Re: Transformer aménager ou acheter prêt à vivre et voyager
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Salut Homologue de prénom,
Ta fourchette est un peu en dehors des clous !
elle se situe plutôt entre 10 000 et 60 000 euro.
Le miens me reviendra à 15 / 20 000 euros et je pense qu'il sera très bien.
Cela dépend de beaucoup de facteurs, des choix de chacun, de vouloir ou non une certaine autonomie et surtout du prix de la base.
Erik
Ta fourchette est un peu en dehors des clous !
elle se situe plutôt entre 10 000 et 60 000 euro.
Le miens me reviendra à 15 / 20 000 euros et je pense qu'il sera très bien.
Cela dépend de beaucoup de facteurs, des choix de chacun, de vouloir ou non une certaine autonomie et surtout du prix de la base.
Erik
- Moumoute
- Mon car : Je cherche encore
Bonsoir à tous,
je trouve cette questions très intéressent parce que je me la suis posé au début de mon aménagement.
Je pense avant tout que c'est une question de temps et de savoir faire. En effet parce que le budget, pour un achat en occasion, on en trouve à tous les tarifs. Bien sur après la taille, l'aménagement, l'age varient. C'est plus une question de gout pour trouver celui qui ira bien à ce que l'on recherche. J'ai encore vue dernièrement une annonce pour un bus aménagé qui m'aurait convenu !
La question du savoir faire, il faut quand même être un minimum bricoleur pour se lancer dans une aventure comme ça avec le temps de réalisation que ça va prendre.
L'avantage de l'occasion, c'est que le prix, on le connait exactement dès le départ, sauf gros problème par la suite. On a les conseils des vendeurs qui la plus part du temps on été les réalisateurs. Et il est prêt à partir !!
Maintenant sa réalisation, ce serra un peu notre bébé, on le connaîtra par cœur, tous les détails, ses défauts et ses qualités .... Il serra fait pour nous, sur notre désir pour nos besoin exact.
Je pense que l'occasion est une bonne idée mais simplement attention, il faut être sur que le véhicule en question à bien reçut tout ses certificats et que ce n'est pas un montage sauvage. Je dis ça pour vous éviter des ennuis plus tard !
je trouve cette questions très intéressent parce que je me la suis posé au début de mon aménagement.
Je pense avant tout que c'est une question de temps et de savoir faire. En effet parce que le budget, pour un achat en occasion, on en trouve à tous les tarifs. Bien sur après la taille, l'aménagement, l'age varient. C'est plus une question de gout pour trouver celui qui ira bien à ce que l'on recherche. J'ai encore vue dernièrement une annonce pour un bus aménagé qui m'aurait convenu !
La question du savoir faire, il faut quand même être un minimum bricoleur pour se lancer dans une aventure comme ça avec le temps de réalisation que ça va prendre.
L'avantage de l'occasion, c'est que le prix, on le connait exactement dès le départ, sauf gros problème par la suite. On a les conseils des vendeurs qui la plus part du temps on été les réalisateurs. Et il est prêt à partir !!
Maintenant sa réalisation, ce serra un peu notre bébé, on le connaîtra par cœur, tous les détails, ses défauts et ses qualités .... Il serra fait pour nous, sur notre désir pour nos besoin exact.
Je pense que l'occasion est une bonne idée mais simplement attention, il faut être sur que le véhicule en question à bien reçut tout ses certificats et que ce n'est pas un montage sauvage. Je dis ça pour vous éviter des ennuis plus tard !
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonne analyse générale et récapitulative sur le sujet.
Il y a toujours le pour et le contre dans l'occasion ou "le fait soit même"
A+
Il y a toujours le pour et le contre dans l'occasion ou "le fait soit même"
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Je pose une autre question
Est-ce qu'un car d'occas se vend vraiment?
Y a t'il un marché de car transformé?
Est-ce qu'un car d'occas se vend vraiment?
Y a t'il un marché de car transformé?
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Gaël, c'est le moment de ressortir les vieux sujets. Ca date quand même !
Pourquoi cette soudaine envie ?
Duplo,
Bonne question, justement Gaël peut surement nous en parler. Combien de contact, de visites ???
Erik
Pourquoi cette soudaine envie ?
Duplo,
Bonne question, justement Gaël peut surement nous en parler. Combien de contact, de visites ???
Erik
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Bonsoir,
Tout d'abord, bienvenue à toi Eric sur ce forum.
Ensuite, ur certains site de vente de véhicules en tout genre, on peux trouver des véhicules, autocar aménager par exemple. et à tous les prix, avec un aménagement plus ou moins bien fait. Aprés c'est une histoire de gouts et de couleurs.
Je pense que si on a des besoins spécifique, par rapport à notre loisir, notre métier, ... on est obligé de faire son véhicule soit même. Ensuite si on est assez libre au niveau des critéres de choix d'aménagement par exemple, on peut se baser sur de l'occasion déjà aménager...
Voilà ce que je pense de cette bonne question
@++
Ghislain
Tout d'abord, bienvenue à toi Eric sur ce forum.
Ensuite, ur certains site de vente de véhicules en tout genre, on peux trouver des véhicules, autocar aménager par exemple. et à tous les prix, avec un aménagement plus ou moins bien fait. Aprés c'est une histoire de gouts et de couleurs.
Je pense que si on a des besoins spécifique, par rapport à notre loisir, notre métier, ... on est obligé de faire son véhicule soit même. Ensuite si on est assez libre au niveau des critéres de choix d'aménagement par exemple, on peut se baser sur de l'occasion déjà aménager...
Voilà ce que je pense de cette bonne question
@++
Ghislain
- duplomalvi
je posai cette question car en cherchant et un bon nombre d'entre nous les trouves aussi je pense, on trouve des trucs à vendre mais franchement il y en a qui ne doute de rien et je me demande à quoi pense les gents qui font des trucs pareil...
Bon je sais bien qu' (il y a un pigeon que se lève tout les matin) comme on dit mais bon il ne faudrai quand même pas abuser.
C'est pourquoi je posait la question est-ce qu'il est possible de vendre des cassons comme on voie sur le bon coin par exemple?
Parseque mettre en vente c'est une chose mais vendre en est une autre.
Bon je sais bien qu' (il y a un pigeon que se lève tout les matin) comme on dit mais bon il ne faudrai quand même pas abuser.
C'est pourquoi je posait la question est-ce qu'il est possible de vendre des cassons comme on voie sur le bon coin par exemple?
Parseque mettre en vente c'est une chose mais vendre en est une autre.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Pour le moment, j'ai eu une visite et une dizaine de coups de fils.
Il faut dire que les gens veulent toujours du bien a pas cher et le mien et pas mal équipé même s'il y a mieux.
Du coup il est cher donc vu la crise, les acheteurs ne se bousculent pas.
J'ai eu des propositions à 30 ou 40000 €, c'est à dire en gros le prix d'un CCar VL d'occas de milieu de gamme.
Voila pour mon éssai de vente.
Pour ce qui est de mon envie de faire le mien, c'est comme il est dit plus haut, les horreurs vu a vendre sur le net mais aussi le fait de ne rien trouver qui me convienne.
L'avantage de faire le sien, c'est que c'est du sur mesure.
A+
Il faut dire que les gens veulent toujours du bien a pas cher et le mien et pas mal équipé même s'il y a mieux.
Du coup il est cher donc vu la crise, les acheteurs ne se bousculent pas.
J'ai eu des propositions à 30 ou 40000 €, c'est à dire en gros le prix d'un CCar VL d'occas de milieu de gamme.
Voila pour mon éssai de vente.
Pour ce qui est de mon envie de faire le mien, c'est comme il est dit plus haut, les horreurs vu a vendre sur le net mais aussi le fait de ne rien trouver qui me convienne.
L'avantage de faire le sien, c'est que c'est du sur mesure.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Bonjour à tous,
Pour moi une idée Gaël si ton CC est fini complètement,
tu montes sur Paname est viens me voir pour le salon du :yaeh_am_not_durnk:
Bourget 2011, vu que j'ai vu des CC vendu plus de 220 000 €
voir sur mon blog première page tu trouveras surement un acheteur,
mais avec le regret de vendre ton rêve. :oh_noes:
autre chose, tu as au salon des vendeurs capable de te le vendre,
il faut prendre contact.
A+ :have_a_nice_day:
Pour moi une idée Gaël si ton CC est fini complètement,
tu montes sur Paname est viens me voir pour le salon du :yaeh_am_not_durnk:
Bourget 2011, vu que j'ai vu des CC vendu plus de 220 000 €
voir sur mon blog première page tu trouveras surement un acheteur,
mais avec le regret de vendre ton rêve. :oh_noes:
autre chose, tu as au salon des vendeurs capable de te le vendre,
il faut prendre contact.
A+ :have_a_nice_day:
- duplomalvi
gasmobil a écrit :
A+
C'est vrai ça du très bien pas cher il faut bien se mettre ça dans la tête ça n'existe pas!
Bon faut dire aussi que le tien gasmobil est particulièrement soigné!
(je flatte le président vous avez-vous :yaeh_am_not_durnk: )