Oui les groupes, Gaël, s'est pas se qui manque.
Mais le schéma de câblage d'un motorhome comme
les notres, s'est plus dur.
A+ :have_a_nice_day:
Victron, régulation en autonomie...
-
Lonelyclo
- Messages : 941
- Enregistré le : 21 sept. 2009 07:36
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Victron, régulation en autonomie...
Les groupes, c'est sûr que ça ne manque pas tu as raison cloclo.
Il faut faire attention car il y a groupe et groupe.
Certains ont déjà eu des problèmes à cause de groupes pas chers certes, mais aussi avec un courant de qualité douteuse.
Pour être sur d'avoir un super courant stable et de qualité, il n'y a que l'inverter.
En conventionnel, de bonnes surprises restent possible, la preuve, mon TELAIR 2500B (sans AVR) convient à mon Victron.
Dans l'inverter, il y a aussi à boire et à manger, dans le pas cher, on a souvent de l'onde sinusoïdale modifié car plus simple et moins couteuse à produire.
Chez Kipor, on a de la sinusoïde "pure" comme EDF.
En ce moment il y a une promo sur un Groupe électrogène Inverter KGE3500Ti à 580€ environ de tête en occasion.
- Moteur 4 temps
- Fréquences fournies : 50 Hz
- Tensions fournies : 230 V
- Courant discontinu fourni : 12 V - 8,3 A
- Puissance de rendement de durée : 2.8 kW
- Puissance de rendement : 3,0 kW
- Vitesse de rotation : 3600 rpm
- Capacité de réservoir carburant : 13 litres
- Autonomie 8 heures
- Niveau sonore : 58-64 dB à 7 mètres
- Dimension (LxPxH) : 686 x 425 x 505 mm
- Poids net : 60 Kg
- Type de carburant : Essence sans plomb
- Consommation de carburant : Environ 1,25 litre/heure
- Démarrage électrique et manuel
- Norme CE et ISO9001
- Garantie pièces 1 an, vendu avec facture
Sinon, il y a aussi le IG3000 de même puissance mais nouveau modèle à 998€ chez le même fournisseur. Plus d'infos aussi sur une page E Bay à luiconcernant ce modèle. Il y en a 5 de dipo.
J'ai déjà eu le modèle du dessous en puissance, le IG2600, ça marche très bien mais trop petit pour avoir le démarrage électrique contrairement aux autres. Mon Victron l'acceptait sans PB et sans activer l'option "courant de moins bonne qualité"
J'en garde un bon souvenir, démarre bien, silencieux et bonne puissance. Je mettait mon poste à souder dessus, pas de soucis non plus avec ça.
Du pas cher il y en a partout mais qu'en est il du SAV?
Avec ce vendeur, les pièces sont dispo et livrées en 48H au cas où.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas moins cher et mieux mais ça au moins je connait comme matos et le gars est très sérieux, il m'a même déconseillé il y a peu l'achat d'un de ses modèles pour le camping car. Il sait écouter et ne cherche pas à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui.
L'es autres, il y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes ...
Gotlieb et Duplomlvi prière de ne pas surenchérir sur le registre Chevalier et Lespalès
A+
Des trucs pas
Il faut faire attention car il y a groupe et groupe.
Certains ont déjà eu des problèmes à cause de groupes pas chers certes, mais aussi avec un courant de qualité douteuse.
Pour être sur d'avoir un super courant stable et de qualité, il n'y a que l'inverter.
En conventionnel, de bonnes surprises restent possible, la preuve, mon TELAIR 2500B (sans AVR) convient à mon Victron.
Dans l'inverter, il y a aussi à boire et à manger, dans le pas cher, on a souvent de l'onde sinusoïdale modifié car plus simple et moins couteuse à produire.
Chez Kipor, on a de la sinusoïde "pure" comme EDF.
En ce moment il y a une promo sur un Groupe électrogène Inverter KGE3500Ti à 580€ environ de tête en occasion.
- Moteur 4 temps
- Fréquences fournies : 50 Hz
- Tensions fournies : 230 V
- Courant discontinu fourni : 12 V - 8,3 A
- Puissance de rendement de durée : 2.8 kW
- Puissance de rendement : 3,0 kW
- Vitesse de rotation : 3600 rpm
- Capacité de réservoir carburant : 13 litres
- Autonomie 8 heures
- Niveau sonore : 58-64 dB à 7 mètres
- Dimension (LxPxH) : 686 x 425 x 505 mm
- Poids net : 60 Kg
- Type de carburant : Essence sans plomb
- Consommation de carburant : Environ 1,25 litre/heure
- Démarrage électrique et manuel
- Norme CE et ISO9001
- Garantie pièces 1 an, vendu avec facture
Sinon, il y a aussi le IG3000 de même puissance mais nouveau modèle à 998€ chez le même fournisseur. Plus d'infos aussi sur une page E Bay à luiconcernant ce modèle. Il y en a 5 de dipo.
J'ai déjà eu le modèle du dessous en puissance, le IG2600, ça marche très bien mais trop petit pour avoir le démarrage électrique contrairement aux autres. Mon Victron l'acceptait sans PB et sans activer l'option "courant de moins bonne qualité"
J'en garde un bon souvenir, démarre bien, silencieux et bonne puissance. Je mettait mon poste à souder dessus, pas de soucis non plus avec ça.
Du pas cher il y en a partout mais qu'en est il du SAV?
Avec ce vendeur, les pièces sont dispo et livrées en 48H au cas où.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas moins cher et mieux mais ça au moins je connait comme matos et le gars est très sérieux, il m'a même déconseillé il y a peu l'achat d'un de ses modèles pour le camping car. Il sait écouter et ne cherche pas à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui.
L'es autres, il y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes ...
Gotlieb et Duplomlvi prière de ne pas surenchérir sur le registre Chevalier et Lespalès
A+
Des trucs pas
Il est urgent de ne pas se presser.
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Victron, régulation en autonomie...
Tu nous cherches quand même !!!!gasmobil a écrit :L'es autres, il y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes ...
Gotlieb et Duplomlvi prière de ne pas surenchérir sur le registre Chevalier et Lespalès![]()
C'est tentant .... :TT_TT:
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Victron, régulation en autonomie...
Question pour les spécialistes du victron :
Mon chargeur convertisseur 24/1200/25 coupe lorsque la tension des batteries arrive sous les 22,3 volts alors que les spécifications indiquent 18 volts !
Qu'en est-il ?
Est-ce normal ?
Ci joint le tableau:
Mon chargeur convertisseur 24/1200/25 coupe lorsque la tension des batteries arrive sous les 22,3 volts alors que les spécifications indiquent 18 volts !
Qu'en est-il ?
Est-ce normal ?
Ci joint le tableau:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: Victron, régulation en autonomie...
salut
tu peux le régler avec l'interface 18 c'est le minimum qu'il accepte , mais 22,8 c'est déjà presque trop bas , tu perd un peux d'autonomie mais tu protège tes batteries
a+ jose
tu peux le régler avec l'interface 18 c'est le minimum qu'il accepte , mais 22,8 c'est déjà presque trop bas , tu perd un peux d'autonomie mais tu protège tes batteries
a+ jose
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Victron, régulation en autonomie...
Ca me surprend pour des Rolls de ne pas pouvoir descendre plus bas. Elles sont pourtant costaud ! Elles devraient ne pas souffrir à descendre plus.
Qu'en penses-tu ?
Ce qui est surprenant également c'est qu'elles passent en 15 minutes de 24 à 22 volts alors qu'elles mettent des heures à passer de 25 à 24 volts (pour la même consommation).????
Erik
Qu'en penses-tu ?
Ce qui est surprenant également c'est qu'elles passent en 15 minutes de 24 à 22 volts alors qu'elles mettent des heures à passer de 25 à 24 volts (pour la même consommation).????
Erik
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Victron, régulation en autonomie...
Bonjour.
La décharge d'une batterie s'accélère d'autant plus vite qu'elle se décharge a puissance émise constante.
Moi je suivrait l'avis de José pour les 22.3V, c'est un bon compromis entre décharge trop basse et autonomie.
A+
La décharge d'une batterie s'accélère d'autant plus vite qu'elle se décharge a puissance émise constante.
Moi je suivrait l'avis de José pour les 22.3V, c'est un bon compromis entre décharge trop basse et autonomie.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.