 8000euros le convertisseur 5000euros.

les 7000euros restant ce composent de 5500euros de batterie les 1500euros restant en gros sont les cables, moniteurs, disjoncteurs prises, inter, et lampes.
mon groupe est cher parce que insonorisé, au GPL et 9KW de puissance, et mon convertisseur est un 24v 8000kw.

mais ce n'est pas la même dimension d'installation, par contre pour ton car je pense que avec 5000max tu as de quoi faire, en tout cas pour une installation "loisir"
une machine à laver tu peux très bien en mettre une MAIS :

1 sa va te bouffer de l'autonomie électrique
2 sa va te bouffer beaucoup d'eau

par contre tu peux très bien t'en servir quand tu est en station de recharge, ou en camping.

si tu décide de ne pas aller en camping, en général contre un billet tu peux te servir d'une borne électrique et eau dans un camping juste en passant, pour quelques heures.

à méditer.
Johan
delcroixjonathan

Re bonjour

Bibliobus ses se que moi aussi j'avait prévu vert les alentour de 4000 euro ou 5000 euro grand maximun j'ai bien dit grand . comme tu a dit l’électricité ses se qui coûte le plus cher au niveau eau ... j'en aurai pour 2000 euro il y a une sacrée différence.

Johan mdr ton installation électrique ses le pris que je compte mettre pour tout l'aménagement plus le bus ^^ m'est d’après se que j'ai pu lire je croix que tu compte faire un studio d'enregistrement mobile ?
Apres oui ses juste une installation loisir et pour la machine a lavé si je vois que sa bouffe vraiment trop
je la branche directement sur le groupe électrogène ou chez le voisin il sera content. :MDR: et ses régler et je compte me ravitailler en borne et au camping sa j'ai pas trop le choix...

J'avais une petite question a vous posés vous allé me trouver chiant mes je tente ^^

Au niveau des batterie pour le pris des 4 Rolls même moins je peut avoir 10 batterie 12v 100ah
j'ai créé un petit schéma car je ne c'est pas si le branchement et réalisable alors je vous montre car j'ai pas envie de jouer au terroriste.

Cordialement.
batt bon.jpg
johan99

en effet, je fait un studio d'enregistrement mobile, et la production live que nous faisons aussi avec une scène intégrée (petite surprise) nous avons besoin d'encaisser des augmentation de puissance et surtout d'avoir un groupe électrogène, en live le convertisseur et les batteries auront pour fonction le power assist (amener de la puissance si nécessaire) et de travailler comme un onduleur en cas de petite coupure du groupe électrogène

pour les batteries, si tu parles de batterie de démarrage (genre voiture) oublie l'idée, il faut des batteries à décharge LENTE capable de fournir la même puissance sur une longue durée, les batteries de voiture, c'est puissant et pas cher, mais en 15minutes c'est à plat, d'ailleurs sur uen voiture tu le vois, quand tu lance le démarreur qui pompe du 50A en moins de deux minutes si ta voiture démarre pas ta batterie est à plat.

et puis franchement,

mieux vaut acheter des rolls qui ont une réputation dans le domaine, les acheter et les garder longtemps
plutôt que de changer de parc batterie tous les ans, ce qui te couterai cher.

bien sur il n'y a pas que des rolls mais il vaut mieux chercher des batteries spécifiques pour ce type d'utilisation.

les rolls ont une longue garantie.
Johan
delcroixjonathan

Re ses un beau truck que tu compte faire punaise surpris-non

Pour les batterie ses des batterie a décharge lente spéciale camping car , bateaux , panneaux solaire et chalet,

elle vont jusqu’à 1200 cycle ( Rolls 1300 ) avec il i a le bac étanche je te laisse le lien pour allez faire un tour

enfaîte moi mon problème ses au niveaux du branchement des batteries j'ai peur de tour faire sauter ses pour cela que je demandé si il était bon ^^

Cordialement .

http://www.power-manutention.fr/batteri ... -1018.html
ggbdb

Sur qu'avec un tel montage, lorsque tu brancheras le dernier fil, le car flambera et tu seras tout noir :MDR: :MDR: :MDR:
Raccorder du 12V avec du 24V, c'est un feu d'artifice garanti. :871: :871:

@+
gg
Répondre

Retourner vers « Partie aménagement »