reivax a écrit :Ben je dirais plutôt que c'est ton bus qui est mal réfléchi.
Xavier,
1 - je ne pense pas que mon bus soit mal réfléchit, simplement le PTAC d'un car quand il est conçu comme tel ne comprends pas 5T de charge DANS LES SOUTES mais en PASSAGERS donc aucun intérêt d'avoir des soute capables de porter un éléphant.
Autant de charge utile et si peu de coffre pour les ranger/charger. Il est la le hic.
2 - mes soutes sont parmis les plus grosses des véhicules de 12m, elles font 1M de haut toute la largeur du car et 1,6m de long en moyenne.
3 - mon car est un studio d'enregistrement, et aussi tourbus affecté au transport d'artiste et de prestations scéniques, autrement dit je transporte du matériel dans une petite partie de mes soutes, qui sont réparties comme tel :
- Soute A, Technique, batteries auxiliaires + clim 1 + pompe à eau + victron et tableau électrique, hors de question de stocker en plus la soute est pleine
- Soute B, Groupé electrogène (très gros parce que puissant et insonorisé) + tableau électrique de scène Triphasé l'ensemble prends toute la soute
- Soute C, matériel divers en particulier retours de scène et quelques amplis (instrument et sono)
4 - Quand je suis en prestation scénique c'est à l'intérieur du véhicule que nous stockons une partie du matériel avec des encrages bien cachés (pour la discrétion quand nous faisons du studio) qui nous permet de transporter des praticables et des structures (portiques de lumière) sans détériorer l'aménagement
c'est pour cette raison que je ne peut pas abaisser le PTAC puisque je met du poids non pas dans les coffres, mais dans le véhicule.
5 - le côté modulable du véhicule nous permet de le passer en "Tourbus" affecté au transport d'artiste, ce qui le configure en un grand espace avec 9couchettes
qui plus est il comporte une table fixe, un WC, une kitchnette je ne vois pas ce qu'il manque de plus pour qu'il ai l'homologation VASP autocaravane
Je ne cherche pas du tout à me vanter, je ne crois pas l'avoir déjà fait en tout cas pas concernant le car que nous avons aménagé avec mon associé, mais il cumule 3 fonctions et il est extrêmement simple de passer d'une à l'autre. je pense qu'il est fonctionnel et agréable, la présence de beaucoup de monde dans le véhicule lors du dernier rassemblement me conforte dans cette idée (et aussi que nous avons bien fait d'installer 2 clim.
je ne pense sincèrement pas qu'ils soit mal conçu, mais je serai ravis de voir ce qu'il y a a revoir, histoire d'améliorer les points en question pour les 2 réalisations prochaines (qui arrivent à grand pas)
Ghislain,
tu as tout a fait raison, je suis obligé de rester dans le fictif, mais c'est vrai que j'aurais préféré être dans le bon, en particulier pour la répartition des charges.
dommage.
d'ailleurs, petite question, est-ce que ton car possède de gros longerons ? en poutres porteuses ? ou est-ce un autoportant comme le mien ?