GPS Poids lourd Camping car

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonjour, actuellement j'ai vu dans un prospectus un GPS Mio Spirit 680 Full avec un mode camion/ camping car.
En réalité il s'agit du Mio spirit 687 Full, sur le quel il faut téléchargé sur internet le mode camion et le mettre sur le dit GPS.
J'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous avait déjà essayer ce GPS, ou le connais pour me dire si ce mode camping car, vaux vraiment le coup, ou alors si c'est juste un truc en plus qui fonctionne pas terrible. Quelqu'un connait ?

Je vous en remercie, la promo ne dure pas des années donc il serait bien que je puisse me décider relativement rapidement.
Merci

@++
Ghislain
GPSMio680Camion.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toz31380
Mon car : vanhool T809

Re: GPS Poids lourd Camping car

Message non lu par toz31380 »

Salut,

Pour info, J'ai un mio model C520, qui a 3 ans maintenant, avec l'option poid lourd et bus, vraiment top.

Je m'en sert pour le boulot et fesant du national en porte-char en terminant souvent sur des route secondaire ça m'a souvent éviter de faire demi-tours devant un pont par exemple.
Après, à mon avis, toujours regarder par où vous fait passer le GPS avant de le suivre, et bien le régler car il a pas mal d'option différente qui peuvent tous changer.
Voilà mon expérience, bonne continuation.
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens toi d'où tu viens.
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Salut Ghislain

C'est ou ton truc ?

Un achat groupé est-il possible pour faire baisser le prix ???

Un GPS PL (si c'est un Vrai) à ce prix la ... cela peut m’intéresser

A plus
JL
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
somby

Message non lu par somby »

Effectivement il semble pas cher si il est efficace.

tiens-nous au courant STP

A+
Dominique
homecar59

Salut tout le monde.
Merci toz pour ta réponse. Elle va peu etre me faire passer à l'acte d'achat.
Pour les autres je j'ai vu dans une pub pour Auchan. C'est en ce moment. En effet le prix est très attractif si c'est un bon poids lourd. Et la dessus je ne sais pas. C'est pour ça que je demande à tout le monde. Quand à l'achat groupé je ne pense pas que ça puisse faire baisser le prix vu que c'est dans une grande surface.
Maintenant pour savoir si il est efficace, j'attend des infos de personne qui le connaisse comme toz par exemple. Et ensuite peu etre que je l'achèterai et que je pourrai dire ce que j'en pense.

Merci
À plus
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut,moi g eu le mio C710 ,a l époque pas trop mal ,j ai acheté mio spirit V735 et un peu déçu la seul possibilités de programation en PL c est le choix bus ,et il m emmène dans des galéres ...
somby

Message non lu par somby »

Salut bibliobus59

Pourtant on pourrait penser qu'un GPS qui serait spécifique BUS correspondrait justement à nos attentes.
Il permettrait une assistance concernant le gabarit du véhicule durant les traversées des villes.

Le problème se situe où ?

A+
Dominique
homecar59

Salut,
Oui visiblement sur celui là tu peux inscrire le gabarit de ton véhicule. Donc il me fera pas passé par une route avec un mur de chaque coté et en virage ;)
C'est une option supplémentaire que l'on doit rajouter sur le GPS en le téléchargeant sur internet.

@++
Ghislain
Moumoute
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Moumoute »

Salut,

Ghislain, as tu acheté le GPS Mio ?

Je regarde en ce moment les GPS et 2 principaux me viennent :

- le snooper : je sais que l'asso avait des prix dessus, est ce toujours le cas ?
et la question importante, en êtes vous content ??? Et pouvez vous le connecter à l'ordi pour préparer les voyages ?

- le deuxième est le GPS Globe, c'est à la base un GPS pour faire du 4x4 et il a la possibilité de faire GPS pour camion / camping car avec réglages des dimensions du véhicules et air de camping intégré. Ce qui est bien sur celui là c'est en mode off road d'avoir la vision carte papier avec tous les détails d'une carte IGN, sympa pour trouver un coin tranquille par nous même. Pour ceux qui aime bien partir l'hiver au Maroc, il y a aussi les cartes avec pistes...

Voilà je prends un peu la température sur le forum avant de faire mon choix.

A+

Rémy
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

le mio a l'air pas mal surtout son prix,

jusque la j'avais entendu pas mal de prix entre 500 et 600euros voir plus.

a ce prix la tu as un Ipad avec application GPS poids lourd et un certain nombre d'autre choses, (comme les avertisseurs de Rad, euh, de danger...etcetc...

de la famille conduit des camions tous les jours, certains ne jurent que par les cartes, et d'autres sont passés au GPS, particulièrement a des modèles justement qui sont hors de prix.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

SLC

Perso j'utilise différent GPS sur iphone avec des aides à la conduite (politiquement correcte) et quand nous aurons 4 sous j'investirai dans un ipad pour toute les raisons qui me font rester sur iphone en ce qui concerne les gps, connection internet (forum AAVL :837:avec TAPATALK...), guide michelin et plain d'autres applications bien pratique...
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

+1
Johan
sniper14610
Mon car : Renault FR1

Message non lu par sniper14610 »

+2
j'utilise Navigon sur iPhone avec option PL et camping-car.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282159,-0.419857
johan99

bon,

jsute pour l'astuce, pour les possesseurs d'iphone ayant un forfait 3G chez bouygues ou FREE,

vous pouvez acheter un ipad classique juste wifi pas forcément wifi+3G, en connectant l'un à l'autre vous obtiendrez la connexion de l'iphone sur l'ipad et le pad récupérera les informations GPS collectés par l'iphone,

j'ai effectué le test (j'ai pas d'ipad, pas encore) mais testé sur 2 ipad différents de copains

sa fait beaucoup de i....
Johan
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

ben moi je fait toujours avec ma bonne vielle carte,je sais meme pas comment ca fonctionne un gps :MDR: :MDR:
patrick46

Message non lu par patrick46 »

bonsoir
Cela fais 2ans que je possede un "garmin 465T " il est PL et voiture et dans la programation, on rentre bien sûr les caractéristique du bus (longueur, poids, largeur etc..)
Dés fois un peu galère en ville... car il ne prend que les grands axes, par contre il recalcule trés vite..autres avantages : il possede une fente pour y mettre des cartes (en plus de celle de l 'europe) comme le Maroc par exemple sur "scandisk"..
Mais effectivement ...il vaut mieux avoir une carte "papier" à portée de main..mais pas pour les traversées des villes ou les indications sont souvent abscentes!! la je ne regrette pas..
@+
28m2 de bonheur sur 4 roues - lien : https://goo.gl/photos/3PF4D4EwLZcLzTvCA
homecar59

Salut Rémy
Désolé j'ai pas pu te répondre avant.
Non je n'ai pas acheter ce GPS. Pour la simple et bonne raison est qu'il n'y en avait plus. Mais apparement il y a eu quelques retour pour non fonctionnement en PL, peu être une mauvaise instalation de l'option.
Toujours est-il que du coup j'en ai toujours pas acheter, et j'utilse mon gps de telephone android mais qui fait pas PL.
J'aimerai bien passer au snooper, mais bon c'est pas donné quand même.

@++
Ghislain
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Salut a tous!!
Perso, j'ai tjrs roulé avec un gps classique, version auto, et accompagné d'une bonne carte papier bien a jour en complement, en dix ans de route en nat et inter, les plans galeres furent tt de meme rare, la signalisation routiere est qd meme bien faite et a force de rouler en pl ou spl les pieges se sentent bien arriver. Je ne sais pas si l'investissement genre snooper est vraiment justifié......
Ceci dit, je n'en ais plus depuis qqs semaines, je vais qd meme en retelecharger un sur mon wp, navigon je pense, je vous fais un retour d'experience prochainement.....
A+ :glagla:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »