quelle epaisseur mettez vous ?
-
- Mon car : vanhool T815
quelle epaisseur mettez vous ?
slt tout le monde je posait cette question quelle epaisseur mettez vous ainsi que quelle produit moi je vient de finit l'isolation 60 MM de sirodur en plaque de 20 MM que j'aie croisée et siliconé ainsi que du bon vieux scotch alu entre pour eviter tout pont thermique ou du moins les diminuer ainsi que une couche de 20 composant pense vous que cela devra etre suffisant et vous avec quoi et et quelle epaisseur ? histoire de comparer
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- lololaloco
- Mon car : Renault FR1 de 1990
Re: quelle epaisseur mettez vous ?
Salut
Je suis aussi en train de commencer l'isolation...A peu près la même configuration et je me pause aussi la question.
En ce qui me concerne, je compte mettre Styrodur 40mm, tassaux pour un petit vide d'air et isolant multicouches 22composants ...
et pour le coin chambre, le plafond sera isolé avec de la laine de roche à la place du styrodur, pour l'isolation phonique(très important de bien dormir !!! :z_z_Z: ) ...
...
a+
Laurent.
Je suis aussi en train de commencer l'isolation...A peu près la même configuration et je me pause aussi la question.
En ce qui me concerne, je compte mettre Styrodur 40mm, tassaux pour un petit vide d'air et isolant multicouches 22composants ...
et pour le coin chambre, le plafond sera isolé avec de la laine de roche à la place du styrodur, pour l'isolation phonique(très important de bien dormir !!! :z_z_Z: ) ...
...
a+
Laurent.
-
slt lololaloco pas bete pour l'isolation de la chambre c'est vrai que je n'avait pas penser a sa pour la chambre je vais peut etre envisager pareil pour ce qui est de l'arriere du bus j'aie environ mis plus de 120 MM de sirodur pour vraiment est pénard histoire de pas trop etre enmerder par le froid le mtain mais tiens une autre questions qui na rien na voir avec de le sujet mais quitte a poser' des question ! est que si l'on mais un poele peut t'on le faire passer en camping car et deja est que sa passe au niveau des normes ?
- lololaloco
salut.
Ça fait de sacrés épaisseurs !!! tu vas perdre pas mal de place quand même non ???
Pour ce qui est du poêle à bois, j'ai lut que quelqu'un avait réussit a en faire passer un à l'homologuation ...mais il s'agissait d'un modele spécial je crois ... en tous cas, moi j'attends d'etre homologué et après je réfléchirais au chauffage ... pour le moment je me concentre sur l'isolation, l'électricité et l'eau ...la base pour mon projet ! :beaten:
Laurent.
Ça fait de sacrés épaisseurs !!! tu vas perdre pas mal de place quand même non ???
Pour ce qui est du poêle à bois, j'ai lut que quelqu'un avait réussit a en faire passer un à l'homologuation ...mais il s'agissait d'un modele spécial je crois ... en tous cas, moi j'attends d'etre homologué et après je réfléchirais au chauffage ... pour le moment je me concentre sur l'isolation, l'électricité et l'eau ...la base pour mon projet ! :beaten:
Laurent.
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
je ne vois aucun intérêt a mètre 120mm de styrodur ?! même au pôle nord il ont pas sa !!!
je trouve que 60 c'est déjà très très bien
pour le poile a bois , tromps84 a homologuer avec , mais c'est un poile a granule avec régulation électronique , avec plains de capteur de sécurités
pour sa renseigne toi bien a la drire car il y en a qui ne l'accepterons pas !!!!
a+ jose
je ne vois aucun intérêt a mètre 120mm de styrodur ?! même au pôle nord il ont pas sa !!!
je trouve que 60 c'est déjà très très bien
pour le poile a bois , tromps84 a homologuer avec , mais c'est un poile a granule avec régulation électronique , avec plains de capteur de sécurités
pour sa renseigne toi bien a la drire car il y en a qui ne l'accepterons pas !!!!
a+ jose
- lololaloco
ouf ... ça confirme ce que je croyais ... comme quoi, ça commence à rentrer dans ma petite tête ...
D'ailleurs en parlant de Drire ... ca serait peut être rigolo de faire un classement des Drire qui sont conciliantes et celles qui ne sont vraiment pas sympa !!
Laurent
D'ailleurs en parlant de Drire ... ca serait peut être rigolo de faire un classement des Drire qui sont conciliantes et celles qui ne sont vraiment pas sympa !!
Laurent
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Ce n'est pas une question de capteurs mais une question de système étanche.jose6440 a écrit : mais c'est un poile a granule avec régulation électronique , avec plains de capteur de sécurité
C'est à dire que l'entrée d'air se fait à l'extérieur et la sortie également. En aucun cas le foyer ne peut refouler de gaz carbonique dans l'habitacle (soit disant).
Erik
-
en fait les 120 mm c'est sur l'arriere du bus vue que c'est vouter au depart du bas ya 120MM et sur le haut je suis decendu a 80 MM je voulait pas trop suivre la courbe autrement j'aurrait pas faiut sa je suis pas asse fou ET comme dit le proverbe " PAS BESOIN D ETRE FOU POUR ETRE BRETON MAIS SA AIDE QUAND MEME "