ODEUR

WC, salle d'eau, éviers, etc...
Fred
Mon car : Je cherche encore

ODEUR

Message non lu par Fred »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il la solution pour supprimer l'odeur des eaux grises ?
Nous avons parcouru le forum, mais pas trouver d'éléments pour nous aider :
Nous nous servons des eaux grises pour le WC (broyeur marin), à chaque utilisation les eaux grises sentent mauvais, celà le fait même un peu quand on se sert de la douche, de l'évier....
On a essayer : la javel, le produit bleu pour WC, les produits pour fosses septiques.... rien ne marche !
Info : on a eu notre RTI du 1ier coup ! Merci pour les conseils de chacun....
Alice & Fred
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

ODEUR

Message non lu par johan99 »

Alors la javel, ou le produit bleu, il n'y a rien de PIRE, ta cuve eau grise fonctionne comme un fosse septique si tu utilise des produits pour tuer des bactéries elle ne font plus leur travail donc sa sent,

Donc rince bien tes cuves a l'eau propre, utilise des produits pour fosse septique régulièrement, et met surtout un aérateur un tuyau qui monte jusqu'au toit avec une valvé histoire de bien expulser l'air qui fait monter en pression ta cuve ( a cause du broyeur) a chaque fois que tu remplis ta cuve eau grise il faut évacuer l'air
Johan
papi 33

Re: ODEUR

Message non lu par papi 33 »

:870: tous à fait d'accord avec johan99 :837:
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

ODEUR

Message non lu par duplomalvi »

pas mieux!

Et se voyage Fred ?
Ou en êtes vous ?
mais dis nous !!

@plus et bon vent
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour fred,

Il est vrai que les eaux grises ont une odeur pestilentielle, car il se produit une fermentation des produits lessiviels dans le réservoir.
Mon réservoir eaux grises possède un tuyau de trop plein qui "aère" le réservoir, mais ce n'est pas suffisant.

Pour l'utilisation des eaux grises pour les WC, il faut prévoir entre la cuve et le WC : un filtre pour les matières en suspension (miettes, cheveux, ...), et un second filtre avec du charbon actif (à changer tous les ans) qui supprime les odeurs.

Concernant les odeurs qui peuvent remonter par l'évier, la douche ou le lavabo : les siphons qui contiennent l'eau (empêchant les remontées d'odeurs) arrivent à se vider par évaporation, ou même par les secousses dues au roulage.
Pour ce dernier problème : soit ne pas oublier de mettre les bouchons caoutchouc sur les bondes de ces équipements sanitaires, soit mettre un siphon en entrée de la cuve des eaux usées, un siphon que tu fabriques toi même en forme de U et qui est assez haut pour ne pas se vider avec les secousses : l'eau empêchera aux odeurs de remonter.

Bon courage pour que tu résolves ton problème.
Amicalement
gg
la route 29

Message non lu par la route 29 »

autrement,tu mets un syphon comme pour les evacuation de vidange des machine a laver,l'eau reste dedans
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Tout à fait d'accord. Soit siphon soit tuyau qui emméne l'air extrait vers l'extérieur.
je ne voit pas mieux

@++
Ghislain
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

ODEUR

Message non lu par bibliobus59 »

Salut ,les prises d air ne suffisent pas toujours ,les siphons se vident ,g entendu parlé de clapet anti odeur,sinon vidange régulière des eaux ,c la meilleur solution
johan99

le clapet est a mettre au bout du tuyau de prise d'air particulièrement pour ceux qui ont un broyeur, ce n'est pas vraiment anti odeur, c'est un clapet d'aération.
Johan
bibliobus59

ODEUR

Le clapet dont je parle serait sur la canalisation, à chaque vidage d un évier par le poids de l eau usée il s ouvre et se referme ensuite
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

un peu comme on peu trouver sur les tuyau qui vont dans les fossés pour éviter au animaux de remontées les canalisations alors. un clapet anti retour quoi.
johan99

ODEUR

Oui je vois un clapet anti retour, en effet,
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Vous parlez du siphon sans eau non ??

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
bibliobus59

ODEUR

???
johan99

ODEUR

Non moi je pense que marc veut parler des clapets anti retours comme par exemple que l'ont met dans un wc broyeur, avec relevage, par exemple, pour éviter le retour des eaux, le siophon sans eau je suis assez septique sur l'efficacité.
Johan
la route 29

Message non lu par la route 29 »

salut
je pense que deja le mieux serait de mettre un tuyeau d'aération ,qui parte des cuves d,eau usée vers le toit du car,comme pour toute fosse sur une maison,un tuyeau pvc de 30 serais suffisant avec un chapau sur le toit??
a votre avis???????
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Suivant un principe bien établi, l'odeur ira toujours du lieu ou elle est le plus concentrée vers le lieu ou elle l'est moins (principe de l'osmose)... c'est a dire en fait de la cuve vers ailleurs ... Et de préférence la ou on ne la souhaite pas ! :74:

D'autres pistes sont peut-être possibles, mais cela ne changera pas l'odeur des eaux grises utilisées pour les WC

Si aucune ventilation "mécanique" n'est mise en place, le risque est que les ventilations naturelles ne soient pas suffisamment efficaces ... voir pire ... qu'elles s'inversent s'il n'y a pas de clapet anti-retour :836:

Je pense qu'il est possible de s'inspirer des salles informatiques tenues sous pression pour que les poussières extérieurs n'entrent pas dans la salle ...
En d'autres termes, si une ventilation de l'extérieur vers l'intérieur est mise en place, les mauvaises odeurs qui remontent par les tuyaux seront "refoulées" vers les cuves (il faut évidement qu'elles disposent d'une sortie air vers l'extérieur et que les fenêtres et portes soient closes ...

Autre solution, faire comme le kit Thetford de ventilation des cassettes WC ... Un micro ventilateur pour générer une légère dépression constante dans la cassette pour que les gaz et odeurs désagréables ne remontent pas vers l’habitacle ... même lors de l'ouverture de l'évacuation ...
thetford.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
tome38

Message non lu par tome38 »

:870:

il y a un Filtre anti-odeur pour eaux usé et noires

Image

A+
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour,

Voici la description du produit ci-dessus : >>>>c'est ici<<<<

Ce produit est issu du milieu nautique, et se monte sur l'évent du réservoir.

Je ne pense pas qu'il annihilera les odeurs remontant par les canalisations et les équipements sanitaires.

@+
gg
bibliobus59

ODEUR

La solution c est aussi d éviter de stocker des eaux usées et vider assez souvent ...
Répondre

Retourner vers « Les sanitaires »