un nouveau projet qui démarre ?

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
azurha

un nouveau projet qui démarre ?

Message non lu par azurha »

Bonjour, je m'appel Benoît. J'ai envie de mettre mes talents de bricoleurs à l'épreuve en aménageant un camion ou un bus, je n'ai pas encore fait mon choix, un camion semble plus facile à bricoler qu'un bus, mais en même temps j'ai beaucoup de mal à trouver des camions de 12m (alors que c'est le format classique de pas mal de bus, quoique pour mon projet j'aimerais en trouver un de presque 4m mais bon...)

J'ai vu qu'il n'y avait pas eu de présentation depuis longtemps, mais qui sait ? mon projet va peut être raviver la flamme ?
Vous allez voir, ça va être merveilleux, avec des slides out de partout, un intérieur fait aux petits oignons, des refus de la Drire... bref, l'aventure quoi.

A bientôt

PS : En parcourant les sites de ventes d'occasion je constate qu'il y a rarement les dimensions autant pour les camions (longueur totale, dimensions de la caisse) que pour les bus (hauteur des soutes, hauteurs de la zone passagers). C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, si je devais acheter un de ces trucs quelqu'en soit la raison ce sont des infos dont j'aurais besoin Oo

Bref, à bientôt.
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: un nouveau projet qui démarre ?

Message non lu par jose6440 »

Salut
Bienvenue 12m c'est compliqué pour un camion qui sont tous compose de châssis cabine et presque pas de porte a faux a l'avent
et a l’arrière est en général 3 m max , pour avoir un empattement correct tourne généralement au tours de 10m ,ou moins !

a+ jose
azurha

Merci José (décidément tu es partout^^)
En fait je suis un peu coincé dans mon choix.

Soit je prends un bus et je suis sûr d'avoir mes 12m.
Soit je prends un camion avec une caisse que je peux réhausser pour atteintre les ~3.80m mais j'aurais difficilement 12m.

A noter qu'il sera sans doute plus simple de faire des slides avec un camion qu'avec un bus. Enfin, j'imagine.
azurha

et sur le camion j'aime aussi l'idée du hayon à l'arrière.
Répondre

Retourner vers « Présentations »