voila se que je veut mettre comme électroménagers
- tome38
- ggbdb
Re: voila se que je veut mettre comme électroménagers
Salut tome,
Pour la cuisinière, il y a un petit problème : les feux doivent être fixes!!
@+
gg
Pour la cuisinière, il y a un petit problème : les feux doivent être fixes!!
@+
gg
- tome38
- somby
Salut a tous
pour les feux qui doivent etre fixes, j'ai prévu de percer les plateaux des bruleurs à l'aplomb de vis existantes sous ces plateaux et de changer les vis par des plus longues.
Opération délicate car les plateaux des bruleurs sont en alliage mais ca devrait le faire.
La cuisinière est une "tout gaz" basique avec four et grill.
Si tu as des vis sous les plateaux de la cuisinière de ton choix tu peux envisager cette solution.
A+
Dominique
pour les feux qui doivent etre fixes, j'ai prévu de percer les plateaux des bruleurs à l'aplomb de vis existantes sous ces plateaux et de changer les vis par des plus longues.
Opération délicate car les plateaux des bruleurs sont en alliage mais ca devrait le faire.
La cuisinière est une "tout gaz" basique avec four et grill.
Si tu as des vis sous les plateaux de la cuisinière de ton choix tu peux envisager cette solution.
A+
Dominique
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Salut ... pour la gazinière, en plus d'avoir les feux fixes comme l'a très justement dit GG, il faut que les bruleurs soient équipés d'un dispositif de surveillance de flamme (comme tous les appareils à gaz embarqués d'ailleurs ...). Dans le cas contraire, tu n'es pas en phase avec la norme applicable ...
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Oui, il faut que les feux soient équipés de thermocouples pour couper la sortie du gaz si la flamme s'éteint !
Autant pour les chapeaux non vissés, ils apparait que les contrôleurs peuvent laisser passer (suivant le contrôleur) mais les thermocouples ... ça me surprendrait !
Erik
Autant pour les chapeaux non vissés, ils apparait que les contrôleurs peuvent laisser passer (suivant le contrôleur) mais les thermocouples ... ça me surprendrait !
Erik
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
Pour la gaziniére, j'ai quasiment la même mais moi je l'ai mise aprés l'homologation donc bon faut pas faire comme moi lol
Sinon techniquement j'ai aucun soucis avec.
Pour les autres électroménager, j'ai pas trop d'avis, à part le frigo qui en A+ est une bonne chose.
@+
Ghislain
Pour la gaziniére, j'ai quasiment la même mais moi je l'ai mise aprés l'homologation donc bon faut pas faire comme moi lol
Sinon techniquement j'ai aucun soucis avec.
Pour les autres électroménager, j'ai pas trop d'avis, à part le frigo qui en A+ est une bonne chose.
@+
Ghislain
- gotlib
Si c'est la cuisinière avec la bouteille de gaz à l'intérieur que tu nous avais dèjà présenté, c'est foutu !
Tu ne pourras pas avoir ta bouteille dans un simple placard dans l'habitacle.
Pour le frigo, tu peux le mettre mais combien consomme-t-il .
Le + c'est que la partie congélateur est en bas donc moins exposé à la chaleur.
Je te conseillerai plutôt un SIEMENS (SOMBY à un modèle avec congélateur qui ne consomme pas beaucoup).
Erik
Tu ne pourras pas avoir ta bouteille dans un simple placard dans l'habitacle.
Pour le frigo, tu peux le mettre mais combien consomme-t-il .
Le + c'est que la partie congélateur est en bas donc moins exposé à la chaleur.
Je te conseillerai plutôt un SIEMENS (SOMBY à un modèle avec congélateur qui ne consomme pas beaucoup).
Erik
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
pour faire simple comme je t'ai déjà dit au tel
tu as assez avec 4 rolls 6v 530 ou 600AM un victron 24/3000/70 suffit
le lave linge , tu le feras tourner avec le groupe !!
le lave vaisselle , tu peux l'oublier !! tu en a pas besoin , pour laver une assiette et un verre 2 fois par jour !! même avec un bol en plus le matin , c'est idiot !!!!
le frigo c'est bon !!
le cuisinière , tu peux la mettre ! même si les bruleurs ne sont pas vissés , par contre il est impératif qu'elle soit thermocouple , pour la bouteille c'est bon aussi mais elle doit être attachée et ne doit pas dépasser 6Kg , une 13Kg est interdite dans l'habitacle !
a+ jose
pour faire simple comme je t'ai déjà dit au tel
tu as assez avec 4 rolls 6v 530 ou 600AM un victron 24/3000/70 suffit
le lave linge , tu le feras tourner avec le groupe !!
le lave vaisselle , tu peux l'oublier !! tu en a pas besoin , pour laver une assiette et un verre 2 fois par jour !! même avec un bol en plus le matin , c'est idiot !!!!
le frigo c'est bon !!
le cuisinière , tu peux la mettre ! même si les bruleurs ne sont pas vissés , par contre il est impératif qu'elle soit thermocouple , pour la bouteille c'est bon aussi mais elle doit être attachée et ne doit pas dépasser 6Kg , une 13Kg est interdite dans l'habitacle !
a+ jose
- gotlib
Je ne pense pas que tu ais raison José, sauf erreur de ma part.jose6440 a écrit :pour la bouteille c'est bon aussi mais elle doit être attache et ne doit pas dépasser 6Kg
Voici un extrait de la norme qui indique les particularité du coffre avec accès intérieur:
Erik
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose6440
salut
si je dit ça c'est que je suis sûr de moi!!! :have_a_nice_day:
j'ai déjà homologué 2 car comme ça ! la seule exigence c'est que le placard ai une aération basse et haute ! cette aération peux être vers l'intérieur du véhicule , encore une fois max 6Kg
a+ jose
si je dit ça c'est que je suis sûr de moi!!! :have_a_nice_day:
j'ai déjà homologué 2 car comme ça ! la seule exigence c'est que le placard ai une aération basse et haute ! cette aération peux être vers l'intérieur du véhicule , encore une fois max 6Kg
a+ jose
- jose6440
salut
tu as un peu raison Erik je me suis trompé sur un point ! ce n'est pas 6Kg mais 7 pour le reste je maintien
au dessus de 7 KG c'est bien ceux que tu dit qui s'applique
a+ jose
tu as un peu raison Erik je me suis trompé sur un point ! ce n'est pas 6Kg mais 7 pour le reste je maintien
au dessus de 7 KG c'est bien ceux que tu dit qui s'applique
a+ jose
- gotlib
Salut José,
Je ne remet nullement en cause tes compétences, je sais que tu es très "professionnel" mais c'est là toute la différence entre les normes et ce que font passer les différentes DREAL et organismes de contrôle.
Si dans ton département ils sont négligeant sur ce point ce n'est pas le cas de la plupart des autres. Autant sur un chapeau de gaz vissé ou non, ça peut passer, autant sur une aération de coffre de gaz qui donne dans l'habitacle là c'est de la négligence pure et dure. Même 6 kg de gaz c'est d'une dangerosité extraordinaire.
Je conseillerai donc aux aménageurs de ne pas tenter de faire ainsi.
Mais chacun fait comme bon lui semble.
Étant plutôt rigide et respectueux des règles, ainsi que professionnel des risques, ça me fait froid dans le dos ce genre de "négligences" (celles des organismes).
Salutation José. :have_a_nice_day:
Erik
Je ne remet nullement en cause tes compétences, je sais que tu es très "professionnel" mais c'est là toute la différence entre les normes et ce que font passer les différentes DREAL et organismes de contrôle.
Si dans ton département ils sont négligeant sur ce point ce n'est pas le cas de la plupart des autres. Autant sur un chapeau de gaz vissé ou non, ça peut passer, autant sur une aération de coffre de gaz qui donne dans l'habitacle là c'est de la négligence pure et dure. Même 6 kg de gaz c'est d'une dangerosité extraordinaire.
Je conseillerai donc aux aménageurs de ne pas tenter de faire ainsi.
Mais chacun fait comme bon lui semble.
Étant plutôt rigide et respectueux des règles, ainsi que professionnel des risques, ça me fait froid dans le dos ce genre de "négligences" (celles des organismes).
Salutation José. :have_a_nice_day:
Erik
- Aurels
jose6440 a écrit :salut
le lave vaisselle , tu peux l'oublier !! tu en a pas besoin , pour laver une assiette et un verre 2 foi par jour !! même avec un bol en plus le matin , c'est idiot !!!!
a+ jose
faux calcul.. je m'explique :
un lave vaisselle 4 couverts rempli (rien ne t'empeche d'avoir assez de couverts pour le remlir en 2 ou3 jours) consomme entre 8 et 10L d'eau, soit moins d'eau qu'une vaisselle a la main ( sauf utilisation intelligente du double évier, c'est kif kif) et moins d'electricité que le chauffe eau nécéssaire a l'eau chaude de ta vaisselle. sans compter le temps gagner et la vaisselle qui ne stagne pas dans l'evier si tu pars en urgence (chacun son metier), c'est que du benef
- gotlib
Pour être complet, voici ce que tu dois faire si ton compartiment à bouteille est à l'intérieur:
Porte étanche (quel système en particulier ????)
Ventilation basse qui sort à l'extérieur d'une longueur maximale de 10 fois la section. Soit, pour un tuyau de 8 cm de section, une longueur maximale de 80 cm.
Erik
Porte étanche (quel système en particulier ????)
Ventilation basse qui sort à l'extérieur d'une longueur maximale de 10 fois la section. Soit, pour un tuyau de 8 cm de section, une longueur maximale de 80 cm.
Erik
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose6440
salut
erik !! c'est dans la norme !!!!
ne pas confondre un compartiment gas de 2 bouteilles jusque 16Kg accessible de l'intérieur et une bouteille a l'intérieur de - de 7 kg
le controleur m'a dit que les aérations obligatoire du véhicules haute et basse sont largement suffisante et en plus avec une haute , j'ai fait une grille sous la bouteille , et il ma dit que je n'en avais pas besoin (a mon avis sa ne fait pas de mal )
a+ jose
erik !! c'est dans la norme !!!!
ne pas confondre un compartiment gas de 2 bouteilles jusque 16Kg accessible de l'intérieur et une bouteille a l'intérieur de - de 7 kg
le controleur m'a dit que les aérations obligatoire du véhicules haute et basse sont largement suffisante et en plus avec une haute , j'ai fait une grille sous la bouteille , et il ma dit que je n'en avais pas besoin (a mon avis sa ne fait pas de mal )
a+ jose
- gotlib
Franchement, je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir une seule bouteille de -de 7 kg te dispense d'un coffre conforme mais je te crois quand tu dis que le contrôleur t'as dit ça. Ayant très souvent travaillé avec des contrôleurs de chez Véritas ou autres, je peux te dire qu'ils ne sont pas tous irréprochables au niveau compétences (ce ne sont que des Hommes ! :have_a_nice_day: )
Je clos pour ma part cette discution pour ne pas que nous ayons un dialogue de sourds tous les deux. Mais je ne souhaite pas forcément avoir le dernier mot donc tu as encore le droit à un dernier message (attention après c'est de l'abus !
). Chacun se fera sont propre avis !
Bisou :brzzzzz:
Erik
Je clos pour ma part cette discution pour ne pas que nous ayons un dialogue de sourds tous les deux. Mais je ne souhaite pas forcément avoir le dernier mot donc tu as encore le droit à un dernier message (attention après c'est de l'abus !
Bisou :brzzzzz:
Erik
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
GéGé a dit que les feux doivent être fixes!Dans vos différents vécus,vous êtes vous souvent fait contrôler les chapeaux des feux s'ils étaient équipés du thermocouple?
D'autre part,que se passera-t-il si je les colle,histoire qu'ils soient fixes le jour du contrôle,pensez vous qu'ils iront regarder de plus près,sachant que cette histoire de chapeau est quand même ridicule vu que l'on ne pourrait mettre aucune casserole sur un chapeau mal positionné,les ergots de positionnement empècheraient celui-ci d'être horizontal!!
Il me semble me souvenir ,sur ce forum ou un autre,que quelqu'un avait parlé de contrôleurs qui ne contrôlaient plus ce genre de choses:Le thermocouple,oui;le chapeau,non!Qu'en pensez-vous??
D'autre part,que se passera-t-il si je les colle,histoire qu'ils soient fixes le jour du contrôle,pensez vous qu'ils iront regarder de plus près,sachant que cette histoire de chapeau est quand même ridicule vu que l'on ne pourrait mettre aucune casserole sur un chapeau mal positionné,les ergots de positionnement empècheraient celui-ci d'être horizontal!!
Il me semble me souvenir ,sur ce forum ou un autre,que quelqu'un avait parlé de contrôleurs qui ne contrôlaient plus ce genre de choses:Le thermocouple,oui;le chapeau,non!Qu'en pensez-vous??
- gotlib
Pour ma part, gargamel, il a regardé la plaque de cuisson mais quoi exactement je ne sais pas. Il a également regardé comment était racordé la plaque (brasure pour mon cas).
Voilou pour moi.
Erik
Voilou pour moi.
Erik
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Un car est un véhicule mobil ... Jusque la j'ai tout bon ... je crois ...
Donc susceptible de bouger ou de sauter sur un dos d'âne mal négocié par exemple ... ou après une bagarre de polochons avec les gosses … :omg: bon … c’est rare mais pas improbable …
Bref, après un trajet (je n’ose même pas imaginer ce qui arriverai lors d'une utilisation en circulation dans les mêmes conditions …) si le chapeau bouge légèrement et se trouver déplacé … Je vous laisse imaginer ce que cela donnera à l’ouverture du Gaz … :burnt: (Je déconseille l’expérience !) :omg:
C’est donc plus une question de sécurité qu’un problème de fonctionnalité
La encore, il y en a qui ferons la vérification (surtout Veritas) d’autres pas … mais au-delà de la norme, regardons le risque potentiel … un car brule entièrement en moins de 6 minutes … :oh_noes:
Sans vouloir donner de leçons, car j’en ai certainement plus à recevoir qu’a donner, mais les accidents, les incidents ou les incendies … cela n’arrive pas toujours qu’aux autres …
Mais bon, c’est qu’un avis …
Donc susceptible de bouger ou de sauter sur un dos d'âne mal négocié par exemple ... ou après une bagarre de polochons avec les gosses … :omg: bon … c’est rare mais pas improbable …
Bref, après un trajet (je n’ose même pas imaginer ce qui arriverai lors d'une utilisation en circulation dans les mêmes conditions …) si le chapeau bouge légèrement et se trouver déplacé … Je vous laisse imaginer ce que cela donnera à l’ouverture du Gaz … :burnt: (Je déconseille l’expérience !) :omg:
C’est donc plus une question de sécurité qu’un problème de fonctionnalité
La encore, il y en a qui ferons la vérification (surtout Veritas) d’autres pas … mais au-delà de la norme, regardons le risque potentiel … un car brule entièrement en moins de 6 minutes … :oh_noes:
Sans vouloir donner de leçons, car j’en ai certainement plus à recevoir qu’a donner, mais les accidents, les incidents ou les incendies … cela n’arrive pas toujours qu’aux autres …
Mais bon, c’est qu’un avis …
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !