!!!! chauffe eau !!!!

WC, salle d'eau, éviers, etc...
lololaloco
Mon car : Renault FR1 de 1990

!!!! chauffe eau !!!!

Message non lu par lololaloco »

Bonjour à tous.
Je suis quelque peu dégoûté !
Aujourd'hui qualigaz est passé et tout allait parfaitement jusqu’à ce qu'il voit mon chauffe eau Elm leblanc Ondéa LC11 .... Bref, toute l'installation lui convenait parfaitement sauf le chauffe eau qui n'est pas conforme car il doit être à circuit fermé, ce qui n'est pas le cas de ce modèle ...
Je n'y connait rien à tout ça et comme il était présent dans le catalogue Narbonne et que je l'avais vu dans d'autres installations, je n'ai pas cherché plus loin ....
Je vais donc le changer mais j'aimerai bien un chauffe eau qui ne m'oblige pas à faire de modifs particulières à mon circuit eau et gaz ...
Quelle modèle me conseillé vous ????

Merci d'avance.
Laurent.
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: !!!! chauffe eau !!!!

Message non lu par bibliobus59 »

salut,tu as je pense le meme modele que moi,accepté par qualigaz,mais c vrai c pas un appareil etanche ,il prend l air dans l habitacle ,et pourtant sur le catalogue narbonne !!!!!
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Salut Laurent,
pour le modèle, je ne sais pas. Par contre, si c'est le même contrôleur que moi (ce que je pense car il fait tout le grand ouest)il m'avait refusé ma 1ère chaudière murale parcequ'elle n'était pas du type étanche. Donc, normal ! Le plus hallucinant c'est que suivant le contrôleur soit c'est ok soit c'est refusé !!!!

La suite pour les autres !

Erik
sniper14610
Mon car : Renault FR1

!!!! chauffe eau !!!!

Message non lu par sniper14610 »

Salut à tous,
J'espère au moins que pour moi ça va aller car je vais surement être le prochain à passer avec lui. Avec un truma il ne devrai pas y avoir de problème de ce côté là, à voir pour le reste ... ;-)
@+Luc

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282039,-0.420025
jchristophe
Mon car : SETRA 215 HR

Message non lu par jchristophe »

Salut a tous,

j'envisage egalement d'acheter le chauffe eau de chez Narbonne.Bien qu'il ne soit pas de type "etanche", j'envisageais de le mettre dans l'habitacle mais installé dans un coffre en contreplaqué plus grand des quelques centimètres de chaque coté(comme précisé dans la fiche technique) avec une porte pour y accéder.
Et pour que le chauffe eau puise l'air à l'exterieur, une ventilation basse passive reliée à un pvc de 100 qui traverse les soutes jusqu'à dehors.

N'est ce pas suffisant?

merci de vos réponses

jchristophe
--------------------------------------------------------------------------------
http://215hr.skyrock.com
gotlib

Théoriquement et réglementairement ça n'est pas possible mais parfois les contrôleurs sont "sympa".
J'avais, pour ma première chaudière, fait un placard "spécial" fermant à clef et avec grosse aération basse et haute. Mais ça n'a pas suffit puisque l'appareil doit être réglementairement de type étanche.

Après, chacun s'organise suivant ces éléments.

Erik
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonsoir.
C'est vraiment dommage qu'il y ai un controleur aussi exigeant, mais bon c'est peu être pour une question de sécurité.
Sinon même si le chauffe eau est vendu dans le catalogue narbonne accessoires ça ne veux pas dire que ça vas dans un camping car. Car ces accessoires vendu sont aussi pour destinés pour des mobil home qui ont d'autre réglementation que nos camping cars.

Bon courage pour les homologation à ceux qui doivent encore la faire.

@++
jchristophe

Alors ou peut on trouver de chauffe eaui etanche à un prix raisonnable car j'imagine du coup que le prix n'est plus situé dans les mêmes fourchette (300/400)?

jchristophe
jchristophe

Il y a peut être la solution de le mettre dans les soutes mais techniquement, y aurait il assez de pression pour monter dans la partie habitable?

jchristophe
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

!!!! chauffe eau !!!!

Message non lu par bibliobus59 »

De toute façon c une grosse connerie,je pense qu il confonde chauffe eau,et chauffage...ce chauffe eau ne fonctionne que quelques minutes par jour ...Ghislain,caravane,camping car ,mobil home c la même chose....quand on cuisine la combustion est la même !!!!!
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

ils ont peur que l'on utilise le chauffe eau en roulant des fois que madame veuille prendre une douche dans un col montagne à 3000M d'altitude... :74:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
lololaloco

Bonjour.
Mon chauffe eau est installé dans un placard fermé avec toutes les restrictions de volumes respectés ...bref, ça me semblait bon aussi ....
Point positif, le contrôleur ne m'a pas fait payé l'intervention, mais contrairement à ce que l'on m'avait dit (et la secrétaire de qualigaz aussi il me semble), la contre visite est maintenant payante !!!!!

Donc je revient à ma question, car c'est pas que je soit pressé, mais si en fait :triste: !!! je compte monter mon entreprise avant le début des beaux jours ... et jusqu'a présent j'arrive à peu pres a tenir mon timing ... mais se faire recaler à cause de ça, alors que je me disais que les seuls points faibles de mon aménagement peuvent être ce que j'ai fait moi personnelement puisque je ne suis pas du metier ...

Donc question : Je ne trouves pas dans le catalogue Narbonne mais il doit forcement y avoir un modele au normes !!! ... quel chauffe eau instantané étanche pourrait aller à la place de celui que j'ai actuellement ... je ne suis plus à quelques centaine d'euros près ...au point où j'en suis je veux en finir au plus vite !!!! mais proprement. frappadingue

(ps: j'ai demandé pour l'installation dans la partie soute, il n'avait pas l'air convaincu par cette option non plus ! :non: )

MErci.
Laurent.
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut lololaloco,

Un exemple de chaudière à ventouse dont s'est équipé gotlib : voir l'exemple

Ce n'est pas une chaudière achetée chez un marchand d'accessoires camping car, mais dans un magasin de sanitaire.

@+
gg
lololaloco

Merci je vais regarder ça .
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

un autre exemple : voir autre exemple

ou bien celuici d'une autre marque

Tu peux aussi voir ce catalogue, page 44

Bon courage
gg
gotlib

lololaloco a écrit : Je vais donc le changer mais j'aimerai bien un chauffe eau qui ne m'oblige pas à faire de modifs particulières à mon circuit eau et gaz ...
Quelle modèle me conseillé vous ????

Salut Laurent,
Il te faut le modèle LC11 PVHF (HF pour les modèles à ventouse)de la même marque.

Il est de la même taille d'après les fiches techniques.

Je pense (à vérifier auprès d'un fournisseur) que les branchements seront positionnés exactement aux mêmes endroits.

Tu démontes celui à conduit de fumée, et tu place le nouveau à ventouse sans rien modifier à part bien entendu la sortie de la ventouse qui sera verticale. Ce sera un conduit de 100/60. La ventouse n'est peut-être pas fournie avec le chauffe-eau !!!

Pour ma chaudière, j'ai enlevé la première en 10 minutes et placé la nouvelle en aussi peu de temps. Par contre, j'ai passé un peu plus de temps à boucher le trou de l'ancienne cheminée et à fixer et étancher la ventouse.

Pour info, tu ne pourrais pas poser une chaudière comme la mienne dans ton placard (trop petit).

Pour la contre visite payante, ils ont changé leur politique, avant c'était gratuit ! :836:

Voilà
Erik
lololaloco

Ok,
Merci.
Je pensais justement prendre le même modèle en version ventouse ...
Ce qui m’embête le plus c'est plus pour la sortie d’évacuation .... maniaque comme je suis, j'ai collé la cheminée dans tous les sens pour éviter la moindre infiltration d'eau en cas de fortes pluies ... mais c'était sans compter sur la possibilité de devoir l'enlever ... je crois que je vais bien m'amuser ...
C'est aussi le tarif de ces chauffes eau qui fait mal ... le budget de ce mois ci c'était pour l’homologation pas pour changer un chauffe eau tout neuf ! :glagla:

bref, je cherche de l’occase, mais c'est pas évident ...et comme je suis plutôt pressé, je vais finir par me tourner vers du neuf ....
Affaire à suivre encore une fois !

++
Laurent.
jchristophe

Salut,
j'ai trouvé ceci sur le net
http://www.factorydirect.fr/chauffe-eau ... es-287.php

Si vous avez des avis sur ce modèle, il m'a l'air intéressant et légèrement moins cher que ce que l'on trouve habituellement.

Effectivement, en y regardant bien, il n'y a pas plus clair dans la bible :
page 98 art.10.4.1 les appareils de production d'eau chaude doivent être de type étanche. Point final

J'ai eu aujourd'hui le technicien de chez veritas qui sera chargé de mon cas et me confirme sans hesitation que le chauffe eau doit être de type étanche.

jchristophe
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Un lien intéressant vers un article de notre site internet : Chaudière à ventouse : c'est quoi ?
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
lololaloco

Bonjour,
Je me pause la même question, si ce modèle est intéressant ??? car je crois aussi que je vais prendre ce modèle; je n'arrive pas à trouver le lc11 PVHF ... je n'ai trouvé que des LC10, trop haut par rapport à l'emplacement disponible !
Je voulais aussi savoir quel est le type de cheminée qu'il faut, ou si celle qui est déjà en place convient ?

Merci
Laurent.
Répondre

Retourner vers « Les sanitaires »