volvo b10m

Vous êtes à court d'idées ou vous avez du mal à vous décider ?
Venez donc voir quelques belles réalisations et en discuter avec leurs propriétaires
bernatemma

volvo b10m

Message non lu par bernatemma »

bonsoir tout le monde
j ai attaqué les travaux et les surprises commencent
en demontant l isolation je me suis rendu compte que le bas du panneau ext a rouillé
du surement a la condensation qui a coulée le long de la paroi entre la tole et le polystyrene ensuite il y a du y avoir dans le passé des fuites de liquide de refroidissement aux radiateurs int donc plancher pourrit je m attend au pire au demontage
que peut t on mettre pour ne plus avoir ce probleme de condensation entre l isolation et la tole ?
et autre question, peut on mettre le parc a batterie dans un caisson fermé juste au dessus des bouteilles de gaz ?
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: volvo b10m

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Pour la rouille, suivant l'état, il faut attaquer à la disqueuse et changer les tubes.
Le local batterie doit être aéré, et bien même je dirais.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
bernatemma

bonjour
oui mais apres que faudrai t il mettre comme isolant ou produit pour ne plus avoir de condensation entre les parrois ?sinon sa vas recommencer
les vitre latteral sont fixer comment si je demonte l encadrement en alu a l interieur elle ne vont pas tomber ?
bernatemma

et merci excuse
gasmobil

Bonjour.

Pour les vitres je ne sais pas car je les ai toutes démontées en douceur avec mon marteau :have_a_nice_day:

La condensation, c'est toujours le résultat d'une différence de T° entre l'intérieur et l'extérieur.
A mon sens, la seule solution, c'est une très bonne isolation et si possible sans lame d'air comme a fait faire josé en mousse projetée.
C'est l'humidité de l'air qui condense, si on peut pas faire autrement, il faudrait que cette lame d'air soit ventilée je pense, donc prévoir une libre circulation haute et basse. L'air chaud monte et le froid descend, la thermodynamique fera le reste...

Ne t'excuse pas de poser des questions, on sert à quoi nous sinon ici?? Tu veux nous mettre au chômage ou bien quoi?

A+
bernatemma

merci donc si je mais de la mouse extrude partout bien conpreser le long de la paroi et je comble tout les petit trou avec de la mousse expensive sa devrais pas etre mal
donc c est le cadre alu a l interieur qui tien les carreaux ?
pas de colle ni de vis en traver ?
gasmobil

Bonjour.
Pour le cadre en alu, je ne sais pas car j'avais du simple vitrage.

Mef avec la mousse expansée, ça pousse fort, moi ça m'avait déformé l"AR du car, j'ai du démonter et gratter.

A+
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut Bernatemma,

les cadres alu tu peux les démonter sans problème. Il sont collés sur la carrosserie avec du double face.

Va voir sur mon blog. Je les ai démontés et j'ai remplacée la vitre par un panneau sandwich isolant. Ensuite je les ai remontés et jointés avec du silicone translucide.

http://www.aavl.fr/forum/blog/JiC%C3%A9/

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
bernatemma

bonjour et merci de vos reponces
donc j abandonne la mouse en bombe
pare contre la mousse avec l aipaisseur de caoutchou qui est d origine en dessous du plancher c est un bon isolant thermique ? car j ai trouver un fillon pour en avoir pour remetre sur les parois
jice c est quoi t es chauffage que l on voit sur le plancher? moi j ai des grand radiateur a eau qui suive tout le long du bus de chaque coter
pas mal l idee des panneaux sandwich
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut bernatemma,

les chauffages que tu vois sont des radiateurs à eau avec un ventilateur qui souffle l'air à travers.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Aménagements en cours ou terminés »