Salut les amis,
encore une fois ce matin j'ai eu bien moins de temps que prévu pour bricoler MAIS, j'ai fait le principal et évidemment confirmé de façon visuelle la présence d'algues la suive en photo :
Ici, le seul et unique filtre à carburant sur lequel j'ai:
- le premier raccord à droite qui est l'arrivé de carburant, amorcé par la pompette à gauche
- le raccord à gauche (avec le banjo rouge) est un retour, qui viens de la pompe à injection
- le départ VERS la pompe à injection ce trouve à droite caché et gainé dans un tuyau d'arrosage vert.
et j'ai un retour VERS le réservoir qui est directement sur la pompe HP
ici, le contenu du filtre, remplis de merde, d'algues etc...
bref, merci à tous ceux qui m'ont suivit sur ce sujet, et qui ont pris le temps de répondre à mes questions, en particulier à José qui a pris de son temps hier soir pour m'appeler et m'expliquer comment m'y prendre.
j'ai branché les durites d'arrivé, et de retour dans un bidon avec de l'huile de tournesol (je n'avais que sa)
après un remplissage des durites afin d’amorcer le circuit, il a plutôt facilement démarré, un peu en sous régime au ralentit le temps que l'huile monte bien en température.
mais la montée en régime est bien plus facile que précédemment, même encore mieux que avant que j'ai ce problème d'algues, il fume très blanc très épais, mais une fois chaud presque plus de fumée, bref, l'huile végétale le décape bien, l'odeur des gaz d'échappement est bien plus soutenable, et le turbo ce fait bien entendre. vraiment, la bonne quantité de carburant qui arrive l'aide a monter en régime, l'aspiration est plus franche, mais j'ai bouffé presque 1L en 10-15minutes moteur démarré, en réalisant des accélérations franches pour bien le décaper.
donc pour la suite, j'attaquerai le nettoyage des durites, du réservoir, etc...
ce matin j'ai vu un ami mécano PL, qui m'a donné un conseil,
une fois le réservoir et l'ensemble traité, il faut rajouter de l'achool dans le réservoir cela permet de diluer l'eau qui arrive par condensation et éviter la prolifération des algues, cela ne ferai rien de mal au moteur
a bientôt pour la suite.