Divers en vue de l'homologation

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johan99
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Divers en vue de l'homologation

Message non lu par johan99 »

Bonjour a tous, j'ai quelques questions en vue de mon passage à la DREAL (je n'ai pas encore déposé le dossier)

Question 1 :
bon donc je sais déjà qu'il me faut normalement des aérations basses et hautes, basses tout vas bien, mais hautes je n'ai rien fait encore, il m'est encore possible bien entendu d'en percer une dans le toit.

ceci dit j'ai une colonne qui traverse le car sur toute sa hauteur, dans un coin, j'ai une aération basse ici, qui rentre par le "sol"
est-ce que sa passe si je fait une aération que je place tout en haut dans le car, avec un tuyau qui redescend et qui passe par le sol ? ou techniquement pour eux est-ce qu'il faut que sorte en "haut" du véhicule ?


Question 2 :
La "Notice d'utilisation" qu'il faut faire du véhicule. je ne me suis pas bien renseigné dessus, je souhaiterai savoir ce qu'elle doit contenir, comment elle doit ce présenter ? je me demande si à ce moment la on ne pourrais pas songer à réaliser un document type pour tout le monde avec juste à remplir les choses qui diffèrent ?

Question 3 :
Pour l'homologation, est-ce que la cuve eaux propre et la cuve eaux salle doit être en cohérence ?

exemple bête, pour le moment j'ai juste un petite cuve de 60L que j'avais d'origine pour les WC, bon j'ai tout déplacé mit un surpresseur dessus et tout fonctionne, j'ai prévu de mettre plus mais pour le moment je ne peux pas.
par contre j'ai 420L d'eaux usées (le réservoir du car auxiliaire que j'ai modifié) donc 60L de propre 420L de salle, je sais que si je rajoute après des réservoirs propre cela vas modifier mon poids certes, certes, mais pour le moment dans la config actuelle cela peut passer d'après vous ?



Merci les amis pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Johan
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la route 29
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par la route 29 »

salut johan
pour les aération haute,je pense que tu en a déja d'origine sur le car,donc ca devrais suffir
pour ta reserve d'eau les 60 litres c'est bon et les eaux usée je ne pense pas que ca compte
pour la notice d'utilisation je ne comprend pas trop ce que tu veut dire
mais je pense que tu auras d'autres avis de plus expert que moi
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johan99
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par johan99 »

justement je n'ai pas d'aération haute !!! aucune ! ce que j'avais d'origine nous l'avons bouché 'cela fuyait, et trop gros, du coup pour l'insonorisation c'était pas possible pour notre activité !!!
Johan
reivax
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par reivax »

Salut à toi,

Donc pour la question 1 :

À mon avis tu est bon pour faire des nouveaux trous dans ton car. J'ai bien compris ton idée mais je doute que mr veritas l'accepte, vois avec lui pour être sur.

Ensuite, je ne suis pas sur que ce soit bien judicieux, en cas de fuite de gaz par exemple, d'ou viendrait l'air frais? D'en bas la ou il y a le gaz? Pas trop le bon plan non? Enfin je pense.

As-tu des ventilations au dessus des vitres qui seraient d'origine? Sur les setra il y en a 4 qui sont commandés par des verrins en fonction du mode de ventilation choisi. Ouvert pour dégivrer par exemple.

Tu peut très bien condamner la fermeture, ou du moins dire à mr veritas que tu l'as fait ;) il n'ira pas vérifier.

Question 2

... Ben la je ne sais pas trop quoi te dire, je ne savais pas qu'il fallait faire une notice d'utilisation... Personne ne me l'a demandé, et je n'en avait même jamais entendu parler.

Question 3

Aucun soucis, il y a une norme mini pour les eaux sales, mais c'est tout, tu es bien au delà.

Par contre, ne lui dit pas que tu va ajouter des réservoirs,

Pour bien faire prévois dans ta répartition des charges l'emplacement des future réservoirs, avec le bon poid à cet endroit ( peut être sur une deuxième feuille de calcul que tu ne donnera pas à l'insepcteur, quoi que moi je lui donnerais tel quel)

Voilà, j'espère t'avoir aidé.


La route, attention avec les aérations d'origine, elles ne sont pas à forcément permanentes.
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johan99
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Divers en vue de l'homologation

Message non lu par johan99 »

Merci xavier pour tes réponses. Dans mon cas je n'ai pas de gaz enfin pas pour le moment et la ou il y en aura c'est dans une pièce séparée et étanche !
En l'occurence j'avais des aerations d'origine haute mais elles sont toutes bouchés et invisibles depuis l'intérieur.
Cela dit si il fait juste que regarder et su il ne verifie pas. Sa ira....

D'ailleur dans la piece ou il y aura du gaz il y a une aération haute juste au dessus de la plaque a gaz une aération sans clapet avec en plus un aérotherme monté en hôte aspirante a effet venturi d'invention maison lol

Pour la "notice" il m'a semblé voir cela dans le dossier non ? Je fait peu etre erreur.

Pour les réservoirs tant mieux. Oui j'avais prévu de le notifier dans un plan de répartition des charges que je vais garder. Pour la pesée j'ai même prévu de garder le groupe électrogène (200kg) dans me car vu qu'il est dans la soute centrale sauf qu'il est a gauche et que la futur cuve sera a droite.

Merci
Johan
reivax
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par reivax »

Pour la notice tu confonds sûrement avec la notice descriptive, ou plutôt barré rouge qu'il faut effectivement avoir. Dispo chez bova pour ton cas.

Pour les aérations moi j'en mettrais quand même au moins une vrai. Vous allez dormir dans le bus? Il n'y apas que le gaz, mais aussi le taux de CO2 ( enfin je crois que c'est ça le truc qu'on expire).
stan-55
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par stan-55 »

les aeration ,se n'est pas simplement pour la déco ou faire plaisir au controleur de chez véritas mais pour la securité des occupants .toutes piéces doit étre ventilées
reivax
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par reivax »

stan-55 a écrit :les aeration ,se n'est pas simplement pour la déco ou faire plaisir au controleur de chez véritas mais pour la securité des occupants .toutes piéces doit étre ventilées

+1
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johan99
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Re: Divers en vue de l'homologation

Message non lu par johan99 »

Oui c'est une chose,

cependant nous sommes un studio d'enregistrement, nous faisons des poses toutes les 45min déjà pour une question de conservation de la qualité d'écoute, et la le véhicule prends l'air et nous aussi pour les nuits, des ventilations forcés existent, mais il y a un clapet, il faut savoir que chaque ouverture quel qu’elle soit si elle est permanente est une catastrophe pour un enregistrement, les bruits de vent, le son de la pluie, les véhicules qui passent à côté, les sirènes etc...donc si il faut des aérations pour l'homologations elles y seront, mais elles seront supprimés après, pas le choix.

c'est pour cela que je voulais savoir si la solution que je proposais pouvais passer

sur cette photo au fond à gauche il y a une colonne, sur la photo qui est ancienne on ne vois pas, mais maintenant il y a une grille en haut et une grille en bas.

les deux grilles ont deux tuyau séparés, qui donne tout deux au dessus du passage de roue donc en théorie dans la partie habitable il y a bien une aération en haut de la pièce et une en bas, les deux ne communiquent pas directement. pour moi c'est normalement bon mais j'ai un doute.

Image
Johan
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