outillage
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
outillage
J'ai vu une Pub sur un chalumeau-décapeur electrogaz de la sarl Onlygaz,soit-disant révolutionnaire,il y aurait -il quelqu'un qui aurait un retour d'information à ce sujet,à savoir l'efficacité réelle de ce produit??
- gargamel
Re: outillage
jjjjjjjjjjjjjjjj'oubliai!!J'ai eu la visite surprise de Somby ,qui indirectement est à l'origine du message précedent,vu que comme moi il semble intéressé par la bête!!
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Hello!
En tous cas, c'est pas con: "remplacer" l'oxygène sous pression par une soufflante... En fait c'est juste une buse spéciale montée sur un décapeur thermique (dont il serait amusant de retrouver la marque d'origine).
Le principe est bien trouvé!
Reste à valider la qualité de fabrication...
Par ailleurs, les prix des oxy-acéthyléniques et leurs connections sont du pur VOL: genre impossible sur un modèle de passer à une cartouche d'O2 plus grosse et proportionnellement bien moins chère, juste parce que le filletage est différent... et autres joyeusetés!
Là on a sans doutes des performances un peu moindres, mais pour un prix et une commodité sans commune mesure... A mon sens...
Amicarement!
En tous cas, c'est pas con: "remplacer" l'oxygène sous pression par une soufflante... En fait c'est juste une buse spéciale montée sur un décapeur thermique (dont il serait amusant de retrouver la marque d'origine).
Le principe est bien trouvé!
Reste à valider la qualité de fabrication...
Par ailleurs, les prix des oxy-acéthyléniques et leurs connections sont du pur VOL: genre impossible sur un modèle de passer à une cartouche d'O2 plus grosse et proportionnellement bien moins chère, juste parce que le filletage est différent... et autres joyeusetés!
Là on a sans doutes des performances un peu moindres, mais pour un prix et une commodité sans commune mesure... A mon sens...
Amicarement!
- gargamel
mon cher carHibou,merci pour ta réponse,mais celle-ci est tant soit peu sybilline!!En d'autres termes:tu es plutôt pour(???)Comme tu as l'air de t'y connaitre en ce domaine,penses-tu raisonnable d'acheter cet "engin"??Je suis un néophyte en ce domaine,et cherche à me faire conseiller,vu que je veux réaliser mon installation moi-même(HUM!!)
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
salut
pour la plomberie, je te conseille de soudé a l'étain, sa coute rien et sa prend pas de place, pour le gaz tu te fait prêté un chalumeaux oxy-acetilene ou tu montes en olive.
a+
loic
pour la plomberie, je te conseille de soudé a l'étain, sa coute rien et sa prend pas de place, pour le gaz tu te fait prêté un chalumeaux oxy-acetilene ou tu montes en olive.
a+
loic
-
Bonjour à tous,
Moi je n'aime pas la soudure à l'étain car elle
n'est pas solide si le tuyau souder bouge.
En revanche pour pas souder à l'argent qui coute de l'argent
je brase et hop pas cher et super solide.
A+ :have_a_nice_day:
Moi je n'aime pas la soudure à l'étain car elle
n'est pas solide si le tuyau souder bouge.
En revanche pour pas souder à l'argent qui coute de l'argent
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
si tu travailles proprement, il n'y a pas de raison que sa bouge.
loic
loic
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
- gargamel
Bien!Mais avec ça ,je n'en sais pas plus au sujet de ma demande!!Et toi Gas,aurais-tu une idée sur la bête??Il n'y a donc personne qui possède un retour d'info à ce sujet??
J sens que je vais être obligé d'envoyer l'inspecteur Gadjet enquèter!!
J sens que je vais être obligé d'envoyer l'inspecteur Gadjet enquèter!!
- gasmobil
Bonjour.
D'après les infos du site, je dirais que "sur le papier" ce produit semble prometteur.Cela dit, entre les infos d'un site vendeur et la réalité il y a parfois des plus ou moins grandes différences.
De toutes façons, ce sera toujours mieux que ma simple lampe à gaz lambda.
Sinon, pour contourner ce problème de soudure, pourquoi ne fais tu pas ton installation en PER comme José, moi même ou d'autres l'on fait?
A+
D'après les infos du site, je dirais que "sur le papier" ce produit semble prometteur.Cela dit, entre les infos d'un site vendeur et la réalité il y a parfois des plus ou moins grandes différences.
De toutes façons, ce sera toujours mieux que ma simple lampe à gaz lambda.
Sinon, pour contourner ce problème de soudure, pourquoi ne fais tu pas ton installation en PER comme José, moi même ou d'autres l'on fait?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- gargamel
Merci de ta réponse ,Gas.,je vais effectuer mon installation en PER,mais j'ai des raccords à faire qui nécéssitent l'utilisation du cuivre.S'il existait du PER en barres je pourrais me passer du cuivre,mais à fortiori ça n'existe pas ou du moins je n'en ai jamais vu!De plus pour le raccordement de la plaque de cuisson je n'ai pas le choix,cuivre obligatoire!!
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
Gargamel: Je rejoins tout à fait l'avis de Gasmobil sur cet appareil...
Cela va dans le sens de ma première réponse, peut-être pas assez explicite. ;)
Pour le moment, entre ma lampe à souder à cartouche et mon mig, je n'ai rien... Quand je pourais, j'essaierais sans doutes ça plutôt qu'un "bi-gaz"...
A moins que j'arrives à fabriquer mon propre système de chalumeau... ;)
Amicarement!
Gargamel: Je rejoins tout à fait l'avis de Gasmobil sur cet appareil...
Cela va dans le sens de ma première réponse, peut-être pas assez explicite. ;)
Pour le moment, entre ma lampe à souder à cartouche et mon mig, je n'ai rien... Quand je pourais, j'essaierais sans doutes ça plutôt qu'un "bi-gaz"...
A moins que j'arrives à fabriquer mon propre système de chalumeau... ;)
Amicarement!
- gargamel
En furetant,j'ai découvert que le produit avait été primé au concours Lépine 2003(médaille d'or dans sa catégorie),ce qui pour moi est un gage de sérieux si ce n'est d'efficacité!
Alors je me suis décidé de l'acheter,mais vous devrez attendre pour retour d'info. vu que l'entreprise me semble être en vacances jusqu'au 15 août(J'ai oublié,mais il me semble que j'ai quelque-chose à faire ce jour là,un RDV peut-être???)Bof,quand ça me reviendra ,je vous ferai signe!!! :high:
Au fait,aucune réponse au sujet du PR en barre!!J'ai balançé cette idée sur le forum sans illusions;mais après réflexion,pourquoi cela n'existerait-il pas?Plus j'y pense,plus je crois que c'est dans le domaine du possible!Le cuivre,le PVC etc...existent dans les 2 configurations,alors pourquoi pas le PR???
Alors je me suis décidé de l'acheter,mais vous devrez attendre pour retour d'info. vu que l'entreprise me semble être en vacances jusqu'au 15 août(J'ai oublié,mais il me semble que j'ai quelque-chose à faire ce jour là,un RDV peut-être???)Bof,quand ça me reviendra ,je vous ferai signe!!! :high:
Au fait,aucune réponse au sujet du PR en barre!!J'ai balançé cette idée sur le forum sans illusions;mais après réflexion,pourquoi cela n'existerait-il pas?Plus j'y pense,plus je crois que c'est dans le domaine du possible!Le cuivre,le PVC etc...existent dans les 2 configurations,alors pourquoi pas le PR???
- somby
Salut gargamel
Pour les renseignements concernant le chauffage TRUMA, il te suffit d'aller sur leur site http://WWW.truma.com. Tout est expliqué dans la rubrique truma combi Diesel : mode d'emploi, caractéristiques et installation.
Pour le prix c'est dans les 2000 euros.
Bonne route à toi jusqu'aux vacances et merci encore de ton accueil.
A+
Dominique.
Pour les renseignements concernant le chauffage TRUMA, il te suffit d'aller sur leur site http://WWW.truma.com. Tout est expliqué dans la rubrique truma combi Diesel : mode d'emploi, caractéristiques et installation.
Pour le prix c'est dans les 2000 euros.
Bonne route à toi jusqu'aux vacances et merci encore de ton accueil.
A+
Dominique.
- Diversion83
Bonjour Gargamel,gargamel a écrit :je vais effectuer mon installation en PER,mais j'ai des raccords à faire qui nécessitent l'utilisation du cuivre.S'il existait du PER en barres je pourrais me passer du cuivre,mais à fortiori ça n'existe pas ou du moins je n'en ai jamais vu!De plus pour le raccordement de la plaque de cuisson je n'ai pas le choix,cuivre obligatoire!!
Toi, le grand fouineur, tu n' es peut être pas tombé sur ce site, un des plus grands fournisseurs de Plastiques: http://www.simona-de.com/fr/produkte/ge ... index.html ,
Pourtant, ils en ont de ton jonc à souder.
Cependant, avant d'acheter ce fil de soudure ,avec ton nouvel appareil révolutionnaire,(ou avec un chalumeau plus modeste, 150° suffiront) tu pourras tout simplement faire un essai en te servant d'une de tes propres chutes de PER comme apport de soudure,tu seras sûr de la compatibilité, il y en a tellement.
Un autre site intéressant sur les soudures du PE : http://www.thermaflex.fr/IMG/pdf/Soudures_PB-PE.pdf
Et hormis le gaz, quels sont les raccords que tu ne peux faire en PER dont tu parles?
A+ François
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- Diversion83
toic46 a écrit :salut
pour le gaz tu te fait prêté un chalumeaux oxy-acetilene ou tu montes en olive.
loic
Je crois savoir que pour le gaz, seule une soudure à l'argent permettant une brasure forte est acceptée: http://place-des-metiers.com/wps/portal ... 2F10%2F290Lonelyclo a écrit :En revanche pour pas souder à l'argent qui coute de l'argent
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- gasmobil
Bonjour.
Je confirme, pour le circuit gaz, il faut braser à l'argent.
A+
Je confirme, pour le circuit gaz, il faut braser à l'argent.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Effectivement que pour le gaz la soudure à l'argent,
mais le mieux s'est pas de soudure pour le gaz.
mais le mieux s'est pas de soudure pour le gaz.
- le nomade
Bonjour
pas de soudures pour le circuit gaz!.. ok mais comment faire le montage ?
par contre les soudures a l'argent sont obligatoires (controleur veritas)
Roland
pas de soudures pour le circuit gaz!.. ok mais comment faire le montage ?
par contre les soudures a l'argent sont obligatoires (controleur veritas)
Roland
-
Tout simplement Roland,
une bobine de cuivre recuit, une cintreuse si besoin
et savoir faire des collet battu puis un répartiteur
idem pour la suite.
mettre des joints gaz. :high:
une bobine de cuivre recuit, une cintreuse si besoin
et savoir faire des collet battu puis un répartiteur
idem pour la suite.