Bac pour batteries
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bac pour batteries
Bonjour.
Le bac batterie doit résister à l'acide en cas de fuite et doit avoir des aérations.
A+
Le bac batterie doit résister à l'acide en cas de fuite et doit avoir des aérations.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- jojo40
- Mon car : Renault PR 14 de 1986
Bac pour batteries
salut Gasmobil et les autres
si je comprend bien , mon bac n'est pas aux normes !?!
voilà comment j'ai interprété "la bible"
le plateau doit résister aux acides : c'est du bois (osb) les batteries du car c'est du contreplaqué (surement d'origine)
il doit ètre en mesure de contenir 20%de la capacité en acide : le bois ça pompe c'est pour ça que je l'ai pas peint (là c'est peut ètre un peu olé olé !!)
l'intérieur du "compartiment " (pour moi pas du bac) doit ètre ventilé ; pour moi il l'est , il n'y a rien derrière ni sur les cotés ni dessous , s'il faut je peux rajouter des grilles ou des trous sur les 3 cotés qui tiennent les batteries , seul coté étanche à l'air c'est la porte du coffre , là surement qu'une grille en bas serait la bienvenue , elle n'y est pas mais j'y ai pensé
le compartiment doit aussi ètre protégé de la corrosion ; j'ai passé du rustol sur les tubes que j'ai rajouté plus du goudron (blaxon) comme les tubes d'origine ou les treillis .
voilà avec ça je croyais ètre dans la norme !! mais je ne dis surtout pas que j'ai raison !!
merci de me dire où sont mes erreurs et (ou) comment tu as fait ? comment vous avez fait ? pour ceux qui ont été homologués biensur ! j'ai rien trouvé qui parle de ce sujet chez nous (ni ailleurs d'ailleurs)
merci d'avance pour vos explications !!!
à + joel
si je comprend bien , mon bac n'est pas aux normes !?!
voilà comment j'ai interprété "la bible"
le plateau doit résister aux acides : c'est du bois (osb) les batteries du car c'est du contreplaqué (surement d'origine)
il doit ètre en mesure de contenir 20%de la capacité en acide : le bois ça pompe c'est pour ça que je l'ai pas peint (là c'est peut ètre un peu olé olé !!)
l'intérieur du "compartiment " (pour moi pas du bac) doit ètre ventilé ; pour moi il l'est , il n'y a rien derrière ni sur les cotés ni dessous , s'il faut je peux rajouter des grilles ou des trous sur les 3 cotés qui tiennent les batteries , seul coté étanche à l'air c'est la porte du coffre , là surement qu'une grille en bas serait la bienvenue , elle n'y est pas mais j'y ai pensé
le compartiment doit aussi ètre protégé de la corrosion ; j'ai passé du rustol sur les tubes que j'ai rajouté plus du goudron (blaxon) comme les tubes d'origine ou les treillis .
voilà avec ça je croyais ètre dans la norme !! mais je ne dis surtout pas que j'ai raison !!
merci de me dire où sont mes erreurs et (ou) comment tu as fait ? comment vous avez fait ? pour ceux qui ont été homologués biensur ! j'ai rien trouvé qui parle de ce sujet chez nous (ni ailleurs d'ailleurs)
merci d'avance pour vos explications !!!
à + joel
à + joel
- gasmobil
Bac pour batteries
Oula oula!!!
Hé ben mais faut pas s'affoler comme ça
J'ai juste rappéllé un bout de norme et encore dans les grandes lignes.
Je vois que tu as la "bible" et que tu maitrises.
Je me trompe peut être mais je ne sais pas si le bois est considéré comme matériaux résistant à l'acide ni si même non peint ça peut "boire" 20% de l'électrolyte de tes batteries.
Pour le reste, rien à dire, c'est tout bon.
A+
Hé ben mais faut pas s'affoler comme ça
J'ai juste rappéllé un bout de norme et encore dans les grandes lignes.
Je vois que tu as la "bible" et que tu maitrises.
Je me trompe peut être mais je ne sais pas si le bois est considéré comme matériaux résistant à l'acide ni si même non peint ça peut "boire" 20% de l'électrolyte de tes batteries.
Pour le reste, rien à dire, c'est tout bon.
A+
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
Bac pour batteries
BONJOUR.
a part le fait qu'il ne contiens pas les 20% d'acide en cas de "cassure" de la batterie c'est bon.
tu peux fibré ou simplement résiné le compartiment au besoin.
pour info, ce n'est pas contrôlé par veritas.
a+
loic
a part le fait qu'il ne contiens pas les 20% d'acide en cas de "cassure" de la batterie c'est bon.
tu peux fibré ou simplement résiné le compartiment au besoin.
pour info, ce n'est pas contrôlé par veritas.
a+
loic
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bac pour batteries
Pour ma part, j'ai fait un caisson étanche en bois, puis j'ai réalisé une aération basse + une haute. Ensuite, mes batteries sont dans une caisse plastique qui sert de "cuvette de rétention" en cas de fuite. C'est le terme spécifique pour ce que l'on attend en cas de fuite d'acide.
Ton bois ne sert pas de cuvette de rétention, et il ne faudrait pas que celui-ci boive l'acide.
Perso, j'ai pris la dimension de mes batteries et j'ai cherché la bonne caisse plastique qui convenait. Ensuite, j'ai fait mon coffre aux bonnes dimensions.
Erik
Ton bois ne sert pas de cuvette de rétention, et il ne faudrait pas que celui-ci boive l'acide.
Perso, j'ai pris la dimension de mes batteries et j'ai cherché la bonne caisse plastique qui convenait. Ensuite, j'ai fait mon coffre aux bonnes dimensions.
Erik
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bac pour batteries
Je me rend compte du hors-sujet (annonce de mises à jour de blogs).
Ouppppssss !
Erik
Ouppppssss !
Erik
- gasmobil
Bac pour batteries
Même po grave. :yaeh_am_not_durnk:
Faut pas être trop rigide quant même.
A+
Faut pas être trop rigide quant même.
A+
- levieux57
- Mon car : FR1 E de 1990
Bac pour batteries
Bonsoir à tous,
aucun de nos 120 cars n'a de bac de rétension d'acide (électrolyte) et il passe tous les 6 mois au CT, jamais de remarque la dessus, je ne comprends pas cet norme, les voitures aussi n'ont pas de bac de récupération .
àplus dans le bus
roger
ps: je sais c'est pas le bon post
aucun de nos 120 cars n'a de bac de rétension d'acide (électrolyte) et il passe tous les 6 mois au CT, jamais de remarque la dessus, je ne comprends pas cet norme, les voitures aussi n'ont pas de bac de récupération .
àplus dans le bus
roger
ps: je sais c'est pas le bon post
- jojo40
Re: Bac pour batteries
resalut
gasmobil ! je ne m'affole pas ... je m'explique ... gentiment (je crois ou plutot je croyais)
c'est juste que je vais à l'essentiel pour faire au plus court car (moi aussi) je ne tape qu'avec UN doigt et je maitrise pas trop ... j'ai bien du mettre pas loin d'une demi heure pour faire le message !!! lol !
si quelqu'un a ressenti de l'agressivité ou autre dans mon message j'en suis désolé c'était pas du tout mon but ... loin de là !!!
en tous cas merci pour vos réponses ! j'avais pas pensé à fibrer !! pas bète du tout Toic !!
à + joel
gasmobil ! je ne m'affole pas ... je m'explique ... gentiment (je crois ou plutot je croyais)
c'est juste que je vais à l'essentiel pour faire au plus court car (moi aussi) je ne tape qu'avec UN doigt et je maitrise pas trop ... j'ai bien du mettre pas loin d'une demi heure pour faire le message !!! lol !
si quelqu'un a ressenti de l'agressivité ou autre dans mon message j'en suis désolé c'était pas du tout mon but ... loin de là !!!
en tous cas merci pour vos réponses ! j'avais pas pensé à fibrer !! pas bète du tout Toic !!
à + joel
à + joel
- gasmobil
Bonjour.
Reste cool mon Jojo
Tu m'a fais sourir en déballant tout comme ça, je me suis dit : ben lui le bouquin, il l'a pas acheté pour rien.
C'est bien d'essayer d'appliquer ce qu'il y a dedans pour la sécu de tous.
Je ne suis pas du tout senti agressé rassure toi, bien au contraire, un bon petit échange "technico-administratif" si je puis dire.
:yaeh_am_not_durnk:
A+
Reste cool mon Jojo
Tu m'a fais sourir en déballant tout comme ça, je me suis dit : ben lui le bouquin, il l'a pas acheté pour rien.
C'est bien d'essayer d'appliquer ce qu'il y a dedans pour la sécu de tous.
Je ne suis pas du tout senti agressé rassure toi, bien au contraire, un bon petit échange "technico-administratif" si je puis dire.
:yaeh_am_not_durnk:
A+
- jojo40
salut Gael
tout va bien alors !!!
cool je suis , cool je resterai !!!
à + pour d'autres discutions instructives !!!
bonne semaine à tous
joel
tout va bien alors !!!
cool je suis , cool je resterai !!!
à + pour d'autres discutions instructives !!!
bonne semaine à tous
joel
à + joel