Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait où ce trouve le capteur des feux de recul sur un jonckheere moteur man?
Je m'explique, je dois passer mon CT avant fin mai et jais mes feux de recul qui reste tous le temps allumer. Donc comme je pense que sa risque d'être gênant pour le CT j'aimerais solutionner ce soucis.
Merci pour votre aide.
Ghislain
Capteur feux de recul
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
- ggbdb
Re: Capteur feux de recul
Salut Ghislain,
Le contacteur des feux de recul devrait se trouver sur la boite de vitesse ou à proximité.
@+
gg
Le contacteur des feux de recul devrait se trouver sur la boite de vitesse ou à proximité.
@+
gg
-
- Mon car : Setra 215UL
Tu peux développer le "à proximité" ?
Oui sur la boîte, toujours sur la boîte, pile poil dessus ;)
J'ai un moteur merco om447h, 6cylindres en ligne, le même que le Man (2866 il me semble). Le capteur se trouve côté cylindres (ou côté gauche, en tous cas chez moi) il y en a deux mais un seul les feux de recul, tu trouvera vite lequel c'est ;)

Oui sur la boîte, toujours sur la boîte, pile poil dessus ;)
J'ai un moteur merco om447h, 6cylindres en ligne, le même que le Man (2866 il me semble). Le capteur se trouve côté cylindres (ou côté gauche, en tous cas chez moi) il y en a deux mais un seul les feux de recul, tu trouvera vite lequel c'est ;)
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut. Merci pour vos réponses.
Le deuxième doit être un capteur de point mort je pense.
Moi j'en ai bien trouver un sur la boîte mais que je branche ou débranche les fils qui y sont branché rien ne change.
Comment tester ce capteur ou comment savoir si le soucis viens de la ?
En effet mon moteur doit être un D 2866 d'après le barré rouge.
Merci bien
Moi j'en ai bien trouver un sur la boîte mais que je branche ou débranche les fils qui y sont branché rien ne change.
Merci bien
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Oui toujours sur la boite chez moi sur le coté "passager" mais très franchement tu doit pas avoir 5000k fils sur ma boite débranche en un et regarde tu ferra pas de dégâts !
Johan
-
- Mon car : Setra 215UL
homecar59 a écrit :Salut. Merci pour vos réponses.
Merci bien
Tu as plusieurs fils? De mémoire il n'y en avait qu'un, et je crois bien que c'est une mise à la masse. Je fouille dans mes photos, je dois bien en avoir une...