Salut PASCAL
Demande un devis chez CAREBUS GLACE,Sur NOUNOURS j'ai déjà fais changer trois carreaux double vitrages par eux.
Franceparebrise m'a envoyé sur les roses.
Bon courage.
Daniel
Je ne vous ai pas tenus au courant des dernières péripéties (+h ?) de mes aventures et je vous sais impatients !
Mon devoir est de tout vous dire ; on est dans la même famille ou on ne l'est pas.
Rappel des épisodes précédents: T
Tout baigne pour mes derniers travaux avant RTI mais le CT de juillet 2011 veut que je change le parebrise. France-pare-brise fait un devis, la Macif accepte, en toussant pour les 3000€, et je passe commande.
France-pare-brise s'aperçoit alors qu'ils ne savent pas où acheter le morceau de verre. On a perdu 3 mois. On s'étonne et tout le monde s'aperçoit que mon car n'est pas un GTX (surélevé) mais un doublement surélevé (Privilège). Nounours me donne une autre adresse (une filiale de Carglass poids-lourds) . Un gars sympa me dit "pas de pb, je vais vous trouver çà " . Il me fait un beau devis 2 fois plus cher que je transmets à mon assureur qui met des mois avant de tousser un peu plus fort, mais il dit oui quand même à contrecoeur.
Je passe commande et ... oui Carglass me dit qu'il ne savent pas où trouver le bout de verre. Je vous le fais court mais en fait nous sommes déjà en février 2012. Mon assureur préféré et moi-même envisageons de modifier la carrosserie en posant un bandeau en haut et en utilisant un parebrise de GTX. Un carrossier me fait un devis et ...
mon assureur décide alors de laisser à ma charge une partie (il ne paye que le remplacement du parebrise mais pas les modifs ; Donc 4500€ pour moi. Cà c'est aujourd'hui. Vous avez des idées géniales pour moi?
Je vous embrasse quand même
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
il existe une entreprise qui fabrique des pare brises sur mesure, je ne sais plus où mais normalement les assureurs ou du moins les carrosiers professionnel doivent avoir cette adresse.
Bizarre...
Peut-être qu'en fouillant sur le Net...
En tapant "pare brise sur mesure" sur google, peut être trouveras tu ton bonheur.
Comme par exemple ce site.
Cela ne coûte rien de leur poser la question.
@+
gg
Vous voulez savoir où en est mon car? Ceux qui sont venus au rasso du 15 août ont vu: il est fini! Non pas fini, mais il a sa carte grise.
C'est donc avec beaucoup d'émotion que j'accepte vos compliments et la médaille du constructeur le plus lent du monde. J'ai acheté le car en nov 2006 et la carte grise est d'août 2014. Qui dit pire ?
Faire un CCPL, c'est une vraie aventure; il faut de la motivation, du temps et de l'argent. En général c'est un projet familial ou au moins si c'est le projet d'un seul (le papa), il faut que le reste de la famille adhère et soutienne.
Pour ma part il m'a souvent manqué un des 3 ingrédients de base. Un chômeur a du temps et plus d'argent: le car attend. Un père de famille nombreuse est motivé mais quand il devient célibataire il se demande de quoi il a envie: le car attend. Etc
Heureusement il y a AAVL et les copains, et Véro et son papa ( qui soude si bien).
Entre les conseils techniques du forum et les émotions du rasso INCONTOURNABLE du 15 août, on avance.
Moi qui suis un adhérent de la Première heure, j'ai connu Patrick26 et le 1er rasso de Chabeuil (26), avec GG, Pandrée, Salim . Puis Valence-camping de l'Epervière où l'idée de créer une asso est née.Puis Cosne d'allier plusieurs fois, puis la Creuse, puis Villeneuve sur cher.
Ceux qui ont visité mon car ne peuvent pas croire qu'il faut plusieurs années pour faire si peu. J'assume. Il y a l'essentiel: évier, lavabo et WC, eau chaude, 6 lits et un frigo. Et plein de multiprises partout parce que j'avais oublié qu'un enfant c'est "un tél portable+un ordi+une console+ une tablette".Donc mon convertisseur 24/220 ne gère pas comme prévu 3 prises mais désormais 22. Oui 22 j'ai compté à Villeneuve.
Si je suis courageux je vous donnerai des infos sur les ennuis rencontrés. En tout cas j'ai fait comme ils disent à AAVL, plans, bricolage, pesée, Qualigaz, CT puis Dreal. J'ai même eu les félicitations de la Dreal pour le tableau de répartition des charges "Gasmobil" et l'ensemble de mon oeuvre. Bon j'exagère.
Donc merci à tous. Nous avons fait notre premier voyage officiel de 15 jours en août, avec plein de GO (ouille!), camping en Ardèche avec nos 75m de rallonges élec et eau, embouteillage dans le centre ville d'Adge avec la remorque et le trafic minibus dessus, 3000 kms en tout. J'ai emmené mes enfants en Bretagne, puis les ai ramenés à Marseille et suis rentré en Bretagne. J'ai crevé une fois! Roue intérieure AR. Et on a changé tous seuls. Sportif, très sportif. Heureusement que le petit copain d'une des filles est costaud.Ah oui quand on a des enfants grands, on emmène aussi les "rapportés".
Quand je suis chez Véro, je me gare au pied de l'immeuble et on tire une rallonge par le balcon de l'appart. Alors forcément j'embête tous les voisins en bloquant le parking et en plus je laisse quelques traces d'huile sur le bitume tout neuf. Le car a quelques fuites résiduelles... surtout en marche AR (assistance de direction pendant les manoeuvres) . M'en fout, je vais de l'avant.
J'ai roulé à 65 kms/h maxi et j'ai fait 20l/100. Croyez-moi c'est un record pour un FR1 de 3,80m de haut. Mais 65km/h c'est aussi un record. Vous avez essayé de tenir 100 bornes sans accélérer. Alors 3000kms avec l'oeil sur le compte-tours!!
Noir c'est beau comme couleur, et élégant; mais çà chauffe. Trop. Je vais le repeindre en noir clair, genre blanc.
Je vous embrasse tous, et en particulier ceux qui ne sont pas venus au rasso et qui auraient aimé.
Pascal, dit "famillede8"
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
Cela fait plaisir comme nouvelle!
Sûr, j'aurais aimé voir "ça" au rassemblement.... Mais bon....
Côté lenteur, je crois hélas, ter repetita hélas, que je te bas, en tous cas dans le sens où le miens est "planté", alors que tu as pu rouler dans une certaine mesure depuis mais c'est vrais que je n'ai acheté le miens "que" fin 2008... Projet destiné à démarrer sur les châpeaux de roues, mis au pas par des escrocs en collusion avec une pseudo justice qui ne l'est pas moins (escroc, et vive notre beau pays)...
Là j'avance à toute petite vitesse grâce à un stock de bois fortuit, mais toujours pas un rond pour aller de l'avant "en vrais", pas de bagnole opérationnelle (un naze qui roule au gasoil sans filtre, au point de casser la pompe à injection: juste pu la ramener après achat et "couic"! Cela ne serait pas arrivé s'il avait roulé à l'huile de friture bien filtrée......)
Côté couleur, j'autorise ton éminence à copier mon idée, non encore réalisée par "la force des choses", d'avoir un côté en blanc, l'autre en noir...
Cela s'appelle un style bio-climatique, quand c'est un peu réfléchit... ;-)
Bien content d'apprendre que tu peux enfin rouler avec ton car aménagé ! Fini la toile de tente pour les rassemblements.
Tu as du traverser pas mal d'épreuves mais le résultat est là, tu as ton car aménagé homologué ! Maintenant libre à toi de prendre les routes et de circuler comme bon te semble.
Par contre pourquoi ne pas avoir dépasser le 65 km/h ? Problème mécanique ou pas envie de consommer trop ?
Tu pourrais nous mettre une photo de ton car avec son nouveau pare brise à défaut d'avoir pu le voir au rasso annuel du 15 aout ?
Félicitations et bonne continuation, un car n'est jamais fini ...
Pascal, j'adore ta façon de raconter ! C'est plein d'images et d'émotions et on à l'impression de vivre ça avec toi !
Concernant l'homologation, et pour à peu près les mêmes raisons que toi, je ne suis pas très loin derrière. J'ai acheté mon Volvo B10M en août 2008 et j'arrive à peine à la phase d'homologation. J'ai failli monter avec pour le 15 août mais, comme tu le sais, plusieurs souci m'en on dissuadés.
Avec toute mon amitié
JiCé "L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein