Steca Tarom MPPT 6000 : vous connaissiez ?

SixFamilly
Mon car : Renault Iliade RTX

Steca Tarom MPPT 6000 : vous connaissiez ?

Message non lu par SixFamilly »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce régulateur : http://bt2.steca.de/index.php?Steca_Tarom_MPPT_6000_fr. Est-ce que quelqu'un connait ? C'est lui qui s'occupera de mes panneaux à la place du traditionnel Victron 100/50 (bizarrement limité à des borniers de 13 mm²).

Apparemment, il aurait tout du régulateur parfait (enfin à mes yeux) : puissance d'entrée intéressante (1700 W et accepte des Voc de 200 V et un courant de sortie de 60 A), borniers en 30 mm² et chose " amusante / intéressante ", gestion de deux strings avec définition de deux points MPP distincts. Chacun des champs mis en parallèle ne sera donc pas " perturbé " par un dysfonctionnement ou une chute de rendement de l'autre. Un p'tit écran bien fait et hop, pas besoin du module de visualisation déporté du système électrique de victron qui coûte un bras...

La gestion de deux lignes va me faciliter la torture du montage et de la chasse aux pertes de courant & chutes de tensions. Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais les prises en Y qui permettre de raccorder des panneaux solaires entre eux ont une limite de courant (20 A, ce qui coince quand je regroupe mes deux lignes de deux).

Autre point intéressant : à terme, il pourra prendre la gestion de mes 4 panneaux sur une ligne et les nouveaux sur la suivante sans problème puisqu'il est capable de les mettre en parallèle même s'ils sont totalement différents...

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà installé ?

Laurent.
Répondre

Retourner vers « L'électricité »