moteur pantone
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Re: moteur pantone
merci pour le renseignement johan99 , mais jaie un peu lacher l'affaire pour le moteur pantome. j'aie trouver une personne a 20 km de chez moi qui vend de l'huile de colza, donc je test jusqu'à quelle pourcentage de mélange je peut aller dans mes réservoir est-ce que certain ont une idée ?
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- gasmobil
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Re: moteur pantone
Bonjour.
Pour l'huile, je dirais entre 5 et 50% de l'hiver à l'été en fonction des T° extérieures.
Mef aux départ à froid si on garde une lubrification minérale.
A+
Pour l'huile, je dirais entre 5 et 50% de l'hiver à l'été en fonction des T° extérieures.
Mef aux départ à froid si on garde une lubrification minérale.
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Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
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Re: moteur pantone
sur ton vanhool, tu peux rouler a 100% à l'huile SANS AUCUN problème !! ces gros moteurs sont insensibles, les pompes à injection très solides, mais l'huile doit être filtrée fine, de toute façon quelque soit le véhicule utilisé, il y avais un test à faire avec un filtre à café fin, 20cl doit mettre un certain temps à passer, je retrouverai sa. cela permet de savoir si l'huile est assez fluide.
pour l'été.
pour l'hiver évite l'huile ou alors installe un système de réchauffeur dans un réservoir annexe, par exemple un serpentin, dans lequel circule l'eau du circuit de refroidissement, ou du webasto, qui chauffe le réservoir dans lequel ce trouve l'huile, ceci afin que l'huile soit plus fluide, elle résiste mal aux basses températures (en fait en dessous de 12° c'est mauvais pour la pompe HP.
alors conseil, été, huile, hiver gasoil. fonctionner comme sa a un très bon atout. le fait de passer de temps en temps au gasoil évite les boules d'impuretés. et le fait de ne pas être systématiquement en gasoil et passer à l'huile évite la formation des bactéries qui normalement sont sensés être limités par la présence de souffre dans le gazoil, malheureusement, ce souffre disparait de plus en plus et c'est mauvais (gasoil excellium de total, super gasoil et autre cochonneries
je connait bien le chapitre énergies alternatives si tu as des questions n'hésite pas. j'ai aussi réalisé plusieurs installations de réchauffeurs en cas de besoin je pourrais te fournir des plans.
pour l'été.
pour l'hiver évite l'huile ou alors installe un système de réchauffeur dans un réservoir annexe, par exemple un serpentin, dans lequel circule l'eau du circuit de refroidissement, ou du webasto, qui chauffe le réservoir dans lequel ce trouve l'huile, ceci afin que l'huile soit plus fluide, elle résiste mal aux basses températures (en fait en dessous de 12° c'est mauvais pour la pompe HP.
alors conseil, été, huile, hiver gasoil. fonctionner comme sa a un très bon atout. le fait de passer de temps en temps au gasoil évite les boules d'impuretés. et le fait de ne pas être systématiquement en gasoil et passer à l'huile évite la formation des bactéries qui normalement sont sensés être limités par la présence de souffre dans le gazoil, malheureusement, ce souffre disparait de plus en plus et c'est mauvais (gasoil excellium de total, super gasoil et autre cochonneries
je connait bien le chapitre énergies alternatives si tu as des questions n'hésite pas. j'ai aussi réalisé plusieurs installations de réchauffeurs en cas de besoin je pourrais te fournir des plans.
Johan
- duplomalvi
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Re: moteur pantone
Je viens de trouver un marchand d'huile dans l'Indre et je vais tester le 50/50 bientôt vus que mon réservoir est à demi plein de gasoil
Merci président pour le Site oliomobile.org :have_a_nice_day:
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DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
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Re: moteur pantone
carrément johan , je veut bien si tu a des plans pour faire un systeme pour réchauffer , merci pour l'aide pour le melange je vais tenter a 25 pour cent on verra bien amicalement kevin
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- gasmobil
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Re: moteur pantone
De rien Laurent.
Pour les montages bi carburation à l'huile, il y aussi les sites roule ma frite et roule ma fleur
CarHibou les connait.
Sinon en matos et autres explications, vous avez le site du marchant AEDEN
A+
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Sinon en matos et autres explications, vous avez le site du marchant AEDEN
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Il est urgent de ne pas se presser.
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Re: moteur pantone
thank you pour ta réponse GAEL, je t'es envoyer un MP si tu peut y jeter un coup d'oeil si tu a des idée je suis preneur et surtout bloquer.
merci kevin
merci kevin
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- johan99
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Re: moteur pantone
Olà!
Effectivement, la "zhuile", je connais: J'ai participé à plusieurs install de bi-carburation (vl) chez Roule ma frite et maintenant Végétoil (vegetoil.fr).
J'ai plusieurs fois traversé la France à 100%, je suis même descendu au Portugal depuis les Charentes à 100% (je rappelle que je tourne à 100% toute l'année sans modif sur ma R19 depuis 3 ou 4 ans ;) )
D'ailleurs, les 10 et 11 Septembre, Végétoil organise un stage d'install bicarb' à notre local à l'Isle sur la Sorgue... VL toujours, mais pour du PL, le principe est le même, seuls les diamètres changent, en gros.
Pour ce qui est du préchauffage, en théorie, un moteur comme celui de mon car (Merco OM422LA), se démarre en hiver APRES avoir préchauffé au webasto... A partir de là, si l'huile est elle aussi préchauffée, il doit être possible de se passer de bicarb'... Pas encore creusé l'option plus que ça...
Moi je dis:"Huile recyclée + pantone = option bien!" (Il y a aussi d'autres alternatives: production instantanée d'hydrogène... Même un gars qui a installé un gazogène sur son camion!!!)
Sur le site Oliomobile, il y a l'oliomap, qui recense les assos ou producteurs en France et un bout de l'Europe. Chez Végétoil, nous avons aussi une carte mais pas encore au point ni publique.
A noter aussi qu'un webasto peut très bien tourner à l'huile à 100% (un ami s'est chauffé tout un hiver comme ça), et est "pantonisable", tout comme un groupe...
Le principal défaut du pantone, ce sont les réalisations et explications farfelues qui tournent autour (mais ça, je l'ai déjà dit içi aussi).
Si cela est possible, corriger le titre de ce sujet serait pas mal: pantoNe... Merci (JiCé, GG...)!
Amicarement!
Effectivement, la "zhuile", je connais: J'ai participé à plusieurs install de bi-carburation (vl) chez Roule ma frite et maintenant Végétoil (vegetoil.fr).
J'ai plusieurs fois traversé la France à 100%, je suis même descendu au Portugal depuis les Charentes à 100% (je rappelle que je tourne à 100% toute l'année sans modif sur ma R19 depuis 3 ou 4 ans ;) )
D'ailleurs, les 10 et 11 Septembre, Végétoil organise un stage d'install bicarb' à notre local à l'Isle sur la Sorgue... VL toujours, mais pour du PL, le principe est le même, seuls les diamètres changent, en gros.
Pour ce qui est du préchauffage, en théorie, un moteur comme celui de mon car (Merco OM422LA), se démarre en hiver APRES avoir préchauffé au webasto... A partir de là, si l'huile est elle aussi préchauffée, il doit être possible de se passer de bicarb'... Pas encore creusé l'option plus que ça...
Moi je dis:"Huile recyclée + pantone = option bien!" (Il y a aussi d'autres alternatives: production instantanée d'hydrogène... Même un gars qui a installé un gazogène sur son camion!!!)
Sur le site Oliomobile, il y a l'oliomap, qui recense les assos ou producteurs en France et un bout de l'Europe. Chez Végétoil, nous avons aussi une carte mais pas encore au point ni publique.
A noter aussi qu'un webasto peut très bien tourner à l'huile à 100% (un ami s'est chauffé tout un hiver comme ça), et est "pantonisable", tout comme un groupe...
Le principal défaut du pantone, ce sont les réalisations et explications farfelues qui tournent autour (mais ça, je l'ai déjà dit içi aussi).
Si cela est possible, corriger le titre de ce sujet serait pas mal: pantoNe... Merci (JiCé, GG...)!
Amicarement!
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Re: moteur pantone
salut les amis
moi, ça m' travaille depuis un bon moment de faire installer ce système;
johan, tu sembles connaitre les personnes ainsi que leur tarif, non ?
moi, ça m' travaille depuis un bon moment de faire installer ce système;
johan, tu sembles connaitre les personnes ainsi que leur tarif, non ?
- duplomalvi
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Re: moteur pantone
Salut Pierre la correction est faite sur tout les messagesCarHibou a écrit :Olà!
Si cela est possible, corriger le titre de ce sujet serait pas mal: pantoNe... Merci (JiCé, GG...)!
Amicarement!
tout baigne (dans l'huile)
@ plus
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- ggbdb
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Re: moteur pantone
bonsoir,
@+
gg
de friture bien sur pour faire plaisir à pierrot MDR MDR MDRduplo a écrit :tout baigne (dans l'huile)
@+
gg
- CarHibou
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Re: moteur pantone
Hop!
MERCI!!!!
Cool: j'ai plus la frite comme ça!
Amicarement!
MERCI!!!!
Cool: j'ai plus la frite comme ça!
Amicarement!
- johan99
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Re: moteur pantone
Je up ici pour reparler du pantone.
Comme je le disait plus haut j'ai utilisé un véhicule écuipé pantone, un camion de carrière, V8 cummins.
c'est très efficace, et depuis quelques semaines un agriculteur proche de chze moi a monté un pantone sur son tracteur, il a divisé par 3 sa consommation de rouge. sur un john deere tout neuf.
je pense que l'exemple parle de lui même.
pour les septiques je comprends tout a fait, je l'ai été, jusqu'a utilisation du système.
je propose ICI, a tous les intéressés de monter ce système sur leurs car, que nous concevions, chacun avec notre savoir, un système que nous pourrions monter sur chacun de nos cars,
y as-t-il des intéresséS ???
Comme je le disait plus haut j'ai utilisé un véhicule écuipé pantone, un camion de carrière, V8 cummins.
c'est très efficace, et depuis quelques semaines un agriculteur proche de chze moi a monté un pantone sur son tracteur, il a divisé par 3 sa consommation de rouge. sur un john deere tout neuf.
je pense que l'exemple parle de lui même.
pour les septiques je comprends tout a fait, je l'ai été, jusqu'a utilisation du système.
je propose ICI, a tous les intéressés de monter ce système sur leurs car, que nous concevions, chacun avec notre savoir, un système que nous pourrions monter sur chacun de nos cars,
y as-t-il des intéresséS ???
Johan
- chevrier
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Re: moteur pantone
Salut,
Ton pote agriculteur a bien diminué sa consommation de rouge, il a même due la supprimer
On est tous passé au GNR depuis plus d'un an ...
Pour ce qui est du principe, il n'y a aucune preuve d’efficacité réelle et la différence (avec/sans) n'a jamais pu être prouvé sur un banc d'essais. (ce qui ne m'empêche pas de croire à l'efficacité du système)
Par contre monter un Pantone sur un tracteur neuf, adieu la garantie. C'est prendre un bien gros risque quand on connais les problèmes de de trésorerie (pour ne citer que ceux là) que nous autres agriculteurs connaissons depuis trop longtemps ...
Ton pote agriculteur a bien diminué sa consommation de rouge, il a même due la supprimer
On est tous passé au GNR depuis plus d'un an ...
Pour ce qui est du principe, il n'y a aucune preuve d’efficacité réelle et la différence (avec/sans) n'a jamais pu être prouvé sur un banc d'essais. (ce qui ne m'empêche pas de croire à l'efficacité du système)
Par contre monter un Pantone sur un tracteur neuf, adieu la garantie. C'est prendre un bien gros risque quand on connais les problèmes de de trésorerie (pour ne citer que ceux là) que nous autres agriculteurs connaissons depuis trop longtemps ...
A +
Cyrille
Cyrille
- johan99
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Re: moteur pantone
Cyrille,
je ne sais pas chez toi, mais nous ont ne va pas vider nos cuves de rouge pour changer de carburant et passer au GNR. quand on a 5000L de rouge dans une cuve on va la finir !!! sans parler du fait qu'il faut obligatoirement changer de cuve. et puis de toute façon le GNR est rouge.
moi je dit sa....le johndeere a moins d'un an. cela ne l'a pas empêché de faire une modification non invasive a partir de pièces de rechange, évidemment.
un gars avec une renault 19 ou une 21 je ne sais plus avait faire un test de pollution dans un contrôle technique, les résultats étaient bluffant, c'était passé à la TV, mais je crois que les méthodes de mesures avaient été très discutés.
personellement, je pense que l'absence de montage en série et de recherches publiques est due à la pression que font les pétroliers sur les personnes qui voudraient faire des recherches et des montages de grande envergure.
pour en revenir au GNR, c'est une grosse merde ce carburant, il ne convient pas au matos d'ancienne génération, ont ne peux pas utiliser le même GNR en été et en hiver, et au bout de 6mois (parrait-il) il perds beaucoup de ces propriétés. c'est une merde pour faire chier les agriculteurs et exploitants dont nous faisons parti !
je ne sais pas chez toi, mais nous ont ne va pas vider nos cuves de rouge pour changer de carburant et passer au GNR. quand on a 5000L de rouge dans une cuve on va la finir !!! sans parler du fait qu'il faut obligatoirement changer de cuve. et puis de toute façon le GNR est rouge.
moi je dit sa....le johndeere a moins d'un an. cela ne l'a pas empêché de faire une modification non invasive a partir de pièces de rechange, évidemment.
un gars avec une renault 19 ou une 21 je ne sais plus avait faire un test de pollution dans un contrôle technique, les résultats étaient bluffant, c'était passé à la TV, mais je crois que les méthodes de mesures avaient été très discutés.
personellement, je pense que l'absence de montage en série et de recherches publiques est due à la pression que font les pétroliers sur les personnes qui voudraient faire des recherches et des montages de grande envergure.
pour en revenir au GNR, c'est une grosse merde ce carburant, il ne convient pas au matos d'ancienne génération, ont ne peux pas utiliser le même GNR en été et en hiver, et au bout de 6mois (parrait-il) il perds beaucoup de ces propriétés. c'est une merde pour faire chier les agriculteurs et exploitants dont nous faisons parti !
Johan
- chevrier
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Re: moteur pantone
Les agriculteur ont été prévenus un ou deux ans avant la date limite, 5000L, pour une exploitation, c'est certes important mais pas exceptionnel et représente une consommation annuelle moyenne pour une exploitation classique. De toute façons, rassure toi, il y a eu de très nombreux contrôles et ceux qui ont essayé de passer à travers les mailles du filet s'en mordent encore les doigts.
Après concernant les tests officiels sur le procédé Pantone, je te rejoint sur le fait que ceux qui tirent les ficelles n'ont pas envie que nous économisions trop de carburant.
On ne nous dit pas tout ...
Après concernant les tests officiels sur le procédé Pantone, je te rejoint sur le fait que ceux qui tirent les ficelles n'ont pas envie que nous économisions trop de carburant.
On ne nous dit pas tout ...
A +
Cyrille
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- johan99
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Re: moteur pantone
en général chez nous ont récupère des cuves de chauffage au fioul pour les agriculteurs. et souvent c'est du 5000L ou 8000L.
et en ardèche particulièrement dans mon coin les exploitations sont vraiment petites. souvent le stricte nécessaire pour les animaux.
ici personne ne nous a encore emmerdé avec les contrôles, de toute façon a mon avis ils seraient reçu.
et en ardèche particulièrement dans mon coin les exploitations sont vraiment petites. souvent le stricte nécessaire pour les animaux.
ici personne ne nous a encore emmerdé avec les contrôles, de toute façon a mon avis ils seraient reçu.
Johan
- chevrier
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Re: moteur pantone
T'inquiète donc pas, quand la MSA vient faire un contrôle, même les plus virulents se transforment en agneau.
Crois moi, quand tu as en face de toi quelqu'un qui a le pouvoir de te couper les cou*lles rien qu'en y pensant, tu ne fais pas le malin.
Crois moi, quand tu as en face de toi quelqu'un qui a le pouvoir de te couper les cou*lles rien qu'en y pensant, tu ne fais pas le malin.
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Cyrille
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- johan99
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moteur pantone
Evidemment mais ils ne peuvent pas imposer de jetter du fioul Si il en reste. Et l'utilisation a 50% de fioul et de GNR est autorisé pour le matériel ancien et on a pas tous que du matos neuf.
Johan