Tableau répartition des charges DREAL
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 sept. 2012 08:35
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Non normalement tu dois pouvoir répartir tes 600 Kg dans tous tes coffres et c est ce qu il faudrais faire et qui parait d ailleur logique!, si tu as une surcharge sur tes essieux, c est que tes coffres sont "mal placés" ou que tu appliques un taux KG/m3 trop élevé.
Mais c est possible, je l ai fait sur le FR1.
Mais c est possible, je l ai fait sur le FR1.
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Tableau répartition des charges DREAL
et bien je te suggere de telecharger le 2eme tableau que GGBDG a gentillement réalisé et de faire un essai tous mes chiffres sont rentrés tu verra, fait le calcul.
c'est logique puisque à la fin on additionne tous les moments et on divise par l'entraxe,
heuresement que ton technicien ne réclame pas que le A soit soit bon parce que moi ils le réclament.
c'est logique puisque à la fin on additionne tous les moments et on divise par l'entraxe,
heuresement que ton technicien ne réclame pas que le A soit soit bon parce que moi ils le réclament.
Johan
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 sept. 2012 08:35
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Re
Oui j ai regarder le tableau de gg qui est tres bien fait, mais comment as tu définis ton poids maximal a l endroit?C est cette donnée qui définie tout le reste et que je voulais savoir.
Et je rapelle que je suis passé par 2 Dreals, alors a la limite que 1 ai tort, je peux l entendre, 2 ca commence a faire beaocup, mais je suis peut etre tombé sur les 2 plus mauvais de france.Tout est possible.
Quoi qu il en soit le texte est tres clair, je le recite:
"Pour information une répartition de la Charge Utile
Marchandise (CUM) proportionnellement aux volumes de chaque rangement est acceptée."
@+
Oui j ai regarder le tableau de gg qui est tres bien fait, mais comment as tu définis ton poids maximal a l endroit?C est cette donnée qui définie tout le reste et que je voulais savoir.
Et je rapelle que je suis passé par 2 Dreals, alors a la limite que 1 ai tort, je peux l entendre, 2 ca commence a faire beaocup, mais je suis peut etre tombé sur les 2 plus mauvais de france.Tout est possible.
Quoi qu il en soit le texte est tres clair, je le recite:
"Pour information une répartition de la Charge Utile
Marchandise (CUM) proportionnellement aux volumes de chaque rangement est acceptée."
@+
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Salut,johan99 a écrit : Ghislain,
tu as tout a fait raison, je suis obligé de rester dans le fictif, mais c'est vrai que j'aurais préféré être dans le bon, en particulier pour la répartition des charges.
dommage.
d'ailleurs, petite question, est-ce que ton car possède de gros longerons ? en poutres porteuses ? ou est-ce un autoportant comme le mien ?
je pense que ce sont des longerons et traverses puis que je voudrais changer une traverse pour en mettre une qui pourrait accueillir un attelage. A confirmé
Bon courage pour tes calculs
@++
- JiCé
- Administrateur
- Messages : 2968
- Enregistré le : 28 nov. 2008 02:10
- Mon car : Volvo B10M de 1991
- Localisation : Pignan (34)
- Contact :
Re: Tableau répartition des charges DREAL
"est acceptée", pour moi, ne veut pas dire que c'est la seule méthode mais plutôt une alternative et quelle peut être utilisée.Guill a écrit :"Pour information une répartition de la Charge Utile
Marchandise (CUM) proportionnellement aux volumes de chaque rangement est acceptée."
Ce qui équivaut à dire, dans notre cas, que les deux méthodes sont acceptables.
A nous d'utiliser intelligemment la méthode qui nous convient le mieux.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 sept. 2012 08:35
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Bien sur , c est ce que j' écris dans un des premiers premier post...Une alternative, pas une obligation.Je trouvais cette solution plus pratique pour Johan plutot que de rajouter 600 Kg a un endroit précis qui le supportera sur le papier mais pas forcement dans la réalité.
Bonne journée
Bonne journée
- tome38
- Messages : 509
- Enregistré le : 31 août 2009 22:43
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Tome38, excuse moi du peu,
tu me dit que je suis le seul à ne pas tout comprendre ????
as-tu lut l'ensemble de la conversation ? trouve-tu normal que la DREAL nous impose une répartition des charges qui nécessite de mettre 4T dans des soutes qui tiennent avec un bout de metal qui ne peut pas supporter plus de 500kg ?!!!
le programme est très bien mais la DREAL de valence qui fait ma réception veut le document qu'ils fournissent avec les informations qu'ils demandent et pas le tableau bien qu'il soit parfait. je n'y peut rien,
et tout le monde ici est d'accord pour dire que nous sommes obligé de TRICHER si tu trouve cela normal moi pas
tu me dit que je suis le seul à ne pas tout comprendre ????
as-tu lut l'ensemble de la conversation ? trouve-tu normal que la DREAL nous impose une répartition des charges qui nécessite de mettre 4T dans des soutes qui tiennent avec un bout de metal qui ne peut pas supporter plus de 500kg ?!!!
le programme est très bien mais la DREAL de valence qui fait ma réception veut le document qu'ils fournissent avec les informations qu'ils demandent et pas le tableau bien qu'il soit parfait. je n'y peut rien,
et tout le monde ici est d'accord pour dire que nous sommes obligé de TRICHER si tu trouve cela normal moi pas
Johan
- tome38
- Messages : 509
- Enregistré le : 31 août 2009 22:43
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Navré Tome38, j'étais certain d'avoir lut correctement mais j'ai sauté un mot,
toutes mes excuses.
toutes mes excuses.
Johan
- tome38
- Messages : 509
- Enregistré le : 31 août 2009 22:43
-
- Messages : 166
- Enregistré le : 02 août 2010 23:27
- Mon car : Setra 215UL
Re: Tableau répartition des charges DREAL
On est obligé de "tricher" parce que cet élément n'est pas pris en compte dès le début de l'aménagement, ou pas assez.
Il y a un deuxième point qui gêne, c'est le ptac de nos véhicules. Avec deux ou trois tonnes en moins ça passerais beaucoup mieux.
Johan, prends-tu en compte les charges qu'il y aura à l'intérieur? En même temps il ne vaut mieux pas si tu veux obtenir un vasp caravane.
Tu va ou l'as présenté comment ton projet? Comme studio ou juste cc? Je ne leur dirais pas que c'est aussi un studio d'enregistrement pour ne pas nuire au côté caravane.
Il y a un deuxième point qui gêne, c'est le ptac de nos véhicules. Avec deux ou trois tonnes en moins ça passerais beaucoup mieux.
Johan, prends-tu en compte les charges qu'il y aura à l'intérieur? En même temps il ne vaut mieux pas si tu veux obtenir un vasp caravane.
Tu va ou l'as présenté comment ton projet? Comme studio ou juste cc? Je ne leur dirais pas que c'est aussi un studio d'enregistrement pour ne pas nuire au côté caravane.
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Tableau répartition des charges DREAL
je fait 3 activités, donc j'ai présenté les 3 l'activité principale étant déterminée par la répartition du chiffre d'affaire des 3 activités dans le chiffre d'affaire global, en l'occurence le mode "Tourbus"
autrement dit ils n'ont pas le choix que de le passer en VASP autocaravane, et cela ne leur pose pas de problème, pour avoir rencontré tout ceux qui s'en occuperons.
la répartition des charges est tout a fait prise en compte mais cela ne change rien à la capacité des soutes à stocker, dans tous les cas on parle du poids dans les SOUTES,
pour la DREAL dans leur tête il s'agit de répartir le poids restant dans les soutes qui n'ont jamais été prévue pour porter autant puisque à la construction le car est prévu pour supporter le poids des passager, et hormis si on veux terminer en prison, on ne met pas les passagers dans les soutes.
et abaisser le PTAC est contre productif, puisque je stocke dans le car AUSSI, mais que sur leur tableau de répartition des charges ils parlent de COFFRE
autrement dit ils n'ont pas le choix que de le passer en VASP autocaravane, et cela ne leur pose pas de problème, pour avoir rencontré tout ceux qui s'en occuperons.
la répartition des charges est tout a fait prise en compte mais cela ne change rien à la capacité des soutes à stocker, dans tous les cas on parle du poids dans les SOUTES,
pour la DREAL dans leur tête il s'agit de répartir le poids restant dans les soutes qui n'ont jamais été prévue pour porter autant puisque à la construction le car est prévu pour supporter le poids des passager, et hormis si on veux terminer en prison, on ne met pas les passagers dans les soutes.
et abaisser le PTAC est contre productif, puisque je stocke dans le car AUSSI, mais que sur leur tableau de répartition des charges ils parlent de COFFRE
Johan
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Donc t'es obligé de tricher puisque tu ment déjà parce que tu ne met pas tous le matériel dans les soutes ^^
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Tableau répartition des charges DREAL
Bah a l'inspecteur je lui ai dit ! Il s'en fou. Mais a coté il veut un tableau conforme. C con...
Johan
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 nov. 2016 16:02
Re: Tableau répartition des charges DREAL
Bonjour,
Pouvez vous me dire si mon tableau de répartition de charge est bon et si je le transmets à la DREAL il sera accepté. Merci
Pouvez vous me dire si mon tableau de répartition de charge est bon et si je le transmets à la DREAL il sera accepté. Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.