certificat de déclassement bis
- levieux57
- Messages : 289
- Enregistré le : 20 juin 2010 01:42
- Mon car : FR1 E de 1990
certificat de déclassement bis
Salut à tous,
je viens de recevoir le certificat de déclassement d'IRISBUS-IVECO pour mon FR1, mais je ne comprends pas bien pourquoi il parle de "respecter les charges MINIMALES admissibles sur les essieux" et non de charges MAXIMALES. Y-a-t'il une explication? merci
à plus dans le bus
roger
je viens de recevoir le certificat de déclassement d'IRISBUS-IVECO pour mon FR1, mais je ne comprends pas bien pourquoi il parle de "respecter les charges MINIMALES admissibles sur les essieux" et non de charges MAXIMALES. Y-a-t'il une explication? merci
à plus dans le bus
roger
- CarHibou
- Messages : 336
- Enregistré le : 29 nov. 2008 09:26
- Mon car : Setra 228DT
Re: certificat de déclassement bis
Salut!
Les deux sont à respecter, mais ce qui semble évident pour les maximales ne l'est pas pour tous concernant les minimales!
Si les minimales ne sont pas respectées, le système de suspension ne peut pas faire son office... Idem pour les maximales...
Amicarement!
Les deux sont à respecter, mais ce qui semble évident pour les maximales ne l'est pas pour tous concernant les minimales!
Si les minimales ne sont pas respectées, le système de suspension ne peut pas faire son office... Idem pour les maximales...
Amicarement!
- levieux57
- Messages : 289
- Enregistré le : 20 juin 2010 01:42
- Mon car : FR1 E de 1990
Re: certificat de déclassement bis
salut,
c'était bien ce que je pensais :;^^: , et je voulais en avoir le coeur net. J'espère que les conrôleurs de la drire sont eux aussi au parfum de cette bizarerie d'écriture sur les certificats de déclassement :yaeh_am_not_durnk: . En même temp, ça nous donne plus de liberté :have_a_nice_day: .
à plus dans le bus
roger
c'était bien ce que je pensais :;^^: , et je voulais en avoir le coeur net. J'espère que les conrôleurs de la drire sont eux aussi au parfum de cette bizarerie d'écriture sur les certificats de déclassement :yaeh_am_not_durnk: . En même temp, ça nous donne plus de liberté :have_a_nice_day: .
à plus dans le bus
roger
- gargamel
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 mars 2009 00:15
- Mon car : Pr14 de 1985
- Localisation : 70300 Baudoncourt
Re: certificat de déclassement bis
Ils sont au courant,et vu le PTRA dont nous disposons pour la plupart,ils focalisent justement sur les minimas:Carhibou le dit très justement,pour que le bus/car ait une réaction saine en mâtière de comportement routier,il lui faut obligatoirement un poids minimum,qui lui assurera une tenue de route sécure!(dixit l'ingénieur des mines)
- levieux57
- Messages : 289
- Enregistré le : 20 juin 2010 01:42
- Mon car : FR1 E de 1990
Re: certificat de déclassement bis
Salut,
OK, merci, mais Gargamel tu as marqué PTRA, je pense que c'est PTAC que tu voulais dire,
car pour un FR1 le PTAC est de 18,500 T et le PTRA 22,000 t.
à plus dans le bus
roger
OK, merci, mais Gargamel tu as marqué PTRA, je pense que c'est PTAC que tu voulais dire,
car pour un FR1 le PTAC est de 18,500 T et le PTRA 22,000 t.
à plus dans le bus
roger
- gargamel
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 mars 2009 00:15
- Mon car : Pr14 de 1985
- Localisation : 70300 Baudoncourt
Re: certificat de déclassement bis
BOF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu es sur?,BOF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- gargamel
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 mars 2009 00:15
- Mon car : Pr14 de 1985
- Localisation : 70300 Baudoncourt
Re: certificat de déclassement bis
J'ai oublié de donner mon état d'humeur: :have_a_nice_day: :;^^: :TT_TT: :oh_noes: :brzzzzz: :high: :yaeh_am_not_durnk: :evilish: :in_love: :omg: :beaten: :burnt: :sick: :z_z_Z: Bye!Bye!Ciao!!!!
- levieux57
- Messages : 289
- Enregistré le : 20 juin 2010 01:42
- Mon car : FR1 E de 1990
Re: certificat de déclassement bis
allez, gargamel ne le prend pas mal :have_a_nice_day:
roger
roger
- cravatospremier
- Messages : 1063
- Enregistré le : 31 août 2009 22:40
- Mon car : FR1
Re: certificat de déclassement bis
Salut a tous ...
Le mini de charge par essieu est tout aussi important pour le freinage ...
Ce dernier est dimentionné en fonction de l'inertie ... et donc du poids du véhicule et de la répartition des charges entre l'avant et l'arrière
Si le véhicule est trop léger ... perte d'adhérence assurée en toutes circonstances ... sur tout au freinage ... voir dans les virages ... voir dans les virages au freinage ... ! :omg:
Le mini de charge par essieu est tout aussi important pour le freinage ...
Ce dernier est dimentionné en fonction de l'inertie ... et donc du poids du véhicule et de la répartition des charges entre l'avant et l'arrière
Si le véhicule est trop léger ... perte d'adhérence assurée en toutes circonstances ... sur tout au freinage ... voir dans les virages ... voir dans les virages au freinage ... ! :omg:
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :