Bonjour a tous,
Sa fait quelque jours que je parcours le forum et j'ai lu que certains soude des barres sur le cadre des anciennes vitres puis ensuite soude ou rivette les plaque de tôles, d'autre qui mettent juste du contreplaqué bakélisé......
Je suis un peu perdu et je demande votre aide et quelque conseil.
Déjà pour dire les choses, je n'ai pas de poste a souder et je pense pas trop avoir les compétence pour faire de la soudure.
Donc mettre du contreplaqué marine me semble un bon compromis, mais comment je dois le fixer ? et ensuite quel type de CP prendre, car quand je vais repeindre la carrosserie on verrat bien une différence bois et métal....
Voici comment c'est fait sur mon bus :
Selon moi je dois supprimer les deux joints, la vitre, et je vient fixer le CP contre la petit ferraille qui ce situe entre la vitre et le joint intérieur, ce serai bon ou pas celons vous ? Ou il vaut mieux meuler la ferraille et faire une sorte de structure en bois sur laquelle je viens fixer mon panneau de CP ?
Et ensuite mettre de la silicone (a carrosserie ou colle... la aussi je suis perdu) entre le bois et la carrosserie poncez et zou.....
Un peu perdu dans les méthode...
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Re: Un peu perdu dans les méthode...
Bon je viens de retourner voir en détaille comment c'était fait, en faite tout le joint est un seul et même morceau dans lequel la vitre est fixer le tout emboiter sur la ferraille
voila a quoi cela ressemble
Mais au final je me demande si je vais pas me lancer tout de même dans du tolage, car sa me semble plus solide et plus résistant, après je peux que souder les barres de renfort et riveter sur la carrosserie la plaque de galva
voila a quoi cela ressemble
Mais au final je me demande si je vais pas me lancer tout de même dans du tolage, car sa me semble plus solide et plus résistant, après je peux que souder les barres de renfort et riveter sur la carrosserie la plaque de galva
- johan99
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Re: Un peu perdu dans les méthode...
je te suggère une autre méthode qui peu éventuellement être intéressante,
pour plus de détails je te suggère de regarder le blog de "JiCé"
tu pourrais trouver un joint plus large ici :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/
et remonter DANS le joint un panneau de type "polyfond" c'est un panneau en sandwich qui est isolé et qui as une surface lisse, autrement dit, les caisses des camions frigo, si tu vois l'aspect, c'est la même chose. tu peux en trouver assez facilement dans des casses poids lourds.
parce que vu que les baies de tolage sont arrondies tu va avoir du mal à faire du travail propre, même pour un habitué du tôlage
en plus je pense que le cadre n'est pas tout a fait "droit" c'est a dire que la lèvre métallique je pense qu'elle est légèrement inclinée vers l'intérieur, donc le soudage doit être un calvaire.
si tu veux absolument tôler, tu as aussi la possibilité de riveter des renforts sans aucune soudure, tu prends une tôle légèrement plus épaisse et tu la colle avec du mastic à parebrise (c'est très très solide)
pour plus de détails je te suggère de regarder le blog de "JiCé"
tu pourrais trouver un joint plus large ici :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/
et remonter DANS le joint un panneau de type "polyfond" c'est un panneau en sandwich qui est isolé et qui as une surface lisse, autrement dit, les caisses des camions frigo, si tu vois l'aspect, c'est la même chose. tu peux en trouver assez facilement dans des casses poids lourds.
parce que vu que les baies de tolage sont arrondies tu va avoir du mal à faire du travail propre, même pour un habitué du tôlage
en plus je pense que le cadre n'est pas tout a fait "droit" c'est a dire que la lèvre métallique je pense qu'elle est légèrement inclinée vers l'intérieur, donc le soudage doit être un calvaire.
si tu veux absolument tôler, tu as aussi la possibilité de riveter des renforts sans aucune soudure, tu prends une tôle légèrement plus épaisse et tu la colle avec du mastic à parebrise (c'est très très solide)
Johan
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- Enregistré le : 28 sept. 2013 00:00
Re: Un peu perdu dans les méthode...
pour le polyfond, j'ai vu sa sur le blog de JiCé, sa a l'air pas mal.
Mais la ou je pense remplacer les vitre je voudrai poser des fenêtre
Quand tu dit pas besoins de souder, du coup je devrais mettre des barres de renfort plate et non carrée ? comme j'ai vu sur certain blog et je colle une tôle au dimension du cadre, c'est bien sa que tu veux dire ?
Au départ je pensais souder des barres de renfort carré et ensuite mettre une plaque sans les arrondis et riveter la tôle autour du cadre de la fenêtre et ensuite mettre du mastic ou bande d'étanchéité autour de la tôle.
Mais la ou je pense remplacer les vitre je voudrai poser des fenêtre
Quand tu dit pas besoins de souder, du coup je devrais mettre des barres de renfort plate et non carrée ? comme j'ai vu sur certain blog et je colle une tôle au dimension du cadre, c'est bien sa que tu veux dire ?
Au départ je pensais souder des barres de renfort carré et ensuite mettre une plaque sans les arrondis et riveter la tôle autour du cadre de la fenêtre et ensuite mettre du mastic ou bande d'étanchéité autour de la tôle.