Derniers préparatifs avant CT et RTI
- famillede8
- Messages : 82
- Enregistré le : 05 déc. 2008 22:34
- Mon car : RENAULT FR1
Derniers préparatifs avant CT et RTI
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années de travail pour installer quelques couchettes, deux tables et un frigo, nous n'avons jamais été aussi près de la fin (ni aussi prêts).
Je récapitule ce qui reste à faire en juin pour que vous corrigiez les erreurs.
1/ Je vais peser le car vide: j'ai enlevé les oreillers et les petites cuillères, fait le plein d'eau propre (400l) mais je ne ferai pas le plein de GO (2 réservoirs sur le FR1: trop cher). Il me reste à trouver une bascule près d'Avignon . Carrière, déchetterie...? des idées les habitants du Vaucluse ?
2/ retrait du dossier RTI au bureau régional d'AIX de la DREALE avec demande du récipissé. Zut ils déménagent cette semaine et je vais perdre 3 jours (après 5 ans de chantier).
3/ passage au contrôle technique, sans doute chez Autovision au PONTET. Vous connaissez?
4/ visite de Qualigaz à domicile pour vérifier ma bouteille TWINY et les aérations.
5/ RV à AIX avec le car et le dossier , y compris le désormais célèbre et efficace "tableau de répartition des charges AAVL copyright Gazmobil".
6/ champagne!
Cà vous va?
Quelques questions en vrac:
- il y a une fuite d'air à la suspension: plus d'air 2 heures après avoir coupé le contact et les portes s'ouvrent. C'est génant pour le CT?
- j'ai acheté le car sans les clés de portes et de soutes: C'est génant?
- faut-il ajouter des feux de gabarit, par ex en haut à l'arrière ?
- j'ai installé les fauteuils autour de 2 tables comme beaucoup d'entre vous , c'est-à-dire 2 fois 4 idem origine (disposition TGV en 2nde) mais il n'y a que 40cm d'espace au niveau des genoux et pas 48cm comme exigé je crois. Et encore pire si je laisse les accoudoirs çà passe à 32cm. Mais évidemment ce n'est pas sur toute la hauteur comme pour une porte. Vous en pensez quoi ? Vous devriez avoir eu le même problème puisque mes fauteuils semblent avoir une largeur normale.
- pour ceux qui ont réceptionné un FR1, comment avez vous argumenté pour les aérations d'origine tout le long de plinthes ?
- enfin mon installation électrique est à peine commencée. Qui la contrôle ? Qualigaz ? Juste 3 prises 220V , un petit tableau de disjoncteurs après la prise "quai" sur le côté du car : çà suffit ? En fait à cause de mon ministre des finances, je ferai un peu plus tard la partie 24/220 avec batteries-convertisseurs-panneaux solaires. Votre avis ?
merci pour tout et je vous embrasse.
Pascal
Après plusieurs années de travail pour installer quelques couchettes, deux tables et un frigo, nous n'avons jamais été aussi près de la fin (ni aussi prêts).
Je récapitule ce qui reste à faire en juin pour que vous corrigiez les erreurs.
1/ Je vais peser le car vide: j'ai enlevé les oreillers et les petites cuillères, fait le plein d'eau propre (400l) mais je ne ferai pas le plein de GO (2 réservoirs sur le FR1: trop cher). Il me reste à trouver une bascule près d'Avignon . Carrière, déchetterie...? des idées les habitants du Vaucluse ?
2/ retrait du dossier RTI au bureau régional d'AIX de la DREALE avec demande du récipissé. Zut ils déménagent cette semaine et je vais perdre 3 jours (après 5 ans de chantier).
3/ passage au contrôle technique, sans doute chez Autovision au PONTET. Vous connaissez?
4/ visite de Qualigaz à domicile pour vérifier ma bouteille TWINY et les aérations.
5/ RV à AIX avec le car et le dossier , y compris le désormais célèbre et efficace "tableau de répartition des charges AAVL copyright Gazmobil".
6/ champagne!
Cà vous va?
Quelques questions en vrac:
- il y a une fuite d'air à la suspension: plus d'air 2 heures après avoir coupé le contact et les portes s'ouvrent. C'est génant pour le CT?
- j'ai acheté le car sans les clés de portes et de soutes: C'est génant?
- faut-il ajouter des feux de gabarit, par ex en haut à l'arrière ?
- j'ai installé les fauteuils autour de 2 tables comme beaucoup d'entre vous , c'est-à-dire 2 fois 4 idem origine (disposition TGV en 2nde) mais il n'y a que 40cm d'espace au niveau des genoux et pas 48cm comme exigé je crois. Et encore pire si je laisse les accoudoirs çà passe à 32cm. Mais évidemment ce n'est pas sur toute la hauteur comme pour une porte. Vous en pensez quoi ? Vous devriez avoir eu le même problème puisque mes fauteuils semblent avoir une largeur normale.
- pour ceux qui ont réceptionné un FR1, comment avez vous argumenté pour les aérations d'origine tout le long de plinthes ?
- enfin mon installation électrique est à peine commencée. Qui la contrôle ? Qualigaz ? Juste 3 prises 220V , un petit tableau de disjoncteurs après la prise "quai" sur le côté du car : çà suffit ? En fait à cause de mon ministre des finances, je ferai un peu plus tard la partie 24/220 avec batteries-convertisseurs-panneaux solaires. Votre avis ?
merci pour tout et je vous embrasse.
Pascal
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Salut,
Je vais te répondre à quelques questions dont je connais les réponses, pour les autres je préfére ne pas dire de bétise donc je ne dirais rien.
Donc Pour ton étape 6, il faut que ton dossier soit accepté je pense. Sinon j'suis OK
Pour la fuite d'air, j'ai eu le même probléme. Il ne passait pas au CT donc j'ai du refaire la canalisation au niveau de la fuite. Je pense que tu devrais le faire aussi pour être plus sur de passer.
Je pense que pour les soutes, le fait de ne pas avoir les clefs n'empéchent rien, du moment qu'elle ferment et tiennent fermés. Aprés libre à toi de ne pas les vérouiller si bon te semble.
Pour les feux de gabarit, je pense que tu dois en mettre mais j'en suis pas sur.
Voilà pour ce que je sais.
Bon courage pour ta réception
@++
Ghislain
Je vais te répondre à quelques questions dont je connais les réponses, pour les autres je préfére ne pas dire de bétise donc je ne dirais rien.
Donc Pour ton étape 6, il faut que ton dossier soit accepté je pense. Sinon j'suis OK
Pour la fuite d'air, j'ai eu le même probléme. Il ne passait pas au CT donc j'ai du refaire la canalisation au niveau de la fuite. Je pense que tu devrais le faire aussi pour être plus sur de passer.
Je pense que pour les soutes, le fait de ne pas avoir les clefs n'empéchent rien, du moment qu'elle ferment et tiennent fermés. Aprés libre à toi de ne pas les vérouiller si bon te semble.
Pour les feux de gabarit, je pense que tu dois en mettre mais j'en suis pas sur.
Voilà pour ce que je sais.
Bon courage pour ta réception
@++
Ghislain
- bibliobus59
- Messages : 2386
- Enregistré le : 09 déc. 2008 17:59
- Mon car : Renault M 150
- Localisation : Wambrechies 59
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
salut,si les règles n ont pas changer,Pas de contrôle électrique,feux de gabarit arrière en haut si le bus a l origine pas équipe,aucune raison d en remettre
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
salut
pas tout a fait d accord avec homecar !! pour le point 6 pas besoin de dossier 2 ou 3 cartons pour le 15 aout ca ira bien!!
,
plus sérieusement , pour ta fuite si la pression tiens 2 heures , c'est une toute petite fuite ,le contrôle technique se fait moteur tournant , elle ne sera même pas perceptible
pour les feux , les seuls obligatoire sont , 2 devant et 2 derrière en bas de chaque cotes , par contre si ils existe d'origine en haut devant et derrière , ils doivent être en état de marche
pour les sièges face a face il me semble que la norme c'est 130 cm de dossier a dossier au niveau de l'assise minimum
pour les accoudoir ??? je ne sait pas !!!! mais normalement tu doit avoir un passage libre de 45 cm ,
pour l'elec , ce n'est plus contrôlé !!!
a+ jose
pas tout a fait d accord avec homecar !! pour le point 6 pas besoin de dossier 2 ou 3 cartons pour le 15 aout ca ira bien!!
plus sérieusement , pour ta fuite si la pression tiens 2 heures , c'est une toute petite fuite ,le contrôle technique se fait moteur tournant , elle ne sera même pas perceptible
pour les feux , les seuls obligatoire sont , 2 devant et 2 derrière en bas de chaque cotes , par contre si ils existe d'origine en haut devant et derrière , ils doivent être en état de marche
pour les sièges face a face il me semble que la norme c'est 130 cm de dossier a dossier au niveau de l'assise minimum
pour les accoudoir ??? je ne sait pas !!!! mais normalement tu doit avoir un passage libre de 45 cm ,
pour l'elec , ce n'est plus contrôlé !!!
a+ jose
- cravatospremier
- Messages : 1063
- Enregistré le : 31 août 2009 22:40
- Mon car : FR1
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Salut toi ... et bien contant pour vous que le véhicule "avance bien" ...
Alors ...
En effet la législation précise :
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Section 1 : Poids
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.
Ce qui est confirmé dans la norme AFNOR au chapitre 3.4.1 qui précise la directive européenne sur le registre de la masse du véhicule en ordre de marche s’entend y compris le fluide de refroidissement, lubrifiants, carburant, outillage ...
Par contre il semble communément admis que le plein ne soit fait qu'a 90 % ...
Voir ce site "non officiel" : http://autocaravane.fr/camping-car/45/p ... ac-pv.html
Et en plus ... t'en auras certainement besoin pour venir au RASO de cet été ...
Pour la pesée, je te conseil GAMMVERT ... Il ont souvent un point pesée pour les gros chargements ... et tu paieras certainement moins que dans une bascule publique ou chez le ferrailleur du coin (qui en plus n'auras pas forcément un truc très précis)
GAMMVERT chez moi ... précision de 20 kg ... et moins de 10 € de pesée ...
Il faut passer un coup de fil pour s'assurer qu'il ont bien une bascule et pour prendre RDV ...
Gamm vert CHATEAURENARD
201, Chemin du Pont de Bois
13160 CHATEAURENARD
Gamm vert TARASCON
Route de St REMY
13150 TARASCON
Gamm vert CARPENTRAS
51, Avenue des MARCHES
route de VELLERON
84200 CARPENTRAS
Comptoir du village ST QUENTIN LA POTERIE
route de St Laurent la Vernède
30700 ST QUENTIN LA POTERIE
Gamm vert BOUILLARGUES
Chemin des Canaux
30230 BOUILLARGUES
Bon ... pour le reste
Comme j'avais démonté un bout du rail d'en bas pour installer les WC, je lui ai montré la réglette des aérations basses avec les perforations et aussi le système de ventilation haute avec les prises d'air des fenêtres (mon FR1 n'avait pas de clim. d'origine)
De plus j'ai une ventilation haute d'origine sur la première fenêtre de toit qui est aux dimensions requises
Je lui ai également signalé que le système de ventilation et d'aération était d'origine dimensionné pour un car de 56 places (sachant que c'est un car de tourisme et que les gens dorment dedans lors de arrêts de nuit sur les longs trajets)... et que je pensais que n'ayant pas fait de modifs ... ce système conçus pour le renouvellement de l'air d'un car de 56 personnes me semblait suffisant pour 9 personnes ! ...
Il en a convenu !
Moi j'ai fait passé uniquement VERITAS ... Il peuvent faire tous les contrôles nécessaires, y compris le gaz ... cela évite de faire passer deux organismes différents ... et surtout de payer deux contrôles ...
Voila ce que je peux te dire pour partager ma maigre expérience du sujet ...
Bonne RTI a toi ...
Alors ...
La je pense que tu prends un risque ...famillede8 a écrit :1/ Je vais peser le car vide: j'ai enlevé les oreillers et les petites cuillères, fait le plein d'eau propre (400l) mais je ne ferai pas le plein de GO (2 réservoirs sur le FR1: trop cher). Il me reste à trouver une bascule près d'Avignon . Carrière, déchetterie...? des idées les habitants du Vaucluse ?
En effet la législation précise :
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Section 1 : Poids
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.
Ce qui est confirmé dans la norme AFNOR au chapitre 3.4.1 qui précise la directive européenne sur le registre de la masse du véhicule en ordre de marche s’entend y compris le fluide de refroidissement, lubrifiants, carburant, outillage ...
Par contre il semble communément admis que le plein ne soit fait qu'a 90 % ...
Voir ce site "non officiel" : http://autocaravane.fr/camping-car/45/p ... ac-pv.html
Et en plus ... t'en auras certainement besoin pour venir au RASO de cet été ...
Pour la pesée, je te conseil GAMMVERT ... Il ont souvent un point pesée pour les gros chargements ... et tu paieras certainement moins que dans une bascule publique ou chez le ferrailleur du coin (qui en plus n'auras pas forcément un truc très précis)
GAMMVERT chez moi ... précision de 20 kg ... et moins de 10 € de pesée ...
Il faut passer un coup de fil pour s'assurer qu'il ont bien une bascule et pour prendre RDV ...
Gamm vert CHATEAURENARD
201, Chemin du Pont de Bois
13160 CHATEAURENARD
Gamm vert TARASCON
Route de St REMY
13150 TARASCON
Gamm vert CARPENTRAS
51, Avenue des MARCHES
route de VELLERON
84200 CARPENTRAS
Comptoir du village ST QUENTIN LA POTERIE
route de St Laurent la Vernède
30700 ST QUENTIN LA POTERIE
Gamm vert BOUILLARGUES
Chemin des Canaux
30230 BOUILLARGUES
Bon ... pour le reste
Je suis en phase avec José ... :yaeh_am_not_durnk:famillede8 a écrit :6/ champagne!
Moi j'ai fais comme cela aussi ... et ni VERITAS ni la DREAL n'ont rien trouvé à redire vu que le sièges sont comme cela d'origine !famillede8 a écrit :- j'ai installé les fauteuils autour de 2 tables comme beaucoup d'entre vous , c'est-à-dire 2 fois 4 idem origine (disposition TGV en 2nde) mais il n'y a que 40cm d'espace au niveau des genoux et pas 48cm comme exigé je crois. Et encore pire si je laisse les accoudoirs çà passe à 32cm. Mais évidemment ce n'est pas sur toute la hauteur comme pour une porte. Vous en pensez quoi ? Vous devriez avoir eu le même problème puisque mes fauteuils semblent avoir une largeur normale.
Sur ce point ... j'ai juste VERITAS qui m'a demandé des explicationsfamillede8 a écrit :- pour ceux qui ont réceptionné un FR1, comment avez vous argumenté pour les aérations d'origine tout le long de plinthes ?
Comme j'avais démonté un bout du rail d'en bas pour installer les WC, je lui ai montré la réglette des aérations basses avec les perforations et aussi le système de ventilation haute avec les prises d'air des fenêtres (mon FR1 n'avait pas de clim. d'origine)
De plus j'ai une ventilation haute d'origine sur la première fenêtre de toit qui est aux dimensions requises
Je lui ai également signalé que le système de ventilation et d'aération était d'origine dimensionné pour un car de 56 places (sachant que c'est un car de tourisme et que les gens dorment dedans lors de arrêts de nuit sur les longs trajets)... et que je pensais que n'ayant pas fait de modifs ... ce système conçus pour le renouvellement de l'air d'un car de 56 personnes me semblait suffisant pour 9 personnes ! ...
Il en a convenu !
La, je peux pas te dire avec précision ... la seule chose que je peux dire c'est que même si "normalement" ils ne doivent plus le faire ... Dans mon cas, VERITAS a tenu à le vérifier l'installation électrique avec terre au châssis du tableau et appareils électriques (chargeur, frigo, plaques chauffantes), différentiel 30ma et même sectionneur en tête de tableau ...famillede8 a écrit :- enfin mon installation électrique est à peine commencée. Qui la contrôle ? Qualigaz ? Juste 3 prises 220V , un petit tableau de disjoncteurs après la prise "quai" sur le côté du car : çà suffit ? En fait à cause de mon ministre des finances, je ferai un peu plus tard la partie 24/220 avec batteries-convertisseurs-panneaux solaires. Votre avis ?
Moi j'ai fait passé uniquement VERITAS ... Il peuvent faire tous les contrôles nécessaires, y compris le gaz ... cela évite de faire passer deux organismes différents ... et surtout de payer deux contrôles ...
Voila ce que je peux te dire pour partager ma maigre expérience du sujet ...
Bonne RTI a toi ...
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Bonjour.
Ben après ça, j'ai rien a ajouter, Cravatos a tout dit.
A+
Ben après ça, j'ai rien a ajouter, Cravatos a tout dit.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
cravatospremier a écrit :Moi j'ai fait passé uniquement VERITAS ... Il peuvent faire tous les contrôles nécessaires, y compris le gaz ... cela évite de faire passer deux organismes différents ... et surtout de payer deux contrôles ...
Si si, il y a toujours quelque chose à dire !
Qualigaz fait la même chose que Veritas, pas besoin d'avoir les deux !
Je dirai même plus, avec Qualigaz, tu ne paies qu'une seule fois même si le gars passe trois fois parceque tu n'es pas bon !
Erik
- cravatospremier
- Messages : 1063
- Enregistré le : 31 août 2009 22:40
- Mon car : FR1
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Bonne informationgotlib a écrit :Si si, il y a toujours quelque chose à dire !![]()
Qualigaz fait la même chose que Veritas, pas besoin d'avoir les deux !
Je dirai même plus, avec Qualigaz, tu ne paies qu'une seule fois même si le gars passe trois fois parceque tu n'es pas bon !
Erik
J'avais fait un raccourcie peut-être trop rapide entre GALIGAZ et GAZ ...
Mais quoi qu'il en soit ... les différents centres n'ont pas nécessairement les mêmes compétences ... sur valence par exemple,chez VERITAS, ils ne savent pas réaliser la répartition des charges
Merci Erik pour cette précision
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- CarHibou
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 nov. 2008 09:26
- Mon car : Setra 228DT
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Hello!
Pour ce qui est de la pesée, c'est aussi possible gratuitement par exemple au M.I.N. de Cavaillon, avant si je me souviens bien 7h du mat'.... ;)
Amicarement!
Pour ce qui est de la pesée, c'est aussi possible gratuitement par exemple au M.I.N. de Cavaillon, avant si je me souviens bien 7h du mat'.... ;)
Amicarement!
- jano
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 avr. 2010 21:30
- Mon car : autostar atals 546
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
j'ai été pesé mon véhicule ccpl us chez un recycleur de ferraille il ont des balances contrôlées autrement a la chambre de commerce et d'industrie il doivent en avoir
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- famillede8
- Messages : 82
- Enregistré le : 05 déc. 2008 22:34
- Mon car : RENAULT FR1
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Bonjour à tous,
J'ai avancé:
plein de GO 600€. aïe
pesée sur le port d'Avignon géré par la CCI. 6€. A vide 14T880
Dépôt du dossier RTI à la DRIRE, discussion sympa et accusé de réception pour passer le CT.
Contrôle technique (Autovision AVIGNON): rien de grave mais refusé quand même pour une félûre trop grande sur le parebrise (donc à changer c'est mon assureur qui va être content), un trou à boucher dans le silencieux, et un amortisseur cassé.
J'ai décidé de changer moi-même l'amortisseur, pour apprendre à manipuler des clés de plus de 17mm. C'est fait mais je ne suis pasdéçu: une rallonge de 2m, le chalumeau pour un écrou qui résistait etc . Très viril, je suis en nage.
La contre-visite dans quelques jours...
Le gros problème c'est l'avis surprise reçu aujourd'hui de l'inspecteur de la DRIRE. Il n'a pas encore vu le car; juste quelques photos.
Je précise que à l'avant du car j'ai les fauteuils d'origine mis en face à face avec une table au milieu, comme le "salon d'un TGV" et en fait comme la plupart de vous. Donc le siège du chauffeur est dos à dos avec les 2 premiers passagers, mais beaucoup plus bas.
L'inspecteur veut une cloison!!!!
voici un extrait de son courrier:
"Le positionnement des sièges situés derrière le conducteur(avec la présence d'une petite protection initiale du conducteur n'est pas acceptable),il faut à tout prix une cloison rigide entre les passagers, la partie habitable et le conducteur....Il faut dans ce type de transformation transports de personnes dans un véhicule de loisirs entre le conducteur et les personnes transportées présence d'une séparation physique (cloison avec porte par exemple en son centre) ....sécurité des personnes transportées et du conducteur..."
C'est la première fois que j'entends çà.
Vous lui répondriez quoi vous ?
Merci
J'ai avancé:
plein de GO 600€. aïe
pesée sur le port d'Avignon géré par la CCI. 6€. A vide 14T880
Dépôt du dossier RTI à la DRIRE, discussion sympa et accusé de réception pour passer le CT.
Contrôle technique (Autovision AVIGNON): rien de grave mais refusé quand même pour une félûre trop grande sur le parebrise (donc à changer c'est mon assureur qui va être content), un trou à boucher dans le silencieux, et un amortisseur cassé.
J'ai décidé de changer moi-même l'amortisseur, pour apprendre à manipuler des clés de plus de 17mm. C'est fait mais je ne suis pasdéçu: une rallonge de 2m, le chalumeau pour un écrou qui résistait etc . Très viril, je suis en nage.
La contre-visite dans quelques jours...
Le gros problème c'est l'avis surprise reçu aujourd'hui de l'inspecteur de la DRIRE. Il n'a pas encore vu le car; juste quelques photos.
Je précise que à l'avant du car j'ai les fauteuils d'origine mis en face à face avec une table au milieu, comme le "salon d'un TGV" et en fait comme la plupart de vous. Donc le siège du chauffeur est dos à dos avec les 2 premiers passagers, mais beaucoup plus bas.
L'inspecteur veut une cloison!!!!
voici un extrait de son courrier:
"Le positionnement des sièges situés derrière le conducteur(avec la présence d'une petite protection initiale du conducteur n'est pas acceptable),il faut à tout prix une cloison rigide entre les passagers, la partie habitable et le conducteur....Il faut dans ce type de transformation transports de personnes dans un véhicule de loisirs entre le conducteur et les personnes transportées présence d'une séparation physique (cloison avec porte par exemple en son centre) ....sécurité des personnes transportées et du conducteur..."
C'est la première fois que j'entends çà.
Vous lui répondriez quoi vous ?
Merci
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
- GX47
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2009 22:41
- Mon car : VENDU GX47 porte ar CC+Matos
- Localisation : La Flèche 72 Sarthe
- Contact :
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Salut à Toi
ben moi j'aurais envis de lui faire manger son texte, mais c'est pas la bonne solution.
si je comprends ce qu'il écrit, il veux une cloison avec porte entre le chauffeur et l'habitacle, HORS, le texte de transport de plusieur personnes (cabine approfondi ou autocaravane INTERDIT celà.
il fait combien dans le SUD en ce moment ? il doit venir du Nord et ne suporte pas la chaleur...
Bon sérieusement, demande lui une explication de son texte, parce que normalement le conducteur doit avoir communication direct avec les passagers
à ma connaissance aucun CC n'a de séparation chauffeur
de plus il stipule que tu as laissé la protection initial ben alors quoi elle est homologuée pour 50 passager mais pas pour 8 ???
Je ne sais pas ce qu'en pensent les spécialistes, moi je n'est plus passé de RTI depuis fin 2007 mais s'il perciste, je lui demanderais son texte de loi sur lequel il appuit ses écrits
au fait tu as complètement abandonné la baquette transversale ?
ben moi j'aurais envis de lui faire manger son texte, mais c'est pas la bonne solution.
si je comprends ce qu'il écrit, il veux une cloison avec porte entre le chauffeur et l'habitacle, HORS, le texte de transport de plusieur personnes (cabine approfondi ou autocaravane INTERDIT celà.
il fait combien dans le SUD en ce moment ? il doit venir du Nord et ne suporte pas la chaleur...
Bon sérieusement, demande lui une explication de son texte, parce que normalement le conducteur doit avoir communication direct avec les passagers
à ma connaissance aucun CC n'a de séparation chauffeur
de plus il stipule que tu as laissé la protection initial ben alors quoi elle est homologuée pour 50 passager mais pas pour 8 ???
Je ne sais pas ce qu'en pensent les spécialistes, moi je n'est plus passé de RTI depuis fin 2007 mais s'il perciste, je lui demanderais son texte de loi sur lequel il appuit ses écrits
au fait tu as complètement abandonné la baquette transversale ?
ex Bus CC, actuellement VL CC.
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
salut
tout a fait d accord avec GX47 il mélange une rti vasp caravanne et autre chose , mais c'est bizarre car si il y a une cloison comme il te demande , il est interdit d'avoir des passager derrière il est bien précisé dans la norme que il doit y avoir une communication visuelle et sonore directe entre le chauffeur et les passagers
demande lui des explications , car c'est toi qui a bon !!!!
a+ jose
tout a fait d accord avec GX47 il mélange une rti vasp caravanne et autre chose , mais c'est bizarre car si il y a une cloison comme il te demande , il est interdit d'avoir des passager derrière il est bien précisé dans la norme que il doit y avoir une communication visuelle et sonore directe entre le chauffeur et les passagers
demande lui des explications , car c'est toi qui a bon !!!!
a+ jose
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Il débloque ton gars.
Alors dans un car avec 55 places on a pas de cloison et dans un camping car seulement il faudrait protéger les passagers et le conducteur??
Il tiens pas la route son argument.
Comme déjà répondu plus haut dans les autres réponses, en effet le texte précise qu'il y a une obligation de communication sonore et visuelle.
C'est quelle DREAL?? celle de Aix en Pce?
A+
Alors dans un car avec 55 places on a pas de cloison et dans un camping car seulement il faudrait protéger les passagers et le conducteur??
Il tiens pas la route son argument.
Comme déjà répondu plus haut dans les autres réponses, en effet le texte précise qu'il y a une obligation de communication sonore et visuelle.
C'est quelle DREAL?? celle de Aix en Pce?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- famillede8
- Messages : 82
- Enregistré le : 05 déc. 2008 22:34
- Mon car : RENAULT FR1
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Bonsoir
oui c'est Aix en Provence.
Bon on va discuter
Je vous tiens au courant.
Bisous à tous
oui c'est Aix en Provence.
Bon on va discuter
Je vous tiens au courant.
Bisous à tous
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Salut, ça doit pas être le même que pour ma RTI car on ne m'avait pas demandé ça.
En cas demande a parler à monsieur Signetti si il est encore là, et discute en avec lui.
J'ai eu des divergences de points de vues et d’interprétation des textes avec lui et il a toujours été ouvert à un dialogue intelligent faisant avancer les choses et basé sur les textes légaux.
Grâce à ça, nous avons trouvé des terrains d'accord en vue de l'obtention de ma RTI.
A+
En cas demande a parler à monsieur Signetti si il est encore là, et discute en avec lui.
J'ai eu des divergences de points de vues et d’interprétation des textes avec lui et il a toujours été ouvert à un dialogue intelligent faisant avancer les choses et basé sur les textes légaux.
Grâce à ça, nous avons trouvé des terrains d'accord en vue de l'obtention de ma RTI.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Salut,
Je pense aussi que c'est toi qui à raison et que lui confond un VASP CARAVAN et un VASP ATELIER si je ne me trompe pas. Car dans là deuxième solution il me semble qu'il faut une séparation mais pas dans la première. Bon courage pour la suite. Je pense qu'il faut lui en parler calmement et non pas faire du rentre dedans. C'est quand même lui qui te donnera ou pas la rti.
@++
Ghislain
Je pense aussi que c'est toi qui à raison et que lui confond un VASP CARAVAN et un VASP ATELIER si je ne me trompe pas. Car dans là deuxième solution il me semble qu'il faut une séparation mais pas dans la première. Bon courage pour la suite. Je pense qu'il faut lui en parler calmement et non pas faire du rentre dedans. C'est quand même lui qui te donnera ou pas la rti.
@++
Ghislain
- pandree
- Messages : 327
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:42
- Mon car : VANHOOL
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Alors Pascal quoi de neuf depuis le mois d'aout?
A tu enfin pu conclure ?
Tiens nous au courant
Pascale

A tu enfin pu conclure ?
Tiens nous au courant
Pascale


- famillede8
- Messages : 82
- Enregistré le : 05 déc. 2008 22:34
- Mon car : RENAULT FR1
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
Bonsoir,
rien de neuf parce que le parebrise fait rien qu'à nous embêter. Mon assureur (la MACIF) depuis le début me confirme que je suis bien assuré et qu'ils paieront, mais ils aimeraient un prix raisonnable. Donc devis de Franceparebrise, mais demande d'une expertise. Mon car est à 80kms du marchand de parebrise. Puis le mois d'août....
Puis Ok de la Macif mais le réparateur joue à se faire peur à cause de la dimension. Mon FR1 n'est pas un surélevé (type GTX) mais un double surélévation (Privilège)encore plus grand. En fait ils m'ont dit que seuls les doubles-étages sont plus hauts, mais avec 2 parebrises. Comme il ne s'est pas fabriqué beaucoup de "Privilège", ils ont peur de se tromper dans la commande,; j'attends...
Et j'ai prévenu l'inspecteur DREALE (c'est bien M Signetti, Gaël) que on règlera le reste après.
Il fait comme moi, il attend.
Je vous tiens au courant
Bises à Pascale
rien de neuf parce que le parebrise fait rien qu'à nous embêter. Mon assureur (la MACIF) depuis le début me confirme que je suis bien assuré et qu'ils paieront, mais ils aimeraient un prix raisonnable. Donc devis de Franceparebrise, mais demande d'une expertise. Mon car est à 80kms du marchand de parebrise. Puis le mois d'août....
Puis Ok de la Macif mais le réparateur joue à se faire peur à cause de la dimension. Mon FR1 n'est pas un surélevé (type GTX) mais un double surélévation (Privilège)encore plus grand. En fait ils m'ont dit que seuls les doubles-étages sont plus hauts, mais avec 2 parebrises. Comme il ne s'est pas fabriqué beaucoup de "Privilège", ils ont peur de se tromper dans la commande,; j'attends...
Et j'ai prévenu l'inspecteur DREALE (c'est bien M Signetti, Gaël) que on règlera le reste après.
Il fait comme moi, il attend.
Je vous tiens au courant
Bises à Pascale
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 04 déc. 2008 19:45
- Mon car : heuliez GX37
Re: Derniers préparatifs avant CT et RTI
salut a tous
effectivement, il doit confondre VASP caravane et atelier; tu vas bien arrivé a lui faire entendre raison.
quand au pare brise, il doit surtout avoir peur de le changer vu sa taille non ??
allez bon courage, tu y es presque


effectivement, il doit confondre VASP caravane et atelier; tu vas bien arrivé a lui faire entendre raison.
quand au pare brise, il doit surtout avoir peur de le changer vu sa taille non ??

allez bon courage, tu y es presque

