Mon bus est une passoire !
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Mon bus est une passoire !
Bonjour à tous,
Voilà mon probléme. Comme vous le savez la région Nord est connu pour son temps, et donc de sa pluie.
Ces derniers temps (1 semaine) nous avons eu pas mal de pluie.
Et c'est là que je me suis aperçu, ce dont je savais déjà un peu, qu'il y avait des fuites sur le toit de mon car.
Sur les photos j'ai redémonté mon plafond lambris sur une partie pour voir d'où venait cette eau.
Je n'arrive pas a trouver par où elle rentre. J'ai supprimé des aérations qui ne me servait plus par les quelles je pensais que l'eau passée. Mais ça n'as pas résolu mon soucis.
Donc ma question est :
Comment trouver les infiltrations ou fuites sur le toit par où l'eau le traverse ??
Je ne trouve pas la source !!!
Merci bien
Ghislain
Voilà mon probléme. Comme vous le savez la région Nord est connu pour son temps, et donc de sa pluie.
Ces derniers temps (1 semaine) nous avons eu pas mal de pluie.
Et c'est là que je me suis aperçu, ce dont je savais déjà un peu, qu'il y avait des fuites sur le toit de mon car.
Sur les photos j'ai redémonté mon plafond lambris sur une partie pour voir d'où venait cette eau.
Je n'arrive pas a trouver par où elle rentre. J'ai supprimé des aérations qui ne me servait plus par les quelles je pensais que l'eau passée. Mais ça n'as pas résolu mon soucis.
Donc ma question est :
Comment trouver les infiltrations ou fuites sur le toit par où l'eau le traverse ??
Je ne trouve pas la source !!!
Merci bien
Ghislain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- somby
- Messages : 470
- Enregistré le : 23 févr. 2009 22:09
Re: Mon bus est une passoire !
Salut homecar59
C'est impressionnant!!!
Il existe des peintures plastifiées. Elles coutent très cher mais ne fissurent pas.(produit marins)
Tu pourrais aussi prendre des toles galva tres fines et recouvrir ton toit par collage (colle à pare brise ou sika.)
D'autres solutions vont certainement t’être proposées.
En tout cas je te souhaite de trouver la solution idéale et si c'est le cas çà intéressera tout le monde.
A+
Dominique
C'est impressionnant!!!
Il existe des peintures plastifiées. Elles coutent très cher mais ne fissurent pas.(produit marins)
Tu pourrais aussi prendre des toles galva tres fines et recouvrir ton toit par collage (colle à pare brise ou sika.)
D'autres solutions vont certainement t’être proposées.
En tout cas je te souhaite de trouver la solution idéale et si c'est le cas çà intéressera tout le monde.
A+
Dominique
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Mon bus est une passoire !
si tu trouve la fuite le meilleur produit a ma connaissance, c'est le MS POOL, ou MS POLYMER de WURTH, en gros la différence entre les deux c'est que le MS POOL n'est efficace QUE en milieu humide, c'est a dire que plus c'est mouillé, plus il colle, mais moi aussi dans ton cas je recouvrirai de tôle galva, ou alors tu pourrais acheter de la résine et fibre de verre et refaire tout ton toit directement dessus. mais il faut au moins 3jours de temps sec pour sa.
tu peux utiliser de la fibre de verre type murale, genre tapisserie fibre de verre, c'est un peu plus dur a imprénier mais c'est exactement pareil, avec un gros sceau de résine, tu en a pour 150euros pour tout ton toit,
tu peux utiliser de la fibre de verre type murale, genre tapisserie fibre de verre, c'est un peu plus dur a imprénier mais c'est exactement pareil, avec un gros sceau de résine, tu en a pour 150euros pour tout ton toit,
Johan
- chevrier
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 nov. 2011 18:37
- Mon car : Je cherche encore
- Localisation : Ales (Gard)
-
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 sept. 2010 15:44
- Mon car : Setra S228 DT de 1993
- Localisation : Charleroi Belgique
Re: Mon bus est une passoire !
tu le retourne sur le toit et tu le rempli d'eau, tu devrais voir facilement par ou cela fuite
Perso j'ai encoler le toit avec du liege en rouleau, il existe des bache caouchoutée noir pour les fond d'étang aussi mais elles sont noirs
Perso j'ai encoler le toit avec du liege en rouleau, il existe des bache caouchoutée noir pour les fond d'étang aussi mais elles sont noirs
Une vie sans folie est trop ennuyeuse !
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Mon bus est une passoire !
Salut Ghislain,
Nous avions déjà parlé de ça l'année dernière, perso j'avais exactement le même problème lorsque j'ai acheté mon car.
Tu relis mon message du 11 décembre 2010. Un an après, ça n'a pas bougé.
Je te conseille ces deux produits.
Erik
http://www.aavl.org/forum/viewtopic.php ... %A9#p10530
Nous avions déjà parlé de ça l'année dernière, perso j'avais exactement le même problème lorsque j'ai acheté mon car.
Tu relis mon message du 11 décembre 2010. Un an après, ça n'a pas bougé.
Je te conseille ces deux produits.
Erik
http://www.aavl.org/forum/viewtopic.php ... %A9#p10530
-
- Messages : 122
- Enregistré le : 24 août 2009 20:20
- Mon car : camion renault g280
- Localisation : 55 meuse pierrefitte sur aire
Re: Mon bus est une passoire !
salut ,en general les fuites viennent souvent au niveau des trappes ou des raccord de tole, dans ma boite les trappes sont collees avec un type colle a pare-brise et les raccords de tole avec du joint, je regarde, et je fais une photo du produit
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Mon bus est une passoire !
Bonjour.
Quitte à mettre quelque chose, j'en profiterais pour faire une petite isolation extérieur.
L'idée du liège est pas mal du tout, c'est d'ailleurs ce que je projette et ce que Caribou à déjà réalisé.
Le tout collé au mastic PU puis marouflé, ça bougera plus. Le liège est imputrescible et insensible à l'humidité.
A+
Quitte à mettre quelque chose, j'en profiterais pour faire une petite isolation extérieur.
L'idée du liège est pas mal du tout, c'est d'ailleurs ce que je projette et ce que Caribou à déjà réalisé.
Le tout collé au mastic PU puis marouflé, ça bougera plus. Le liège est imputrescible et insensible à l'humidité.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Messages : 2685
- Enregistré le : 03 sept. 2009 23:02
- Mon car : NEOPLAN skyliner
- Localisation : Saint Eloy de Gy (à coté de Bourges dans le Cher)
Re: Mon bus est une passoire !
Salut guislain
Ne te prend pas la tête à chercher la fuite de l’intérieur c'est quasi introuvable, monte sur le toi et regarde les goutières, et les rivets
Pour les gouttières: sycaflex et revissage avec des vis inox
pour les rivets tu colle de la bande réfléchissante sur tout le long (merci José)
voila voila
@ plus et bonne douche eu non
Ne te prend pas la tête à chercher la fuite de l’intérieur c'est quasi introuvable, monte sur le toi et regarde les goutières, et les rivets
Pour les gouttières: sycaflex et revissage avec des vis inox
pour les rivets tu colle de la bande réfléchissante sur tout le long (merci José)
voila voila
@ plus et bonne douche eu non
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
- Messages : 122
- Enregistré le : 24 août 2009 20:20
- Mon car : camion renault g280
- Localisation : 55 meuse pierrefitte sur aire
Re: Mon bus est une passoire !
cartouche de joint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Mon bus est une passoire !
Je crois que sur le sien il n'y a pas de gouttières.duplomalvi a écrit : Pour les gouttières: sycaflex et revissage avec des vis inox
Les fuites viennent surement de la jonction entre le toit et l’arrondi du côté.
Erik
- bibliobus59
- Messages : 2386
- Enregistré le : 09 déc. 2008 17:59
- Mon car : Renault M 150
- Localisation : Wambrechies 59
Re: Mon bus est une passoire !
salut tu baches ,et tu attends les beau jours
- jano
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 avr. 2010 21:30
- Mon car : autostar atals 546
Re: Mon bus est une passoire !
une couche de liège plus une couche blakson blanc super isolant thermique et phonique + étanchéité
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- duplomalvi
- Messages : 2685
- Enregistré le : 03 sept. 2009 23:02
- Mon car : NEOPLAN skyliner
- Localisation : Saint Eloy de Gy (à coté de Bourges dans le Cher)
Mon bus est une passoire !
Ha toutes mes confuses alors si il n'y a pas de gouttière
Mais lui dois bien goûter de temps en temps?? Notre homcar ? ;-)
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.168602,2.314369
Mais lui dois bien goûter de temps en temps?? Notre homcar ? ;-)
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.168602,2.314369
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- bibliobus59
- Messages : 2386
- Enregistré le : 09 déc. 2008 17:59
- Mon car : Renault M 150
- Localisation : Wambrechies 59
Re: Mon bus est une passoire !
Et pourquoi pas une bonne couche de blaxon pistolable
- narval
- Messages : 577
- Enregistré le : 11 déc. 2011 17:58
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
- Localisation : niort
- Contact :
Re: Mon bus est une passoire !
bonjour homecar59
au des degas,sur ta garniture interieur .
dsl mai je pence que tu dois la retire et comme sa te donne acces a ta structure du car pour mieux voir de quoi il en retourne .
tu arrose au jet le dessus de ton car il te sera facil de voir par dessous ou l eau arrive et tu pourra par la suite adapter au mieux ton etancheité et poursuivre tes travaux .
car de l humidité dans l isolation c est pas top du tous sans compter le risque de corosion .
courrage cordialement bruno
au des degas,sur ta garniture interieur .
dsl mai je pence que tu dois la retire et comme sa te donne acces a ta structure du car pour mieux voir de quoi il en retourne .
tu arrose au jet le dessus de ton car il te sera facil de voir par dessous ou l eau arrive et tu pourra par la suite adapter au mieux ton etancheité et poursuivre tes travaux .
car de l humidité dans l isolation c est pas top du tous sans compter le risque de corosion .
courrage cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Mon bus est une passoire !
Bonsoir
Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu !
Je vais essayer de répondre à chacun par rapport à ces propositions.
Somby, pour les peintures oui j'ai regardé ce qu'il existé et en effet elles sont assez cher. Par contre pour les toles galva, je crais que a rajoute du poids en plus et aprés il faut encore peindre au dessus de ça.
Johann la fibre de verre est une bonne solution en effet. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la même fibre de verre pour l'habitation que celle qui présente pour l'extérieur en "petit sachet". D'aprés toi ça n'as pas l'air de couter trop cher. Merci
Bertin, pas béte ton idée de retourner le car et de le remplir d'eau. Mais par contre je fait comment ? j'ai pas la machine pour. Tu peux me la prété ? :P Pour ta bache noir de bassin je me voit mal mettre une bache définitive sur le toit et de surcroit noir ! Par contre pour le liége en rouleau, ayant pensé a faire sa pour une isolation accrue, je pense que je vais me dirigé vers cette solution.
Erik tu as tout fait raison. C'été le même soucis il y a un an. J'ai justement trouvé ces produits en magasin et avant de poster un message je pensais que j'allais devoir acheter ça pour en mettre sur mon toit. Ca à l'air une bonne solution, mais j'ai vu que c'été surtout pour les support en pierre, ou briques, enfin tuiles quoi. Je ne savais pas si sa tiendrais sur du poyester. Mais si toi tu la fait c'est que ça doit aller alors. Merci de me rafraichir les idées !
Laurent, je pense aussi que par l'intérieur j'y arriverais pas. Donc j'ai regardé par l'extérieur. Au niveau des gouttiéres, car j'en ai bien sur mon car, je n'ai pas trop regarder mis a part qu'elles sont toutes propres et je n'ais pas vu si par les rivets qui la maintienne l'eau pouvait rentré. Sur la jonction entre le toit et les cotés j'ai déja mis une bande Sika autocollante alu pour justement évité les infiltrations qui je pensais été à ce niveau.
Marc, pas béte ton idée mais bon j'aimerais bien trouver une solution quand même.
Jano merci. Le liége oui je crois que je vais mettre ça. Mais le blaxon blanc, tu le trouve où ? j'en connait que du noir et ça j'en veux pas trop.
Ha ha ha Laurent ! Oui je goute encore, et longtemps :P
Narval, le fait de retiré mon habillage intérieur m'embéte un peu car au dessus il y a l'isolation et tout ça. Donc faudra tout remettre aprés ... Et puis apparement j'aurais du mal a trouver par où l'eau s'infiltre. Donc je pense qu'il faut mieux que je travail par l'extérieur. Merci en tout cas.
Merci à tous en tout cas et pour ceux à qui j'ai pas répondu, j'ai pris note de leur conseils.
Si vous avez d'autres idées n'ésité pas !
@micalement
Ghislain
Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu !
Je vais essayer de répondre à chacun par rapport à ces propositions.
Somby, pour les peintures oui j'ai regardé ce qu'il existé et en effet elles sont assez cher. Par contre pour les toles galva, je crais que a rajoute du poids en plus et aprés il faut encore peindre au dessus de ça.
Johann la fibre de verre est une bonne solution en effet. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la même fibre de verre pour l'habitation que celle qui présente pour l'extérieur en "petit sachet". D'aprés toi ça n'as pas l'air de couter trop cher. Merci
Bertin, pas béte ton idée de retourner le car et de le remplir d'eau. Mais par contre je fait comment ? j'ai pas la machine pour. Tu peux me la prété ? :P Pour ta bache noir de bassin je me voit mal mettre une bache définitive sur le toit et de surcroit noir ! Par contre pour le liége en rouleau, ayant pensé a faire sa pour une isolation accrue, je pense que je vais me dirigé vers cette solution.
Erik tu as tout fait raison. C'été le même soucis il y a un an. J'ai justement trouvé ces produits en magasin et avant de poster un message je pensais que j'allais devoir acheter ça pour en mettre sur mon toit. Ca à l'air une bonne solution, mais j'ai vu que c'été surtout pour les support en pierre, ou briques, enfin tuiles quoi. Je ne savais pas si sa tiendrais sur du poyester. Mais si toi tu la fait c'est que ça doit aller alors. Merci de me rafraichir les idées !
Laurent, je pense aussi que par l'intérieur j'y arriverais pas. Donc j'ai regardé par l'extérieur. Au niveau des gouttiéres, car j'en ai bien sur mon car, je n'ai pas trop regarder mis a part qu'elles sont toutes propres et je n'ais pas vu si par les rivets qui la maintienne l'eau pouvait rentré. Sur la jonction entre le toit et les cotés j'ai déja mis une bande Sika autocollante alu pour justement évité les infiltrations qui je pensais été à ce niveau.
Marc, pas béte ton idée mais bon j'aimerais bien trouver une solution quand même.
Jano merci. Le liége oui je crois que je vais mettre ça. Mais le blaxon blanc, tu le trouve où ? j'en connait que du noir et ça j'en veux pas trop.
Ha ha ha Laurent ! Oui je goute encore, et longtemps :P
Narval, le fait de retiré mon habillage intérieur m'embéte un peu car au dessus il y a l'isolation et tout ça. Donc faudra tout remettre aprés ... Et puis apparement j'aurais du mal a trouver par où l'eau s'infiltre. Donc je pense qu'il faut mieux que je travail par l'extérieur. Merci en tout cas.
Merci à tous en tout cas et pour ceux à qui j'ai pas répondu, j'ai pris note de leur conseils.
Si vous avez d'autres idées n'ésité pas !
@micalement
Ghislain
- jano
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 avr. 2010 21:30
- Mon car : autostar atals 546
Re: Mon bus est une passoire !
pour le blakson dans les magasins de fournitures auto du genre ad
il existe une autre solution :il y a un élastomère de forme pâteuse en cartouche ou en pot de 5l ce produit est poser couramment sur les toits des camping car américains au final ça fait une peau de 3a5mm sur le toit vas sur le site: http://www.mobilerv.co.uk le seul inconvénient il te faut maitriser la langue anglaise
il existe une autre solution :il y a un élastomère de forme pâteuse en cartouche ou en pot de 5l ce produit est poser couramment sur les toits des camping car américains au final ça fait une peau de 3a5mm sur le toit vas sur le site: http://www.mobilerv.co.uk le seul inconvénient il te faut maitriser la langue anglaise
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- Monneau-Family
- Messages : 86
- Enregistré le : 10 sept. 2011 23:16
- Mon car : Renault FR1
- Localisation : Amboise 37
- Contact :
Re: Mon bus est une passoire !
Salut HOMECAR,
Regarde du coté de chez JULIEN (la marque de peinture)ils ont peut être des produits adaptés à pas trop chers - j'ai testé sur une planche à voile qui prenait un peu l'eau poisson-bocal - et nickel ça a bouché le trou et je m'en suis servi pendant plusieurs années en mer avec les contraintes soleil sel sable et no problèmo.
Bon courage
JD
Regarde du coté de chez JULIEN (la marque de peinture)ils ont peut être des produits adaptés à pas trop chers - j'ai testé sur une planche à voile qui prenait un peu l'eau poisson-bocal - et nickel ça a bouché le trou et je m'en suis servi pendant plusieurs années en mer avec les contraintes soleil sel sable et no problèmo.
Bon courage
JD
- bibliobus59
- Messages : 2386
- Enregistré le : 09 déc. 2008 17:59
- Mon car : Renault M 150
- Localisation : Wambrechies 59
Mon bus est une passoire !
Ghislain,g refait un arrière de cabine au blaxon pistolable sur iveco,viens voir ça fait nickel et tu gère l épaisseur aspect blanc peau d orange,c le même principe que ce que dit jano
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=50.688800,3.038091
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=50.688800,3.038091