Bonjour a tous..!
Voila la question.... Que faire pour les tissus et rideaux..? Respectez vous tous la norme du tissus d'ameubleument M1? Est ce un point controlé avec certificat du tissus et tout?
En effet ayant fais plusieurs tissuteries, c'est tjs sur commande, le choix n'est pas terrible, c'est beaucoup plus cher...... Sans rire,! si je fais l'aménagement avec du tissus normal, ca passe?
Comment faites vous?
Merci....
les tissus..... et la norme.
-
- Mon car : Renault FR1
les tissus..... et la norme.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Re: les tissus..... et la norme.
Salut Elti,
Où as-tu trouvé qu'il fallait mettre du tissus M1 (ancienne norme de la réaction au feu des matériaux) dans des "camping-car" ?
Tu peux mettre ce que tu veux (sauf si tu me démontre le contraire) !
Par contre tu dois respecter des distances par rapport à la plaque de cuisson.
Erik
Où as-tu trouvé qu'il fallait mettre du tissus M1 (ancienne norme de la réaction au feu des matériaux) dans des "camping-car" ?
Tu peux mettre ce que tu veux (sauf si tu me démontre le contraire) !
Par contre tu dois respecter des distances par rapport à la plaque de cuisson.
Erik
- jano
- Mon car : autostar atals 546
jusqu`a maintenant j`ai toujours respecter la morme au sujet des tissus il est vrais que le chois est plus restreint
je pense que pour les tissus d`ameublement le chois est plus varie
mais est ce que cela seras controler
c`est au amenageurs qui ont fait controle dernierrement leur vehicule de dire si cela fait parti du controle
je pense que pour les tissus d`ameublement le chois est plus varie
mais est ce que cela seras controler
c`est au amenageurs qui ont fait controle dernierrement leur vehicule de dire si cela fait parti du controle
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
comme gotlib , tu mets ce que tu veux, personne ne contrôle !! et il n'y a rien dans le guide qui parle de tissus d'ameublement ou autre !!
a+ jose
comme gotlib , tu mets ce que tu veux, personne ne contrôle !! et il n'y a rien dans le guide qui parle de tissus d'ameublement ou autre !!
a+ jose
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Ce que dit la norme EN 1646-1 :
Éléments non rigides
Tous les éléments non guidés tels que les rideaux ou les stores non guidés situés à moins de 900 mm du point
d'émission de la flamme d'un bruleur doivent être contrôlés pour s'assurer qu'ils ne peuvent être propulsés
à une distance inférieure ou égale à 300 mm, sauf si ces éléments sont protégés par un dispositif en matériau
incombustible,
Les dimensions verticales d'une telle protection Incombustible doivent être la plus grande des valeurs ci-dessous :
a) 300 mn au-dessus du point d'émission de la flamme ; ou
b) au niveau ou au dessus d'une ligne tracée entre le point d'émission de la flamme et le point le plus proche auquel l'élément est suspendu.
Les éléments doivent être étudiés lorsqu'ils sont ouverts ou repliés, sans utiliser le(s) dispositif(s) de maintien.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
- Mon car : Renault FR1
Bon .... OK..... Autant pour moi.... merci a vous.... :beaten:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein