Gros chantier, oui mais combien d'heures de travail ?

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Re: Gros chantier, oui mais combien d'heures de travail ?

Message non lu par toic46 »

je ne saurai estimé le temps passé,

chaqu'un accorde un soin différant a ses travaux, fait c'est "meuble" maison ou pas, certain innove ... se loupe ... l'expérience y est pour beaucoup

si je ne dit pas de bêtise, pandré a fait ses spots a led, c'est des détailles qui prenne du temps,

puits ceux qui vont tout passé en cuivre, ceux en tuyau souple, idem pour les évacuations, spot integré ou pas, système de clim, chauffage, production d'eau sanitaire ...

a chaque fois c'est un montage différant, qui s'adapte pas spécialement a se qu'on avais prevu,

on a vite passé la journée ou l'apres midi sur une connerie ...

jusqu'ici j'ai fait que 2 fourgons, c'est pas grand mais tout tordu et faut évité au maximum la perte de place, enfin, tu connais :grin:

j'ai compté 2 ans pour le bus, y seront pas de trop ...

loic
tromps84
Mon car : jonckheere scania

Message non lu par tromps84 »

je suis , mais alors, completement d'accord avec toi :have_a_nice_day:
mais dans ces précisions nous risquons de perdre jojo qui cheche réponse a sa question :oh_noes:
trouve tu utile alors, d'ouvrir un nouveau topic consacré a la simulation d'un aménagement de bus sur un critère classique genre 15000euro, premiere experience niveau1 entre guillemets.. ?.... isolation au raport prix, alimentation electrique de base (pas de victron, pas de vas et viens, pas d'eolienne, pas trop de loupiote etc) ; alimentation d'eau trés trés simple (durite plastique et sertfex) ameublement en mélamine et revêtement en lino , mono chauffage truma, et frigo raisonnable...;

jojo? ca t'aiderais?, toic? t'es d'accord? es ce utile?.... par ce que sinon j'ai rien a ajouter a la page..... :evilish:
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

moi non plus j'ai rien a ajouté,

faire un topic sur des "timing" ne m'interesse pas vraiment, rien est vraiment comparable.

moi je regarde les blog des réalisations et les dates de publication ... comme sa tu vois la qualité, les "enmerde", et le temps passé.

loic
jojo31

Message non lu par jojo31 »

Ouah tromps84 !
Super ta participation, enfin on rentre dans ce que je cherchais. Comme quoi, quand on veut…

tromps84 a écrit : par contre on peut dans l'itérer d'élargir le sujet, rédiger sur ce post, une évaluation quasi complete:
- pour l'eau propre et sale, n'importe comment soit le véhicule, nous passons tous a quelque chose pres le meme temps
- pour l'électricité: -apparente: encore tous le meme temps environ
- cacher: toujours le meme temps environ
- les fenêtres, lanterneaux, grille: encore et toujours le meme temps pour presque tout le monde
et enfin: - l'isolation: pour chaque projet, peut importe les produits de ton choix, aurons environ le meme résultat en nombre d'heure
++
Effectivement pour ces travaux « standards » ça change pas trop d’un aménagement à l’autre.
Tu peux chiffrer à peu près le nombre d’heures pour chacune de ces étapes ?
D'autres membres peuvent poster leurs estimations ?
Merci.
jojo31

toic46 a écrit : si je ne dit pas de bêtise, pandré a fait ses spots a led, c'est des détailles qui prenne du temps,

puits ceux qui vont tout passé en cuivre, ceux en tuyau souple, idem pour les évacuations, spot integré ou pas, système de clim, chauffage, production d'eau sanitaire ...
loic
Loic, oui c'est justement parcequ'il y a plusieurs choix possible qu'il peut être intéressant d'estimer le temps à passer pour chaque solution. ça permet justement de faire un choix pertinent en fonction du temps qu'on peut y mettre...
jojo31

tromps84 a écrit : trouve tu utile alors, d'ouvrir un nouveau topic consacré a la simulation d'un aménagement de bus sur un critère classique genre 15000euro, premiere experience niveau1 entre guillemets.. ?.... isolation au raport prix, alimentation electrique de base (pas de victron, pas de vas et viens, pas d'eolienne, pas trop de loupiote etc) ; alimentation d'eau trés trés simple (durite plastique et sertfex) ameublement en mélamine et revêtement en lino , mono chauffage truma, et frigo raisonnable...;
jojo? ca t'aiderais?, toic? t'es d'accord? es ce utile?.... par ce que sinon j'ai rien a ajouter a la page..... :evilish:
Tromps84, la question initiale ne concerne pas le coût de l'aménagment.
Chacun peut faire une liste des équipements qu'il souhaite, chercher les prix dans les catalogues ou en magasin et déterminer le montant global des fournitures.
Mais les catalogues ne donnent pas le temps qu'il faut pour la mise en place. Pour ça rien ne remplace l'expérience. Et justement, ce forum est le lieu privilégié pour échanger ses expériences. C'est le vécu des membres qui peut au mieux répondre à la question temps. De regarder les dates dans les blogs donne une idée mais ne dit pas si le travail a été intensif (8 heures par jours) ou "dilué" (1 heure de temps en temps).

Ce qui pourrait être un précieux outil, pas seulement pour moi, ce serait une estimation temps pour chaque chose. Par exemple, tant d'heures pour des sanitaires avec tuyaux cuivre, tant d'heures pour des tuyaux souples. Tant d'heures pour toler et peindre... Ensuite, chacun, en fonction du temps dont il dispose, choisirait les solution les plus réalistes. A chacun de pondérer le total d'heures en fonction des ses capacités et de sa rapidité.

Au plaisir de vous lire...
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

j'avais commencé en estimant le temps passé lors d'une période et en notant ce que j'avais dépensé!J'ai depuis longtemps abandonné.En fait je ne compte plus rien si ce n'est les années(!!!)
Il est vrai que mon cas est un peu spécial dans la mesure que je n'ai que les W.E. pour m'y consacrer,sachant qu'il faut que je m'occupe de la maison du jardin etc...
Mais pour résumer,comme disait un certain Fernand,il faut un certain temps.....Débrouillez vous avec ça!!!
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »