bonjour a tous
pour aménager un camping car , petit ou grand ,il y a un minimum a faire pour pouvoir l'homologuer
le cout de l'aménagement dépend en très grande parti des équipement et de l'autonomie que l'on veut avoir, si vous réalisé vous même ou faite faire par un pro
le cout d'un aménagement minimum ?, il faut compter au tour de 1000 a 1500€ d'équipement en content les doublage l'isolation et les équipement minimum , et surtout beaucoup de débrouilles
pour un aménagement plus pousser et avec pleins de gadgets , une grande autonomie etc... le cout peut allés de 1500 € a 55000 € voir plus !!!
en résumer chacun détermine son budget suivent ses moyen et envies , c'est vraiment a la porte de tous !!!!
a+ jose
le cout de l'amenagement !
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
-
- Mon car : Renault FR1
Re: le cout de l'amenagement !
Yep!
1500€ !! Euh.... Optimiste le josé! Ma fourchette de départ a moi se situerais entre 5000 et 8000€. Je pense que aménager un bus ou autre PL nessecite un minimum. 1500 avec le tolage et isolation compris, pour le reste du confort autant acheter une quechua 3sec, ca couteras toujours moins cher d'entretient!!
interessante question.... faudrais que chacun qui en est deja passé par la nous disent...
:faill:
1500€ !! Euh.... Optimiste le josé! Ma fourchette de départ a moi se situerais entre 5000 et 8000€. Je pense que aménager un bus ou autre PL nessecite un minimum. 1500 avec le tolage et isolation compris, pour le reste du confort autant acheter une quechua 3sec, ca couteras toujours moins cher d'entretient!!
interessante question.... faudrais que chacun qui en est deja passé par la nous disent...
:faill:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Pour moi, juste le tôlage m'a couté environ 1200 euros et rien qu'en matos je compte pas la main d'œuvre.
Cordialement.
Cordialement.
Il est urgent de ne pas se presser.
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
il est vrais que je suis peut-être un peux juste :;^^:
mais celui qui aménage au minimum , un matelas, un lavabo un ensemble de cuisine récupéré dans une vieille caravane , une jerricane d'eau quelques sieges d'origine pour la route et le salon , le tout bien fixe , c'est bon , et ily a tous ceux qu'il faut pour homologuer en vasp caravane, pour moins de 1500€ :evilish:
maintenant il reste a trouve un inspecteur de drire qui voudra l'homologuer :TT_TT:
c'est vrais que pour un mini de 5000€ c'est plus resonable
a+ jose
il est vrais que je suis peut-être un peux juste :;^^:
mais celui qui aménage au minimum , un matelas, un lavabo un ensemble de cuisine récupéré dans une vieille caravane , une jerricane d'eau quelques sieges d'origine pour la route et le salon , le tout bien fixe , c'est bon , et ily a tous ceux qu'il faut pour homologuer en vasp caravane, pour moins de 1500€ :evilish:
maintenant il reste a trouve un inspecteur de drire qui voudra l'homologuer :TT_TT:
c'est vrais que pour un mini de 5000€ c'est plus resonable
a+ jose