Ralentisseur Telma
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Ralentisseur Telma
Salut à tous,
Mes stop ne s'allument pas lorsque je mets mon telma en route. Le voyant au tableau de bord idem.
Quelqu'un à une idée ?
Fusibles ok, stop au pied ok !
Le telma fonctionne bien.
Erik
Mes stop ne s'allument pas lorsque je mets mon telma en route. Le voyant au tableau de bord idem.
Quelqu'un à une idée ?
Fusibles ok, stop au pied ok !
Le telma fonctionne bien.
Erik
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: Ralentisseur Telma
salut
c'est peut-etre juste le relai qui ne marche plus
a+jose
c'est peut-etre juste le relai qui ne marche plus
a+jose
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Il n'a jamais été obligatoire que les feux stop s'allument lors de l'utilisation du telma !de meme,le ralentisseur à l'échappement!!C'est à la discrétion du constructeur!!
EX:le Renault ça s'allume,le Daf non!!
EX:le Renault ça s'allume,le Daf non!!
- Nounours
Salut Eric
Jai le même probléme que toi depuis que jai Nounours ,jai jamais eu de probléme pour le passage au C.T
Daniel
Jai le même probléme que toi depuis que jai Nounours ,jai jamais eu de probléme pour le passage au C.T
Daniel
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Ils ne m'ont fait qu'une simple "remarque". Ce n'est pas noté sur le rapport. Mais j'aime bien que tout fonctionne et que la mécanique soit nickel.
Ceux qui ont des B10M sur chassis Volvo, les stop s'allument-ils avec le telma ?
Erik
Ceux qui ont des B10M sur chassis Volvo, les stop s'allument-ils avec le telma ?
Erik
- le nomade
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour
sur le mien (b10 ) les stops s'allume avec le telma
sur le mien (b10 ) les stops s'allume avec le telma
- gargamel
Mon explication précédente peut-être sujet à discussion,car ce qui est vrai dans mon domaine(PL),ne l'est peut-être pas dans le monde du TC(j'ignore s'il y a des contraintes spécifiques pour les feux Stop en ce qui concerne les TC,mais je ne le pense pas)Quoiqu'il en soit,vous pouvez suivre un PL sans voir ses feux Stop s'allumer,si le chauffeur use et abuse de son ralentisseur(telma ou autre)dans le but d'économiser ses freins.
Les ralentisseurs(électriques,hydrauliques,pneumatiques,et autres)ne sont tenus que pour être des aides au freinage et non des freins en tant que tel,c'est le pourquoi de la non obligation de l'allumage des feux Stop dans le cas de leur utilisation!!
Maintenant si d'origine les feux s'allumaient lors de l'utilisation du telma,alors tu dois trouver un fusible ad-hoc dans la boite dédiée!!
Les ralentisseurs(électriques,hydrauliques,pneumatiques,et autres)ne sont tenus que pour être des aides au freinage et non des freins en tant que tel,c'est le pourquoi de la non obligation de l'allumage des feux Stop dans le cas de leur utilisation!!
Maintenant si d'origine les feux s'allumaient lors de l'utilisation du telma,alors tu dois trouver un fusible ad-hoc dans la boite dédiée!!
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
sur mon b10m les stops s'allume quand on met le telma
mais quand on est a l'arrêt ou a très faible vitesse le telma se coupe tout seul les feux stops s'allume et s'éteignent dessuite
a+ jose
sur mon b10m les stops s'allume quand on met le telma
mais quand on est a l'arrêt ou a très faible vitesse le telma se coupe tout seul les feux stops s'allume et s'éteignent dessuite
a+ jose
- gargamel
Un rajout à ce que j'ai dit plus tôt:au contrôle technique,"ils"vérifient ce qui est d'origine;je m'explique!Si d'origine tu disposes d'anti-brouillard,il faut que ceux-ci fonctionnent,si tu n'en a pas,on ne te demande rien!
C'est la même chose pour le telma:si d'origine celui-ci actionnait les feux stop,alors il faut que cela continue à être le cas!!Mon camion ne dispose pas de cette installation(feux qui s'allument avec ralentisseur)aussi,le sachant,la DRIre ne m'emmerde pas.Dans le cas contraire,ils m'obligent de faire le nécéssaire!C'est de la bureaucratie bête,mais c'est comme ça!!Le règlement c'est le règlement!!
C'est la même chose pour le telma:si d'origine celui-ci actionnait les feux stop,alors il faut que cela continue à être le cas!!Mon camion ne dispose pas de cette installation(feux qui s'allument avec ralentisseur)aussi,le sachant,la DRIre ne m'emmerde pas.Dans le cas contraire,ils m'obligent de faire le nécéssaire!C'est de la bureaucratie bête,mais c'est comme ça!!Le règlement c'est le règlement!!