Victron, régulation en autonomie...

CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Victron, régulation en autonomie...

Message non lu par CarHibou »

Bonjour!

...En direct du car de Hafond!

Le matos: un S53, batteries S530, coupleur-séparateur 120A, alternateur 120A, victron 24/2000/50...

Symptomes: lorsque il n'y a pas de 230v externe et que le moteur tourne, l'inverter fonctionne normalement (TTG infini)... jusqu'à une puissance de 1000w. Au dessus, le 230 coupe et reviens selon les variations de régime du moteur dues à l'alternateur qui "pompe" ou non...

Je pencherai pour un défaut du coupleur-séparateur ou de régulation de l'alternateur... Les variations sont de l'ordre de 30 secondes...

Mais par ailleurs, il y a présentement (car branché sur l'extérieur) 6,6A de consommation sur le 230... qui devient du 208! Ce qui me semble beaucoup comme variation...?

Par ailleurs, il y a comme un défaut dans le logiciel de réglage: J'avais créé un nouveau "battery type" pour les S530, sauvé par un "send settings", et là, en me reconnectant pour essayer de comprendre ce qui ne vas pas, après le "get settings", il m'indique "no corresponding defaults" ... alors que j'ai bien dans la liste mes réglages S530!

...Quelques captures d'écran:
Bat type.JPG
VE conf General.JPG
VE conf Inverter.JPG
VE conf Charger.JPG
VE conf virtual switch.JPG
Amicarement!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: Victron, régulation en autonomie...

Message non lu par gasmobil »

Là, hélas, ça dépasse mon entendement.
Faut appeler Monsieur Van Hasselt le contact technique de Victron en France.
Il y a des chances pour qu'il parte en SAV.
Pour moi, entre la prise en charge par transporteur et le retour(gratuit), ça avait pris moins d'une semaine.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
tome38

Message non lu par tome38 »

eben si a chaque fois que l'on a achete un il faut le retournée au SAV :omg: ben sa c'est très drole :beaten:

A
+
gasmobil

Ben oui, c'est pas drôle à chaque fois.
Victron c'est vraiment une marque bidon mais comme on est tous des gros nuls on achète cette merde quant même sachant qu'on va TOUS faire un retour au SAV.
Faut vraiment qu'on change de matos quand même...

A+
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut,mes batteries ne charge jamais a plus de 26v ,est ce le victron qui donne le niveau maxi de charge....EX avec prise quai pendant 3 j pendant la charge voltage 28v80 aprés avoir debrancher 25 V80,pareil avec le solaire ,pareil avec l alternateur ??????????????????????
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Le victron m'a l'air super performent! mais bien bien compliqué. aussi :grin:

Mais j'attend de voir cette bébête en vrai le 15 Aout pour me faire une idée CarHibou si t'as ton ordi pour les parametrages? :have_a_nice_day:
Bonne soirée
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
Lonelyclo

Message non lu par Lonelyclo »

Bonjour à tous,

Le Victron est un bon produit paramétrable,
lors de l'achat on peut demander ces paramètres perso ?
Cela éviterai le retour SAV.

J'espère pas avoir de galère avec...

A+ :have_a_nice_day:
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

arrêter vos conneries !!!!
les victron sont super fiable , sur tout les victron acheter par les membres aavl il y a eue juste celui de gasmobil qui a déconner et ce n'est même pas une pane électronique et celui de colorado a reprogramme car il a mis un groupe qui fessai un courant de très mauvaise qualité

a+ jose
CarHibou

Hello!

Off course, mon odrinateur sera là, avec mon interface (offer à la commande :) )
Donc: pensez à demander l'interface à la commande (demande de devis)... avec un peu de chance, selon le montant total, il vous sera offert! ;)

Pour moi c'est très utile, et j'aurai du aussi commander l'interface pour le BMV 602, à mon sens indispensable pour régler l'appareil et surtout sauvegarder les paramêtres et tracer les courbes d'utilisation des batteries...

Amicarement!
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Le 8/6 José répondait,je cite:"...car il a mis un groupe qui faisait un courant de très mauvaise qualité".
Je pensais que le victron faisait office entre autres,de régulateur de tension,et donc quand j'ai repris le schéma électrique de Gaz.,j'imaginais mon installation avec l'entrée en 220 et en parallèle celui du groupe qui arrivaient au victron,qui lui bien gentiment aurait distribué un bon petit courant bien stabilisé!!!!
Aie!!Avec cette phrase de José ça remet en cause toutes mes idées et mes illusions;le victron ne fait que distribuer et ne régule pas,ce qui fait qu'un groupe non inverter peut perturber celui-ci!Ai-je bien compris ou vais-je subir vos sarcasmes méprisants :TT_TT: pour me signifier mon ignorance crasse :grin:
gasmobil

Et Hélas pour toi je confirme les dires de José. Quant une source en 220V extérieure est détecté (EDF, groupe, autre), le convertisseur commute cette source externe sur le réseau 220v du bord et se transforme en chargeur de batteries.
A+
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Et donc il lui faut au victron un courant de bonne qualité.
Donc ma question est de comment savoir si un groupe x y ou z fourni un courant de bonne qualité ? Comment est déterminer la qualité? Peut-on y remédier ou faut-il acheter un autre groupe ?

Houlà, mais ça fait plusieurs questions... tant pis, je les ai dites maintenant ^^

@++
Ghislain
gargamel

Tu as raison Homecar 59,je n'avais pas pensé à cette implication et je suis impatient d'en savoir d'avantage!!
CarHibou

Hello!

Il est possible de programmer le victron pour qu'il supporte un courant de mauvaise qualité, adapter la charge aux batteries et tutti quanti...

Cela se fait soit par les "dip switch" (mini interrupteurs et deux boutons à l'intérieur de la bête), soit, mieux, à partir de l'interface pc... Voir mon précédent post au sujet de l'interface.... ;)

Amicarement!
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Ok ok, donc d'aprés toi, avec n'importe quel groupe on peut faire fonctionner le victron, une fois correctement paramétré. C'est bon à savoir.
Mais si on change les réglages du victron pour quu'il fonctionne avec le groupe, es ce que ça fonctionnera toujours avec une prise de quai ?

Merci pour tes lumiéres
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Salut

Pour contrôler la qualité du courant il faudrai un oscilloscope et surtout savoir s'en servir (mes cours de collège sont bien loin!!) :innocent:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gargamel

Bigre!!Je me vois mal à trifouiller la bête pour l'adapter à mon groupe,c'est largement au-dessus de mon niveau de compétence.N'existe-t-il pas un autre appareil qui soit capable de remplir cette mission,et qui le fasse automatiquement sans intervention humaine et diminue les risques d'erreur,d'autant???
Les 1ers chargeurs de batterie ne faisaient que charger,ensuite sont apparus les "intelligents" qui se coupaient quand la charge était terminée,dans le même ordre d'idée,ne peut-on pas imaginer un chargeur "barrage"?Comme celui-ci,il régulerait les cours d'eaux empéchant les crues ou en étalant le flux en période d'étiage?Mon groupe c'est le torrent tumultueux ,irrégulier,et le victron(ou autre bête)ferait office de barrage!
Ah!Que n'est-on pas capable de faire avec un peu d'imagination,mais je suppose qu'à l'heure actuelle la perle noire n'existe pas ou alors hors de prix?
gargamel

Après avoir écrit ma prose ci-dessus,je suis allé fureter sur le site victron,et surprise,il me semble bien que le victron quatro remplisse les conditions,du moins après avoir lu la fiche technique,alors où est l'erreur?
Lonelyclo

Message non lu par Lonelyclo »

Bonjour à tous,

Cela devient un peu le bazars pour notre ami le Victron ici,
Gaël de l'aide clair pour ce sujet.
de gargamel » 13 Juin 2010, 07:51

j'ai repris le schéma électrique de Gaz.
Un schéma, aussi je suis preneur, merci.

A+ :have_a_nice_day:
gasmobil

J'ai paramétré mon chargeur/convertisseur avec l'option dont parle Carhibou pour accepter un courant de moins bonne qualité.
C'est évidemment compatible avec l'EDF, qui peux le plus peux le moins.

Pour le groupe avec un courant de qualité, je serait tenté de dire qu'il vaut mieux éviter les premiers prix pour ne pas avoir de problèmes mais de bonnes surprises ne sont pas exclues.
Il vaut mieux éviter aussi les groupe fournissant une onde sinusoïdale dite "modifiée".
Le mieux est le système inverter pour ça mais il n'existe quasiment qu'en essence.
J'en connait un qui donne du 8000w, compact, silencieux et inverter.
Sinon il y a aussi ça, 30% moins cher et 60% moins puissant.

A+
Répondre

Retourner vers « L'électricité »