Mon bus est une passoire !

gold
Mon car : jonckeere scania dk 112 ct

Re: Mon bus est une passoire !

Message non lu par gold »

salut Ghislain

va voir sur mon blog "goldwing79.skyrock.com " ce que j'ai sur mon toit
1 couche de polyester + 1 couche de 2cm de mousse de poluerhéthane + 2 couches de polyester + 1 couche de gelcoat quand j'aurais fait toute mes fixations panneaux solaires et sortie de toit
bonnes fêtes a tous
tout ça = une bonne isolation et une bonne étanchéité
Venez visiter mon Blog
http://goldwing79.skyrock.com/
Bertin
Mon car : Setra S228 DT de 1993

Message non lu par Bertin »

En fait, j'ai utilisé un combiné des divers solutions.

POur les riverts, mastique de fibres de verre (verte) avec ruban à joint de plako.
Poncer et egalisé.

Couverture du toit en liège (Rouleau de 2 mm) par 1 metres sur 15 (3 bidons de 5 litre de colle patex contact)

Bord en Soctch US MArmy,

Et silicone pour les joints des trappes

En été je remets une 2 couche de liège

Attention aussi que exposé au vent, l'eau remonte, donc pour la recherche regarder vers le bas mais aussi vers le haut
Une vie sans folie est trop ennuyeuse !
kev29
Mon car : vanhool T815

Message non lu par kev29 »

slt home car si tu as de la place tu peux boucher les trous avec de la strate comme les coques de bateau j'avais des fuites sur mon toit et avec la strate et une couche de gel quot, plus de fuite c'est un ami qui travaille sur les constructions de bateau qui ma fait ça , c'est une idée comme a d'autres a toi de voir
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Merci de ta suggestion ... c'est une idée a retenir ... :837:
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
arnaudb12

Message non lu par arnaudb12 »

Bonjour,

Je ne conseil pas de passer un Gel coat directement.
Il serait préférable, comme je ne sais plus qui (pardon respect-prosterne ) l'a dit avant, de mettre un mat de verre.

Bon ponçage, une couche de résine seule, une couche avec de la fibre de verre (pas besoin d'une très dense, pas de grande forces, seulement les changement de températures) et en finition une couche de gel coat.

De cette manière, un toit tout neuf, sans fuites et garanti pour les dix ou vingt années à venir clin-oeil

Pour ce qui est de la fibre de verre des peintres, j'en ai utilisé beaucoup il y a longtemps, mais je ne suis pas convaincu que la colle qu'ils utilisent soit adaptée. Ce n'est pas le même type de résine, c'est développé pour des supports poreux.... à voir....
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut
Merci Kev de ton renseignement. c'est quoi au juste de la strate ? Un genre de résine non ?
La pour le moment j'ai rebouché les trou de rivets avec une bande détanchéité autocollante aluminisé et repeint une zone de mon toit où il restait des fuites mais sans trou apparent avec une peinture élastique pour toiture dans laquelle on peut mettre aussi un ruban style fibre pour boucher les fissures si il y en as.
Et maintenant mise à part dans les toits ouvrant d'origines je n'ai plus de fuites.

@++
Ghislain
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

bonjours ghislain
après une petite recherche sur les membrane recouvrant les toits des campings cars américain c'est un caoutchouc EPDM
ce matériau sert aussi a l'étanchéité des toitures en terrasse et des piscines il est présenter en rouleaux de différentes largeur dont des largeur de 2.50m il est coller
le principal fabricant est firestonne et^porte la dénomination commerciale membrane d'étanchéité en caouhoutchouc EPDM
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Salut tout le monde!
Merci Jano pour cette info, c'est tres interessant, les prix trouvé sont abordables, personellement je retient bien ce produit..
J'ai aussi pour le moment du dip etanch sur le toit, meme chose que toi Ghislain et ca tient tres bien...
A+. :870:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
homecar59

Bonsoir
Jano c'est vrai que ton idée m'as l'air bien bonne. Sa résouderait bien des soucis. Aprés faut voir le poids et le prix. Si tu dit Elti que c'est raisonable c'est interessant.
Pour le moment mon produit tiens bien aussi et redonne une couleur neuve au toit, ce qui n'es pas négligeable aprés quelques années de vie à l'extérieur.

@++
jano

si je l'ai mis sur c'est que je l'avais essayer avant sur le motorhome américain que j'ai eu
chez eu avec cette protection rarement de fuite en toiture ,si fuite il y a c'est le plus souvent au liaison des modules
ne oublier que si humidité il y a, c'est aussi du a un manque de ventilation
elti

non effectivment, en cherchant rapidement sur internet j'ai trouvé du 1mm d'epaisseur a un tarif qui m'a paru résonnable a la vue de l'utilité. Du firestone effectivement..... A creuser... :870:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
arnaudb12

Vous pouvez réaliser un polyester directement par dessus.

Plus de problème de fuites, c'est flexible, la forme et la couleur que vous désirez et si vous voulez vous pouvez même changer la forme du toit (panneaux solaires, déflecteur d'air, galerie, ...).

Et au niveau prix, je ne pense pas que cela soit beaucoup plus chère.
elti

Salut Arnaud !
Pourrais-tu develloper un peu stp? tu parle de mastic polyester?
A+...
de Albert Einstein
jano

le polyester c'est de la résine polyester et de la toile avec en surface un gelcoat
mise en application ponçage au 80 voir même au 60a sec dégraissage et application de la résine plus de la toile de verre (mat 300gm carré) et pour finir un tissé assez fin (de 50 g m carré)+une couche de gelcoat teinté de la couleur que vous désire
voila en deux mots le procédé mais a le réalisé cela devient plus difficile
arnaudb12

Je confirme, les deux mots sont bien choisit :aplaudit:

Je conseil à celui qui le ferait de pigmenter sa résine dès la première couche, cela permet que le jour où une vilaine branche vient a rayer ton toit, la rayure sera de la même couleur...
¡Coût de cette opération, quelques euros de plus!

Je conseil aussi de passer une première couche de résine sans fibre de verre, cela améliore l'adhérence.

Si quelqu'un veut faire des modifications tel que supports de panneaux solaires ou bien galeries, ....
Il lui faudra seulement prévoir ses supports avant de commencer la résine (bois ou autres), puis il devra passer plusieurs couches de fibre pour rendre sa nouvelles coque plus résistante. (Comme une piscine)

On peux aussi imaginer un déflecteur d'air pour les panneaux solaires ou autre, il suffit de prendre un morceau de polystyrène (vendu pour les réserves en bâtiment), le travailler à la forme que l'on veut obtenir (couteau électrique, petite disqueuse, ...) et ensuite faire la fibre dessus. Vous pouvez même travailler directement là où vous voulez réaliser, le polystyrène est très léger et le laisser dedans.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair surpris-choc-pale

Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre :789:

PS il ne faut jamais oublier de bien dégraisser les surfaces avant de commencer, Polyester et graisse = :malade:
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Merci à Jano et à toi pour toutes ces précisions.

Le coup de la résine colorée, c'est pas bête du tout :837:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
homecar59

En effet de bonne idées à retenir.
Maintenant je pense qu'il faut avoir une bonne méthode d'application et je ne sais pas si c'est donné à tout le monde. Enfin moi j'aimerais bien le faire, mais je ne sais pas comment faire vraiment. Tant pis je ne fait pas de Polyester ^^

@++
jano

le polyester ce n'est une difficulté insurmontable mais surtout bien suivre la méthode mais surtout travailler avec une température minimum de18°
sinon cela feras de la merde
arnaudb12

L'application n'est pas un problème, je t'assure.

Comme le dit si bien Jano, il faut bien respecter:

- Température ambiante, sinon cela ne catalyse pas ou pas bien
- Les dosages résine - catalyseur - pigments, le secret:" travailler propre :rasage: "
- Le lieux de travail et le support, il est préférable de perdre du temps à la préparation, tu le gagneras en qualité!¡!¡!¡!

Maintenant pour l'application, tu peux tout faire au rouleau et pinceau.
Important, pas de précipitation, quand tu ne maitrises pas bien, tu prépares bien tes supports, tes découpes de fibre de verre et des petites quantités de résine à chaque fois. Il vaut mieux faire 10 couches fines et appliquées que un gros caca.

De plus, si tu fais un gros caca, c'est dix fois plus de travail pour le retirer :tape_mouche:

Pas de stress, beaucoup de Zen et tu verras que c'est un jeu d'enfant qui t'offre pleins de solutions originales et pas chère...
homecar59

SAlut
ok ben ça doit être faisable alors.
Bon pour maintenant c'est mort pour le faire si il faut 18 °C. En même temps même en plein été j'aurais du mal a le faire dans le nord. C'est dur d'avoir 18° ! :chaud: :rire_saute:
Répondre

Retourner vers « L'isolation »