Bonjour à tous,
À force de trainer sur le net je suis tombé sur ce forum. Nous sommes une famille de six, 4 adultes et 2 enfants ( ce n'est pas une famille bizarre lol, parmi les enfants il y a deux grandes majeures) et nous faisons du camping car depuis maintenant 4 ans, en sauvage uniquement et le plus souvent possible, en Europe. Nous avons pour le moment un autoroller 7 maxi sur châssis Ford transit de 7m30. C'est une capucine. L'amenagemet est spacieux, on peut dormir à 7 voir 8 dedans mais mais ça reste du camping car européen de qualité très moyenne pour être gentil.
J'ai dans l'idée de remplacer ce véhicule par un PL du genre autocar aménagé. L'idéal serait bien entendu un 12m style Volvo b10 pour pouvoir faire un garage et mettre la gold mais comme nous voulons pouvoir nous poser dans des petits coins la raisnon m'oriente plutôt sur un 10m avec une remorque du coup à moins que je puisse faire un garage dans le véhicule mais c'est pas gagné.
En parcourant le forum j'ai vu du Heuliez mais un peu juste en taille et puis riend'autre. Il y a en ce moment sur lbc un vanhool T911 de 10m15. Vous connaissez ce modèle ?
Sinon dans des véhicules de 10m/10m50 que trouve t-on comme modèle ? Est ce rare?
Merci par avance
Ciryl
Bonjour
- duplomalvi
- Messages : 2685
- Enregistré le : 03 sept. 2009 23:02
- Mon car : NEOPLAN skyliner
- Localisation : Saint Eloy de Gy (à coté de Bourges dans le Cher)
Re: Bonjour
Salut ciryl
Bienvenue sur le forum
Les 10m existent, je n'ai pas les noms en tête mais certains t'aideront c'est sûr
Bienvenue sur le forum
Les 10m existent, je n'ai pas les noms en tête mais certains t'aideront c'est sûr
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- JiCé
- Administrateur
- Messages : 2968
- Enregistré le : 28 nov. 2008 02:10
- Mon car : Volvo B10M de 1991
- Localisation : Pignan (34)
- Contact :
Re: Bonjour
Bonjour Ciryl, Bienvenue chez les doux dingues de maison à roulette !
Pour trouver la réponse à ta question tu devrais commencer par lire la rubrique Choix du modèle et/ou du châssis du véhicule de base qui se trouve dans la rubrique Trouver et Choisir la base
Pour trouver la réponse à ta question tu devrais commencer par lire la rubrique Choix du modèle et/ou du châssis du véhicule de base qui se trouve dans la rubrique Trouver et Choisir la base
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 sept. 2015 13:48
Re: Bonjour
Bonsoir Jicé
J'ai pas mal parcouru le forum avant de poster et j'ai évidemment auparavant lu la rubrique que tu m'indiques sans trouver la réponse à ma question.
Vous êtes majoritairement sur du 12 m. C'est un avantage en terme d'habitabilité et de solutions d'aménagement. Cependant c'est un peu grand pour passer "partout" d'où le choix du 10m.
J'ai lu avec attention le blog de smoby.
Connaissez vous le T911 de chez vanhool ? Peut on trouver du PR10 ailleurs que sur des ventes aux enchères? Existe t'il d'autres modèles...?
Merci
J'ai pas mal parcouru le forum avant de poster et j'ai évidemment auparavant lu la rubrique que tu m'indiques sans trouver la réponse à ma question.
Vous êtes majoritairement sur du 12 m. C'est un avantage en terme d'habitabilité et de solutions d'aménagement. Cependant c'est un peu grand pour passer "partout" d'où le choix du 10m.
J'ai lu avec attention le blog de smoby.
Connaissez vous le T911 de chez vanhool ? Peut on trouver du PR10 ailleurs que sur des ventes aux enchères? Existe t'il d'autres modèles...?
Merci
- JiCé
- Administrateur
- Messages : 2968
- Enregistré le : 28 nov. 2008 02:10
- Mon car : Volvo B10M de 1991
- Localisation : Pignan (34)
- Contact :
Re: Bonjour
Bonsoir Ciryl, pour ma part j'avais 2 options : 10 m + 3,5 m de remorque ou 12 m avec une voiture dans le coffre.
Ayant tout les permis (C et CE) j'avais le choix.
Finalement j'ai choisi le 12m avec garage car plus facile à manœuvrer. Ce n'est pas la longueur qui pose problème mais la largeur et la hauteur. C'est comme en spéléo, si la tète passe le reste passe aussi ! N'est-ce pas Jean-Louis ?
Ayant tout les permis (C et CE) j'avais le choix.
Finalement j'ai choisi le 12m avec garage car plus facile à manœuvrer. Ce n'est pas la longueur qui pose problème mais la largeur et la hauteur. C'est comme en spéléo, si la tète passe le reste passe aussi ! N'est-ce pas Jean-Louis ?
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 sept. 2015 13:48
Re: Bonjour
Bonsoir Jicé,
Je suis d'accord avec ton raisonnement pour la maniabilité d'un 12 m par rapport à un 10m +3.5 m de remorque.
Mon choix est dû à une volonté de modularité. Dans un 12m avec garage je ne peux pas rentrer la moto. Il me fait un dégagement de 1m60 pour faire passer l'avant. Je ne peux pas non plus y caser le land. Donc la remorque est indispensable. Par conséquent je me faufilerai mieux avec 10+3.5 qu'avec 12+3.5 lol.
Je suis d'accord avec ton raisonnement pour la maniabilité d'un 12 m par rapport à un 10m +3.5 m de remorque.
Mon choix est dû à une volonté de modularité. Dans un 12m avec garage je ne peux pas rentrer la moto. Il me fait un dégagement de 1m60 pour faire passer l'avant. Je ne peux pas non plus y caser le land. Donc la remorque est indispensable. Par conséquent je me faufilerai mieux avec 10+3.5 qu'avec 12+3.5 lol.