Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
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Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Bonsoir à tous,
Voici l adresse de mon blog ,de mon chantier en cour de réalisation,
bonne lecture,
et merci par avance de vos suggestions, remarques, commentaires, et bonnes idées...
Je suis preneur
Au plaisir d échanger.
http://fridome.skyrock.com/
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La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Tu as bien avancé.
C'est nikel courage pour la suite.
C'est nikel courage pour la suite.
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Merci Reivax,
Quelques mauvaises surprises mon retardé dans les travaux,
mais au moins , je repars sur de bonnes bases !
Bon courage à toi egalement pour la suite et
A bientot
Quelques mauvaises surprises mon retardé dans les travaux,
mais au moins , je repars sur de bonnes bases !
Bon courage à toi egalement pour la suite et
A bientot
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
oui carrément tu sera tranquille, plus d'inquiétude de ce côté là.
Comment as-tu fait les raccords entre les "coins pour étanchéifier" ? Au dessus des tôles?
D'ailleurs quelle est l'épaisseur des tôles? Elles n'ont pas bougé après avoir soudé les vis. Avec quoi tu as soudé?
Comment as-tu fait les raccords entre les "coins pour étanchéifier" ? Au dessus des tôles?
D'ailleurs quelle est l'épaisseur des tôles? Elles n'ont pas bougé après avoir soudé les vis. Avec quoi tu as soudé?
- gasmobil
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Bonjour.
Tu as progressé pour ton souci de pare brise?
A+
Tu as progressé pour ton souci de pare brise?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
cela me rappelle des souvenirs ! le démontage intégral en vue du traitement, j'y suis passé, et c'est pas drôle bravo pour ton courage et ton travail !!
je suis curieux d'avoir aussi des détails concernant les tôles !
je suis curieux d'avoir aussi des détails concernant les tôles !
Johan
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Bonjour à tous,
Pour mon histoire de tolage,je vais tout vous raconter,
ce n est pas moi qui ai réaliser la découpe et le pointage des toles,
en parlant autour de moi, en fait c'est une connaissance d'une connaissance...
qui m'a mis en contact avec jeune société BTSI ( http://www.btsi.fr/ ) dans le calvados, cette société est spécialisée dans la tolerie industrielle sur mesure,ce sont des gens très sympas et de vrai Pro en la matière !
Une fois les vitres enlevées, Ils sont venus prendre les cotations et m ont proposé la solution suivante, etant celle de me faire un gabarit de perçage,en photo sur la page 2 de mon blog, pour donc venir percer dans cadre des vitres, afin de venir emboité au millimetre les tiges filetées qu ils auront pointé au pistoler sur des toles de 20/10, 2 mm, à l usine, ( les tiges sont soudées dans la masse, ils envoyent une haute intensité en quelques millisecondes, ce qui a pour effet de ne pas déformer la tole), j ai accepter surtout quand ils m ont donner leurs devis,le tout réaliser me revenait au meme prix que si j avais acheté les toles nues chez un fournisseurs lambda !
Une semaine plus tard, le gabarit m était livré afin de commençer le perçage, 3 semaine après les toles étaient à domicile, je n avais plus qu'à les apreté avant de les encollér une à une, avec une bonne PU marine, avec comme entretoise , 2 rondelles, pour laisser de la matiere et des boulons freins pour fixer l ensemble , je pense que çà ne devrait pas bouger !
Voilà pour la petite histoire, et tout est en photo sur mon blog
Bon 14 Juillet à tous !
Aujourd hui c est repos et barbeuc !
Pour mon histoire de tolage,je vais tout vous raconter,
ce n est pas moi qui ai réaliser la découpe et le pointage des toles,
en parlant autour de moi, en fait c'est une connaissance d'une connaissance...
qui m'a mis en contact avec jeune société BTSI ( http://www.btsi.fr/ ) dans le calvados, cette société est spécialisée dans la tolerie industrielle sur mesure,ce sont des gens très sympas et de vrai Pro en la matière !
Une fois les vitres enlevées, Ils sont venus prendre les cotations et m ont proposé la solution suivante, etant celle de me faire un gabarit de perçage,en photo sur la page 2 de mon blog, pour donc venir percer dans cadre des vitres, afin de venir emboité au millimetre les tiges filetées qu ils auront pointé au pistoler sur des toles de 20/10, 2 mm, à l usine, ( les tiges sont soudées dans la masse, ils envoyent une haute intensité en quelques millisecondes, ce qui a pour effet de ne pas déformer la tole), j ai accepter surtout quand ils m ont donner leurs devis,le tout réaliser me revenait au meme prix que si j avais acheté les toles nues chez un fournisseurs lambda !
Une semaine plus tard, le gabarit m était livré afin de commençer le perçage, 3 semaine après les toles étaient à domicile, je n avais plus qu'à les apreté avant de les encollér une à une, avec une bonne PU marine, avec comme entretoise , 2 rondelles, pour laisser de la matiere et des boulons freins pour fixer l ensemble , je pense que çà ne devrait pas bouger !
Voilà pour la petite histoire, et tout est en photo sur mon blog
Bon 14 Juillet à tous !
Aujourd hui c est repos et barbeuc !
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Merci pour,ces explications. 2mm effectivement ça gondole moins vite. Et il est presque blindé ton car maintenant.
- sniper14610
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Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Salut Tutu,
Sympa ton privilège. Tu te trouve où exactement, car moi je suis au nord de Caen et mon Fr1 aussi alors si tu veux faire une petite visite ça peut s'arranger.
@+Luc
Sympa ton privilège. Tu te trouve où exactement, car moi je suis au nord de Caen et mon Fr1 aussi alors si tu veux faire une petite visite ça peut s'arranger.
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Salut Tutu!!
Chapeau pour le boulot que tu fait!
Ca c'est du propre!
Sacré coup de bol de tomber sur un privilege, ils sont plutot rares...... Qu'est ce qui donne coté mecanique?
Chapeau pour le boulot que tu fait!
Ca c'est du propre!
Sacré coup de bol de tomber sur un privilege, ils sont plutot rares...... Qu'est ce qui donne coté mecanique?
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Salut Elti,
Merci pour les compliments, coté mécanique, pas de souci pour l instant, c'est un moteur Mack 340 ch, il affiche 450 000 Km qui semblent réels car le carnet d entretien à été bien suivi depuis le début, pas de problème au niveau boite, c est une B9,il n a fait que du long trajet, juste des algues dans le reservoir, il n a pas roulé depuis un bon moment, il va falloir que je m occupe de cela rapidement, sinon RAS, pourvu que çà dure ... !
Merci pour les compliments, coté mécanique, pas de souci pour l instant, c'est un moteur Mack 340 ch, il affiche 450 000 Km qui semblent réels car le carnet d entretien à été bien suivi depuis le début, pas de problème au niveau boite, c est une B9,il n a fait que du long trajet, juste des algues dans le reservoir, il n a pas roulé depuis un bon moment, il va falloir que je m occupe de cela rapidement, sinon RAS, pourvu que çà dure ... !
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Bah bien! Ben voilà,! Suis jaloux maintenant!!!
Non sans rire, super bus.!
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de Albert Einstein
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Merci Elti,
Je suis conscient d avoir eu une chance enorme d etre tombé sur ce véhicule ,
C est pour cela que j y accorde ton mon temps et mon energie pour en faire la plus belle realisation qui soit , a mon gout, et dans le but d y resider a l année , donc je passe tout en revue, ca me prend beaucoup de temps, comme a vous tous, mais quand on aime, on ne compte pas, la passion l emporte !
Je suis conscient d avoir eu une chance enorme d etre tombé sur ce véhicule ,
C est pour cela que j y accorde ton mon temps et mon energie pour en faire la plus belle realisation qui soit , a mon gout, et dans le but d y resider a l année , donc je passe tout en revue, ca me prend beaucoup de temps, comme a vous tous, mais quand on aime, on ne compte pas, la passion l emporte !
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Salut tutu,
Comment as-tu fais les raccords entre tes tôles d'étanchéité au niveau des gouttières?
Comment as-tu fais les raccords entre tes tôles d'étanchéité au niveau des gouttières?
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Salut Reivax,
Mes gouttieres sont collées à la PU et sont mises bout à bout et collées également,
l idéale aurait été de les soyer mais je n avais pas la pince de disponible sous la main,
elle sont encollées au sommet et à la base, çà ne devrait pas bouger !
Bonne soirée
Mes gouttieres sont collées à la PU et sont mises bout à bout et collées également,
l idéale aurait été de les soyer mais je n avais pas la pince de disponible sous la main,
elle sont encollées au sommet et à la base, çà ne devrait pas bouger !
Bonne soirée
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Merci pour ta réponse.
Xavier
Xavier
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Re: Le FR1 de Tutu "FRIDOME"
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de Fridome dans ses aventures...depuis tout ce temps..
Suite a l homologation et à quelques dernières bricoles, j ai pris enfin ...la route en octobre dernier, direction le Maroc..
Ou j ai été convié à montrer ma bêbête, à la manisfestation mondiale de la cop 22 en Novembre dernier, à Marrakech.
Fridome , après cinq ans..sans rouler, à répondu présent ...dans ce trajet...
Il a cracher bleu..au début de la route..normal...et chemin faisant..
Il a retrouver ses jambes de vingt ans...
J ai fait la route sans problème..même plus de fuite d huile en arrivant..
Et depuis , j y suis toujours , à visiter ces magnifiques paysages Marocains,
et à faire de la sensibilisation à l écologie,à l autonomie..
Suite au blog , vous pouvez me suivre sur mon Facebook et celui de mon amie au lien suivant :
https://web.facebook.com/ecospotmarrakech/
https://web.facebook.com/guillaume.turgis
http://fridome.skyrock.com/18.html
---------------
Je viens vous donner des nouvelles de Fridome dans ses aventures...depuis tout ce temps..
Suite a l homologation et à quelques dernières bricoles, j ai pris enfin ...la route en octobre dernier, direction le Maroc..
Ou j ai été convié à montrer ma bêbête, à la manisfestation mondiale de la cop 22 en Novembre dernier, à Marrakech.
Fridome , après cinq ans..sans rouler, à répondu présent ...dans ce trajet...
Il a cracher bleu..au début de la route..normal...et chemin faisant..
Il a retrouver ses jambes de vingt ans...
J ai fait la route sans problème..même plus de fuite d huile en arrivant..
Et depuis , j y suis toujours , à visiter ces magnifiques paysages Marocains,
et à faire de la sensibilisation à l écologie,à l autonomie..
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