Renseignement parc a batterie

forum spécifique au coût du matériels électrique, hydrolique et des divers accessories afférents à l'aménagement.
paul87400

Re: Renseignement parc a batterie

Message non lu par paul87400 »

Il faut croire de Victron se trompe avec leurs informations et documentations. Ils seront heureux avec l'expertise de quelques membres du club pour les sauver, Victron: 0031.36.539.700 . :870:

Pour ceux qui ont plus confiance dans l'expertise des ingénieurs de Victron:

Une image: https://docs.google.com/viewer?url=http ... reseau.pdf
Le générateur est le "back up" démarré avec le signal "autostart" quand les batteries sont trop vides ou la demande trop élevé.

Les explications écrites sont sur http://www.victronenergy.fr/markets/off-grid
Cherchez aussi avec "Off Grid Systems + Victron + Multiplus"
Je leur ai demandé une confirmation écrite (en Anglais) pour ceux qui ont encore des doutes.

A propos des Panneaux Solaires, il y a qu'un seul institut sérieux de contrôle: TÜV Rheinland.
Si les panneaux sont approuvé par eux avec le numéro d'acceptation il n'y a plus de doute.

La seule grande différence entre les panneaux "Multi" et "Mono" est le rendement, un peu plus élevé pour les "Mono". Ce qui se traduit en une plus petite surface pour les "Mono".

Le prix consommateur est partout dans le monde autour du € 1/Wp sauf en France. Regardez en Espagne, Belgique, Hollande , Allemagne, Angleterre sur Ebay.
Les prix aux Etat Unis: http://www.ecobusinesslinks.com/solar_panels.htm
Il n'y a pas beaucoup de différence entre le prix du container livré a New York ou à Rotterdam.
L’Année dernière on me les a proposé pour € 0.68/Wp HT, ça doit être moins chère maintenant..

Paul
delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Message non lu par delcroixjonathan »

Bonjour a tous :870:

Salut paul merci pour le lien j'ai jeté un coup d'oeil ses vrai qu'il son vraiment pas cher la bas surpris-non Coordialement :rire_saute:
delcroixjonathan

Re bonjour :870:

Sayée niveaux panneau solaire j'ai trouvé se qu'il me fallait un kit de 122kw je l'ai a 161000 euro au lieu de 584000 euro

sa me fait une bonne ristourne de 423000 euro pour un acheté un avion au lieu d'un bus sa revien au méme :837:

je viendrai avec au rassemblement sa empêche a rien je trouverai bien une place :MDR:

si vous voulez un bon 122kw voici le lien :837:

http://www.dmsolar.com/12grsoposype1.html

en plus il son rapide il livre en 3 a 4 Jours ouvrable

Cordialement :MDR:
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Je ne comprends pas trop non plus en quoi c'est mieux de faire comme ça.
Techniquement, ça marche peut être, tant qu'il y a assez de soleil pour générer la puissance que consomme un chargeur de batteries. Ensuite ben ça fonctionne plus.
Avec un régulateur solaire directement sur batteries, tu recharges plus longtemps.

En plus ces onduleurs réseau sont faits pour injecter du courant dans un réseau.
S'il n'est relié à aucun service existant, que se passe t il?

Voilà ce que cela m'inspire.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
delcroixjonathan

Bonsoir gasmobil en plus de sa vu la taille des panneaux ses impossible ses se que on voit sur les toit de hangar et dans les champs

moi je compte en mettre juste pour stabilisé l’autonomie des batterie ,

en rapport avec sa je comptais mettre un panneau solaire 240w avec un régulateur 24v se qui me fait

240w/24v=10A je suis mal baré pour un parc de 530A Vous ne trouvé pas ?

Autre petite question et t'il préférable de mettre un fusible entre chaque câble qui relie les batterie ?
Si oui que faut t'il prendre car 530 A ses pas rien vu que au magasin de bricolage généralement ses 32A max ou i a t'il un calcule a faire ?

cordialement
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

salut jonathan, comment vas ?

tu devrais me passer ton numéro par MP je te passerai un coup de fil pour t'éclairer sur certaines bricoles.

530A ton parc de batteries est un abus de langage, c'est 530 AH la différence est de taille.

pour répondre a ta question non pas de disjoncteur entre chaque batterie, plusieurs batteries raccordés forment une seule et même batterie, pas de souci la dessus,

530AH est la capacité de tes batterie, pas sa "puissance" (encore un abus de langage) c'est a dire que sur ton cable a la sortie tu n'aurais pas 530A qui va sortie, mais la batterie est capable de débiter une certaine intensité en un certain temps d'ou le "AH" Ampères Heure.

passe moi ton num je t'expliquerai tout sa. mais je pense qu'il faut que tu définisse, de manière sure et définitive ce que tu veux mettre dans ton car, et c'est a partir de la que tu pourra décider réellement de quelle puissance de convertisseur tu as besoin quelle capacité de batterie etc... parce que la tu réfléchit dans le vent. donne moi au passage les horaires auquel je peux te joindre.

bye.
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Bon ben je vois que ça gère, c'est bien.
en plus, si j'ai bien tout lu, cette fois je suis d'accord avec Johan99.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
johan99

ouf, j'ai pas fait d'erreur d'expression, souvent j'ai du mal à écrire ce qui ce passe dans mon crane (faut déjà que je me comprenne) alors sa donne des résultats un peu bizarre à l'écrit.
Johan
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

On à remarqué Johan ^^ :870:
paul87400

Salut Gaël

Les avantages de brancher les panneaux solaires à la sortie du Multiplus sont qu'en utilisant du 230V directement pendant la journée, il y a beaucoup moins de pertes.
Pas de pertes dans le régulateur, pas de pertes dans la transformation chimique, et pas de pertes dans l’ondulair 24V, seulement un peu de pertes dans l'onduleur des panneaux (~2%) toujours du type MPPT fonctionnant avec une haute tension.

Quand il n'y pas ou peu de consommation 230V, la batterie est chargé comme normal (le Multiplus fonctionne dans les deux sences), mais le chargeur Victron est beaucoup meilleur et plus performant qu'un régulateur normal.
Quand les batteries sont pleines on peut chauffer un ballon d'eaux chaude avec le surplus d’énergie (avec un simple relais). Tout est préparé pour, voir la documentation sur le site victronenery.com .

Quand les batteries sont pleines et le ballon chauffé l'énergie produite en trop par les panneaux est transformé en chaleur? Les détails je ne les connais pas.

Le Multiplus est beaucoup plus performant que vous croyez. Ce n'est pas simplement un onduleur/chargeur. Sur demande Victron vous aide à regler le Multiplus selons vos besoins.

Pour un petit consommateur comme Jonathan, c'est peut-être pas nécessaire et le système conventionnel doit être suffisent pour ses besoins.

Paul

P.S J'ai rajouté les liens dans ma réponse du 12/06 plus haut
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut Paul,
Interressant ta vision du victron multiplus. Comme son nom l'indique il a de multiples utilisation possible

Merci à toi

@++
Ghislain
johan99

Renseignement parc a batterie

Paul,

En effet si me victron n'est diodé et qu'il fonctionne dans les deux sens je suis 100% d'accord avec toi. Des panneaux en 230v sont très intéressant.
Johan
delcroixjonathan

Bonjour a tous :870:

Johan merci de ta proposition la je ne suis pas cher moi pour le moment comme j'ai expliquée a josé se week end :836:

mes merci de ta proposition je n'ésiterais pas a t'apelé des que je peut :837:

j'ai ouvert un nouveaux poste sur la base comme ma conseiller duplomavi ( merci d’ailleur )

ses vrai que sa sera plus lue peut etre :870:

http://www.aavl.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=1469

je vous attend :870:
paul87400

Comme je voudrais avoir un Multiplus 24/3000/70-16 pour moi-même, j'ai fait une petite recherche en Hollande.

Je peut en avoir neuf avec garantie pour moins de € 1800 livré à domicile (France), pour moins avec un ordre groupé (aussi des réductions possibles pour les autres modèles!)

Ça intéresse quelqu’un? ( Gaël, un nouveau partenaire?, je m'occupe de la communication)

A+ Paul
delcroixjonathan

bonjour paul :870:

moi aussi j'en ai trouver un a 1899euro ses vrai qu'il et un peu plus cher et je ne croi pas qu'il est les frai de port compris il se trouve sur un site néerlandais pour matérielle de bateaux
ses vrai qu'il son moin chére :837: et sa n'a pas l'air d'être une connerie

se qui veulent le lien :
http://www.advitek.nl/stroom/omvormer-l ... 30002.html

Coordialement :870: :870:
paul87400

Salut Jonathan,

Ça me parait un ancien modèle, les nouveaux (2010) ont une barre orange au milieux et le mien a un relais suplementaire de 16A. Il existe aussi un modèle avec un relais de 50A.

http://www.victronenergy.com/upload/doc ... 300dpi.jpg

A+ Paul
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour paul,

Pourrais tu regarder le produit qui peut être équivalent chez notre partenaire energie mobile : modele cs24-3600

Ce produit, nous pouvons l'avoir pour moins de 1500,00€ rendu à la maison.

Est ce intéressant?

Merci de ton avis avisé!!

Cordialement
gg
delcroixjonathan

re bonjour paul

oui je vois la diference :837:

quesqui en a comme modéle surpris-non ses impressionant

aurait tu un lien pour le victron que tu parlais ?

moi je regarde pour un 24/2000w sa me sufira largement j'ai trouvé a 1500 minimum euro sur des site non pas avec aavl . y serait t'il moin cher ?

Cordialement :870:
paul87400

Salut Jonathan,

Je ai trouvé un "Victron" 24V / 2000W/ 35A neuf, mais de 2004. Pour moins de € 700 je l'ai ici (Limoges). Il a éte modifié pas un revendeur de Victron. Pas de garantie vendu par un particulier (il a l'air honnete).

Si ça t’intéresse envoie moi un mail.

A+ Paul
paul87400

Bonjour ggbdb,

Helas les seuls produits Néerlandaise dans ce genre sont Victron et Mastervolt.

La seul chose qui ressemble est le Multiplus 24/3000/70-16 groupé pour peut-être € 1700.

D'occasision j'en ai trouvé un pour € 1200 (de 2006)

A+ Paul
Répondre

Retourner vers « Partie aménagement »