Problème d'ouverture de porte

tout ce qui touche au circuit d'air des moteurs, la clim etc....
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: Problème d'ouverture de porte

Message non lu par jose6440 »

salut

tu doit avoir un écrous dessus a cote du raccord d'air ,défait le tube d'air , devise la purge et une fois enlever l'écrou tu enlève le tout

elle n'a pas l'air abîme tu peut la démonter et la reparer sans la changer

a+ jose
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonsoir tout le monde,
Pour vous donner un peu de nouvelles de mon probléme, je viens vous dire ce que j'ai fait pour le moment.
Donc je n'ai pas réussi à démonter la platine josé, car je pense qu'elle à été soudé. J'ai tout nettoyé autour au mini burin marteau, et ... je suis passé à travers le support mais je pense que ce n'est pas bien grave, le boudin de suspension bouchera se trou créer.
Donc aprés avoir tout nettoyé je n'ai pas trouvé d'écrou ni rien pour démonter car en effet sa du être souder au par avant, j'ai l'impression qu'il reste une baguette de soudure coincé dedans.
DONC ! ma solution est de couper le reste de tuyau qui dépasse, puis de retaroder à l'intérieur pour pouvoir mettre un raccord a viser et remettre un nouveau té sur mon tuyau (cf photos)
102_0626 [800x600].jpg
102_0629 [800x600].jpg
J'attends l'aide d'un ami mécanitien,surtout dans l'hydraulique, pour faire tous ces travaux. En espérant qu'en réparant cela, je retrouve la fonction de ma porte et que mes freins fonctionneront correctement pour passer le controle technique et ENFIN re rouler avec mon car !

Suite au prochain épisode

@bientôt

Ghislain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
homecar59

Bonjour,
Voici des nouvelles, et pour moi des bonnes nouvelles.
J'ai enfin pu retaroder ma platine de suspension afin de mettre en place mes nouveaux raccords. Ceux ci sont montés et j'ai alors redescendu le bus de ces cales pour remettre le coussin de suspension en place.
Une fois tout cela fait, j'ais démarer mon car au quart de tour pour regonfler le tout. Quel plasir de l'entendre ronronner après autant de temps :)
Cependant, petit soucis, les coussins se regonflent partout sauf celui que j'ai remonté, il ne se gonfle pas, et ne s'enclenche pas bien à sa place ...

Es ce que quelqu'un aurait une solution ou une méthode afin de repositionner correctement un boudin de suspension sur sa flasque ????

Sinon, la porte ne refonctionne pas pour autant ... :(

Merci
@++
Ghislain
jose6440

salut
pour remettre ton coussin d'air tu laisse le moteur en route et tu prend le coussin comme un ballon et tu le soulève , attention ne met pas la main ou les doigt dessus tu laisse les mains de chaque cote en soulevant il vas se gonfle et se mettre en place tout seul
tu peux avant de démarrer le moteur mettre un peux d'eau savonneuse sur le rebord du coussin d'air (avec une éponge essore ) , surtout je le redit attention ne met pas les mains dessus , tu les lèses sur le cote
a+ jose
homecar59

Merci José pour le renseignement. c'est ce que j'ai fait, en fait j'ai repositionner le bus audessus du boudin, donc sa s'emmenché plus ou moins, et ensuite avec le moteur tournant sa aurait du se gonfler et bien se mettre en place... Mais mon boudin reste recroquevié sur lui même sans vraiment se gonfler, alors que je suis à 8 bars au compteur ...
Quand je retend la suspension, en soulevant le bus par exemple, sa lache, le boudin reste pas accroché.

Sinon j'ais mis de la graisse sur le boudin et la platine plutôt que de l'eau savonneuse. C'est ce qu'un garage ma conseillé.

@++ Ghislain
jose6440

la il y a un souci tu est sur que l'air arrive quand le boudin est en bas tu doit entendre l'air et la tu relève le boudin , s'il y a pas d'air qui arrive , tu a peut-etre la valve de nivellement qui est gripper
a+ jose
homecar59

Ben des fois j'ai l'impression que l'air arrive, mais des fois non ... quand je l'avais enlevé totalement alors que le monteur tourner, je n'avais pas d'air qui arriver.
Par contre à un autre moment quand le boudin été mis mais que j'ouvrai la prise sur le T au dessus, de l'air en sortait ...
Y a til une sécurité lorsqu'il y a une grosse fuite, une sécurité qui empéche l'air d'arrivé au bout du circuit ?..
somby

Message non lu par somby »

bonjour à tous.
qui saurait donner la liste du matériel pour fabriquer un système qui maintient les bombonnes d'air pleines.
Il semblerait qu'il y aie besoin d'un moteur de congélateur, d'une bonbonne style jesaispasquoi et d'un manotruc !!!!
Si quelqu'un à fait ce genre de système j'aimerais des détails, voir une nomenclature du matos et comment construire.

Merci d'avance et A+
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Ton système me semble compliqué !
Il te suffit simplement d'un petit compresseur de 8 bars + un pressostat (souvent déjà sur le compresseur) qui s'enclenche vers 6 bars.

Dès que ta pression descend sous les 6 bars (par exemple), le compresseur se met en fonction et s'arrête dès que les 8 bars sont atteints.
Si tu n'as pas trop de perte, il peut se mettre en marche que 5 minutes tous les jours.

Si d'autres ont des idées plus simples ...

Erik
somby

Ce qui me plaisait dans le système "fait maison" que j'avais vu sur un forum c'est que, comme ca fonctionne avec un moteur de congélateur, ca fait presque pas de bruit. Hélas j'ai pas retrouvé le sujet qui traitait de cette fabrication et je ne me souviens plus de l'avatar de celui qui avait fait le descriptif de son système.
Si je ne retrouve pas je ferai à ton idée gotlib . Merci

A+
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

essai le pied de biche et la masse (rien que de lui présenter les outils la porte vas marcher toutte seule!!!)
tu acompagne ça de quelques petits :omg: gros mots Berrichons (je peut t'en fournir...!)et la si ça marche pas la grenade et 100g de plastic

je ne voi que ça!lol :grin:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
jojo31

Message non lu par jojo31 »

Salut somby.
Je pensais que jose6440 avait la solution ....
http://forum.tousencar.com/forum2.php?p ... 1035#t1035
somby

merci duplomalvi pour tes conseils mais je suis pour les méthodes plus douces.
Je vais plutot me diriger vers le lien de jojo31 .
Merci à vous deux
A+
homecar59

Bonsoir tout le monde,
Je viens donner quelques nouvelles de mon bus et de son problème d'ouverture de porte, car en effet c'est le sujet ici.
J'ai donc enfin réussi à réparer ma suspension qui été démonté depuis plus de deux moi maintenant je pense, et j'en suis super content ! :grin: J'ai enfin réussi, et ce même tout seul à le faire !!!! Ca fait super plaisir de pouvoir re se déplacer avec le bus, je l'ai sortit dans la cour pour faire quelques manoeuvre et essayer les freins et bien remettre ma suspension.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu m'aider que ça soit par leurs conseils mais aussi par les préts de matériel ! MERCI à vous ! :have_a_nice_day:

Donc à l'aide d'un compresseur indépendant j'ai pu réenclencher le boudin de suspension aprés plusieurs reprises infructueuse. Là j'espére que maintenant ça va tenir, j'ai freiner en marche avant pour bien compresser les boudins avant. Plus qu'à espérer que sa tienne dans la durée et sur les bosses.

Ensuite, je doit retester mes freins maintenant sur un banc d'essai, car c'est pour ça a l'origine que je n'ai pas eu mon CT en décembre.

Le hic c'est que ça n'as pas réparé ma porte, et qu'elle est toujours "libre" de s'ouvrir ou de se fermer... Ce problème là n'est pas résolu malheureusement.

Voilà pour mes derniéres nouvelles. Désolé de ce long paragraphe, mais il fallait que je dise que j'été content de mon résultat !

@ bientôt
Ghislain

ps : merci encore à ceux qui m'on aider
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Content pour toi Ghislain, pour ta porte ça attendra un peu. L'important étant qu'il roule. En espérant que le freinage soit bon.
Peso, je passe au CT jeudi matin et comme ça fait 5 ans qu'il n'a pas été passé, c'est un peu les boules ...

Erik
homecar59

merci,
ha oui 5 ans, sa fait un bail quand même ... J'espére pour toi qu'il passera aussi.
Moi je crains qu'il me trouve encore autre choses, une bricole, pour faire chier leur monde.. On verra

Bon courage

@++
Ghislain
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

somby a écrit :merci duplomalvi pour tes conseils mais je suis pour les méthodes plus douces.
Je vais plutot me diriger vers le lien de jojo31 .
Merci à vous deux
A+

j'ai fait sa, mais pas encore monté.

Image
Image

testé a 30 bars :beaten:

loic
somby

bonjour Loic
ton système fonctionne sans réservoir d'air ?
Il prend pas de place et doit etre silencieux.
Tu nous tiens au courant quand c'est testé sur ton véhicule ?
Merci et A+
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

salut

je pensé le raccordé sur la même sorti que le compresseur du car, comme sa il devrai utilisé les meme bouteille d'air, mais je ne suis pas un pro du circuit d'air Poids Lourds :oh_noes:, est-ce la meilleur position de montage ?

3eme avantage non négligeable, la consommation de celui si ...

j'ai aussi commandé la matière première pour mon par-brise arrière en fibre, comme tu étais intéressé, tu pourras bientôt voir le résulta.

loic

dsl pour le hors sujet ...
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

bon courage pour vos futur passage au ct eric,essaye de rouler avant de passer 50 KM ca serait bien,et Ghislain fait pas la même connerie,part de bonne heure ..........
Répondre

Retourner vers « L'air »