BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES
Bonjour
Bon ben si la méthode à jojo te convient pour réduire les photos, c'est nikel :have_a_nice_day:
Tu peux nous en mettre plein la vue maintenant, plus d'excuses ^^
@++
Ghislain
Bon ben si la méthode à jojo te convient pour réduire les photos, c'est nikel :have_a_nice_day:
Tu peux nous en mettre plein la vue maintenant, plus d'excuses ^^
@++
Ghislain
-
PF88
J'aime bien la photo du pont arrière, trés impressionnante pour ceux qui ne connaissent pas la résistance de cette gamme de matériel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
N'est pas Barbare qui veut
-
PF88
Merci pour le conseil, je m'en souviendrai.jose6440 a écrit :salut
c'est sur que a la sableuse c'est le top !!! mais attention au parties en caoutchouc les câbles , durites , les cylind-blocs , et aussi les axes de vérins
a+ jose
PF
- Diversion83
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous avons eu la visite de JPG et de sa charmante épouse.
Ils sont venus du Nord avec leur Monaco Diplomat de 11.60m remorquant sur plateau leur voiture. Un bien bel ensemble !
Ils se rendent en Allemagne et nous ont fait l'honneur d'un très sympathique coucou.
Au premier plan, JPG, et accroupi devant le RV, PF admirant en fin connaisseur l'engin dans ses moindres détails.
JPG et son épouse sont de grands voyageurs, pas loin de 20.000 km par an étalés sur 7 mois de l'année.
Nous souhaitons à ce jeune couple de retraités de merveilleuses destinées.
En arrière plan, vous remarquerez le clocher de notre village .
Lubine est réputé pour son magnifique ciel bleu et ... et ... et ...pour son Atelier des Barbares ! !
Aujourd'hui, nous avons eu la visite de JPG et de sa charmante épouse.
Ils sont venus du Nord avec leur Monaco Diplomat de 11.60m remorquant sur plateau leur voiture. Un bien bel ensemble !
Ils se rendent en Allemagne et nous ont fait l'honneur d'un très sympathique coucou.
Au premier plan, JPG, et accroupi devant le RV, PF admirant en fin connaisseur l'engin dans ses moindres détails.
JPG et son épouse sont de grands voyageurs, pas loin de 20.000 km par an étalés sur 7 mois de l'année.
Nous souhaitons à ce jeune couple de retraités de merveilleuses destinées.
En arrière plan, vous remarquerez le clocher de notre village .
Lubine est réputé pour son magnifique ciel bleu et ... et ... et ...pour son Atelier des Barbares ! !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
belle bete, tu fait les chromes?
decidement lubine est une plaque tournante du camping-car reputation mondial,comme quoi etre barbar a une bonne renommèe :have_a_nice_day:
- homecar59
Bonsoir la compagnie !
Les habitants de Lubine vont commencer à ce demander quoi en voyant tous ces gros et beaux camping car passant par ce village. !! En même temps vu le peu de nombre d'habitants ça devrait aller :)!
Joli véhicule en tout cas
@++
Ghislain
Les habitants de Lubine vont commencer à ce demander quoi en voyant tous ces gros et beaux camping car passant par ce village. !! En même temps vu le peu de nombre d'habitants ça devrait aller :)!
Joli véhicule en tout cas
@++
Ghislain
- Diversion83
Ah çà, le Chef Barbare PF va aimer !!!la route 29 a écrit : Lubine est une plaque tournante du camping-car réputation mondiale
Salvador Dali aurait dit Lubine est devenu le "Ceeeeeeeeennnnnnnnnntrrrrrrrre du Moooonnnndddeee"
Contentons nous géographiquement d' être le Centre de l'Europe...
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
-
PF88
Il aime beaucoup.Diversion83 a écrit :Ah çà, le Chef Barbare PF va aimer !!!la route 29 a écrit : Lubine est une plaque tournante du camping-car réputation mondiale
Salvador Dali aurait dit Lubine est devenu le "Ceeeeeeeeennnnnnnnnntrrrrrrrre du Moooonnnndddeee"
Contentons nous géographiquement d' être le Centre de l'Europe...
-
PF88
Non, je regarde les suspensions.la route 29 a écrit :belle bete, tu fait les chromes?![]()
4 coussins d'air par essieu, 1 de chaque côté des roues.
Je ne connaissais pas.
Ca change des lames de ressort de mon camion.
- homecar59
Salut ,
4 coussins par essieu ?? un de chaque coté des roues ??
Moi j'en voit pas à l'extérieur des roues... Donc c'est pas plutot 2 par essieu ? Ou alors faut m'expliqué...
Merci
@++
Ghislain
ps : PF monte des suspensions à coussins d'air sur ton camion ;)
4 coussins par essieu ?? un de chaque coté des roues ??
Moi j'en voit pas à l'extérieur des roues... Donc c'est pas plutot 2 par essieu ? Ou alors faut m'expliqué...
Merci
@++
Ghislain
ps : PF monte des suspensions à coussins d'air sur ton camion ;)
- la route 29
salut homecar cela fait 2 coussins par roue tout comme certain camion style daf xf 105 donc sur son monaco il doit en avoir 8 en tout,il doit etre super souple :have_a_nice_day:
-
PF88
C'est bien ça, 8 en tout.
Les FR1 en ont 6, 2 à l'avant, 4 à l'arriére.
Mais Lexus saura vous expliquer le pourquoi de la chose beaucoup mieux que moi.
Quand à remplacer mes lames de ressort sur mon camion par des coussins d'air, j'avoue que ça dépasse mes compétences.
C'est déjà un gros travail d'enlever la rouille sur un chassis de 8 mètres quand on n'est pas un professionnel avec le matériel adapté, d'ailleurs je n'ai pas encore fini.
Le nombre de creux, de bosses, d'écrous, de boulons, etc, qui sont à chaque des obstacles contre lesquels il faut se battre, est impressionnant.
Mais je préfère ce type de chassis qui n'a que de la rouille de surface plutôt que celui d'un bus avec un treillis rouillé (style Setra).
Enlever de la rouille sur du fer entre 3 et 6 mm, c'est une chose, remplacer un treillis fait en tubes de 1 mm (ou 1.5 mm) complètement percés en est une autre.
D'ici que mon chassis soit percé, ce forum aura disparu, et une partie de ses posteurs aussi
Je fais partie, au vu de mon grand âge, de ceux qui auront disparu :TT_TT:
Mais en attendant, ne vous inquiétez pas, à l'Atelier des Barbares, on profite de chaque seconde, que ce soit pour travailler pour notre plaisir ou pour rigoler

Les FR1 en ont 6, 2 à l'avant, 4 à l'arriére.
Mais Lexus saura vous expliquer le pourquoi de la chose beaucoup mieux que moi.
Quand à remplacer mes lames de ressort sur mon camion par des coussins d'air, j'avoue que ça dépasse mes compétences.
C'est déjà un gros travail d'enlever la rouille sur un chassis de 8 mètres quand on n'est pas un professionnel avec le matériel adapté, d'ailleurs je n'ai pas encore fini.
Le nombre de creux, de bosses, d'écrous, de boulons, etc, qui sont à chaque des obstacles contre lesquels il faut se battre, est impressionnant.
Mais je préfère ce type de chassis qui n'a que de la rouille de surface plutôt que celui d'un bus avec un treillis rouillé (style Setra).
Enlever de la rouille sur du fer entre 3 et 6 mm, c'est une chose, remplacer un treillis fait en tubes de 1 mm (ou 1.5 mm) complètement percés en est une autre.
D'ici que mon chassis soit percé, ce forum aura disparu, et une partie de ses posteurs aussi
Je fais partie, au vu de mon grand âge, de ceux qui auront disparu :TT_TT:
Mais en attendant, ne vous inquiétez pas, à l'Atelier des Barbares, on profite de chaque seconde, que ce soit pour travailler pour notre plaisir ou pour rigoler
- homecar59
Salut
OK d'accord, si tu as ça sur certains camions je veux bien le croire. Mais je préfére le voir pour le croire :) Moi aussi je m'accroupierai bien aussi devant ces roues alors pour voir le systéme.
En plus si il vient du Nord il devait pas être loin de chez mi. Il vient d'où du nord Diversion ?
Merci
@ ++
Ghislain
OK d'accord, si tu as ça sur certains camions je veux bien le croire. Mais je préfére le voir pour le croire :) Moi aussi je m'accroupierai bien aussi devant ces roues alors pour voir le systéme.
En plus si il vient du Nord il devait pas être loin de chez mi. Il vient d'où du nord Diversion ?
Merci
@ ++
Ghislain
- la route 29
bonsoir pf88 et homecar et oui trop compliquer a transformer de lames au coussin d'air mais a lames en porteur ca se tient c'est pas aussi souple quand coussin mais cela reste assez confortable homecar tu doit aussi avoir des coussins d'air sur ton vehicule? comme dit pf88 le fr1 a 4 a l'arriere plus amortisseur et 2 a l'avant d'ou le grand confort du fr1 et qui a fait sa bonne rèputation :have_a_nice_day:
- la route 29
ha oui pf88 un bon chassis c'est costau,le trellis c'est autre chose mais ca pour le moment je ne connais pas encore assez la chose pour comparer, mais il est sur qu'avant que ton chassis pourrisse on ne seras plus sur le forum aavl mais sur le nouveau forum des chaises roulante automatique
avec toile de tente, le C.R.A :;^^:
- Diversion83
Bonsoir HomeCar59, sauf erreur de ma part, il vient de Fenain, Oui, c'est dans le Nord, mais tu dois mieux connaitre que moi!homecar59 a écrit :Salut
Merci
@ ++
Ghislain
J'ai pris avant son départ une dernière photo de l'ensemble...18 mètres de long et pour ceux qui connaissent, le Col du Bonhomme ne lui fait pas peur!
- la route 29
cela me dit quelque chose le col du bonhomme c'est pas entre luneville et colmar ?jsais plus trop
- la route 29
et ho notre ami lexus est en grève ou quoi?ou il est obliger de rester tenir le toit du fr1,en attendant le soudeur
le pauvre il doit avoir mal au bras, j'espère qu vous lui donnez un ptit coup de mimirabeeeeeelle :;^^:
- homecar59
Salut Laroute, Salut PF
Oui je me doute que c'est pas simple de changer sa suspension, je disais ça comme sa heureusement. Mais bon avec tout ce qui ce fait à l'atelier des barbares, on ne sais jamais :have_a_nice_day:
Oui sur mon car j'en ai bien. Par contre un a l'avant par roues c'est sur, j'en ai même réparé un. Par contre à l'arriére je ne sais pas si j'en ai un ou deux, je regarderais. C'est clair que c'est beaucoup plus confortable que des lames.
PF ton chassis de camion sera en effet encore en état quand nous on ne sera plus que poussiére je pense. Enfin surtout toi, parce que moi j'suis encore jeune, j'ai le temps de voir venir :;^^:
@bientôt
Ghislain
Oui je me doute que c'est pas simple de changer sa suspension, je disais ça comme sa heureusement. Mais bon avec tout ce qui ce fait à l'atelier des barbares, on ne sais jamais :have_a_nice_day:
Oui sur mon car j'en ai bien. Par contre un a l'avant par roues c'est sur, j'en ai même réparé un. Par contre à l'arriére je ne sais pas si j'en ai un ou deux, je regarderais. C'est clair que c'est beaucoup plus confortable que des lames.
PF ton chassis de camion sera en effet encore en état quand nous on ne sera plus que poussiére je pense. Enfin surtout toi, parce que moi j'suis encore jeune, j'ai le temps de voir venir :;^^:
@bientôt
Ghislain
- homecar59
Salut Diversion,
Merci pour ce complément d'information. Oui fenain est à 50-60 km de chez moi. Dommage que je ne l'ai pas vu avant qu'il descende vers l'allemagne.
En tout cas la photo de l'ensemble est sympa aussi. Je me demandé ce qu'il avait comme voiture sur son plateau. Dommage ce n'est "qu'une clio" mais bon une grande remorque pour ça quand même.
Bonne route à JPG qui n'as pas peur des cols :)
@++
Ghislain
Merci pour ce complément d'information. Oui fenain est à 50-60 km de chez moi. Dommage que je ne l'ai pas vu avant qu'il descende vers l'allemagne.
En tout cas la photo de l'ensemble est sympa aussi. Je me demandé ce qu'il avait comme voiture sur son plateau. Dommage ce n'est "qu'une clio" mais bon une grande remorque pour ça quand même.
Bonne route à JPG qui n'as pas peur des cols :)
@++
Ghislain