voila se que je veut mettre comme électroménagers

réfrigérateur, lave vaisselle, lave linge, ...
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: voila se que je veut mettre comme électroménagers

Message non lu par bibliobus59 »

Salut,pour moi les chapeaux ne sont pas tenu c une plaque 2 feux ikea,pour le contrôle aucun pb,et en roulant il n ont jamais bougé ....
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Bon ben Bibliobus ... t'as de la chance ... :wut:

Moi j'ai eu le PB dans ma cuisine à la maison ... pourtant, je te jure que je suis pas passé sur un dos d'âne ... (ou alors, c'est quant je roulais au calva !) ... :secret_laugh:

Belle frayeur à l'allumage ... :ouch___it_hurts:

Je crois qu'il n'était pas en place à cause d'un nettoyage de feu trop "appliqué" ... promis, je ferai plus le ménage :z_z_Z:
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Cravatos..,la plaque scholtes que j'ai achetée ne supporte aucune casserole si le chapeau n'est pas à sa place,c'est concu de telle façon que si le chapeau en question a bougé,il n'est pas possible de cuisiner!!
Alors je réitère ce que j'ai dit,est -il nécessaire que les chapeaux soient fixes dans la mesure où ,on ne peut pas se servir des feux s'ils sont mal positionnés(les chapeaux)?Pour moi c'est un gage de sécurité de savoir que je ne peux pas accidentellement provoquer un incident de par la conception de celle-ci!
Je pense que la technologie a évoluée plus vite que le législateur,et que la norme actuelle à ce sujet,est tout à fait obsolète.Mais ce n'est que mon avis,et j'avoue que j'aurai "mal au coeur"d'être obligé de percer mes chapeaux pour y passer des vis comme y pense somby,mais bon!!!!
cravatospremier

Tu as raison Gargamel ... mais bon ... si la norme l'exige ... et que le Con-Troleur de la Dreal l'est vraiment ... Il est préférable qu'ils soient fixe ... au moins jusqu'a la sortie du hangar de la Dreal ... cela pour éviter de faire deux passages … je crois que les feux ne sont pas testés ... on doit pouvoir s'arranger avec de la "patafix" ... pour faire illusion !
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
la drire ne contrôle pas ça !!!!! et ils s'en foutent !!!!c'est veritas ou caligaz et la seule chose vraiment obligatoire est les thermocouples.
dans la dernière version , j'ai rien trouver sur les bruleurs fixes.

a+ jose
cravatospremier

T'as raison José ... mais c'est quand même dommage en matière de sécurité ou de norme, de faire moins que ce qui est préconisé … comme tu l’as très justement expliqué plus haut avec ton caisson à Gaz …

Enfin c'est mon avis ...
gargamel

Moi je pense que José est un pragmatique,et je me rangerais facilement à son avis!D'un autre côté,les controleurs ,ne sont pas tous le nez dans leur reglement et regardent la réalité!C'est pourquoi que certains acceptent ce qui devrait être refusé s'ils suivaient le règlement!Malheureusement,la mentalité fonctionnaire (oeillères) perdure,et selon que tu habites à pétaouchnock ou à frétouilly lesq oies,tu ne seras pas traité de la même manière!
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

gargamel a écrit :certains acceptent ce qui devrait être refusé s'ils suivaient le règlement!
Effectivement ça dépend du contrôleur, mais pour nous "aménageurs" il est préférable soit de demander avant directement au contrôleur (encore faut-il savoir qui va te contrôler) soit de se conformer au réglement sinon t'as plus qu'a refaire ce qui ne va pas. J'en sais quelque chose !

Erik
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

gargamel a écrit :Malheureusement,la mentalité fonctionnaire (oeillères) perdure
Les contrôleurs de Véritas ou Qualigaz ne sont nullement des fonctionnaires. Ces sociétés sont privées et n'ont donc qu'un seul but c'est faire du chiffre. Ensuite, les contrôleurs engagent leur responsabilité pour garantir la conformité du véhicule. Et suivant leur sérieux, leur conscience professionnelle, les instrucions de leur hiérarchie, et la pression que leur impose la DREAL, il laisserons plus ou moins passer des choses.

Erik
gargamel

Je voudrais faire une mise au point en ce qui concerne une expression que j'utilise régulièrement,à savoir,la mentalité fonctionnaire.Il y a beaucoup de personnes sur ce forum ou qui viennent surfer,qui sont des fonctionnaires,ou qui l'étaient(dixit ma compagne Françoise),et je n'ai aucun a-priori envers cette corporation,je veux que cela soit bien clair!
La"mentalité fonctionnaire" c'est tout à fait autre chose,c'est l'utilisation d'un système sans aucun esprit critique,on applique le règlement sans essayer de comprendre,c'est "bête et méchant"!!!
C'est cette mentalité de M.. qui m'a fait quitter l'armée(j'étais engagé).
Respecter le règlement,la loi,les codes,c'est essentiel,mais l'interprèter pour le bien de tous c'est encore mieux!!
Excusez cette digression qui n'a rien à voir avec le sujet,mais que j'estimais nécessaire,et donc je me permet de traiter de "fonctionnaire" par l'esprit ,certaines personnes du domaine privé!!Je présente mes excuses à toutes les personnes qui se sont senties visé par mes propos et qui ne l'était pas!Bonne soirée à tous!
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

gargamel a écrit :Je voudrais faire une mise au point en ce qui concerne une expression que j'utilise régulièrement,à savoir,la mentalité fonctionnaire.Il y a beaucoup de personnes sur ce forum ou qui viennent surfer,qui sont des fonctionnaires,ou qui l'étaient(dixit ma compagne Françoise),et je n'ai aucun a-priori envers cette corporation,je veux que cela soit bien clair!
La"mentalité fonctionnaire" c'est tout à fait autre chose,c'est l'utilisation d'un système sans aucun esprit critique,on applique le règlement sans essayer de comprendre,c'est "bête et méchant"!!!
C'est cette mentalité de M.. qui m'a fait quitter l'armée(j'étais engagé).
Respecter le règlement,la loi,les codes,c'est essentiel,mais l'interprèter pour le bien de tous c'est encore mieux!!
Excusez cette digression qui n'a rien à voir avec le sujet,mais que j'estimais nécessaire,et donc je me permet de traiter de "fonctionnaire" par l'esprit ,certaines personnes du domaine privé!!Je présente mes excuses à toutes les personnes qui se sont senties visé par mes propos et qui ne l'était pas!Bonne soirée à tous!
Non non GARGAMEL tu ne vas t'en tirer comme ça en nous "jouant de la flûte..." de cette façon.

Qu'on te condamne à mort en te noyant dans une barrique de Pastis. :grin:et je te ferai bouillir comme un chat ou un mérou à la façon Desproges
quand le mérou bout le chat pête, alors qu'au contraire, quand le chat bout, le mérou...!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gargamel

Duplomalvi,si le vase de Soissons est consigné,j'espère que c'est pas toi qui l'a signé,con!! :TT_TT:
duplomalvi

Gargamel, comme me dit souvent un copain retraité SNCF:

" Le train de ta connerie roule sur les rails de mon indifférence!" :burnt:

Bon je sort! :sick:
somby

Message non lu par somby »

Salut à tous

Pour fixer mes bruleurs de plaque de cuisson je me suis servi des vis existantes.
vis existantes.jpg
J'ai percé les bruleurs en alliage après les avoir repérés par rapport à ces vis existantes.
percage gaz.jpg
Et j'ai mis des vis plus grandes. Simple et efficace.
nouvelles vis-gaz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cravatospremier

Bravo Somby pour ta solution

Simple et efficace !

Merci de l'avoir partagée sur le Forum
somby

Petite précision : entre les bruleurs et la plaque en émail j'ai mis des "butées" pour respecter la hauteur initiale des bruleurs. Avec ces cales je peux serrer mes vis comme je le souhaite sans risque.

A+
duplomalvi

Salut
Et le reste du bruleur tu le fixe aussi?

@ plus et bon vent dans l'Neoplan.

Laurent
somby

Pour la platine de bruleur je ne peux pas mettre de vis car elle est trop fine et les casseroles seraient en déséquilibre à cause des têtes de vis. J'ai quelques idées mais c'est à l'étude.
Je vais voir ca et dès que les essais seront finalisés il y aura les photos.
A+
Dominique
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
somby , sa ne sert a rien de fixe les bruleur les controleur s'en foute
par contre ta plaque n'a pas l'air d'être thermocouplé !!!!! et la que les bruleurs soit visser ou pas, sa ne passera pas !!!

a+ jose
somby

Salut José

Effectivement ce modèle a été fabriqué avec et sans l'option thermocouple d'après la doc et je ne sais pas si le mien l'a !!!
comment on voit çà ? En tout cas merci de me rappeler cette obligation. Je vais vérifier.

Pour ce qui est des chapeaux de bruleur, j'ai écrit une bêtise sur mon précédent message. Les casseroles posent sur la grille et non sur les têtes de bruleurs, donc je vais les percer également et les faire tenir avec les mêmes vis. Autant pour moi...

Pour ce qui est des bruleurs sur AFNOR il est écrit :
""un appareil de cuisson installé doit être stable pendant l'utilisation et le stockage. Dans les véhicules routiers, ne doivent être installés que des appareils de cuisson munis de chapeaux de bruleurs fixés en place" fin de citation de page 89 du guide 2006 intitulée "les normes"

Comme je ne sais pas si je tomberai sur un contrôleur pointilleux et comme c'est prévu de faire fixe je ne veux pas en rajouter au stress que j'aurai déjà lors de la présentation : j'ajoute quelques vis. C'est vite fait et qui peut le plus peut le moins.

A+
Dominique
Répondre

Retourner vers « L'éléctroménager »