La répartition des charges par Veritas.

gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Re: La répartition des charges par Veritas.

Message non lu par gotlib »

Pour ma part, je ne ferai jamais une répartition des charges par un organisme.

C'est franchement simple à faire !

En plus, comme l'on choisi nous même la masse volumique, ça passe sans problème.

Erik
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

C'est surtout les frais de déplacement que je voudrais réduire et c'est là que je me suis demandé si en passant par la Lorraine ce serait moins cher!Mais si l'antenne se situe à Nancy ,le PB sera le mème.
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut gargamel,

Il y a sur notre site une feuille permettant de calculer la répartition des charges.

De plus, il y a beaucoup de nos membres qui l'ont faite.

Alors pourquoi la faire faire? pourquoi ne pas la faire toi même comme le dit justement Erik.

Ce serait sans aucun doute la solution la moins chère (sauf si tu crois nous devoir l'apéro pour cette belle info :grin: :grin: :grin:)!!!!

Bien amicalement
gg
gargamel

Au prochain rassemblement je t'offrirais une belle paire de lunettes,oh mon bon GéGé,car si tu avais bien lu,j'ai dis vouloir réduire les frais de déplacement du controleur en trouvant une antenne plus proche,car si j'avais été sur place(à Dijon)cela m'eut coûté 2X moins!J'ai également précisé au début que selon mon interlocuteur,il n'y avait que Véritas Aix en Provence qui faisait le calcul des charges et donc je ne cherche aucunement ce service,est-ce bien clair ô vénérable ancètre(hu!hu!hu!)
D'autre part j'en profite pour confirmer que Véritas ne fait plus le contrôle de l'électricité(c'est lui qui me l'a confirmé)
ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE vieux machin,à qui je tirerais les oreilles après lui avoir servi un "FOUR ROSES" de derrière les fagots(enfin tu peux toujours y croire :grin: :grin: :grin: à)
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Salut Gargamel,
On peut se demander pourquoi as-tu dis ça !
gargamel a écrit :J'ai pris contact avec "véritas" dans ma région,et l'on m'a dit que le calcul des charges n'était fait que par l'antenne de Aix en Provence
Pour info, le contrôle par QUALIGAZ m'a coûté 293 euros TTC. Pas de surcoût pour le déplacement ni pour le nombre de fois où il se déplace (si pas ok du premier coup).

Erik
gargamel

Gotlib,si j'ai dit ça,c'est tout simplement parce-que le représentant de chez Véritas me l'a dit!A Dijon le prix que tu indiques(+ ou-),et chez moi environ 200 euros de plus!Je n'invente rien,je ne fais que relayer une information!Et c'est pour cette raison que je cherche ailleurs,en l'occurence dans les Vosges,département voisin!
En naviguant sur le forum,j'ai compris qu'il y avait une disparité de tarifs selon les organismes,les régions,etc.... et donc je cherche le moins cher.Vérité chez l'un n'est pas automatiquement vérité autre part!Je reitère donc mon appel à mes voisins géographiques,pour savoir ce que cela leur coûte par chez eux!
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut Gargamel !

C'est toi qui aurais besoin d'une bonne paire de lunette et non pas notre "vénérable Gégé" !

tu as écris :
J'ai pris contact avec "véritas" dans ma région,et l'on m'a dit que le calcul des charges n'était fait que par l'antenne de Aix en Provence(serait-ce celle utilisée par Gasmobil??)
Pour ce qui est du prix,il avoisine les 200 euros
Gégé te propose de le faire toi même et ainsi économiser 200 € :
Il y a sur notre site une feuille permettant de calculer la répartition des charges.

De plus, il y a beaucoup de nos membres qui l'ont faite.

Alors pourquoi la faire faire? pourquoi ne pas la faire toi même comme le dit justement Erik.
cette feuille tu la trouvera ICI

Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
gargamel

Il y a des moments ou je me sens très seul!!Alors je récapépète depuis le début.Je ne cherche pas à ce que l'on me fasse mon calcul de répartition,je n'ai fait que poser la question au bureau de chez Véritas afin d'information!!!!Ensuite mon initiative est uniquement destinée à diminuer les frais inhérents au déplacement du controleur,alors inutile de me dire que AAVL à édité un formulaire pour le calcul des charges,je le sais vu que je l'ai imprimé. :z_z_Z:
J'ai parlé d'AIX EN PROVENCE en supposant que c'est par cette antenne qu'était passé notre illustre président,ça s'arrète là! :oh_noes:
L'unique chose qui m'intéresse,......il est où le moins cher :burnt:
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut Gargamel,
Je pense que tu devrais donc dire ce que tu cherche. Parce qu'on comprend un peu tous la même chose et donc je pense que l'on se comprend pas.
Tu parle de véritas, que tu veux le moins cher pour le déplacement du controleur. Mais controleur de quoi ? Tu veux le moins cher pour faire quoi ? Je pense que la question est là. Apparement ce n'est pas pour la répartition des charges (ce que j'avais compris au début aussi), mais alors c'est pourquoi ?

J'espére qu'on va tous se comprendre et pouvoir te donner une réponse claire.

@++
Ghislain
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

bonsoir je pense que gargamel cherche un veritas au plus pres de chez lui,de façon a èviter les frais de deplacement qui sajoute au frais de veritas de 200 euro, voila ce que moi je comprends dans sa demande ,ptete que jme trompe? :z_z_Z: :z_z_Z:
gargamel

de la route ,tu as parfaitement résumé la chose!Comme il y a un max de gens qui n'ont pas compris mon intervention,j'en déduis qu'en ayant l'impression d'être clair,je ne le suis finalement pas,et donc je vous présente mes plus plates excuses pour mon esprit tortueux!
Donc,je ne cherche qu'à trouver l'organisme de contrôle le moins cher et c'est pourquoi je lance mes recherches dans les départements limitrophes!Cette fois-ci je pense avoir été clair,dites moi oui ou je :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT:
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Tout à fait clair mon ami, no problémo.

J'ai créé un sujet sur les "tarifs Contrôle technique" cela pourrait être utile.

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
homecar59

Bonsoir, On parle de tarifs de controle technique ?? Si c'est ça, je crois qu'il existe pas mal d'endroits de controles techniques dans une même région pour éviter un déplacement de 200 km ...
Mais es ce qu'on parle bien de controle technique ?? J'ai un doute...

@+
Ghislain
gargamel

Je me rends compte que je n'ai pas été encore tout à fait compris:il ne s'agit que du contrôle fait par un organisme de sécurité style véritas ou qualigaz et non du contrôle technique fait par la dekra ou assimilés!!! :z_z_Z:
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

C'est bien ça.
Ce contrôle n'a rien a voir avec le contrôle technique régulier "véhicule"

Tu fais vérifier une fois ton installation avant l'homologation.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
homecar59

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait que ce n'été pas le controle technique que tu rechercher garga !
Pour l'autre controle, je ne peux pas t'aider, moi j'ai acheter mon car déja homologué, comme ça j'ai pas eu ces soucis là.

Bonne recherche et bon courage

@++
Ghislain
la route 29

bonjour a tous et a toi gargamel,comme je l'est deja dit et ce a quoi j'ai compris ce n'est pas les frais de la visite qui preocupe gargamel, mais LES FRAIS DE DEPLACEMENT ENTRE CHEZ LUI ET CE SOIT DISANT CENTRE VERITAS :omg: gargamel c'est bien ca :;^^: a la longue on va tous ce comprendre :z_z_Z: :z_z_Z: :z_z_Z:
homecar59

Oui la route, ça doit être ça, mais déja il faut bien déterminé en quoi concerne ce controle ;)
Si c'est le controle technique annuel, ou comme je commence à le penser, le controle avant homologation, enfin pour homologation. Et là on est d'accord il faut lui trouver un centre le plus proche pour limiter les frais de déplacements

@++
Ghislain
la route 29

salut homecar 59, c'est un controle qualigaz ou veritas et non un controle technique annuel,jvous dit on tous comprendre :;^^: gargamel c'est bien cela?
gargamel

Pitié!!!OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :TT_TT:
Répondre

Retourner vers « Le contrôle technique »