places assises
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
places assises
il n existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le vehicule soit le meme que celui inscrit sur la carte grise,vehicule c grise 7 places sans ceinture peut installer deux places en plus sans ceinture et transporter maxi 9 pers.Source Camping car magazine la loi et le CC
moi l an dernier g circulé avec cg 3 pers en étant 6 dans le vehicule sans risque apparemment.......
moi l an dernier g circulé avec cg 3 pers en étant 6 dans le vehicule sans risque apparemment.......
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: places assises
salut marc
tu peux le faire !!!!!
mais si il y a 7 places sur la carte grise tu a le droit de transporté que 7 personnes , si tu en met 9 tu n'a pas le droit !!! si tu tombe sur un flic de sympa il te laissera repartir ,mais s'il applique le code de la route deux personnes devront descendre et tu devra payer une amande
et en plus si tu a un accident , ton assurance peux refuse de de couvrir car tu est assure pour le nombre de places carte grise "désolé c'est la loi "
a+ jose
tu peux le faire !!!!!
mais si il y a 7 places sur la carte grise tu a le droit de transporté que 7 personnes , si tu en met 9 tu n'a pas le droit !!! si tu tombe sur un flic de sympa il te laissera repartir ,mais s'il applique le code de la route deux personnes devront descendre et tu devra payer une amande
et en plus si tu a un accident , ton assurance peux refuse de de couvrir car tu est assure pour le nombre de places carte grise "désolé c'est la loi "
a+ jose
- bibliobus59
salut josé,a vérifier car apparemment il n existe aucun texte qui peu servir a te verbaliser,si ton véhicule est avant 2000,donc sans ceinture,tu peux transporter jusqu a 9 personnes assises .....par contre en aucun cas dépasser le PTC .lecture dans camping car INFO la loi et le camping car
- ggbdb
hé les copains, arrêtez de réfléchir un 1er mai!!!!
Si sur une carte grise, il y a un certain nombres de personnes transportées d'écrit, vous êtes hors la loi si vous roulez avec plus de personnes à bord.
Rien à voir avec la ceinture de sécurité.
Marc, pourrais tu me préciser dans quelle ta source?
Si c'est un forum, attention, il s'y écrit tout et n'importe quoi.
Seuls les textes officiels (code de la route)font foi.
gg
Si sur une carte grise, il y a un certain nombres de personnes transportées d'écrit, vous êtes hors la loi si vous roulez avec plus de personnes à bord.
Rien à voir avec la ceinture de sécurité.
Marc, pourrais tu me préciser dans quelle ta source?
Si c'est un forum, attention, il s'y écrit tout et n'importe quoi.
Seuls les textes officiels (code de la route)font foi.
gg
- bibliobus59
c un livre publié par camping car magazine,la loi et le camping car édition 2010
-
Lonelyclo
le code et la loi dit cela :
:high:
8 places assises + 1 conducteur
Mr Gaël au secours
A+ :have_a_nice_day:
8 places assises + 1 conducteur
Mr Gaël au secours
- ggbdb
Ce que tu cites lonelyclo, c'est le maximum de personnes transportables avec un permis B.
Plus de 9 personnes nécessitent le permis transport en commun.
Ce qui est certain, c'est qu'un véhicule ne peut transporter plus de personnes qu'il est écrit sur la carte grise.
gg
Plus de 9 personnes nécessitent le permis transport en commun.
Ce qui est certain, c'est qu'un véhicule ne peut transporter plus de personnes qu'il est écrit sur la carte grise.
gg
-
Lonelyclo
oui GG s'est bien cela après il faut le permis D,
ainsi que le véhicule qui va avec.
mais en revanche je sais pas pour le C1 ?
le jour ou on le verra en France...
:omg:
ainsi que le véhicule qui va avec.
mais en revanche je sais pas pour le C1 ?
le jour ou on le verra en France...
:omg:
- j-loo
- Mon car : Renault S53R00
je plussois !!ggbdb a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'un véhicule ne peut transporter plus de personnes qu'il est écrit sur la carte grise.
nigloo
-----------------
j-loo
j-loo
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut, je crois avoir ce livret sur la réglementation que nous cite Marc, je regarderais dedans car je pense que ceux sont des sources officiels.
C'est vrai que ça peu parraitre louche mais bon si aucune loi ne l'interdit, c'est que c'esst autorisé ...
A confirmer
C'est vrai que ça peu parraitre louche mais bon si aucune loi ne l'interdit, c'est que c'esst autorisé ...
A confirmer
- homecar59
Petite image pour illustrer les dire de Marc et qui sont apparement officielles... Que croire ....
@++
Ghislain
@++
Ghislain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Hélas, je confirme ce que dit ce petit texte. Pour la sécurité c'est aberrant mais c'est ainsi.
Par contre, si le véhicule est pourvu de ceintures, on peut verbaliser tous ceux qui n'en utilisent pas.
A+
Par contre, si le véhicule est pourvu de ceintures, on peut verbaliser tous ceux qui n'en utilisent pas.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
Merci aux services de l'ordre de nous informé des réalités des faits :;^^:
Donc ce qui veux dire que moi par exemple, avec mes 7 places carte grise, je pourrait emener deux personnes supplémentaires sur le canapé placé un peu plus à l'arriére du car ?? Interressant à savoir :yaeh_am_not_durnk:
@++ Merci
Ghislain
Donc ce qui veux dire que moi par exemple, avec mes 7 places carte grise, je pourrait emener deux personnes supplémentaires sur le canapé placé un peu plus à l'arriére du car ?? Interressant à savoir :yaeh_am_not_durnk:
@++ Merci
Ghislain
-
Lonelyclo
C'est bien compliqué et simple à la fois.
Merci Gaël pour ton aide
Merci Gaël pour ton aide
- bibliobus59
merci ghislain ,je me sentais seul dans mes dires !!!!
- homecar59
De rien Marc, il faut s'entraider et se soutenir ! Et on parvient à nos fins :;^^:
- ggbdb
Ben alors!!!
Pour ma part n'ayant pas de véhicule d'avant 1999, donc sans ceintures, mon raisonnement était limité à ceux ayant des ceintures.
Mes excuses
gg
Pour ma part n'ayant pas de véhicule d'avant 1999, donc sans ceintures, mon raisonnement était limité à ceux ayant des ceintures.
Mes excuses
gg