positionnement du victron
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
positionnement du victron
Je ne me lasse pas de regarder les photos de Cosne et il y a un détail qui m'a frappé(ouille)Tous(?)les victrons que j'ai photographiés se trouvent +- vers le milieu du car.Hasard ou nécéssité technique?Je m'explique:peut-être que cet appareil doit se trouver le plus près des batteries qui elles sont dans la soute,milieu du car,ceci pour des PB de cablages!
J'ai juste ou c'est pur hasard??Dans le cas contraire ,merci de m'informer et l'auguste assemblée de ce forum.Merci
J'ai juste ou c'est pur hasard??Dans le cas contraire ,merci de m'informer et l'auguste assemblée de ce forum.Merci
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: positionnement du victron
Bonjour.
Pour le Victron, plus c'est près des batteries, mieux c'est en effet.
Vu l'intensité que ça peut absorber, il y a une grosse chute de tension possible si les câbles d'alimentation entre les batteries et l'appareil sont trop long.
On peut contourner le problème en mettant de grosses sections de câble évidemment mais c'est cher, plus lourd, plus difficile à faire passer partout où on veut.
Perso, mon convertisseur/chargeur victron est à 2M de mon pack batteries.
A+
Pour le Victron, plus c'est près des batteries, mieux c'est en effet.
Vu l'intensité que ça peut absorber, il y a une grosse chute de tension possible si les câbles d'alimentation entre les batteries et l'appareil sont trop long.
On peut contourner le problème en mettant de grosses sections de câble évidemment mais c'est cher, plus lourd, plus difficile à faire passer partout où on veut.
Perso, mon convertisseur/chargeur victron est à 2M de mon pack batteries.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- gargamel
C'est fou comme un tout petit détail comme celui-ci,peut chambouler une programmation d'installation!!!
Je m'étais foutu dans la tête de le foutre à l'arrière(cambuse)Grâce à cette info je vais changer mon fusil d'épaule.Merci Gas tu me fais gagner un temps précieux!
Je m'étais foutu dans la tête de le foutre à l'arrière(cambuse)Grâce à cette info je vais changer mon fusil d'épaule.Merci Gas tu me fais gagner un temps précieux!
- gargamel
Merci!!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
moi je vais le mettre juste a coté des batteries dans la soute comme ça pas trop de pb de perte importante.
Par contre, me pose la question du gel ? Es ce que ces engins là craignent le gel ? Dans les soutes il est possible qu'il géle je pense l'hiver donc ...
Merci bien
@++
Ghislain
moi je vais le mettre juste a coté des batteries dans la soute comme ça pas trop de pb de perte importante.
Par contre, me pose la question du gel ? Es ce que ces engins là craignent le gel ? Dans les soutes il est possible qu'il géle je pense l'hiver donc ...
Merci bien
@++
Ghislain
-
Lonelyclo
Pour les batteries Ghislain cela n'aiment pas le froid, enfin les grands froids.
Pour le victron il a une plage de température de fonctionnement voir sa brochure,
enfin je pense pas qu'il soit trop sensible aux petits froids .
Moi perso je vais faire des soutes chauffé pour le grand froid,
comme cela pas de soucis avec le matos.
Clotaire
A+ :have_a_nice_day:
Pour le victron il a une plage de température de fonctionnement voir sa brochure,
enfin je pense pas qu'il soit trop sensible aux petits froids .
Moi perso je vais faire des soutes chauffé pour le grand froid,
comme cela pas de soucis avec le matos.
Clotaire
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
oui je pense aussi que ça craint le gel, donc c'est pour ça que je pense isoler plus ou moins mes soutes avec des isolant de portes de garage sur mes portes de soutes, pour le plancher je ne sais pas encore trop comment faire pour éviter de perdre trop de place. Je ne pense pas les chauffer quand meme.
@++
oui je pense aussi que ça craint le gel, donc c'est pour ça que je pense isoler plus ou moins mes soutes avec des isolant de portes de garage sur mes portes de soutes, pour le plancher je ne sais pas encore trop comment faire pour éviter de perdre trop de place. Je ne pense pas les chauffer quand meme.
@++
- jojo40
- Mon car : Renault PR 14 de 1986
bonjour à tous
j'envisage de placer le victron a coté du siège chauffeur ainsi il serai au plus prés des batteries qui sont dessous (décalées par rapport au victron,il ne faut pas qu'il soit juste au dessus !!)
Y voyez-vous un inconvénient ? pas assez ventilé ou trop de chaleur (chauffage de l'habitacle l'hiver) ou autre ...
de plus j'ai cru lire quelque part (je sais plus où !) qu'il fait du "bruit" dites moi svp ! je suppose que ce bruit ne doit pas ètre énorme !?!?
sinon ce serai (le positionnement) dans les soutes au plus prés !! 2m à 2.5m des batteries !? le "hic" c'est : plus il est loin moins bien c'est !!
merci pour vos éclaircissements
bonne journée à tous !
joel
j'envisage de placer le victron a coté du siège chauffeur ainsi il serai au plus prés des batteries qui sont dessous (décalées par rapport au victron,il ne faut pas qu'il soit juste au dessus !!)
Y voyez-vous un inconvénient ? pas assez ventilé ou trop de chaleur (chauffage de l'habitacle l'hiver) ou autre ...
de plus j'ai cru lire quelque part (je sais plus où !) qu'il fait du "bruit" dites moi svp ! je suppose que ce bruit ne doit pas ètre énorme !?!?
sinon ce serai (le positionnement) dans les soutes au plus prés !! 2m à 2.5m des batteries !? le "hic" c'est : plus il est loin moins bien c'est !!
merci pour vos éclaircissements
bonne journée à tous !
joel
à + joel
-
Lonelyclo
Bonjour à tous,
Le problème d'un Victron dont personne ne parle ici,
s'est son rayonnement pourtant beaucoup en on fait
l'expérience.
Effectivement des gens ne peuvent même pas passer un coup
de téléphone à proximité.
:high:
J'avoue que cela fait peur. :omg:
Clotaire
Le problème d'un Victron dont personne ne parle ici,
s'est son rayonnement pourtant beaucoup en on fait
l'expérience.
Effectivement des gens ne peuvent même pas passer un coup
de téléphone à proximité.
:high:
J'avoue que cela fait peur. :omg:
Clotaire
- gasmobil
Bonjour.
Cloclo tu te trompe.
J'ai un victron 24/2000/50 qui fonctionne 24/24h même l'hiver quant je ne m'en sert pas(pour éviter la condensation car la carte reste en T°).
Je passe tous mes coups de téléphone portable sans problèmes quel que soit l'endroit où je me trouve dans ou à proximité du car.
Je ne sais pas où tu as eu ces renseignements mais d'expérience, je peux te dire que c'est faux.
Objectivement, qui as des soucis de réception de portable, wifi, radio télé ou quelque élément technique qui utilise les ondes pour leur fonctionnement.
SVP que tous ceux qui ont et utilisent un Victron donne leur avis en réponse.
Merci.
Pour info, c'est nounours qui a le vicron de plus puissant: 3000VA.
Cet été je lui ai réglé avec mon PC. J'étais dans la soute à 50Cm de l'appareil connecté chez victron en Wifi pour avoir les caractéristiques de son modèle. J'ai reçu un coup de fil que j'ai pendant lequel je suis resté dans le local technique toujours à coté du Victron.
Je n'ai eu aucun problème de réception ni de quelque ordre que ce soit.
Encore une fois, que les possesseurs de différents modèles de victrons répondent librement si ils ont eu des soucis tels que décris par Lonelyclo pour vérifier si cet argument est Mythe ou réalité.
Merci, ça va faire avancer le débat dans le bon sens.
A+
Cloclo tu te trompe.
J'ai un victron 24/2000/50 qui fonctionne 24/24h même l'hiver quant je ne m'en sert pas(pour éviter la condensation car la carte reste en T°).
Je passe tous mes coups de téléphone portable sans problèmes quel que soit l'endroit où je me trouve dans ou à proximité du car.
Je ne sais pas où tu as eu ces renseignements mais d'expérience, je peux te dire que c'est faux.
Objectivement, qui as des soucis de réception de portable, wifi, radio télé ou quelque élément technique qui utilise les ondes pour leur fonctionnement.
SVP que tous ceux qui ont et utilisent un Victron donne leur avis en réponse.
Merci.
Pour info, c'est nounours qui a le vicron de plus puissant: 3000VA.
Cet été je lui ai réglé avec mon PC. J'étais dans la soute à 50Cm de l'appareil connecté chez victron en Wifi pour avoir les caractéristiques de son modèle. J'ai reçu un coup de fil que j'ai pendant lequel je suis resté dans le local technique toujours à coté du Victron.
Je n'ai eu aucun problème de réception ni de quelque ordre que ce soit.
Encore une fois, que les possesseurs de différents modèles de victrons répondent librement si ils ont eu des soucis tels que décris par Lonelyclo pour vérifier si cet argument est Mythe ou réalité.
Merci, ça va faire avancer le débat dans le bon sens.
A+
- le nomade
Bonjour
pour moi aucun probleme avec le portable ni avec autre chose (tele internet)et ce depuis plus d'un ans
Le nomade
pour moi aucun probleme avec le portable ni avec autre chose (tele internet)et ce depuis plus d'un ans
Le nomade
-
Lonelyclo
Si s'est toujours les mêmes qui réponde la réponse est faite,
pourtant j'ai eu vent que toi même avait eu se problème.
Tu as de la chance d'avoir eu un réseau wifi au rassemblement
car tout mais appareil en pleine puissance n'en on trouvait aucun
que du GPRS.
Enfin tu as encore raison comme d'habitude s'est moi qui me trompe
et tes amis vont venir à ton secours.
tu vas me dire aussi que le gros transfo qui est dedans ne crée aucun champs.
Je pense qu'il est plus sage de prévenir les gens et de dire la vérité.
Clotaire
pourtant j'ai eu vent que toi même avait eu se problème.
Tu as de la chance d'avoir eu un réseau wifi au rassemblement
car tout mais appareil en pleine puissance n'en on trouvait aucun
que du GPRS.
Enfin tu as encore raison comme d'habitude s'est moi qui me trompe
et tes amis vont venir à ton secours.
tu vas me dire aussi que le gros transfo qui est dedans ne crée aucun champs.
Je pense qu'il est plus sage de prévenir les gens et de dire la vérité.
Clotaire
- le nomade
RE
si la reponse me concerne tu as du avoir de mauvais renseignements ou rever car a Cosnes je n'avais pas de pc
Le nomade
si la reponse me concerne tu as du avoir de mauvais renseignements ou rever car a Cosnes je n'avais pas de pc
Le nomade
-
Lonelyclo
Non Roland cela ne te concerne pas.
En plus tout le monde était relier sur le 220V du camping
à de rare exception.
Clotaire
En plus tout le monde était relier sur le 220V du camping
à de rare exception.
Clotaire
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bonjour,
Lors du rassemblement, je n'étais pas branché sur le 230 v. Après 6 semaines de routes dans différents endroits, pas de problème de téléphone ni de wifi. Pour le bruit, le miens est très silentieux et le ventilateur ne se met quasiment jamais en route ! Mais c'est un 24/1200 VA et apparement au dessus ça ventile pas mal. Le bruit ne viendrait pas de la fonction "convertisseur" mais du ventilateur.
Pour le Wifi à Cosne, c'est Nounours qui diffusait le Wifi autour de son car, comme tu étais très loin de lui il est norma que tu ne recevais rien.
Erik
Lors du rassemblement, je n'étais pas branché sur le 230 v. Après 6 semaines de routes dans différents endroits, pas de problème de téléphone ni de wifi. Pour le bruit, le miens est très silentieux et le ventilateur ne se met quasiment jamais en route ! Mais c'est un 24/1200 VA et apparement au dessus ça ventile pas mal. Le bruit ne viendrait pas de la fonction "convertisseur" mais du ventilateur.
Pour le Wifi à Cosne, c'est Nounours qui diffusait le Wifi autour de son car, comme tu étais très loin de lui il est norma que tu ne recevais rien.
Erik
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bonjour Clotaire,
je te demande en toute amitié, de ne pas dénigrer les réponses contradictoires qui sont faites sur le forum ni les gens qui les font.
Ici c'est un forum d'échange qui ne peut fonctionner que si l'on accepte les points de vue divergents de ses membres.
Tu ne doit pas te sentir persécuté quand quelqu'un n'a pas le même avis que toi et cherche à le défendre, tout comme toi d'ailleurs.
Je sais que comme moi tu es quelqu'un de foncièrement gentil et ça me ferait de la peine si j'étais obligé de me servir de mes droits de modération.
Alors, s'il te plait, lorsque tu réponds à un message, réfléchis aux mots que tu emplois afin qu'il ne soient blessants pour personne et je pense que les gens réagiront différemment avec toi et que tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement
je te demande en toute amitié, de ne pas dénigrer les réponses contradictoires qui sont faites sur le forum ni les gens qui les font.
Ici c'est un forum d'échange qui ne peut fonctionner que si l'on accepte les points de vue divergents de ses membres.
Tu ne doit pas te sentir persécuté quand quelqu'un n'a pas le même avis que toi et cherche à le défendre, tout comme toi d'ailleurs.
Je sais que comme moi tu es quelqu'un de foncièrement gentil et ça me ferait de la peine si j'étais obligé de me servir de mes droits de modération.
Alors, s'il te plait, lorsque tu réponds à un message, réfléchis aux mots que tu emplois afin qu'il ne soient blessants pour personne et je pense que les gens réagiront différemment avec toi et que tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- gasmobil
Bonjour.
Plusieurs personnes n'ont aucun problème et le disent. Ils donnent un avis opposé au tien.
Ta conclusion clotaire est que la réponse est faite(de quoi?) car ce sont je ne sais quels même qui répondent.
Pour ton information, même branché au 220V, les Victrons sont toujours en marche.
Pour le WiFi, si, il y en avait. Nounours a internet par Sat et le diffuse en WiFi.
Comme tu n'en avais pas avec tes "puissants" appareils, tu penses qu'il n'y en avait pas.
Tout le monde peu se tromper, même toi.
Je prétends pas que les convertisseurs ne diffusent pas de "champs" ou autres émanations électromagnétique, lis ce que l'on marque au lieu d'interpréter. Je dis juste que je n'ai jamais eu de soucis tel que ceux dont tu parle et c'est tout.
J'ai juste lancé un appel à témoins pour savoir si je suis le seul à n'avoir aucun problème avec cet appareil..
Tu dis que tu veux dire la vérité aux gens alors que tu as des témoignages qui contredisent TA vérité
Du coup tu nous refais le coup de la persécution.
Je trouve que c'est une fois de trop.
Force est de constater que nos tentatives diverses pour te raisonner et que ton bannissement de 3 jours à titre d'avertissement n'ont servit à rien.
Je vais donc temporairement te suspendre tes droits pour poster sur le forum en attendant de voir ce qu'il convient de prendre comme décision.
Désolé
Plusieurs personnes n'ont aucun problème et le disent. Ils donnent un avis opposé au tien.
Ta conclusion clotaire est que la réponse est faite(de quoi?) car ce sont je ne sais quels même qui répondent.
Pour ton information, même branché au 220V, les Victrons sont toujours en marche.
Pour le WiFi, si, il y en avait. Nounours a internet par Sat et le diffuse en WiFi.
Comme tu n'en avais pas avec tes "puissants" appareils, tu penses qu'il n'y en avait pas.
Tout le monde peu se tromper, même toi.
Je prétends pas que les convertisseurs ne diffusent pas de "champs" ou autres émanations électromagnétique, lis ce que l'on marque au lieu d'interpréter. Je dis juste que je n'ai jamais eu de soucis tel que ceux dont tu parle et c'est tout.
J'ai juste lancé un appel à témoins pour savoir si je suis le seul à n'avoir aucun problème avec cet appareil..
Tu dis que tu veux dire la vérité aux gens alors que tu as des témoignages qui contredisent TA vérité
Du coup tu nous refais le coup de la persécution.
Je trouve que c'est une fois de trop.
Force est de constater que nos tentatives diverses pour te raisonner et que ton bannissement de 3 jours à titre d'avertissement n'ont servit à rien.
Je vais donc temporairement te suspendre tes droits pour poster sur le forum en attendant de voir ce qu'il convient de prendre comme décision.
Désolé
-
Lonelyclo
Pas la peine de jouer au modo Gaël,
Je vais faire se que me dit Jicé
oubliez moi et répondez à mes demandes
de membre et tout rentrera dans l'ordre.
Ce message est le dernier pour moi ici sur le forum.
Adieu les amis
Clotaire
Je vais faire se que me dit Jicé
oubliez moi et répondez à mes demandes
de membre et tout rentrera dans l'ordre.
Ce message est le dernier pour moi ici sur le forum.
Adieu les amis
Clotaire
- Nounours
Pour moi pas de problème avec mon victron 3000 ,pourtant Jai la parabole sat internet wifi la TV TNT ,3 écrans plat et pas de problème de téléphone portable dans le bus et puis le DVD pas de soucis
Voila victron c'est le pied
Merci José pour mon achat du victron
Merci Gaël pour le réglage du victron
Nounours
Voila victron c'est le pied
Merci José pour mon achat du victron
Merci Gaël pour le réglage du victron
Nounours
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
bonsoir je vois que vous parlez de victron,jsuis pas douè mais ca sert a quoi un victron?