Pompe à eau extérieure
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Pompe à eau extérieure
A Cosne vous étiez plusieurs à dire que vous possèdiez la clé(pompiers)qui permet de se servir en eau aux bornes à incendie!Tout le monde ne possède pas cet accessoire,aussi m'est venu cette idée,pourquoi ne ps utiliser un pompe de relevage extérieure munie d'une crépine qui permettrait de pomper de l'eau dans n'importe quel point d'eau!J'en ai vue une cette A.M. avec un petit moteur thermique qui m'a donné cette idée.Il est évident que c'est dans l'optique d'une non utilisation alimentaire.Dans mon C.C. je ne bois jamais l'eau venant des réservoirs,aussi personnellement ça ne me gênerait poi,qu'en pensez vous??
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
Re: Pompe à eau extérieure
bonsoir gargamel ton idèe est bonne de pouvoir pomper de l'eau mais je pense qu'il y aurais de la saleter qui viendrais dans les reservoirs?cela resterais je pense a exploiter faire un essai? :have_a_nice_day:
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonsoir,
Idée bien pensée et cela peut dépanner. Par contre, ce qui ne ferait peur, ce n'est pas la présence de saleté lors du pompage (avec un bon filtre, ça devrait aller) mais plus les bactéries, un peu sur le principe de certains réservoirs de gasoil qui s'en trouvent infesté ce qui vient régulièrement boucher la pompe. Il ne faudrait pas qu'à terme tout le circuit d'eau soit à refaire et passer par une cartouche filtrante, vu la quantité d'eau à filtrer...
Bien évidement, c'est dans l'optique d'un remplissage sauvage hors " circuit traité ". Entre un bain dans une rivière et une douche à l'eau croupie, mon choix est vite fait :have_a_nice_day: .
Sinon, reste la possibilité d'intercaler une cartouche filtrante uniquement à certains robinets (ce qui était le cas sur la caravane).
Idée à creuser qui mérite d'être testée en grandeur nature (ça me fait penser à la récupération des eaux grises pour alimenter la chasse d'eau des WC).
Laurent
Idée bien pensée et cela peut dépanner. Par contre, ce qui ne ferait peur, ce n'est pas la présence de saleté lors du pompage (avec un bon filtre, ça devrait aller) mais plus les bactéries, un peu sur le principe de certains réservoirs de gasoil qui s'en trouvent infesté ce qui vient régulièrement boucher la pompe. Il ne faudrait pas qu'à terme tout le circuit d'eau soit à refaire et passer par une cartouche filtrante, vu la quantité d'eau à filtrer...
Bien évidement, c'est dans l'optique d'un remplissage sauvage hors " circuit traité ". Entre un bain dans une rivière et une douche à l'eau croupie, mon choix est vite fait :have_a_nice_day: .
Sinon, reste la possibilité d'intercaler une cartouche filtrante uniquement à certains robinets (ce qui était le cas sur la caravane).
Idée à creuser qui mérite d'être testée en grandeur nature (ça me fait penser à la récupération des eaux grises pour alimenter la chasse d'eau des WC).
Laurent
-
Bonjour à tous,
Moi j'ai déjà cette très bonne idée Gargamel plus
la pompe, tu peux comme cela pomper de l'eau
partout (fontaine, cour d'eau, lac, ...).
Pour que tout soit parfait la pompe pré-filtre
puis l'eau est re-filtré par un filtre qui retient
toutes les impuretés.
Puis pour l'hygiène mettre des pastilles de chlore.
Hé voilà, en plus des bornes à incendie une autre solution.
A+ :have_a_nice_day:
Moi j'ai déjà cette très bonne idée Gargamel plus
la pompe, tu peux comme cela pomper de l'eau
partout (fontaine, cour d'eau, lac, ...).
Pour que tout soit parfait la pompe pré-filtre
puis l'eau est re-filtré par un filtre qui retient
toutes les impuretés.
Puis pour l'hygiène mettre des pastilles de chlore.
Hé voilà, en plus des bornes à incendie une autre solution.
- gargamel
Comme dis plus tôt,je ne me sers de l'h2o que pour mes ablutions (je viens de revoir les Visiteurs,et je trouve ce terme très kitch),et pour l'entretien(vaisselle,lavages divers,etc).Maintenant il est un fait que l'usage du chlore peut éventuellement pallier le manque d'asepsie,mais qui n'a jamais "bu la tasse"à la mer ou dans un lac ou à la piscine(véritable bouillon de culture en cours de journée),et vous avez survécu(??).
Donc la qualité de l'eau n'est pas rédhibitoire pour ce que j'en fait et partant de là,je crois mon idée valable.
Prochaine étape,fabrication d'une unité de désalanisation pour pomper l'eau de mer,dès que j'en ai terminé les plans je les mets sur le net!
Donc la qualité de l'eau n'est pas rédhibitoire pour ce que j'en fait et partant de là,je crois mon idée valable.
Prochaine étape,fabrication d'une unité de désalanisation pour pomper l'eau de mer,dès que j'en ai terminé les plans je les mets sur le net!
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
"Rédibitoire et encore je baise mes mots" (Desproges)gargamel a écrit : .....rédhibitoire pour ce que j'en fait ..... net!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
Quand je dis chlore s'est pour si tu as rien d'autre,
il y a des pastilles spéciales pour cela.
:high:
comme sur le CC que j'ai ou pour vous tous,
pas de produit chimique juste de la bouillie bordelaises.
:;^^:
il y a des pastilles spéciales pour cela.
comme sur le CC que j'ai ou pour vous tous,
pas de produit chimique juste de la bouillie bordelaises.
:;^^:
- gargamel
Duplomalvi,Mr Desproges fait partie de mes maîtres à penser,et je ne supporterais point que vous le citassiez pour n'importe quoi!Et s'il fallait baiser quelque-chose ou quelqu'un,effectivement je préférerai ma schtroumphette!(Euh!non je ne l'ai pas dis)
Mr Duplomalvi ,pesez vos paroles ,je vous en prie(la Roberval c'est trés bien,ou alors la pesée publique!!Ou alors baisez vous,euh je veux dire taisez vous!!
Mr Duplomalvi ,pesez vos paroles ,je vous en prie(la Roberval c'est trés bien,ou alors la pesée publique!!Ou alors baisez vous,euh je veux dire taisez vous!!
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
ha mon pauvre Gargamel "La rigueur morale et la hauteur de pensée se chevauchent comme des bêtes" alors j'utilise, je cite, j'abuse enfin bref.
Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme
Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
bonsoir a vous si vous mettez des pastille l'eau deviens imprope a la consommation alimantaire?a moins que gargamel cherche une solution pour eliminè les stroumphes? en voulant les aspirez sans fitres :oh_noes: jplaisante je sort :z_z_Z:
-
Bonjour à tous,
Perso l'eau que l'on boit ne vient
pas des réservoirs mais de bouteilles
d'eau potable.
Perso l'eau que l'on boit ne vient
pas des réservoirs mais de bouteilles
d'eau potable.
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
Au prix d'une perte de charge pour la pompe et d'un jeu de filtres entre "la rivière" et le réservoir, c'est faisable...
Perso, je traîterais l'eau essentiellement en amont des réservoirs, histoire de ne pas avoir trop de cochonneries à s'y accumuler...
Notez que sur mon car, le remplissage ne peut se faire par gravité, mais par pression!
Je compte aussi mettre un système de traîtement UV au niveau de mon réservoir-nourrice...
Amicarement!
Au prix d'une perte de charge pour la pompe et d'un jeu de filtres entre "la rivière" et le réservoir, c'est faisable...
Perso, je traîterais l'eau essentiellement en amont des réservoirs, histoire de ne pas avoir trop de cochonneries à s'y accumuler...
Notez que sur mon car, le remplissage ne peut se faire par gravité, mais par pression!
Je compte aussi mettre un système de traîtement UV au niveau de mon réservoir-nourrice...
Amicarement!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut à tous,
Pour ma part ayant utiliser ce systéme pour faire de l'arrosage d'arbres en ville, je le déconseillerais. Je pompé 3000 litres d'eau dans un canal avec une pompe thermique pour la mettre dans des cuves et réutilisé cette pompe pour pomper l'eau des cuves pour arroser les arbres avec un tuyau.
Mais bon vu la couleur de l'eau qu'il y avait dans mes cuves par moment, je préféreré ne pas en avoir dans mes réservoirs de bus.
Maintenant pour faire de l'arrosage c'été bien pratique cette pompe thermique. Pour le camping car bus, chacun fait comme il veux mais moi je ne le ferais pas, a moins d'étre sur de la qualité de l'eau.
A bon entendeur, salut
Ghislain
Pour ma part ayant utiliser ce systéme pour faire de l'arrosage d'arbres en ville, je le déconseillerais. Je pompé 3000 litres d'eau dans un canal avec une pompe thermique pour la mettre dans des cuves et réutilisé cette pompe pour pomper l'eau des cuves pour arroser les arbres avec un tuyau.
Mais bon vu la couleur de l'eau qu'il y avait dans mes cuves par moment, je préféreré ne pas en avoir dans mes réservoirs de bus.
Maintenant pour faire de l'arrosage c'été bien pratique cette pompe thermique. Pour le camping car bus, chacun fait comme il veux mais moi je ne le ferais pas, a moins d'étre sur de la qualité de l'eau.
A bon entendeur, salut
Ghislain
-
Ghislain, il faut pomper ou l'eau est propre et claire de préférence,
et filtrer, j'ai un pote qui vit sur une péniche, pour
tout sauf l'eau potable il pompe l'eau de la Seine, la
filtre puis la stock en cuve.
:brzzzzz:
Cela fait des années que la péniche marche ainsi RAS, Impec.
Pourtant la Seine n'est pas propre et claire.
:=B:
Clotaire
et filtrer, j'ai un pote qui vit sur une péniche, pour
tout sauf l'eau potable il pompe l'eau de la Seine, la
filtre puis la stock en cuve.
:brzzzzz:
Cela fait des années que la péniche marche ainsi RAS, Impec.
Pourtant la Seine n'est pas propre et claire.
:=B:
Clotaire
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut, oui pourquoi pas mais il faut vraiment pomper là ou l'eau n'est pas trop moche et avoir de bon filtre.
Idem je crois qu'il faut des grands réservoirs car moi une fois la pompe amorcée il me fallait à peine 10 minutes pour remplir 1000 l ... A moins qu'il faut une pompe plus petite.
@++
Ghislain
Idem je crois qu'il faut des grands réservoirs car moi une fois la pompe amorcée il me fallait à peine 10 minutes pour remplir 1000 l ... A moins qu'il faut une pompe plus petite.
@++
Ghislain
-
Salut Ghislain,
Effectivement il a une batterie de filtres et une cuve de 10 000 litres
mais bon sur une péniche s'est pas le poids ni la taille qui compte.
Nous sur nos cars le système de filtre peut être identique, mais la cuve
plus petite.
Clotaire
Effectivement il a une batterie de filtres et une cuve de 10 000 litres
mais bon sur une péniche s'est pas le poids ni la taille qui compte.
Nous sur nos cars le système de filtre peut être identique, mais la cuve
plus petite.
Clotaire