Nouveau venu !

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Nouveau venu !

Message non lu par johan99 »

FInallement quitte à faire un aménagement pour mon projet autant le faire sur un car tout neuf ou presque non ?

Image

Image

Image

HAHA !! vous y avez cru hein ?!!!! bon évidemment c'est une blague, mais mon carrossier préféré travaille pas mal avec VDL et ils ont un car de présentation, donc j'ai pris 5minutes pour y faire un tour semaine prochaine je vais négocier un petit essai.
je trouve ce véhicule très beau, très réussit
un s'agit donc d'un :

VDL (nouveau nom de BOVA) FUTURA 2 motorisation DAF, boite auto ou manuelle, intarder, ce sont des véhicules très bien équipés en général, au passage semaine prochaine je vais voir le commercial de VDL, je lui poserai pas mal de questions question tarif équipement etc...
Johan
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: Nouveau venu !

Message non lu par homecar59 »

Salut
A mon avis niveau budjet tu vas pas rentré ! Mais il est super beau en effet ! Si il me fait un bon prix ton commercial je me laisserai bien tenté ! lol :aplaudit:

Bon essai, ce sont des beaux véhicules

@++
Ghislain
johan99

c'est clair, il faut un billet a 6chiffre, et il parait que en tout équipé avec certains aménagement très spécifiques ont peut l'échanger contre un chèque a 7chiffres. :chaud:
Johan
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Nouveau venu !

Message non lu par bibliobus59 »

1 000 000 € c avec la Ferrari ! De toute façon avec de l argent il n y a pas de limite !
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

J'avoue que ce serais qd meme la classe...... Ils sont effectivement superbe.! surpris-non
Mas si tu croise effectivement le comercial, je serais curieux de savoir si et combiend se vendraais un car de ce genre, vide, tolé d'origie sans ouverture carrosserie a nue a l'interieur, juste avec un barré rouge.....
A suivre et ..... fais toi bien plais a l'essaie!!
:870:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
johan99

justement ce sont les question que je voudrais poser au commercial,

carrosserie VINCENT à étoile sur rhone, doit recevoir un moèle identique, VIDE justement, pour un aménagement commandé par redbull il m'ont promis de me prévenir à la réception, je vais faire des photos et je pourrais suivre l'aménagement au fur et a mesure de son avancement, je vous en ferrai profiter, je pense qu'il sera instructif d'avoir des photos de la façon dont les pro (bien équipés il faut le dire) aménagent un véhicule comme celui ci, surtout que par leur biais ont peut trouver du matériel (outils et fournitures pour l'aménagement) a bon prix et presque introuvable ailleurs, pas forcément du matos électrique ou autre mais il peut s'agit de bricoles qui peuvent être bien utiles.
Johan
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

c'est sur que la c'est l'ideale pour qu'elquen qui veut vivre a l'année dedans,car un autocar neuf meme vide de garniture et siege doit couter quand meme dans les 60 ou 80 mille euro je pense,a voir
johan99

Nouveau venu !

Oui avec quelques options ( la boite manuelle est une option, d'origine boite auto), l'intarder et le pare brise double vitrage, ce sont les prix qui semblent indiqués, en tout cas, j'ai pu tester les derniers setra et un vanhool t9 très récent, même si je n'ai pas encore roulé avec ce. VDL, la qualité perçue au niveau de l'assemblage extérieur u même le confort passagé est bien au delà des standard des véhicules que je viens de citer, l'effort fait sur ces véhicules est impressionnant, cela dit j'etais impressionn par mon bova quand j'ai débuté le démontage pour l'époque c'etait tres bien fait.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Nouveau venu !

Message non lu par duplomalvi »

Boîte manuelle en option?
Ils ne savent plus quoi inventer...

C'est pourtant génial les boîtes automatiques
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

Nouveau venu !

Oui en effet,
mon nouveau camion est un boitoto,
Aujourd'hui tout les nouveau vehicules PL sont en boitoto en général, chez daf, mercedes, scania la boite manuelle est sstématiquement une option la boitoto de série, ajoutée, a un ralentisseur, la boitioto ry un bon frein echappement c'est très efficace
Johan
la route 29

tu a toujours le choix entre une boite auto ou manuel
pour ce qui est du frein echappement je ne le trouve pas tres efficace que ca comparere a un frein retarterd qui lui a plus de retenue que le frein echappement car il est hydraulique
helas il ne se fait pas encore sur les boites auto
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

eh si,laroute29, nos nouveaux bus Solaris( c'est Polonais )
sont équipés de boîte auto ZF et de ralentsseur hydraulique
et je peux te dire que ça fonctionne bien
johan99

Nouveau venu !

Les nouveaux PL ont toujours le choix entre boitoto et manuelle, mais si u eux la manuelle il faut payer en plus, c'est ce que je veut dire !!!

Concernant le frein échappement, bien utilisé et dans les tours je te garanti que c'est efficace, après il y en a qui c'est vraiment super, c'est le système Jacobs, et le VEB (volvo) au système assez similaire, la, c'est presque violent !
Johan
la route 29

salut
ha bon les bus sonts equiper avec des retarders sur boite auto
la j'apprend quelque chose,que c'est chouette de toujours d'apprendre et d'ecouvrir grace au connaissances d'autres personnes merci le vieux57,donc le circuit d'eau vient sur la boite aussi ou c'est monter differament?
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

salut J-Y,
je ne sais pas trop, pour le refroidissement, dès que je reprends le boulot,
je demande au mécano.
c'est pas l'endroit, mais bonne route avec le B10 et la remorque,
et surtout amuses-toi bien :870:
johan99

les interder a EAU sont exclusivement posé sur les machines mercedes, brevet déposé par eux, les autre intarder, retarder, bref ralentisseur hydrauliques, fonctionnent à l'huile hydraulique, refroidie a travers un radiateur,

mercedes a développé un ralentisseur à EAU avec le même circuit que le liquide de refroidissement moteur, cela évite les surchauffe, pour l'avoir essayé sur le nouveau actros (la nouvelle ligne mercedes) c'est royal, de mémoire, il a un capacité de freinage de 850cv, ce qui est absolument énorme.
Johan
la route 29

heu la johan jsuis pas d'accord avec toi
j'ai eu un renault420dci et le retarder est aussi a eau,c'est ca qui fait l'hydraulique,ta pas d'huile hydraulique sur les camions dit normal,sauf sur les vehicule speciale pour du convoi extionnel et encore du lourd
les seul camion avec hydraulique c'est pour les bennes ou porte voiture et porte char
johan99

Nouveau venu !

Euh, tu est certain ???? Par ce que j,ai démonté un intarder hydrau a l'intérieur d'une boite de volvo, et je te garanti que c'et a huile
Justement mercedes a inventé un procédé révolutionnaire a partir du circuit d'eau de refroidissement,

Après je ne connais pas tous les modèles de ralentisseur hydrau,
Johan
la route 29

salut johan et les autres
finalement c'est toi qui est raison,dans le retarder il y a de l'huile hydraulique,pas beaucoup mais y en a et c'est refroidie par le systeme de refroidisement
c'est moi qui suis en erreur,ha lala va etre temps que je reprenne des courts de mecanique moi :MDR:
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Bon alors! y vient ce bus vide??!!! Je m'impatiente la!!!! dodo2 dodo2
:rire_saute: :870:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »