Bonsoir a tous
J'aurais quelques renseignements a vous demander sur la conceptions de mon amménagement intèrieur.
J'ai réalisé mes premiers plans en créant un couloir sur le côté droit du car, le long des fenêtres, a partir de la porte arrière pour desservir les deux chambres que je souhaite créer.
Est-ce que cela peu poser soucis a l'homologation? Y a t-il une largeur minimale a respecter? ( j'ai une largeur de 60cm)
Autre question que je me pose : la porte d'accés arrière est-elle obligatoire pour l'homologation ou peu-t'elle être remplacée par une fenêtre comme issue de secours?
Enfin quelle est la règle concernant les places homolguées "route":
Peuvent-elle être sur les côtés? ( banquette du salon)
Faut-il des fauteuils bien delimité?
Ces places routes doivent-elles être juste derrière le chauffeur ?
Merci pour votre aide
Armel
Renseignement sur amménagement intèrieur
- Audiman-Bzh
- Audiman-Bzh
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: Renseignement sur amménagement intèrieur
salut
pour un car mis en service avent 1999 , elle peuvent être latérale, pas besoin d'être délimité en face ou dos a la route et limiter par 2 en latéral
elles peuvent être ou on veux dans le véhicule , mais attention au environ, "coins de meubles " il y a des règles !!!
tu a toutes ces infos sur le guide afnor "amenagement et securite "
a+ jose
le largeur mini d'un couloir est de 45 cmAudiman-Bzh a écrit :Est-ce que cela peu poser soucis a l'homologation? Y a t-il une largeur minimale a respecter? ( j'ai une largeur de 60cm)
non elle n'est pas obligatoire !Audiman-Bzh a écrit :Autre question que je me pose : la porte d'accés arrière est-elle obligatoire pour l'homologation ou peu-t'elle être remplacée par une fenêtre comme issue de secours?
il y a plusieurs règles suivent le date de mise en circulation du véhicule ,Audiman-Bzh a écrit :Enfin quelle est la règle concernant les places homologuées "route":
Peuvent-elle être sur les côtés? ( banquette du salon)
Faut-il des fauteuils bien delimité?
Ces places routes doivent-elles être juste derrière le chauffeur ?
pour un car mis en service avent 1999 , elle peuvent être latérale, pas besoin d'être délimité en face ou dos a la route et limiter par 2 en latéral
elles peuvent être ou on veux dans le véhicule , mais attention au environ, "coins de meubles " il y a des règles !!!
tu a toutes ces infos sur le guide afnor "amenagement et securite "
a+ jose
- Audiman-Bzh
Re: Renseignement sur amménagement intèrieur
Merci pour les renseignements,
La porte arrière me pose soucis sur plan car elle m'empèche d'amménager correctement mon couloir.
Je pense que je vais la condamner pour l'accés a la partie habitable et la garder pour la soute
La porte arrière me pose soucis sur plan car elle m'empèche d'amménager correctement mon couloir.
Je pense que je vais la condamner pour l'accés a la partie habitable et la garder pour la soute