moteur pantone
- chevrier
- Mon car : Je cherche encore
Re: moteur pantone
Parfaitement OK avec toi, c'est juste que tu nous disait que le John deere était neuf ... 

A +
Cyrille
Cyrille
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
bah oui, cela n'empeche pas d'avoir d'autres tracteur
je te fais un descriptif vite fait de la ferme dont je parle,
chèvrerie avec un tracteur milieu des années 1960 qui ne sers plus que pour trimbaler la paille pour les bêtes, relevage avant encore fonctionnel mais bprise de force HS, un john deere année 90 qui sers pour presque tout dont les champs mais deviens vite limite,
et un autre tout neuf, qui a été acheté pour deux fermes et a deux propriétaires qui lui est équipé du pantone.
le tout vieux aussi est équipé pantone, mais le pantone n'est plus utilisé dessus, il ne sers que vraiment quelques petites minutes de temps en temps, pas assez longtemps pour que l'échappement et le bulleur aient vraiment le temps de chauffer.
je te fais un descriptif vite fait de la ferme dont je parle,
chèvrerie avec un tracteur milieu des années 1960 qui ne sers plus que pour trimbaler la paille pour les bêtes, relevage avant encore fonctionnel mais bprise de force HS, un john deere année 90 qui sers pour presque tout dont les champs mais deviens vite limite,
et un autre tout neuf, qui a été acheté pour deux fermes et a deux propriétaires qui lui est équipé du pantone.
le tout vieux aussi est équipé pantone, mais le pantone n'est plus utilisé dessus, il ne sers que vraiment quelques petites minutes de temps en temps, pas assez longtemps pour que l'échappement et le bulleur aient vraiment le temps de chauffer.
Johan
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
bonsoir
bon je ne vai pas tenté de faire d'amalgame prematuré mai je trouve étrange le composant ADBLEU chez IVECO sur leur moteur euro 5 il on 2reservoir pour faire chuté leur consomation ya til des conaisseur sur ce type de technologie.
je vous donne un lient qui en dis un peu plus que mes propos
[info]http://web.iveco.com/france/collections ... Euro_5.pdf[/info]
bonne nuit a vous tous
aicalement bruno
Lien modifié par gg : il manquait la balise url dans la balise info - 13/03/2012
bon je ne vai pas tenté de faire d'amalgame prematuré mai je trouve étrange le composant ADBLEU chez IVECO sur leur moteur euro 5 il on 2reservoir pour faire chuté leur consomation ya til des conaisseur sur ce type de technologie.
je vous donne un lient qui en dis un peu plus que mes propos
[info]http://web.iveco.com/france/collections ... Euro_5.pdf[/info]
bonne nuit a vous tous

aicalement bruno
Lien modifié par gg : il manquait la balise url dans la balise info - 13/03/2012
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner
- johan99
je remet le lien ici, dans le cadre bleu ont ne peut pas le sélectionner :
http://web.iveco.com/france/collections ... Euro_5.pdf
http://web.iveco.com/france/collections ... Euro_5.pdf
Johan
- johan99
j'ai lut le PDF,
en fait le système ADBLUE, c'est obligatoire aujourd'hui, tous les nouveaux véhicules (depuis 2004 je crois) en sont équipés.
l'ADBLUE est injecté dans le catalyseur et fait sont travail quand le moteur et les gaz d'échappement sont très chaud, grosso modo c'est le même principe que la cyprine dans les catalyseur de voiture.
bon par contre dans le principe je ne vois pas pourquoi cela améliore leur combustion, par rapport à la EGR, sa ont le sait, EGR c'est une abération technologique réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission, alors que l'idée est d'avoir de l'air le plus frais possible pour avoir de l'air de plus dense possible et augmenter le rapport volumétrique. en plus on encrasse les cylindres, toutes les voitures avec EGR que j'ai j'ai systématiquement schunté la EGR, hormis mon insignia, sur laquelle je ne veux pas bricoler, mais ma 406 et mon A6 qui étaient équipés ont très vite reçu une plaque en tôle à la place de la EGR.
ceci dit je ne pense pas qu'ils injectent l'ADblue dans les cylindres en plus de l'injection dans le catalyseur
en fait le système ADBLUE, c'est obligatoire aujourd'hui, tous les nouveaux véhicules (depuis 2004 je crois) en sont équipés.
l'ADBLUE est injecté dans le catalyseur et fait sont travail quand le moteur et les gaz d'échappement sont très chaud, grosso modo c'est le même principe que la cyprine dans les catalyseur de voiture.
bon par contre dans le principe je ne vois pas pourquoi cela améliore leur combustion, par rapport à la EGR, sa ont le sait, EGR c'est une abération technologique réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission, alors que l'idée est d'avoir de l'air le plus frais possible pour avoir de l'air de plus dense possible et augmenter le rapport volumétrique. en plus on encrasse les cylindres, toutes les voitures avec EGR que j'ai j'ai systématiquement schunté la EGR, hormis mon insignia, sur laquelle je ne veux pas bricoler, mais ma 406 et mon A6 qui étaient équipés ont très vite reçu une plaque en tôle à la place de la EGR.
ceci dit je ne pense pas qu'ils injectent l'ADblue dans les cylindres en plus de l'injection dans le catalyseur
Johan
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
C'est de la Cérine, la cyprine c'est autre chose !johan99 a écrit :grosso modo c'est le même principe que la cyprine dans les catalyseur de voiture.

J'espère que tu ne mets pas de cyprine dans ton filtre à particules, sinon ta copine ne va pas être contente !

Erik
- ggbdb
- johan99
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner

[clignote]Trop fort ce johan[/clignote]
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
bah, t'as vu à l'heure à laquelle j'ai écris ? tu crois qu'il y a quoi sur le cable à cette heure-ci, 

Johan
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Il me semblait bien que ce n'était pas la même chose ! 

JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- johan99
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
moteur pantone
Rho on vas dire qu'il l'avait sur le bout de la langue !
Je sors…
;-)
Je sors…
;-)
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99