fixation du refrigérateur
- somby
fixation du refrigérateur
Salut à tous
je viens de recevoir mon réfrigérateur et je voudrais savoir comment vous avez fixé le votre.
Un frigo comme le mien fait 61 kgs. J'ai déjà une petite idée pour le fixer mais ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience .
Merci d'avance
Dominique.
je viens de recevoir mon réfrigérateur et je voudrais savoir comment vous avez fixé le votre.
Un frigo comme le mien fait 61 kgs. J'ai déjà une petite idée pour le fixer mais ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience .
Merci d'avance
Dominique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- somby
Re: fixation du refrigérateur
je voulais dire "le votre" bien sur et pas "le vautre"
sur ce coup là je me suis vautré !!! LOL
sur ce coup là je me suis vautré !!! LOL
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
Avec une grosse sangle cliquet ou des pointes
aller je sort
aller je sort
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
salut
si tu fais attention, tu peux visser dans la parois, mettre une patte avec des rivets
ou simplement collé une patte a la PU ou autre colle
il ne faut que très peu de résistance pour pas que sa bouge.
a+
loic
si tu fais attention, tu peux visser dans la parois, mettre une patte avec des rivets
ou simplement collé une patte a la PU ou autre colle
il ne faut que très peu de résistance pour pas que sa bouge.
a+
loic
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
Je pense qu'il et possible par le dessous de le viser a travers le plancher??
- somby
salut à vous
j'avais effectivement pensé à dévisser les tiges filetées de reglage des pattes d'origine et de mettre des tiges filetées plus longues qui traversent le plancher.
une contre plaque de chaque coté du plancher pour renforcer le tout.
Je vais voir si je peux également mettre des équerres à l'arrière comme tu le préconises toic46. Je pourrais effectivement me servir des vis qui fixent la grille arrière du frigo pour tenir ces équerres reliées à la cloison.
ca devrait le faire.
Si y a d'autres idées originales je suis preneur.
Merci à vous et petit salut à Olivier.
Dominique
j'avais effectivement pensé à dévisser les tiges filetées de reglage des pattes d'origine et de mettre des tiges filetées plus longues qui traversent le plancher.
une contre plaque de chaque coté du plancher pour renforcer le tout.
Je vais voir si je peux également mettre des équerres à l'arrière comme tu le préconises toic46. Je pourrais effectivement me servir des vis qui fixent la grille arrière du frigo pour tenir ces équerres reliées à la cloison.
ca devrait le faire.
Si y a d'autres idées originales je suis preneur.
Merci à vous et petit salut à Olivier.
Dominique
- somby
petite précision qui a son importance : pour rentrer le refrigerateur qui fait 155 cms de haut par + de 60 de coté, j'étais bien contant d'avoir une grande fenetre à projection dans mon espace "jour". Trop large pour passer depuis l'arrière entre les cloisons SDB et douche qui sont en vis à vis et galère à passer depuis la porte avant.
A mediter pour les travaux en cours !!!
A+
Dominique
A mediter pour les travaux en cours !!!
A+
Dominique
-
Lonelyclo
Bonjour à tous,
Si tu la couché fais attention que l'huile redescende,
il ne faut pas le mettre en route avant 24H mieux 48H.
Pour le fixer moi je ferai juste des encoches au niveau
du sol pour les pieds et l'idée deux sangles à cliqués,
une vers la porte l'autre vers la grille, suffira largement.
Comme cela si tu as un problème avec tu peux toujours le faire
réparer par la garantie. Il te faudra aussi un système pour
la porte qui n'abime pas le frigo pour la même raison.
A+ :have_a_nice_day:
Ps : J'espère que tout n'est pas en verre dedans comme tout les nouveau frigo
Si tu la couché fais attention que l'huile redescende,
il ne faut pas le mettre en route avant 24H mieux 48H.
Pour le fixer moi je ferai juste des encoches au niveau
du sol pour les pieds et l'idée deux sangles à cliqués,
une vers la porte l'autre vers la grille, suffira largement.
Comme cela si tu as un problème avec tu peux toujours le faire
réparer par la garantie. Il te faudra aussi un système pour
la porte qui n'abime pas le frigo pour la même raison.
Ps : J'espère que tout n'est pas en verre dedans comme tout les nouveau frigo
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Avec d'la colle!!!!
"Bonne réponse de Duplomalvi bravo, merci, à demain"
"Bonne réponse de Duplomalvi bravo, merci, à demain"
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Tu n'auras pas de cloison sur le coté que l'on aperçoit ?somby a écrit :Salut à tous
Ni meuble bas, etc.
Sinon, pour le bas tu peux simplement mettre des tasseaux pour qu'il ne glisse pas.
Et pour le haut, si tu n'as rien d'autre, et bien je ne vois pas ! Apparement, le côté visible est le côté face à la route, donc en cas de freinage brusque il risque de basculer.
Tu nous diras ce que tu as choisi ! :have_a_nice_day:
Erik
- somby
salut gotlib
il y aura effectivement une cloison de chaque coté du frigo.
Pour l'instant c'est ma chambre qui occupe mon attention. Elle est presque finie et dès que j'aurai mis la dernière vis, je m'occupe du frigo.
Les quelques idées déjà lancées sont interessantes et plus ou moins applicables.
Il me semble que notre Président avait eu la bonne idée de faire une tablette au dessus du frigo pour eviter qu'il ne se renverse par l'avant. Je vais voir si c'est applicable dans mon cas.
Pour les cotés, les cloisons feront blocage et la base sera vissée au plancher. Ca devrait aller.
Quoi qu'il en soit j'ai encore quelques jours de réflexion et des photos seront faites sur mon blog après le travail comme d'ab.
Merci pour vos avis.
Petite ( ) . Je me demande si duplomalvi ne la snifferait pas LA COLLE !!! LOL
mais l'idée m'a fait rire;
A+
il y aura effectivement une cloison de chaque coté du frigo.
Pour l'instant c'est ma chambre qui occupe mon attention. Elle est presque finie et dès que j'aurai mis la dernière vis, je m'occupe du frigo.
Les quelques idées déjà lancées sont interessantes et plus ou moins applicables.
Il me semble que notre Président avait eu la bonne idée de faire une tablette au dessus du frigo pour eviter qu'il ne se renverse par l'avant. Je vais voir si c'est applicable dans mon cas.
Pour les cotés, les cloisons feront blocage et la base sera vissée au plancher. Ca devrait aller.
Quoi qu'il en soit j'ai encore quelques jours de réflexion et des photos seront faites sur mon blog après le travail comme d'ab.
Merci pour vos avis.
Petite ( ) . Je me demande si duplomalvi ne la snifferait pas LA COLLE !!! LOL
mais l'idée m'a fait rire;
A+
- jano
- Mon car : autostar atals 546
les frigo de cc vl sont fixés par deux vis soit sur les cotés ou le dessus
du moment que l'on ne traverse pas la cloison interne il n'y a aucun problème
si en plus il est installé dans une niche au plus juste
le seul problème ce serais au niveau du bloquage de porte car normalement il doit y avoir un bloquage pour empècher la porteen roulant de s'ouvrir
du moment que l'on ne traverse pas la cloison interne il n'y a aucun problème
si en plus il est installé dans une niche au plus juste
le seul problème ce serais au niveau du bloquage de porte car normalement il doit y avoir un bloquage pour empècher la porteen roulant de s'ouvrir
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
-
Lonelyclo
une petite remarque, pourquoi comme vous encastrez
tous vos frigos congéls pas prendre directement des encastrables
prévu pour les fixations.
:high:
tous vos frigos congéls pas prendre directement des encastrables
prévu pour les fixations.
:high:
- somby
salut jano
pour la fermeture des portes je vais certainement utiliser un système de fermeture de porte "sécurité enfant" que j'ai vu chez ikéa.
Si c'est faisable je mettrai une photo.
A+
pour la fermeture des portes je vais certainement utiliser un système de fermeture de porte "sécurité enfant" que j'ai vu chez ikéa.
Si c'est faisable je mettrai une photo.
A+
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Le miens est encastrable et maintenant "encastré" !
Il y a une niche au dessus. Une cloison de chaque côté + 30 mm de polystyrène extrudé pour renforcer encore l'isolation du réfrigérateur. Il est calé entre les cloisons par le polystyrène + du carton alvéolé.
J'ai fait une porte en mélaminé pommier pour aller avec le reste de ma cuisine. Un verrouillage maison pour empécher l'ouverture intempestive lors des déplacements. Ca nous est arrivé deux fois avant de le mettre en place définitivement (nous le fermions normalement avec du scotch). Les yaourts qui volent c'est sympa, ça fait de la déco sur le sol !!!
Je metterai quelques photos sur mon blog dans la journée.
Erik
Il y a une niche au dessus. Une cloison de chaque côté + 30 mm de polystyrène extrudé pour renforcer encore l'isolation du réfrigérateur. Il est calé entre les cloisons par le polystyrène + du carton alvéolé.
J'ai fait une porte en mélaminé pommier pour aller avec le reste de ma cuisine. Un verrouillage maison pour empécher l'ouverture intempestive lors des déplacements. Ca nous est arrivé deux fois avant de le mettre en place définitivement (nous le fermions normalement avec du scotch). Les yaourts qui volent c'est sympa, ça fait de la déco sur le sol !!!
Je metterai quelques photos sur mon blog dans la journée.
Erik
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Somby,otes moi un doute:ton frigo,ne s'agirait-il pas d'un siemens A++??
- somby
Salut gargamel
je confirme et j'en profite pour te rappeler que nous sommes voisins. Il faudrait qu'on se voie un de ces jours.
(Réf frigo :KD29VX45 de chez SIEMENS)
A+
je confirme et j'en profite pour te rappeler que nous sommes voisins. Il faudrait qu'on se voie un de ces jours.
(Réf frigo :KD29VX45 de chez SIEMENS)
A+
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Erik,
t'en que c'est du yaourth qui tombe et non pas de la biére sa va encore ^^
Pour le systéme de fermeture de chez ikea, d'autres l'on utiliser, et apparement çà fonctionne bien.
Ghislain
t'en que c'est du yaourth qui tombe et non pas de la biére sa va encore ^^
Pour le systéme de fermeture de chez ikea, d'autres l'on utiliser, et apparement çà fonctionne bien.
Ghislain
- gargamel
J'ai acheté le même il y a quelques mois,et je n'ai pas encore trouvé mieux(énergie).
Cher "voisin",j'ai un emploi du temps très compliqué,mais il n'y a pas de raisons que l'on ne se voit pas un de ces jours(les vacances d'éte,peut-être??)
Cher "voisin",j'ai un emploi du temps très compliqué,mais il n'y a pas de raisons que l'on ne se voit pas un de ces jours(les vacances d'éte,peut-être??)
- gargamel
Somby,finalement tout réside de ce que tu veux faire de ce frigo!!
Si tu veux mettre en avant son ésthétisme,il va falloir le fixer par les côtés ou par dessous comme l'ont suggeré certains.Mais si comme moi,tu privilégies le fonctionnel,alors tu construis un coffrage(frigo intégré),on ne voit plus que la façade,mais le reste est maintenu par la structure elle-même!Le choix est difficile,car ce frigo est très beau,et le camoufler dans une structure en bois n'est pas pris de gaité de coeur,mais il faut bien faire un choix!!!!
Si tu veux mettre en avant son ésthétisme,il va falloir le fixer par les côtés ou par dessous comme l'ont suggeré certains.Mais si comme moi,tu privilégies le fonctionnel,alors tu construis un coffrage(frigo intégré),on ne voit plus que la façade,mais le reste est maintenu par la structure elle-même!Le choix est difficile,car ce frigo est très beau,et le camoufler dans une structure en bois n'est pas pris de gaité de coeur,mais il faut bien faire un choix!!!!