Je remonte le sujet car je me pose pas mal de petites questions concernant le gaz :
Il est dit plus haut
Il est s
duplomalvi a écrit :ATTENTION pour le gaz tu vas utiliser des raccords olive et ceux ci ne sont possibles que sur du cuivre ECROUI (en barre)et pas sur celui en rouleau (le recuit)/
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut utiliser des raccords olive sur du tube en rouleau, puisque c'est ce qu’ils vendent chez narbonnes, et que tout le monde utilisent, en plus dans les bricobidule ils m’ont confirmé la chose, ils disent meme que les raccords olive sont interdit pour le gaz.
J’ai récupéré des bouts de cuivre en 8/10 isolé en mousse, je c'est pas trop ce que c'est (pour une climatisation je crois), es ce que cela pourrai être accepté pour mon installation,
Et être suffisant comme protection.
Une petite photo:
je me demande aussi si la vanne d’arrêt de chaque appareil doit être a proximité de l’appareil et accessible, ou si on peut mettre juste une vanne nourrice avec plusieurs départ, d’ailleurs cette derniere peux t’on la mettre dans le coffre à bouteille de gaz. ?
Il est préciser dans le bible de faire toute son installe gaz en dur (cuivre…) mais peut on mettre un petit flexible (moins de 40cm) au bout de mes cuivres pour facilité le raccordement des appareils, et son démontage…
Il est préciser d’avoir une vanne d’arrêt général, ou que le système d’arrêt intégré à la bouteille est accepté, mais lorsqu’il y a deux bouteilles, ça passe aussi. (Puisque ce n’est plus une vanne général s’il faut couper les deux bouteilles)
Allez une petite derniere pour la route,
il y a-t-il une hauteur max pour la grille d’aération basse du coffre à bouteille, parce que je me suis fait couillonné lorsque que j’ai fait mon coffre gaz, je ne peux pas faire de trou dessous parce que je suis juste dessus le passage de roue, et faire une aération au plus bas par la carrosserie n’est pas possible car j’atterrie dans une baguette de jonction, du coup l’aération sera à 10cm du fond du coffre,