slide out
-
thom
slide out
je sais qu'il y a au moins 2 posts sur ce sujets mais je voulais en ouvrir un consacrer a la technique.
_systeme des coulisses.
_ motorisation.
_ joint d'etancheité a l'air et a l'eau.
_ etancheité du toit ( pente du toit, store, joints...
j'en est fait un sur ma caisse frigo
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5463.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5464.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5452.jpg
le systeme de rails. un tubes 120x120 et a l'interieur un hae a de 100 sur lequel j'ai bien des roulement skf suportant une tonne.
j'ai fait la motorisation avec un systeme de porte sectionnelle mais cela reste un peu faible.
montant en ferraille et plaquer en panneau sandwich en fibre a l'exterieur.
joint levres pour l'etancheité a l'eau et une sorte de compribande plus dur pour l'etancheité a l'air.
malheuresement le toit prends l'eau ( pas beaucoup mais ça suffit) je compte faire une legere pente au toit pour le printemps.
voila, je laisse la place a ce qui en on realiser un ou qui connaisse le sujet.
_systeme des coulisses.
_ motorisation.
_ joint d'etancheité a l'air et a l'eau.
_ etancheité du toit ( pente du toit, store, joints...
j'en est fait un sur ma caisse frigo
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5463.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5464.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5452.jpg
le systeme de rails. un tubes 120x120 et a l'interieur un hae a de 100 sur lequel j'ai bien des roulement skf suportant une tonne.
j'ai fait la motorisation avec un systeme de porte sectionnelle mais cela reste un peu faible.
montant en ferraille et plaquer en panneau sandwich en fibre a l'exterieur.
joint levres pour l'etancheité a l'eau et une sorte de compribande plus dur pour l'etancheité a l'air.
malheuresement le toit prends l'eau ( pas beaucoup mais ça suffit) je compte faire une legere pente au toit pour le printemps.
voila, je laisse la place a ce qui en on realiser un ou qui connaisse le sujet.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: slide out
Bonjour.
Je n'ai pas de slide comme beaucoup d'entre nous.
De ce que j'en sais, il y a toujours des soucis d'étanchéité, surtout sur le haut.
Pour contourner ça, à l'ouverture, il y en a qui utilisent un store horizontal avec une petite pente vers l'extérieur pour évacuer l'eau.
Il faudrait contacter Pandrée pour voir ce qu'il a à dire à ce sujet, il va faire des slides sur son nouveau modèle.
Il doit donc avoir étudié la question, en plus c'est un carrossier pro il possède le sujet si je puis dire.
A+
Je n'ai pas de slide comme beaucoup d'entre nous.
De ce que j'en sais, il y a toujours des soucis d'étanchéité, surtout sur le haut.
Pour contourner ça, à l'ouverture, il y en a qui utilisent un store horizontal avec une petite pente vers l'extérieur pour évacuer l'eau.
Il faudrait contacter Pandrée pour voir ce qu'il a à dire à ce sujet, il va faire des slides sur son nouveau modèle.
Il doit donc avoir étudié la question, en plus c'est un carrossier pro il possède le sujet si je puis dire.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
oui ou voir aussi le car du nomade,qui lui a un slide depuis 2ans
-
thom
j'attends leur reponse.
concernant le store , je n'est pas reussi a en trouver, car specifique vu qu'il doit etre enrouleur ou a vitesse reglable a celle du slide
le miens reste quelque chose d'amateur (mais qui fonctionne) je demande qu a progresser.
reste pleins de question sur le plancher plat, les solutions pour les passage de cable, d 'eau et de gaz.
concernant le store , je n'est pas reussi a en trouver, car specifique vu qu'il doit etre enrouleur ou a vitesse reglable a celle du slide
le miens reste quelque chose d'amateur (mais qui fonctionne) je demande qu a progresser.
reste pleins de question sur le plancher plat, les solutions pour les passage de cable, d 'eau et de gaz.
- gasmobil
Bonjour.
Une précision sur le store. Il n'est pas motorisé, il est comme les stores verticaux de fenêtre de camping car.
C'est la sortie du slide qui le déroule, il se ré-enroule tout seul quand le slide rentre grâce à son propre ressort interne.
Pour ton histoire de plancher plat, rappelle moi la base, ton modèle de car.
A+
Une précision sur le store. Il n'est pas motorisé, il est comme les stores verticaux de fenêtre de camping car.
C'est la sortie du slide qui le déroule, il se ré-enroule tout seul quand le slide rentre grâce à son propre ressort interne.
Pour ton histoire de plancher plat, rappelle moi la base, ton modèle de car.
A+
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
C'est un camion frigo Gaël ! Faut suivre ;)
- gasmobil
-
thom
oui caisse frigo, bien plus facile que dans un car.
tu pourrai nous decrire ton slide avec quelques photos ? si tu en as envie (secret de fabrication)
et le liens ou tu as a acheter ton store ou une reference, je suis un peu perdu la dessus.
merci beaucoup
tu pourrai nous decrire ton slide avec quelques photos ? si tu en as envie (secret de fabrication)
et le liens ou tu as a acheter ton store ou une reference, je suis un peu perdu la dessus.
merci beaucoup
- gasmobil
Bonjour.
Tu as du mal comprendre, je n'ai pas de slide, désolé
Pour ton histoire de plancher plat, repose ta question car je ne comprends pas ta demande, tu as déjà un plancher plat non dans ta caisse frigo?
Un autre détail me tracasse, la largeur de ta caisse frigo, fait elle plus de 2.5m de large?
A+
Tu as du mal comprendre, je n'ai pas de slide, désolé
Pour ton histoire de plancher plat, repose ta question car je ne comprends pas ta demande, tu as déjà un plancher plat non dans ta caisse frigo?
Un autre détail me tracasse, la largeur de ta caisse frigo, fait elle plus de 2.5m de large?
A+
-
thom
ah oui, désoler, je confonds avec Pandre il me semble.
pour le plancher plat, c'est un système qui permet que une fois le slide ouvert, il n'y a plus de différence de niveau entre le slide et le plancher du camion (ou bus). j'ai quelques idées la dessus mais peu être que quelqu’un c'est précisément comment faire.
et oui ma caisse frigo fait 2.6m de large.
autant le bus , je l'est fait homologué autant celui ci, je me suis pas embarrasser sur les papiers. ( je sais c'est pas bien).
bon week end.
pour le plancher plat, c'est un système qui permet que une fois le slide ouvert, il n'y a plus de différence de niveau entre le slide et le plancher du camion (ou bus). j'ai quelques idées la dessus mais peu être que quelqu’un c'est précisément comment faire.
et oui ma caisse frigo fait 2.6m de large.
autant le bus , je l'est fait homologué autant celui ci, je me suis pas embarrasser sur les papiers. ( je sais c'est pas bien).
bon week end.
- la route 29
non c'est pas pandrée qui a fait un slide,c'est le nomade
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
-
PF88
Non, Johan, tu es mal renseigné.
Il n'est pas en train.
Pour l'instant, cette réalisation est à l'état de projet.
Il n'est pas en train.
N'est pas Barbare qui veut
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
A ok. Il me semblais la dernière fois que je l'ai vu qu'il me disait avoir attaqué le démontage du car.
Johan
- gasmobil
Bonjour.
Pour le moment il n'a démonté que le plancher à l’intérieur.
A+
Pour le moment il n'a démonté que le plancher à l’intérieur.
A+
- la route 29
disons qu'il a vider le car a l'interieur,sieges et plancher les coté et plafond
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
C'est quand même un projet bien entamé !PF88 a écrit :Non, Johan, tu es mal renseigné.
Il n'est pas en train.
Le véhicule est là, les travaux ont commencés et les plans sont bien réel, du moins dans la tête de Michel.
Il ne manque plus que la disponibilité, chose que Michel n'a malheureusement pas pour le moment !
Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
PF88
C'est exact.
Les travaux sont commencés, le car est vidé, mais pour ce qui est des slides, rien n'est encore fait.
Voilà pourquoi je disais que c'est encore à l'état de projet.
On espère tous que Michel pourra le mener au bout.
Les travaux sont commencés, le car est vidé, mais pour ce qui est des slides, rien n'est encore fait.
Voilà pourquoi je disais que c'est encore à l'état de projet.
On espère tous que Michel pourra le mener au bout.
N'est pas Barbare qui veut
-
thom
et moi je desespere de trouver des gens qui connaisse bien le sujet.
je voulais faire un topic clair et pratique pour les gens souhaitant en réaliser.
j' espere avoir des gens motivés pour partager leurs savoir faire.
je voulais faire un topic clair et pratique pour les gens souhaitant en réaliser.
j' espere avoir des gens motivés pour partager leurs savoir faire.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
apparemment la technique n'est pas encore assez au point pour en parler ou alors ceux qui en ont veulent garder leur secret de fabrication. Faut persévéré et peu être qu'un jour on saura comment faire ...
@++
apparemment la technique n'est pas encore assez au point pour en parler ou alors ceux qui en ont veulent garder leur secret de fabrication. Faut persévéré et peu être qu'un jour on saura comment faire ...
@++